Messages : 1249 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 48 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Sujet: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Dim 11 Sep 2022, 10:14
Hello à tous,
Depuis peu, un peu à cause de la série sur Prime "les anneaux de pouvoir", je me suis revu la trilogie du seigneur des anneaux et la trilogie le Hobbit.
J'ai donc eu envie de ressortir mes figurines pour le jeu. Mes Nains.
N'aimant pas la couleur que j'avais choisi à l'époque, j'ai passé à l'acétone mes figs métal.
Voici les premières figurines de terminées.
Un capitaine Nain
6 Gardes Khazâd
Je vais maintenant passer à la peinture d'autres figurines, notamment la communauté de l'anneau.
Pour l'instant il n'y a pas d'ordre de faction dans mon choix de peinture, c'est plus pour le plaisir de peindre et mon envie du moment.
Mais j'espère à terme pouvoir rejouer au jeu, j'ai même envie de réaliser le décor de Amon-Hen en carton plume et impression 3d pour les décorations.
Dernière édition par argrom le boucher le Lun 19 Sep 2022, 09:57, édité 1 fois
Lotharius et Viktor aiment ce message
Lotharius Modérateur
Messages : 1679 Date d'inscription : 26/10/2013 Age : 54 Localisation : Waterloo
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Mar 13 Sep 2022, 22:07
marrant je fais pareil GW prévoit des sorties en quantité
_________________ la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
argrom le boucher aime ce message
argrom le boucher Briscard
Messages : 1249 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 48 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Lun 19 Sep 2022, 09:56
Lotharius a écrit:
marrant je fais pareil GW prévoit des sorties en quantité
J'ai craqué, j'ai débuté la réalisation du décor de Amon Hen, voici quelques photos:
J'ai imprimé le haut du siège de vision. Un fichier que j'ai créé.
Le bas du siège sera en carton plume.
J'ai fais pareil avec les statues mais je vais devoir faire des ajouts en GreenStuf
Lotharius et von Scribius aiment ce message
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Sam 24 Sep 2022, 14:41
Voici quelques photos de plus, de l'avancé de mon décor.
J'ai collé quelques morceaux d'écorce pour représenter la roche
La frise, le haut du Siège de Vision et les Griffons, je les ai réalisé sous Tinkercad
Pour les griffons, je n'ai pas pu réaliser les ailes, donc je vais les faire en Greenstuf, c'est pour cela que j'ai collé un support en carte plastique.
Je vais devoir attendre le mois prochain pour continuer, je dois acheté du Polyffila pour boucher les trous entre les rochers et texturer la base autour du temple. Mais vu mes finances ce mois, ce sera pour Octobre, donc je vais peindre mes fig en attendant.
Nico Briscard
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Dim 25 Sep 2022, 15:56
C'est vraiment bien réalisé! Vivement la suite!
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Dim 25 Sep 2022, 19:43
Nico a écrit:
C'est vraiment bien réalisé! Vivement la suite!
Merci.
J'ai terminé de peindre Gandalf, le voici:
La suite bientôt
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Mar 27 Sep 2022, 11:03
Et hop, deux nouveaux membres pour la Communauté de l'Anneau de terminé.
Aragorn, Grand-Pas
Boromir du Gondor
Photo de groupe
Lotharius et von Scribius aiment ce message
Lotharius Modérateur
Messages : 1679 Date d'inscription : 26/10/2013 Age : 54 Localisation : Waterloo
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Mar 27 Sep 2022, 18:54
au risque de me répéter : excellent bravo
_________________ la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
argrom le boucher aime ce message
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Mer 28 Sep 2022, 08:59
Lotharius a écrit:
au risque de me répéter : excellent bravo
Nico Briscard
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Mer 28 Sep 2022, 17:03
Top!
Peut-être que j'assombrirais un peu le bouclier de Boromir, mais c'est une question de goût
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Dim 02 Oct 2022, 13:21
Nico a écrit:
Top!
Peut-être que j'assombrirais un peu le bouclier de Boromir, mais c'est une question de goût
Merci pour ton retour.
Allez voici le petit comique avec son tabouret
Gimli
Je l'ai en deux exemplaires, une version début de la communauté et une Champ du Pelennor.
Actuellement, je travaille sur son ami, Légolas.
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Lun 03 Oct 2022, 10:51
Et voici son ami elfe,
Legolas
et une photo de groupe des membres actuels de la Communauté.
von Scribius aime ce message
Nico Briscard
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Lun 03 Oct 2022, 12:33
L’ensemble est très harmonieux, bravo!
Vivement les hobbits.
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Lun 10 Oct 2022, 09:36
Nico a écrit:
L’ensemble est très harmonieux, bravo!
Vivement les hobbits.
Merci.
Voici d'ailleurs deux des Hobbits, Merry et Pippin
Et la photo de famille
De plus j'ai avancé sur mon décor de Amon Hen, en bouchant les trous avec de la Pâte Pollyfila, en ajoutant des dalles et les socles des statues de Griffon.
Et j'ai reçu ma Battlehoste d'Isengard. J'ai assemblé les Guerriers Uruk-Hai en variant la position des boucliers que l'on doit coller sur les figs, par contre pour les Scouts Uruk-Hai, j'ai coupé des bras et deux têtes pour ne pas avoir deux fois une figurine identique.
Dès que j'ai terminé de peindre les Deux derniers Hobbits, je m'attaque à la peinture des Scouts.
Il faut maintenant que je trouve un Lurzt pour commandé tous cela.
Lotharius aime ce message
Nico Briscard
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Lun 10 Oct 2022, 10:25
C'est vraiment super! Mention spéciale au jaune du gilet de Merry qui est très bien traité. Il contraste parfaitement avec le vert de sa veste.
Amon Hen, c'est vraiment une des parties des 3 films que je préfère. Hâte de voir le décor terminé!
Lotharius Modérateur
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Dim 16 Oct 2022, 20:47
super travail sur les hobbits
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Lun 17 Oct 2022, 08:33
Nico a écrit:
C'est vraiment super! Mention spéciale au jaune du gilet de Merry qui est très bien traité. Il contraste parfaitement avec le vert de sa veste.
Amon Hen, c'est vraiment une des parties des 3 films que je préfère. Hâte de voir le décor terminé!
Lotharius a écrit:
super travail sur les hobbits
Merci pour vos comms.
J'ai pris un peu de retard dans ma peinture sur les deux figurines de Sam, pas de motivation peinture ce we.
Mais j'ai quand même sous-coucher Frodon et les 24 Uruk-hai scout.
Frodon a même sa peau de terminé.
Mais j'ai pas pu faire plus.
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Mar 20 Déc 2022, 15:18
Comme je n'arrive plus a imprimé (pour le Pulp) en ce moment à cause du froid, (et du fait que ma fenêtre ne ferme plus bien à cause du cambriolage), je reviens sur la peinture de mes figs du SDA.
J'ai terminé mes 24 Scout Uruk-hai.
Les voici: Les 24
les 8 avec arme de base et bouclier
les 8 avec arme de base uniquement
les 8 avec arc.
Et voilà, demain j'espère que la pièce ou j'imprime la température restera stable, comme cela je pourrais finir d'imprimer les pièces pour mon bateau Pulp.
Mig Wanzer aime ce message
Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9204 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 37 Localisation : Près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors) Mer 21 Déc 2022, 21:21
C'est dingue... j'en ai terminé 8 le WE dernier, et hormis l'un ou l'autre détail, on dirait que c'est toi qui les as peint... Même au niveau des socles!
Du coup, ils sont sublîmissimes !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Voyage en Terre du Milieu (Mes Figs et Décors)