Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Operation Squad WW2

Aller en bas 
+9
Flavz
Nicolas
drakriea
mrpoum
Azaketh
Ron73
Gondlir
Mig Wanzer
Fabrizio75
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 15:45

Il te semble intéressant quand même?
Il préconise quel échelles de figs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 15:48

J'ai encore du mal à dire.

Ca parait pas mal, mais ça manque un peu de piquant... Attention, j'en suis à la résolution des tirs, donc il me reste encore les règles de moral, de mêlée, de tir indirect à voir.

La règle skirmish que je pratique s'apelle Battleground World War II. Elle est détaillée à l'extrême, et cela fausse peut-être mon jugement.

L'échelle préconisée 20 - 28mm..
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:13

Nickel pour l'échelle.

Ben j'espère que tu nous en diras plus une fois la lecture terminée.

Sinon dommage pour l'absence de certaines armes, mais on aura peut-être des suppléments ou des campagnes qui les intégreront ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:15

Ils ont intêret à se dépécher.

Je cherche encore la règle à utiliser pour un demo game qui se tiendra à Lille à la fin Mai et aura pour théâtre... Berlin..

Voir sur mon Blog les premières images du décor..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:19

C'est impressionnant comme décor.
Notre Jack national vas apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:25

Je suis en train de traduire le livret en Français..

Any interrest?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:31

Ben tient bien sûr.

si non comme tu a put le voir nous organisons en février notre convention tu est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:44

affraid c'est incroyable, je suis fan

Tu les fais toi même les plaques de facade de maisons? Où c'est une marque. Car elles sont aussi de toute beautés et très fines.

Et tes figurines sont elles aussi splendides Shocked

Sinon moi aussi la traduction m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 00:18

Citation :
Je suis en train de traduire le livret en Français..

Any interrest?
Oh oui! Moi j'attends toujours une disponibilté du livret en italien (victime de son succès?) auprès d'un revendeur; En anglais çà peut être OK mais si tu as la règle traduite c'est encore mieux!

Un supplément pour les véhicules devrait sortir vers février/mars.

Tes remarques - pertinentes - concernant l'absence de matériel pour les sections d'infanterie pourraient être proposées aux auteurs de la règle. Le forum http://operationsquad.forumfree.it/ est là pour faire vivre le jeu, d'autant plus qu'une version en anglais est dispo.

Au passage, super le Blog!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 08:57

Hello les Boys et les Girls.

J'ai eu le contact avec Massimo..

Selon les concepteurs, le Mortier russe est absent, parce que les calibres utilisés étaient trop gros pour figurer dans ce premier opus..

Le Lance-flamme apparaîtra dans le livret Véhicules, en cours de Playtest. Je lui ai proposé mon concours pour cela - playtest- il voit avec Valentino et revient.

Traduc? j'en suis à mi chemin..

La date de sortie du module Véhicules n'est pas encore "officielle"..

elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 08:58

Azaketh a écrit:
affraid c'est incroyable, je suis fan

Tu les fais toi même les plaques de facade de maisons? Où c'est une marque. Car elles sont aussi de toute beautés et très fines.

Et tes figurines sont elles aussi splendides Shocked

Sinon moi aussi la traduction m'intéresse Very Happy

les plaques de maison sont faites "maison.".
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 13:48

Et beh t'as de l'or dans les doigts, elles sont je le redit encore une fois splendides Surprised

Sinon bonne nouvelle our le lance-flamme et pour la moitié du chemin en trad ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 00:08

Le livret est de nouveau dispo chez TST. Je viens de le commander.

A noter qu'un sondage est prévu sur le forum OPSquadWW2 pour le futur réservé à la règle : compléter les army list, proposer des livrets de scénarios, mod moderne, mod médiéval ou mod napoléonien. Le moderne et le médiéval sont déjà bien avancés. Le supplément véhicules en phase de finalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 08:30

traduc finie...

J'ai envie de dire... règle inachevée...pas mal déçu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 18:11

Et cet inachévement nuit-il au bon déroulement du jeu ou plutot aux possibilités offertes en terme de mise en place?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 00:19

Citation :
J'ai envie de dire... règle inachevée...pas mal déçu quand même
comme Azaketh, et n'ayant pas encore lu et expérienté les règles, j'aimerais connaître les éléments que tu as trouvés décevants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 12:38

Bonjour
Par rapport à son grand frere, le systeme reste le meme ou cel change du tout au tout ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 13:44

c'est beaucoup plus simple...

Passez moi vos adresses mail et une preuve d'achat (pouf pouf pouf) et je vous envoie la traduc pour que vous compreniez ce que je veux dire.

L'idée de départ est bonne.. elle est même excellente. Mais, à l'échelle du groupe de combat, le système est trop simple. Je pense qu'il faut attendre l'extension véhicules pour voir ce que ça donnera avec les modifs et adds-on...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 09:52

le temps de mettre en forme... yousendit.

Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 12:47

Pas de soucis c'est déjà très gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 23:44

Voilà j'ai reçu mon exemplaire hier. Je viens de terminer la lecture du manuel. Les règles ne tiennent que sur une vingtaine de pages, le reste étant occupé de tableaux, de listes d'armées ou de scénarios.
J'ai trouvé quelques similitudes avec OWW2.
La règle est assez simple et elle est peut être expliquée facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 08:52

Fabrizio75 a écrit:
Voilà j'ai reçu mon exemplaire hier. Je viens de terminer la lecture du manuel. Les règles ne tiennent que sur une vingtaine de pages, le reste étant occupé de tableaux, de listes d'armées ou de scénarios.
J'ai trouvé quelques similitudes avec OWW2.
La règle est assez simple et elle est peut être expliquée facilement.

Tu me montreras ça à l'occasion Fab Question ...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 00:19

Oui!! Fab moi je veux tester.... s'il te plaît..... Laughing

Il faut prévoir combien de figs dans chaque camps? Ca reste bien détaillé à la sauce OWWII?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:34

Désolé pour la réponse un peu tardive.

Une quinzaine de figurines par camp suffisent. Pour ce qui est de la difficulté, c'est beaucoup plus light qu'OWW2. Les règles ne tiennent que sur quelques pages et les principes de jeu restent très accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 22:52

Une petite présentation de la règle sur ce blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Operation Squad WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Operation Squad WW2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Operation Squad Modern War
» Premier essai à Opération Squad WWII
» P.L. X - "Entre l'opération Squad et le Dust Tactics : MOVE and FIRE"
» Operation Zero Day
» Operation Babylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Opération Squad WWII-
Sauter vers: