Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premier achat test (10mm 1° Empire)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 23:01

Bon, j'ai fait un test : achat 10mm 1°Empire de chez "Bend Sinister" bendsinister
Pq là-bas ?
Eh ben, je voulais des figs à la fois en manteaux et en tenue classique et en 10mm, à part Pendraken, c'est un peu le désert ...

J'ai reçu ma commande aujourd'hui :
Premier achat test (10mm 1° Empire) 15.279

Premier achat test (10mm 1° Empire) 15.280

Je ne suis vraiment pas déçu .Qu'en pensez-vous ?
Apparemment, c'est mixable avec GHQ
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 23:09

Ca m'a pas l'air mal!!
Je ne connaissais pas cette marque en plus.
Le manteau me semble un peu lisse, mais une fois peint ça devrait être bien!
Je me réjouis de voir la compatibilité avec MM et Pendraken!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 09:23

C'est pour une armée Française il me semble Laughing

Ainsi avec Michel vous serez nos adversaires à Vadek et moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 11:10

Mais c'est vrai tiens ça!!!
Je n'avais pas fait le rapprochement, mais le Corp de Grouchy finirait-il par arriver???? Les renforts tant espérés??
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 17:38

Tout bon ça!!! Ce we je me remet à la peinture de russes 10mm

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 10:13

Hello,

Dans la version 1°Empire de Warmaster, je pense que les unités d'infanterie sont soclées sur du 4cm x2.
Est-ce que le nombre de fig est défini sur chaque plaquette ?(8figs en 2 rangs)
Peut-on en mettre plus?

Je m'explique : vu les figurines que j'ai achetés chez Bend Sinister, je peux en mettre 12 par socle de 4x2 cm.
Mon idée serait de les socler par 6 sur des 2x2 cm très fin avec une plaquette aimantée de même dimensions en-dessous
( LITKO fait ce genre de chose!)
Ainsi, je pourrais me contenter de les poser sur des 4x2 cm en métal pour les configuer "Warmaster" !

petit exemple (figurines posées sur une moitié de 4x2 cm):
Premier achat test (10mm 1° Empire) 18.66
Premier achat test (10mm 1° Empire) 18.67

Les 2x2 cm seraient utilisés pour "Tactique", "Champs d'Honneurs", "Age of Eagles"ou "ma petite règle maison en cours de rédaction"...

Merci de vos réponses
A+
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 10:31

Pour répondre à ta question pour le nombre de fig, je place 8 fig par socles pour 2 raisons.

1) c'est que c'est plus facile pour texturer le socle et le peindre ensuite.

2) c'est en fonction de l'épaisseur des figurines. Les MM (celles que j'utilise) étant un peu plus épaisse.

Quand je vois tes figs sur le socle, elles me paraissent plus fine. si je met comme toi 3 fig MM je dépasse la moitié du socle.

Je pouvais en mettre 10 max par socle, mais alors j'aurai eu des soucis pour le travail du socle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:25

Bon, j'ai enchaîné sur une deuxième commande.
J'ai testé GHQ car les figs me semblaient vraiment bien détaillées et apparemment compatibles avec Bend -Sinister.
Voilà l'arrivage :
Premier achat test (10mm 1° Empire) 29.335

Premier achat test (10mm 1° Empire) 29.332

Premier achat test (10mm 1° Empire) 29.333

personnellement, le grand barbu me plait assez bien !! Very Happy

En tout cas, c'est finement gravé !


Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:35

Là je dois dire que je suis assez surpris par la qualité des figs.

Elles sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:49

Et ben, perso je les trouve très bien ces figurines-là. Elles sont magnifiquement bien taillées pour du 10mm affraid
J'aime beaucoup le général à cheval, et il semble même qu'il y ait un sapeur aussi.
Mais le seul problème c'est que c'est du métal Suspect , ça s'efrite vite malheureusement No , contrairement au plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:55




Citation :
Là je dois dire que je suis assez surpris par la qualité des figs.

Elles sont magnifiques.


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Ah là moi aussi! Je suis bluffé! J'aime bien le look un peu "bonhomme" des Magister Militum, mais les GHQ sont franchement impressionnantes de finesse ! Et niveau prix?

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 23:14

Cuirassier a écrit:
Mais le seul problème c'est que c'est du métal Suspect , ça s'effrite vite malheureusement No , contrairement au plastique.

En 10mm tu ne trouveras pas de plastique (du moins à ma connaissance). Autant à ton âge j'étais aussi à fond pour le plastique, autant en prenant du galon je ne jurerais plus que par le métal (et je ne connais pas ces soucis d'effritement)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 23:38

Citation :
En 10mm tu ne trouveras pas de plastique

C'est entre le 6 et le 10mm, mais les fantassins de la boîte de base d'Epic 40K étaient en plastique... geek Mais à ma connaissance, ce sont les seules figs à cette échelle en plastique.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne jure plus que par le métal (surtout avec les nouvelles sorties Perry et WF !) mais à présent, je le préfère au plastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 12:13

Mig Wanzer a écrit:


C'est entre le 6 et le 10mm, mais les fantassins de la boîte de base d'Epic 40K étaient en plastique... geek Mais à ma connaissance, ce sont les seules figs à cette échelle en plastique.

Autant pour moi.

En ce qui concerne les GHQ, leur gravure à l'air très fine en effet, mais j'aimerais quand même voir ça en vrai pcq elle ne me flashent pas autant que vous autre (peut-être une question de position?)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 12:50

J'ai mis une ou deux photos de comparaison avec les "Bend-Sinister"sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:06

C'est vrai qu'elles ont l'air compatible, attention hein je dis pas qu'elles sont pas bien gravées, c'est juste que j'aime pas beaucoup la posture des figs qui tiennent leur fusils.

Une question de feeling en somme

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 21:20

J'ai fini par ... finir un 1°test :

Premier achat test (10mm 1° Empire) 05.330

D'autres photos ben ici 'tiens

A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat test (10mm 1° Empire) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat test (10mm 1° Empire)   Premier achat test (10mm 1° Empire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat test (10mm 1° Empire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos armées 1er Empire 10mm
» Nouveau test sur dernier achat :
» vétérans du premier empire
» 10mm 1°Empire France
» 10mm 1er Empire Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Figurines-
Sauter vers: