Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond

Aller en bas 
+2
Jexinator
Jack Rackam
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 00:33

Après avoir abordé l'armée des Morts de DUNHARROW, voici le tour de l'armée d'accueil du MORANNON.

Alors là un choix bien déterminé à été fait de ma part, tout en respectant le budget à 1000 points, et quel choix me direz vous?...
Ceci de composer une armée quasi d'élite en optant pour un contingent du MORANNON plutôt que celui du MORDOR.

Ce n'est pas les points de bravoure qui ont été mis dans la balance mais ceux de la défense car ceux ci en posséent une bonne.

Seule ombre au tableau : Pas d'arme de tir ou de jet!

Qu'à cela ne tienne, un coup de fouet, le son du tambou, l'aide d'un chamane et le soutien d'un Lieutenant dévoué à la cause du mal fera en sorte de pousser dans le dos la soldatesque à aller au combat au plus rapide.

Un soutien non négligeable de trois Trolls du Mordor pourrait répondre par la terreur à celle des Morts!

En clair, on pourrait définir cela comme étant une armée basée sur la technique la plus bourrine qu'il soit!
Pas de quoi être fier, mais cela peut être un poid dans la balance si les dés sont en leur faveur...

Là aussi, une armée de compétition à 500 points aurait été trop court pour le thème abordé, de fait j'ai opté pour une armée à 1000 points, et cela est tomber pil poil au budget préconisé, jugez en plutôt en consultant la liste d'armée ci jointe...

Liste d'armée de MORANNON pour le scénario du port d'Harlond

J'en arrive à l'organigramme de cette armée et là j'en suis revenu à une forme assez classique de bataille rangée avec trois corps bien distincts:

1er groupe : Le corps central
Nous y retrouvons Gothmog comme commandant principal de la troupe (135), suivi d'un mâitre de discipline (60) et d'un orque du Morannon avec banniere(32).
L'armée est composée de 14 guerriers du Morannon équipés tous de boucliers et dont 6 ont des lances (118), ceux ci sont appuyés en soutien par un Troll du Mordor avec une épée (100).

2eme groupe : L'aile droite
Comprend un capitaine orque du Morannon avec épée (45) accompagné d'un chaman (50).
Ce dernier a sous ses ordres 10 guerriers du Morannon tous équipés de bouclier et dont 5 ont des lances(85), eux même appuyé par un Troll du Mordor avec un marteau (100).
Ce groupe est prévu pour résister à des endroits particuliers.

3eme groupe : L'aile gauche
Comprend un capitaine orque du Morannon avec épée et bouclier (50) accompagné d'un tambour orque du Morannon (40).
Tout comme l'aile droite, ce dernier a sous ses ordres 10 guerriers du Morannon tous équipés de bouclier et dont 5 ont des lances(85), eux même appuyé par un roll du Mordor avec un marteau (100).
Ce groupe est prévu pour une mobilité un peu plus rapide avec une marche forcée.

Total : 44 figurines pour 1000 points.

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Sdaharlondlesarmes0001

Bref, il n'y a pas de quoi fouetter un warg... quoique...?... lorsqu'il s'agit de sa composition en matière d'achat, Games Workshop peut encore se frotter les mains...

- Un blister de Gothmog à pied ou monté (22,50€)
- Une boite Capitaines Orques du Morannon (3figs.) (22,50€)
- Un blister avec Maitre de discipline et Tambour (12,50€)
- Un blister avec 2 capitaines orque du Morannon (12,50€)
- 2 boites de guerrier du Morannon (45,00€ / 22,50€ la boîte)
- 3 boites de troll mordor/isengard... (78,00€ / 26,00€ la boïte)

Soit comptez un budget de 193,00€...
Euuuh!?... Là, le prix est aussi effrayant que la troupe achetée, on se demanderait même, si on aurait pas plus de compassion vis à vis de ces êtres au sang noir!

Bien sur, si je ne prend que les 3 trolls du Mordor, ensemble ils totalisent déjà 300 points et peuvent défoncer les portes d'une cité bien connue...

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Sdastreetofminastirith0

La suite consistera à l'assemblage, au soclage et à la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 23:32

Et bien on peut considérer que les troupes du Mordor se réveille et en particulier celle du Morannon...

Ayant acquéri tout récemmentl a derniere boite des capitaines du Morannon, comprenant un chamane, un porte etendard et un capitaine, je me permet de vous exprimer un certain plaisir de satisfaction quand à mon armée enfin assemblée.

Une petite photo pour le moins sympathique permet de figer ce moment particulier...

Dans l'image "A", on y retrouvera l'armée à 1000 points prévue pour le scénario du Port d'Harlond.
Par contre, dans l'image "B", j'ai regroupé toutes les figurines restantes pour avoir un contingent complet de 1180 points...

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Sdaharlondlesarmes0003

Le choix de la variation pour une armée de compétition à 500 points est assez large vu qu'il y a au moins la présence d'au moins une figurine de chaque sorte...
Bien sur, il faut prendre en considération qu'il n'y a pas de solution de tir (archers) mais cela est un choix tactique et personnel.

Les orques du Morannon n'ont pas de résolution de tir mais ont malgré tout une très bonne défense à l'équivalent des guerriers du Gondor.
Si en attaque, en combativité et en point de vie, ils leur sont égals, il n'en va pas de même de la Bravoure où ils sont clasé un point plus bas, par contre ils sont en contre partie résolument costaud avec 4 point de force....

Question tir à l'arc, même si ils ne possédent pas de critére, on peux estimer qu'ils réussissent leur tirs tout comme leur congénére, les orques du Mordor, sur un un 5+ alors que les archers du Gondor réussissent sur un 4+.

Et puis même tirer avec un arc orque de force 2 sur un guerrier en armure et qui de surcroit se cache derrière un bouclier ne donne pas beaucoupo d'alternative de réussite... à moins d'avoir un abonnement au 6!

De fait, le choix tactique de ce type d'armée sera simple: On reste groupé et caché derrière les boucliers pour éviter les traits adverses et on fonce vers l'adversaire...
De plus le contact sera rapide avec un tambour de guerre... les mouvements passent de 14cm à 22cm!!!

Et si en plus en rajoute un mâitre de discipline... avec la chance de faire 4+, vous risquez d'avoir des actions heroïque en pagaille et gratuite de surcroit!...
Cela risque de faire de violent corps à corps...

J'en oublie un troll en soutien histoire de faire jaser l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 10:52

Bon, j'arrive un peu en retard peut-être mais dans l'éventualité de futurs achats de la gamme GW, je te conseille vivement de passer commande sur le site anglais "Dark Sphere" où les articles sont à -20% avec des frais de port encore moindre qu'en commandant en ligne chez GW.

Sont seul défaut est de n'avoir qu'une gamme peut fournie en SDA.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 23:18

C'est intéressant, je prend note.
Merci Jex'... Wink

En attendant, j'ai déjà regroupé mes forces sur des plaquettes de mouvement, histoire d'avoir plus facile quand je dois les déplacer d'un coin à un autre.
Et puis au cas où, je me lancerais plus tard dans le GDA, au moins je serais paré.

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Harlond00005
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 12:30

Bon là, on attaque à du sérieux...

Si la préparation de l'armée de Dunharrow était facile autant que sa mise en peinture, l'armée du Morannon va demander une certaine compléxité de choix de teinte.

1ere phase : Primairisation en "Black Chaos" sous couche de bombe... (çà c'est facile, on appuie sur le bouton et puis psîîîit!)

2ème phase : Peindre le soclage dans la même homogéniété que l'armée des morts...
Dans ce cadre, le choix est de pouvoir réutiliser les mêmes socles de mouvement pour une armée ou l'autre...

- Couche de base "Bestial brown"
- Brossage Mix de "Snakebite leather" et "Skull White"
- brossage à sec de "Skull White".

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon000

Ayant commencé à peindre quelques visages pour tester les coloris, je constate encore et avec merveille, qeu les livres de peintures de che GAMES WORSHOP sont encore brouillons de l'un à l'autre...

Je stoppe l'action de test et je me lance dans la recherche de documentation d'image.
Cela me permettra de me rapprocher au plus près des "véritables teintes" du film... (du moins on va essayer!)

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon000

En parallèle, j'avais déjà attaqué la peinture de la base du socle d'un des trolls du Mordor.

Un petit truc en passant pour ceux qui ont un budget serré ...

J'y avais appliqué des divers éléments à l'encontre des deux autres...
Ce choix n'est pas innocent, puisque si l'envie me prendrais de jouer avec un Capitaine Troll du Mordor, cet aspect visuel de soclage me permettrait de le situer n'importe où sur le champ de bataille...

D'autant plus que celui ci est conforté par un marteau de guerre et que les deux autres possédent chacun une massue.
Petit détail, mais qui d'un point de vue financier m'évite de m'acquérir d'un Capitaine troll... 32,50€ au lieu de 26,00€.
De plus faut-il le rappeler la gamme des héros et blister passe en résine "CITADEL FINECAST"

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon000

Là encore et avant de me lancer dans la peinture de peau et des armures, une recherche de documentation est nécessaire...
Pourquoi?...

Les livres de GAMES WORKSHOP, à nouveau, propose une multitude de panel de couleur d'un à l'autre, sans garder une ligne directrice de peinture généralisé (Gnïïï! bounce )

Une seule référence qui peut servir de guide de peinture et de teinte et qui pour moi est "la référence en la matière"... ce sont les figurines provenant de chez WETA WORKSHOP!

Là encore la finesse du détail est mise en avant par les différentes figurines en polyrésine.

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon000

En clair et dans ma lancée, l'armée d'acceuil du Morannon devra ressembler à çà, à peu de chose prés...

Tel un groupe de "Gilles de Binche" prêt à vous envoyer des oranges avec le sourire chaleureux qu'il se doit d'être lors du mardi gras!

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon000

Les teintes pertinentes seront le rouge, le bordeau, le brun foncé, le brun clair, le noir et le métal sali et rouillé...

Objectif de peinture : Non défini dans le temps...

Jack

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 21:58

Et ben voilà la première partie de peinture de soclage fait...

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon000

Le temps d'un séchage et je consulte les différentes teintes que je vais utiliser pour la suite... avant de repasser au brossage des socles...

Jack

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 23:55

Allez hop... encore une petite photo avant d'aller faire dodo...

Qui veux donner le susucre à la bêbête????

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon000

Very Happy
Jack
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 08:12

Haaaa, ben j'ai hâte de suivre ton avancée tout comme j'ai suivi l'autre. Joli Gothmog au passage (même si joli n'est peut-être pas le mot qui lui convient le plus).

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 10:14

Gothmog n'est pas fini, dans l'état actuel des choses, mais j'ai travaillé hier soir sur le socle et le Warg...

Pour le Warg, je me suis fier au teinte de la figurine d'origine de chez WETA et pas sur les teintes proposées dans les livres de GAMES WORKSHOP, qui d'ailleurs n'ont ni queue, ni tête de Warg.... si je puis dire!

HORS SUJET :

Par contre et par soucis de protection de mes figurines,l'honneur en est revenu à mon Armée des Morts d'inaugurer les premiers mon flight case figurine que je m'étais procurer à CRISIS l'année passée....

Ce qui est intéressant, c'est que je peux encore en mettre 3 d'armées comme çà dans cette petite valisette...
Alors là je me dis que l'année prochaine, je vais me procurer des valisettes supplémentaire mais en base carton pour ranger mes autres figurines par thème...

Cà c'est déjà l'option CRISIS 2012....
Revenir en haut Aller en bas
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 10:17

Question stupide ; elle ressemble à quoi ta flight case ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 10:59

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:57

Et bien voilà, le brossage de mon mélange mixturé pour soclage a été apposé, malgré la réticence de certain!

Comme je l'avais appréhendé, peindre des orques du Mordor n'était déjà pas une mince affaire, mais peindre des orques du Morannon, là, c'est à la limite du sport extrême!
Que dire des Uruk-Haï donc?

Enfin voilà quand même une chose de faite qui en prédit une autre celle de la dernière couche poru cloturer la partie soclage.

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon000

Réflexion : scratch
Va falloir que je pense à les mettre un peu au vert histoire de les calmer un peu, surtout ceux qui chuchote dans les rangs... Shocked

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 22:09

super boulot! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 23:43

Merci Fabrizio,

Mais je dois avouer qu'avec l'armée des Morts, j'avais un peu moins de soucis...
Ici j'ai affaire à des énergumènes...

Là je viens de terminer le soclage...
Il ne restera plus qu'à attaquer le gros morceau...

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon000

...la peinture des visages, des uniformes, des armures, boucliers et armes...
et... là je sens que je vais mettre les choses au clair direct!...

Il y en as deux qui m'énerve depuis le début...

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon000

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon001

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon001

Il faut un peu de discipline dans les rangs!
Cà ne peux que faire du bien!

lol!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 02:32

J'ai envoyé les orques aller dormir...

...et je me suis occupé de Gothmog...

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon001

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon001

Pas de quoi fouetter un chat, en somme...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 12:25

mais de quoi fouetter un Warg Very Happy

J'ai hâte de voir la suite

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 12:37

Je te rassure, ...moi aussi!

Et surtout impatient d'arriver à la fin de la peinture de mes deux armées protagonistes...
Histoire de prendre une photo en mise en condition dans le décor original...

Arf!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 23:41

Pas grande avancée en fait...

Mais bon voilà ce que cela donne quand même ...

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon001

Après une acalmie dans les rangs et un petit rappel d'ordre au sein de la troupe...

Je suis passé à deux stades..

1°) La peinture des chaussures en "Scorched Brown"...tout con en fait, mais chiant vue les paires qu'il y a ...

2°) La peinture des peaux...
Là quand même, j'ai sélectionné duex type de teinte rapide...

- Une couche de base de "Catachan Green" rebrossée par dessus d'un "Camo Green" surfait d'un lavis "Takra Green"
- Une couche de base de "Elf Flesh" passée au lavis "Chesnut Ink" rebrossée par la suite d'un "Bleached Blone"...

Ceci étant je pouvais aussi intégrer ...

- Une couche de base de "Shadow Grey" rebrossée d'un "Fortress Grey" et repassé au lavis "Black Ink"...

Mais j'ai opté pour garder cette teinte si je devais compléter par un contingent supplémentaire de 24 guerriers et de 2 capitaines...

Là où j'hésite quand même, c'est la peau des trolls... (bon d'accord, ils sont trois, mais quand même!)

J'ai lu dans un des livres "Tanned Flesh" puis brossée au "Dwarf Flesh"... et là je me dit qu'il faudrait y inclure peut être un lavi entre les deux teintes, histoire de refoncer la peau...
Enfin, je vais tester çà, on verra la suite après...

Proverbe Orque du jour :
"Si un corps bouge, on le frappe, s'il ne bouge pas, on le frappe quand même, on ne sait jamais sur quoi on tombe"

Comme cela est troll!
lol!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 01:53

Petite avancée nocturne...

Timide, mais avancée quand même...

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon001

Petite peinture de "Scab Red" sur les pantalons des officiers et autres subalternes de la troupe avec une petite retouche sur les vestes en "Scorched Brown"...
Couleur de base, on s'entend bien...

Ce qui a été fait pareillement sur les trolls en "Tanned Flesh"...
Là par contre, une seconde retouche devra être refaite pour ne pas raté les faux-plis de la peau....

Je ne sais par quoi commencer concernant ces trolls, soit je laisse mon inspiration ou je suis les guides de peinture "douteux" de chez Games Worshop.
En attendant, il fallait bien commencer avec une couche de base...

Il n'est pas improbable que je refasse le coup de peinture comme je l'ai fait au troll des cavernes...
Suivre tout le guide GW pour en finir avec un lavis complet de teinte "Sepia" rebrossée à sec et léger avec la teinte chair la plus claire...

Mais bon... on verra au fil du pinceau ce que les pots me donneront...

Proverbe Troll du jour :
"Un rocher qui dévale une pente n'est pas dangereux : contrairement au troll, il ne peut pas viser"

study

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 14:22

Avancée dominicale...

Rien de bien grave, si ce n'est que je suis toujour occupé sur mon état-major orque...

Et dans ce cas ci, ce sont les armures et lames qui ont été traitées au "Botgun Métal"...
Travail de finesse oblige, car il y a beaucoup de parties saillantes autant que de mailles à ne pas oublier...

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon001

Les Trolls ont eu droit à leur seconde couche de "Tanned Flesh" et c'était bien nécessaire avant de passer à l'étape suivante...

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon001

A ce niveau là, j'hésite encore du choix de la peinture qui sera appliquée...
Masi la tendance ira certainement sur un brossage à sec de "Dwarf flesh" suivi d'un lavis à l'encre brun surpassé d'un autre brossage à sec plus léger de "Elf Flesh" afin d'éclaircier les parties les plus usées de la peau... doigt, mains, genoux, ...

Une petite mise en composition de l'état major orque du Morannon...

On y retrouvera bien sur Gothmog, un chamane, un porte étendard, un tambour et maître de discipline accompagné par trois capitaines.

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon001

Proverbe orc du jour :
"Dans le doute frappe encore !"

Jack


Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 17:46

Profitant de ce dimanche calme et tranquille, voici une petite avancée du quartier-général orque du Morannon...

Une petite présentation des personnages recto-verso et mise en condition :

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon001

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon002

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon002

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon002

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon002

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon002

Et bien là dessus, je peux dire qu'il me reste encore 48 guerriers qui m'attends de pied ferme!
Le quartier général ne comptant que 9 figurines... çà va être chaud!

Mais avant de continuer sur ma lancée, je vais affiner la peau de mes trolls...
Si c'est trois drôle de bonhomme peuvent être bien fignolé, il seront effectivement une contre mesure dans l'armée...

Proverbe Orc du jour :
"Si le plan A n'a pas marché, réessaye le plan A plus fort!"

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:43

Et trois Cuvées... Trois!!... euh enfin je voulais dire... "Et trois trolls!... et trois!"

Very Happy

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Paintingarmymorannon002

Bon là dessus il restera encore quelques retouches de teinte aisni que les pagnes et les armures à faire...
Quelque menu détail et les trolls seront prêt pour le combat!

N'empêche, c'est quand même pas évident de s'attaquer à des masses comme çà...

Proverbr Troll du Jour :
"La faim justifie les moyens!"

Jack!
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Recrue
Recrue
Benji


Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
Localisation : Mons, Hainaut

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 20:27

Whaou quel boulot Shocked,
moi je suis incapable de peindre plus de 6 figurines à la fois sinon je ne me vois pas avancer Rolling Eyes

Le décor du port d' Harlond est vraiment magnifique.

Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 21:44

Merci...

Mais je ne cours pas non plus, je prends mon temps de faire cela tranquillement.

Ici, j'ai mis ma peinture de figurine un peu de côté car il y a eu l'O.D.i.T. de février et puis la préparation pour celui du mois de juin qui est déjà en grosse ligne formalisée.
Sur le côté, j'ai eu droit aussi à quelques chamboulements dans ma vie privée du fait de l'installation d'une nouvelle cuisine équipée...

Le temps de ranger le bordel et tout rentrera dans l'ordre tranquillement... et je pourrais enfin continuer à peindre et a terminer mon armée du Morannon.
Bon, je suis pas un pro non plus question peinture de figurine et je ne cherche pas non plus a atteindre des sommet de haute qualité, faut pas oublier que l'on manipule les figurines et que celles-ci sont faites pour être jouée et non mise en exposition dans une vitrine... à ce niveau là, on rejoint le grand art du figuriniste et çà ce n'est pas mon domaine.

Par contre j'ai pu profiter de l'occasion pour mettre mon temps à profit pour préparer le panneau arrière du décor du port d'harlond...

Petite parenthèse qui n'as rien à voir avec le sujet ici..., mais bon au moins c'est précisé comme étant Hors sujet.

La table du port d'harlond mesure 120cm x 120cm et je veux rendre à cela une dimension plus profonde.
c'est pourquoi j'ai été recherché une image de Minas Tirith que tout le monde connait de part le film...

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Minas_Tirith_RotK

Avec les moyens du bord j'ai effacé Gandalf et Grispoil et j'ai inversé l'image en y apportant certaine modification...

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Minastiritharrierreplan

J'ai ensuite schématisé par un logiciel de dessin, la taille réelle de mes plaques en vue de profil, soit 120cm de long sur 7cm de haut...
Et j'ai ensuite redimensionné la photo de Minas Tirith pour que celle-ci dépasse les 60cm de haut...

A savoir que ma tour du port fait 47cm + les 4 cm de plaque de base, elle arrive ainsi à une hauteur de 51cm.

La photo du port retravaillée fait là 120cm x 60cm.
Celle-ci sera encoyé chez un imprimeur qui va me la sortir en taille réelle en autocollant qui apposera par la suite sur une plaque de mousse de polystyrène compréssé de 5mm (ou 1cm) d'épaisseur.

Cette plaque sera ensuite placée derrière le décor pour donner cet effet de profondeur...
Un décor de cinéma somme toute...

L'idée est d'avoir cela en finalité...

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Gwsdatheportofharlond00

Ici, pour l'exemple, c'est un photo montage mais prochainement, le fond sera vraiment une photo.
Plus besoin de montage donc...

Voilà pour l'explication...

Fin du hors sujet...

Jack


Dernière édition par Jack Rackam le Dim 25 Mar 2012, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 22:54

(Timide)... reprise de peinture!

Du GRAVEYARD EARTH à été mis sur les grosses lanières et du BOTGUN METAL a été appliqué sur les surfaces des armures...

L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Scaled.php?server=23&filename=trolldumordor0004

Les armures seront repassées au lavis d'encre noir et brossée au Mithril Silver trés léger...

Pas de quoi fouetter un warg... on avance tranquillement...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Empty
MessageSujet: Re: L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond   L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L.A. II - MORANNON pour le Port d'Harlond
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L.A. I - DUNHARROW pour le Port d'Harlond
» L.A. III - LES 3 BL'HEROS pour le Port d'Harlond (Compl. DUNHARROW)
» Pour les joueurs Romains (voir pour leurs ennemis !)
» un site pour WSS
» Pour info...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Les Listes d'armées-
Sauter vers: