Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tournoi Tactique en dehors d'ODiT

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tactique en dehors d'ODiT   Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 16:56

Une salle je peut avoir ce ne serra pas la salle habituel trops tard.
Si tu est partant vas-y fonce je me demande si ce n'est pas ce que les autres membres attendent.
reste a fixe une date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tactique en dehors d'ODiT   Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 17:07

Derfel a écrit:
Une salle je peut avoir ce ne serra pas la salle habituel trops tard.
Si tu est partant vas-y fonce je me demande si ce n'est pas ce que les autres membres attendent.
reste a fixe une date.

Ok mais quelle sont les dates disponibles et la localisation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tactique en dehors d'ODiT   Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 17:43

soit ici a grand-reng soit au magasin a charleroi.
pour la date comme organisateur fixe là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tactique en dehors d'ODiT   Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 19:59

Je doit dire en réféchisant que le samedi 16 comme proposer par Fabrice semble bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tactique en dehors d'ODiT   Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 21:29

Ok
Va pour le 16, c'est une date qui apparemment est libre pour moi aussi !
Je vais donc créer un nouveau sujet sur le forum avec les premières infos.
Si le sujet bouge dans la semaine au niveau des possibles inscriptions (déja 4-5 serait bien !), je poste sur d'autres forum de manière plus formelle.

Donne moi déja le nom du café, stp !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tactique en dehors d'ODiT   Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 21:48

Salut Esmbel,
Si tu as besoin d'aides, tu peux compter sur moi! Wink , n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tactique en dehors d'ODiT   Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:59

Je ne suis plus trop présent sur le forum cause boulot. Difficile pour moi de dire quand je peux me libérer mais je serais quand même tenté par l'expérience.
Je n'ai pas encore pris connaisance des règles : il faut quoi comme matériel exactement?
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tactique en dehors d'ODiT   Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 14:16

Bonjour les amis, vous pouvez compter sur moi pour le tournoi. Je reprend petit à petit contact avec le forum après une trop longue absence! Mais je suis motivé

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tactique en dehors d'ODiT   Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 15:30

Citation :
Je ne suis plus trop présent sur le forum cause boulot. Difficile pour moi de dire quand je peux me libérer mais je serais quand même tenté par l'expérience.
Je n'ai pas encore pris connaisance des règles : il faut quoi comme matériel exactement?

Hello Fab ! Tout d'abord, bon courage à toi! C'est vrai qu'après de longues journées de labeur épuisant intellectuellement ou physiquement, ce n'est pas toujours vers nos chères figurines et nos pinceaux que l'on a envie de se tourner silent

Mais une journée entre nous, autours de ce super jeu qu'est Tactique, dans la bonne humeur et la décontraction, ça permet d'oublier un peu tout ce stress! cheers

Concernant Tactique : les règles sont très simples : en les lisant une fois, tu en aura déjà retenu les grands principes! Et après 2 parties, les subtilités de la règle apparaissent! En 30 min de lecture tu es prêt à jouer sans aucun soucis.
Pour le matériel, on aura certainement assez d'armées et de terrain pour tout le monde. Sinon, il faut prévoir un terrain en hexagones (12 hex sur 9 minimum), et 2 armées. Peut importe leur soclage et leur échelle, mais bon c'est mieux qu'ils soient identiques pour les 2 armées.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tactique en dehors d'ODiT   Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 08:12

Intéressant ça que le soclage et l'échelle importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tactique en dehors d'ODiT   Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 21:07

La période Révolution-Empire n'est pas mon fort.

Par contre, ces figurines sont vraiment réussies
http://www.plasticsoldierreview.com/FirstLook.aspx?id=1852

La période est plus ciblée fin du XVIIIème. Quels étaient les autres effectifs (artillerie + infanterie) de Frederick II ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tactique en dehors d'ODiT   Tournoi Tactique en dehors d'ODiT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Tactique en dehors d'ODiT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2° tournoi "Tactique"
» Le tournoi "Tactique":INSCRIPTION
» Mini tournoi Tactique dans le sud.
» Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions
» Le "Tactique" tournoi amical ou tout ce que vous devez savoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Forum Tactique :: Scénarios et rapports de batailles-
Sauter vers: