Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 OWWII : Une rapide partie hier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




OWWII : Une rapide partie hier Empty
MessageSujet: OWWII : Une rapide partie hier   OWWII : Une rapide partie hier Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 10:21

Hier donc, mon frangin et moi décidions de jouer une petite bataille d'op WW2. 2200pts de chaque côté, j'aligne un petit peloton de Panzergrenadier à 2 esc + QG (Sdkfz 250/3), 1 kettenkrad et un StuG IV C. Mon frangin dispose lui d'un M4-76, d'un mortier motorisé, d'un peloton d'infanterie à 2 esc + QG et de deux jeeps armées de mitrailleuses cal 30 et 50. La partie se passe durant le mois d'août 44, les Américains poussent leur offensive sur les talons des Allemands, et Thierry décide de prendre un petit village transformé en tas de ruines par l'aviation alliée.

La partie commence, j'ai deux escouades sur la table et Thierry son peloton d'infanterie. Le reste arrive en réserve au compte goutte pour lui, alors que pour moi elles entrent toutes entre le tour 2 et 3.

Thierry progresse lentement, entame un mouvement de débordement sur ma gauche, et bien que ses jeeps soien prises à partie par les MG34 de mes Sdkfz, mes deux 251/1 doivent refluer à l'arrivée du Sherman adverse. Je décide donc de faire un mouvement de conversion rapide avec mes transports afin de les amener sur l'autre flanc et d'y anéantir l'infanterie adverse, avant de revenir vers le centre. Mais cette belle stratégie n'a pas le tmps de donner ses fruits. Au moment même où il allait ouvrir le feu sur un Sdkfz qui allait faire machine arrière, le Sherman est pris pour cible par mon StuG, qui s'était embusqué, et qui à présent l'attaque de flanc. Ce dernier détruit le blindé américain dans une gigantesque explosion.

Ne disposant plus que d'un bazooka mal placé pour tenter de détruite mon canon d'assaut, Thierry préfère battre en retraite et revenir chercher un autre jour ce damné village, avec des renforts plus conséquents !

Au sortir de la bataille, je décide de mettre au point un système d'expérience pour jouer des campagnes, que je mettrai au propre ce soir sur mon blog ! Je vous en ferai part, évidemment Wink

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OWWII : Une rapide partie hier Empty
MessageSujet: Re: OWWII : Une rapide partie hier   OWWII : Une rapide partie hier Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 20:59

Et voilà la première et la plus gross partie de l'article sur l'expérience à Op WW2 est en ligne, je vous encourage à aller le lire et à me donner votre avis !

C'est par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OWWII : Une rapide partie hier Empty
MessageSujet: Re: OWWII : Une rapide partie hier   OWWII : Une rapide partie hier Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 01:57

Pas mal come projet, j'apprécie tout particulièreent l'idée de la citation à l'ordre du jour!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1426
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

OWWII : Une rapide partie hier Empty
MessageSujet: Re: OWWII : Une rapide partie hier   OWWII : Une rapide partie hier Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 01:10

Oui c'est un projet fort intéressant, surtout dans le cadre d'une campagne comportant plusieurs scénarios (un peu comme l'évolution de la Easy Company dans Band of Brothers).

Hé! C'est sympa d'avoir un joueur "sous la main", en plus si vous partagez les mêmes passions c'est super...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OWWII : Une rapide partie hier Empty
MessageSujet: Re: OWWII : Une rapide partie hier   OWWII : Une rapide partie hier Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 10:37

Eh oui effectivement c'est super d'avoir un frangin qui partage les mêmes passions (même si c'est parfois à l'aide de quelques coups de pieds au c** mais c'est devenu très rare Twisted Evil et heureusement ^^)

Le système d'xp était vu expréssément pour cela, oui de faire évoluer son détachement et de s'y attacher Wink

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OWWII : Une rapide partie hier Empty
MessageSujet: Re: OWWII : Une rapide partie hier   OWWII : Une rapide partie hier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OWWII : Une rapide partie hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OWWII : Partie du 14 juillet 2008
» OWWII : Partie du 11/12/09 : En route pour La Gleise !
» OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08
» OWWII : Partie du 23/03/08 (2000 pts, 6 unités max, écourtée à 2 malheureux tours...)
» OWWII : Samedi 6/12/08 : Partie entre Vadek et Wanzer à Fleurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: