Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Empty
MessageSujet: OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08   OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:54

Voilà un petit résumé de cette très chouette journée rencontre et initiation au club de Derfel à Mons.
Si on peut dire que l'objectif rencontre à parfaitement été rempli Very Happy ce fut moins le cas de l'objectif initiation (faut dire aussi qu'essayer d'attirer des joueurs en plein tournoi 40K est une chose moins aisé qu'il n'y parait!!!)

La première partie mis en place à vu s'affronter dans une bataille rangée 2000 pts d'allemand, face à 3000 points d'anglais (il a fallu déséquilibrer cette partie pour accueillir un troisième joueur, féru d'histoire)
Les faits marquants de cette partie : 2 pertes dans le chefs des anglais et un massacre dans les rangs allemands (le tout combiné à un excellent tir du Comet sur le Panther) une partie déséquilibrée à souhait et un défi que notre cher Fabrizio a eu le courage de relever (sa tête valait de l'or lorsqu'au deuxième tour le Comet détruisit l'arme principale du Panther)



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


La deuxième partie utilisait elle des listes équilibrées de 2000 pts chacune. Il eu un fait marquant, un duel entre un sherman et un panther qui dura trois tours avant que le dernier ne fusse imobilisé et que les membres du premier ne s'enfuient au galop.

3 remarques:
-J'assure aux jets de dés pour les tirs
-Je rate sans exception tout mes tests de moral (ça contrebalance ma chance aux tirs)
-Une table de 1m50 de long, c'est bcp trop court pour les échelles de tirs de ce jeux!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

les superbes figs de Fabrizion

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

De gauche à droite : Derfel, Vadek, Fabrizio

Encore un grand merci à Derfel pour l'invitation

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Empty
MessageSujet: Re: OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08   OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 16:46

Joli les figs !!! C'est quelle marque ?

On voit une trombine sur un pseudo !!! Je vous reconnaitrais ainsi à Crisis Wink
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Empty
MessageSujet: Re: OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08   OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 18:15

C'est plus pratique tongue
Je pense que normalement nous avons une table d'initiation (grâce à Derfel) pour le jeu à Crisis

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Empty
MessageSujet: Re: OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08   OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 19:34

Heueux de voir les têtes de Derfel et Fabrizio!! En tout cas je me fais toujours violence en punition de mon erreur de calendrier...
Concernant les distances d'engagement, je suis tout à fait d'accord, mais il faut néenmoins remarquer que la plaine dans laquelle survinrent ces 2 âpres batailles étaient particulièrement peu fournie en couvertures!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Empty
MessageSujet: Re: OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08   OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 20:21

Cool mais juste un truc c'est la compagnie perdue et non maudite (bien que).
Et oui vous avez une table à Crisis.
Mais pas vraiment grâce à moi.
Je suis hyper impatient d'y être
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Empty
MessageSujet: Re: OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08   OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 20:29

Sans toi on ne l'aurait pas!!!
Je suis plus qu'impatient..j'en parle tant que ma compagne croit que je vais y dépenser pour 200 euros de figurines... Laughing (Si seulement.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1426
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Empty
MessageSujet: Re: OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08   OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 21:59

Merci pour le compte-rendu de la journée, Vadek ; et merci de ne pas m'avoir photographié lors de la perte de l'arme principale de mon char affraid lol!
Les remarques formulées sont justes ; moi j'ai manqué d'un peu de bol lors de mes lancers de dés!

@Chewbacca : les anglais de Vadek sont de la marque Revell (1/72), les allemands de la marque Fantassin miniaturas (20mm).

@Wanzer : oui il vaut mieux cloisonner le terrain (haies, bâtiments, murets) : le bocage normand est préférable aux steppes russes (faut pas demander en Afrique!)...
Avons-nous la mission de surveiller tes dépenses (superflues?) ce jour-là?

@Derfel : encore merci pour les invitations
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Empty
MessageSujet: Re: OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08   OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 22:28

Tes allemands sont vraiment beaux, il me semble, même si la photo ne permet pas vraiment de les apprécier.
Avec le générateur de terrain, une table d'Afrika! me smble tout à fait fournie et jouable... En tout cas je suis assez impatient d'y jouer, car les chars sont moins puissants me semble-t-il. L'infanterie aurait peut-etre plus sont rôle à jouer...

Citation :
Avons-nous la mission de surveiller tes dépenses (superflues?) ce jour-là?
Laughing Laughing Laughing
J'ai plutôt le sentiment que vous allez (peut-être pas volontairement...quoique! Wink ) me pousser à l'achat!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1426
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Empty
MessageSujet: Re: OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08   OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 00:12

Merci.
Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir pu utiliser au mieux les compétences des Waffen korps. S'il faut "sacrifier" 100 points d'armée par tranches de 500 points, çà doit valoir le coup, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Empty
MessageSujet: Re: OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08   OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:41

Il me semble que c'est particulièremet utile avec les chars, afin de couper l'herbe sous le pieds aux canons atk et autres chars en embuscade...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Empty
MessageSujet: Re: OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08   OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OWWII : Partie démo à la Compagnie Perdue le 19-10-08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OWWII : Partie du 14 juillet 2008
» OWWII : Une rapide partie hier
» OWWII : Partie du 11/12/09 : En route pour La Gleise !
» OWWII : Partie du 23/03/08 (2000 pts, 6 unités max, écourtée à 2 malheureux tours...)
» OWWII : Samedi 6/12/08 : Partie entre Vadek et Wanzer à Fleurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: