Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Aller en bas 
+8
Godaille(Esmbel)
eric1
Lotharius
halbarad
Mig Wanzer
buggy
coteaz04
argrom le boucher
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 21:01

Comme vous le savez, j'ai quelques figs et décors en cours de réalisation pour la règle Test of Honour. Je n'ai pas encore posté de photos. Donc j'ouvre ce post pour montrer mes Wip et mes travaux finis What a Face

Le Clan Katakura (Presque au complet, il manque le groupe d'archer)
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Force_10

Je dois encore finir les sashimono, les hampes des Yari et les arquebuses en plus des socles.

Un Torii fait maison et des forêts de Bambou (à terminer)
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour 18057810

Le Torii presque terminé
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour 18157010

Le Dojo (assemblé) (mais tout n'est pas fixé, le toit est amovible, les portes sont coulissantes, et le sous bassement n'est collé au planché pour que je puisse texturer et peindre en dessous du plancher.
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour P1030910

Je posterai d'autres photos demain, de ce qui est sur l'établi.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 22:09

j'aime bien ! bravo et vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 23:57

jolis sa donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 01:44

J'aime tout particulièrement ton tori, c'est une bonne idée, le toit en tuiles. J'en avais réalisé un en bois vernis, avec un cerisier en fleurs, mais le tien est plus joli!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 20:43

Voici d'autres photos de mes figs que je dois encore peindre (c'est un peu pour m'obliger à la peinture car en ce moment les pinceaux sont en berne) Wink

Mes archers du Clan Katakura
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Archer12

Des Civils
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Des_ci11

Kato 'L'ombre' et ses Ninjas d'Iga
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Kato_l10

Comparatif entre les Ninja Perry et Warlord
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Compar10

Le Sensei du Dojo
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Kazmii10

Kojirô et ses Brigands
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Kojira10

Samouraï du Clan Date
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Samour10

Samouraï sans armure (Perry)
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Samour11

Seignuer, Le Moine Masahiro et une Geisha/Espionne
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Samura10

Senzo Et ses Payans soldats
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Senzo_10

Tadashi le déshonoré et ses ronins
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Tadash10

Travail du sous bassement du Dojo
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Amylio10

Et travail de la toiture du Dojo
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Amylio11
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 20:58

I love you bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 21:12

coteaz04 a écrit:
I love you bravo à toi !
Merci,

J'ai encore des fig à prendre en photo, des samouraïs plastique, 18 cavaliers, les hommes masqués du moine Masahiro, des ashigaru pour le clan Date, et les figs du cl'an Sanada.
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 15:25

c'est tout tout beau !
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 58
Localisation : seraing

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 20:34

courage Razz Razz Razz Razz honorable maitre peintre Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 21:51

Razz
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 19:48

Voici une photo de mes cavaliers déjà peint et resocler sur socle rond, mais reste à finir les socles. (Trois samouraïs du clan Date et Date Masamune le seigneur du Clan.
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Img_2028

Sinon j'ai débuté la réalisation de SANADA Yukimura à pied.
J'ai sculpté le Maedate (les 6 cercles qui orne le front du Kabuto (casque))

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Sculpt11

et charcuter des bras et mains, plus ajout de lames à la lance pour obtenir ceci:
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Wip_sa10

La lance vient de la grappe de cavalerie samouraï, le bras tendu vient de la grappe samouraï à pied, l'autre bras, est un bras d'archers samouraï qui vient de la grappe de cavalerie, et la main de ce dernier vient d'un bras de samouraï à pied. Les deux lames sur le Kama Yari viennent de Wakizashi, les petit sabres.

Je voudrai arrivé à faire quelques chose ressemblant à cela (c'est mon document que j'ai crée avec photoshop qui me sert lorsque je ne suis pas à coter de mon pc  What a Face )
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Doc_co10

Dès que j'aurais reçu ma boite de cavalerie commandé chez warlord, je ferais la version à cheval et je peindrais les deux en même temps.

Il restera à faire la tête, que je pourrais finaliser avec l'envoie que Coteaz me fait, encore merci à toi.


Dernière édition par argrom le boucher le Ven 12 Jan 2018, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 20:10

Bel ouvrage, Argrom... c'est un beau boulot sur une seule figurine, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 18:43

Aujourd'hui, j'ai débuté la peinture du DOJO de chez Sarissa.

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Dojo10

J'en ai profité pour finir des décors que j'avais commencé, mon Torii et mes Forêts de Bambou:

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Torii10

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Bamboo10

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Bamboo11

Demain j'espère pouvoir finir le Dojo, il me reste les portes et la toiture à peindre.


Dernière édition par argrom le boucher le Sam 13 Jan 2018, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 18:46

Ils donne pas mal du tout tes bambous!! Ils viennent d'où?

Bon courage pour le dojo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 19:07

Mig Wanzer a écrit:
Ils donne pas mal du tout tes bambous!!  Ils viennent d'où?

Bon courage pour le dojo Wink

Merci, pour les bambou, je les ai acheté sur Ebay, un vendeur chinois, ils étaient vendu par 100 pour +/- 6,00 € mais je ne retrouve plus le vendeur.

Il y a cette offre qui se rapporche le plus: Ebay Bamboo
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 20:24

Merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 18:43

J'ai terminé le Dojo, et j'ai débuté la réalisation d'un porte armure What a Face

Voici deux photos:
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Dojo_p11

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Dojo_p10

Pour le porte armure (avec comparaison pour la taille:
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Porte_10

Il n'est pas encore termin, je dois attendre que le Greenstuff sèche, pour continuer. Je dois finir les décoration de la boite, retravailler les genoux et le Haidate (la jupe d'armure) pour me rapprocher de ceci:

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Full-s10

Il y a plus de photos sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 18:02

Hello à tous,

Je peux enfin poster les photos de mon Sanada et du porte armure prêt à être peint.

Voici les photos:

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Sanada14Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Sanada15
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Sanada16

Les bois font un peu gros, mais jespère que la peinture affinera un peu ceux-ci.

J'attend ma commande Warlord pour faire la version à Cheval.

Sinon j'ai retravaillé le porte armure, j'ai raccourci la boite sur laquelle l'armure repose.
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Armure10
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Armure11
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Armure12
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Armure13

Je dois juste repositionner le bras droit de l'armure, il est trop haut.

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 18:54

Génial... l'idée du porte armure est excellente.
Je te rejoins pour les bois du casque, je croise les doigts pour la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1718
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 20:59


cela me donne envie de rejouer à L5R

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 18:26

J'ai eu la boîte de base de L5R mais je n'y ai jamais joué.
Sinon j'ai reçu ma commande Warlord, et la version de Sanada Yukimura à cheval est en cours d'assemblage plus 5 autres cavaliers pour le cl'an Sanada.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 18:24

Hier j'ai reçu ma commande Warlord, qui consistait à une boite de Samurai Horsemen + 2 grappes de samouraïs à cheval, de décors (la tour de guet, les greniers à riz, et le pack de 4 lanternes et deux sabres de mesures de chez sarissa). J'ai donc assemblé hier soir les décors (sauf les lanternes), et j'ai aussi assembé la figurine de Sanada Yukimura à cheval.

Aujourd'hui j'ai débuté la peinture de mes deux versions de Sanada Yukimura. Voici les photos:

La Tour de Guet:
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Tour_d15 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Tour_d13 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Tour_d14

Les Greniers à Riz:
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Grenie12 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Grenie13

Sanada Yukimura à Cheval :
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Sanada17 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Sanada18

et en phase de peinture:
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Sanada19

Demain j'espère finir ces deux figurines.

J'ai aussi créé la carte de sa version à cheval pour le jeu en suivant les règles que l'on peut trouver dans le livret les Règles Optionnel. J'avais déjà créé la carte de sa version à pied, j'ai donc adapté en reprenant le prix du Héro à cheval, ainsi que la règle des cavaliers.

J'avais aussi fait la carte de KATAKURA Kagetsuna, j'en ai profiter pour faire celle de son Seigneur DATE Masamune:

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Sanada21 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Sanadu11 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Kataku14 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Date_m10
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 16:45

J'ai terminé de peindre les deux figurines qui représente SANADA Yukimura, j'en profité pour finir les socles de mes samouraïs du clan DATE, et le socle de mon autre héros Samouraï, KATAKURA Kagetsuna. J'ai également (devrais dire presque fini) avancé dans la peinture de ma force Katakura, je suis au texturage des socles. Mais je dois encore peindre 3 archers et 1 sergent archer, pour terminer ce clan (pour test of honour).

Voici les photos:
SANADA Yukimura:
Sanada Yukimura (真田幸村, 1567 - 3 juin 1615), est l'un des samouraïs les plus connus de l'histoire du Japon. De son vrai nom, Sanada Nobushige est souvent comparé à Kunosoki Masahige pour sa fidélité totale à une cause perdue d'avance. Né en 1567, il est le fils du seigneur d'Ueda, fief vassal de Toyotomi Hideyoshi, Sanada Masayuki (1547-1611), un excellent stratège. Yukimura combat pour Toyotomi Hideyoshi en Corée en 1587 ce qui coûte cher à sa famille, il participe ensuite au siège du château Odawara pour ce dernier, et à la mort de ce dernier en 1598, il fait partie des fidèles qui protègent son fils Hideyori contre Tokugawa Ieyasu.

La bataille de Sekigahara en 1600, qui donna la victoire à Tokugawa, sépara sa famille en deux. D'un côté, Yukimura et son père Masayuki pour les Toyotomi et de l'autre son frère Nobuyuki qui servit les Tokugawa. La bataille dure plus de 24 heures. La défection du clan Kobayakawa en faveur d'Ieyasu fait basculer le pays : Ieyasu devient le maître du Japon et instaure sa dynastie.

Yukimura SanadaGracié après la bataille grâce à son courage et au soutient de son frère Nobuyuki, Sanada Yukimura va néanmoins continuer à rester fidèle à son ancien seigneur Toyotomi et à protéger son fils. Il se fait momentanément ronin, sous le pseudonyme de Denshin Gesso et croise le chemin de Miyamoto Musashi (1584-1645), célèbre samouraï qui a inventé un style de combat à 2 sabres.

En 1615, alors que Tokugawa Ieyasu décide d'en finir avec Hideyori, Sanada Yukimura tient tête courageusement aux 200 000 hommes de Tokugawa. Quand il voit que la situation est désespérée, il tente d'assassiner Ieyasu en pénétrant par surprise dans son camp. Il réussit presque son attaque, mais est décimé avec ses 3.000 hommes par des renforts arrivés en hâte. Le chateau d'Osaka tombe le lendemain. Une statue commémorant cet acte de bravoure se dresse aujourd'hui encore sur le lieu de sa mort au combat.


Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Sanada22 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Sanada23 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Sanada24

KATAKURA Kagetsuna:
Katakura Kagetsuna (片倉 景綱?, 1557 - 4 décembre 1615) le fils de Katakura Kagenaga de Yonezawa (un prêtre shintoïste qui s'est fait samouraï), est un samouraï du clan Katakura de la fin de la période Sengoku. Également connu sous son titre de cour, Bichū no Kami (備中守), ou plus communément, Katakura Kojūrō. Il était l'un des vassaux en chef de Masamune Date.Avec Oniniwa Tsunamoto et Date Shigezane, Kagetsuna est connu comme un des « trois grands hommes du clan Date »

Dans un premier temps, il était un serviteur de Date Terumune, ensuite sur la recommandation d'Endo Motonobu, il est devenu préposé aux soins personnels de Masamune, et fut largement appelé en tant que stratège, il servit comme bugyo (commissaire de l'armée) pour l'armée de Masamune et joua un rôle important dans le dernier combat afin de détruire le clan Ashina (qui a abouti à la capture de la capitale d'Ashina en 1589). Kagetsuna allait bientôt avoir la confiance totale de son maître, que l'anecdote suivante illustre : Masamune, dans sa première bataille, se trouva soudain entouré, il ne fut sauvé que lorsque Kagetsuna arriva sur les lieux en criant "Je suis Masamune !" (Ware koso ga nari Masamune), afin de distraire l'ennemi assez longtemps pour que Masamune puisse s'échapper.

Katakura KagetsunaKagetsuna a combattu dans la plupart des grandes batailles de Masamune, y compris la Bataille d'Hitodoribashi en 1585, Koriyama en 1588, d'Hara Suriage ga en 1589, d'Odawara en 1590, la campagne de Corée en 1590, et Sekigahara en 1600. Il assista également aux tâches administratives du clan Date de, siégeant en tant que gardien du château de Nihonmatsu, seigneur de Château d'Omori, seigneur du château de Watari, et de bien d'autres. Kagetsuna joua un rôle clé dans la survie du clan Date en 1590, en recommandant que Masamune se soumette à Toyotomi Hideyoshi pendant la campagne d'Odawara. À la suite de la campagne Odawara, Hideyoshi accorda à Kagetsuna le fief de Tamura de 50 000 koku. Ce qui fait de Kagetsuna un daimyo de son propre daimyo, mais, peu de temps après la prise de possession de son fief, il revint, en signe de loyauté envers son maître.

Katakura KagetsunaIl est actif dans la campagne pour contenir Uesugi Kagekatsu en 1600 où il s'est aussi distingué. On lui donna le château de Shiroishi et un revenu de 16.000 koku en 1602, selon une dérogation spéciale du shogunat Tokugawa celle du ikkoku Ichijō(«Un château pour un territoire») passée dans la loi. Comme Kagetsuna était malade, il n'a pas pu se joindre à Masamune durant la campagne d'hiver de 1614 à Osaka, en choisissant d'envoyer son fils Shigenaga à sa place. Kagetsuna mourut l'année suivante à l'âge de 60 ans, et fut enterré avec le nom posthume de Sanzan Joei. Après la mort de Kagetsuna, six de ses vassaux étaient si profondément attristé qu'ils ont commis junshi (le suicide afin de suivre son seigneur dans la mort).

Le fils de Kagetsuna, Shigenaga, prenant part à des combats féroces contre Goto Matabei à la campagne d'été d'Osaka, a gagné le surnom d'Oni Kojūrō («L'Ogre Kojūrō»).


Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Kataku15 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Kataku16

Samouraï du Clan DATE:
Le clan Date (伊達氏) est une lignée de daimyos du Japon qui contrôlait une partie du nord du Japon à la fin du xvie siècle et pendant la période Edo. Le membre le plus célèbre de ce clan est Masamune Date qui établit le pouvoir de la famille en vengeant la mort de son frère.
Pendant la période Sengoku, le clan essaya comme tous les autres d'unifier le pays. Il réussit à résister aux invasions de grands seigneurs de guerres comme Nobunaga Oda, Kenshin Uesugi, ou encore Hideyoshi Toyotomi. Cette résistance a réussi en partie grâce à Masamune Date qui tissa des alliances avec les autres clans du nord du Japon. Finalement, le clan Date choisit de soutenir Ieyasu Tokugawa en particulier à la bataille de Sekigahara. Cependant, après cette bataille, Ieyasu Tokugawa se rendit compte que le clan était une possible menace et essaya autant que possible d'éviter qu'il ne prenne trop d'importance.

En 1600, après que Masamune Date ait vaincu le clan Uesugi, le clan prit le contrôle des îles Uesugi dans la province de Mutsu et s'installa au château de la ville d'Iwatezawa qu'il renomma en Sendai.


Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Samour12 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Samour13


Dernière édition par argrom le boucher le Sam 18 Aoû 2018, 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 22:09

superbe , tu avances vite et bien , bravo
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 58
Localisation : seraing

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 20:38

c'est toujours impressionnant ton sens du détail study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour   Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» test of honour (samuraï)
» [Test of Honour] Rapport des Batailles Liées
» Mes Figs et Décors
» Mes Décors et Figs
» Décors en 15mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Moyen Âge japonais : Sengoku Jidai :: Figurines-
Sauter vers: