Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 TEST OF HONOURS V2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

TEST OF HONOURS V2 Empty
MessageSujet: TEST OF HONOURS V2   TEST OF HONOURS V2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 11:26

Pour ceux que cela intéresse, la v2 de test of Honours sera en précommande à partir du 7 juin sur le site Test of Honour Site

Citation :

TEST OF HONOURS V2 59295710
I've mentioned this a few times, but in case you missed it - this is not a starter box full of minis. We were aware that many of you have already lovingly created your samurai forces and don't necessarily want to splash out on new figures. So what we have hereis a Gaming Set with all the new style elements for playing the game - the core cards (100 cards altogether), 67 counters, 8 dice (bigger and redder than the old ones!) and the lovely 72 page rulebook.

Bonus Figure

However, I couldn't resist putting in one bonus figure - a metal unarmoured samurai drawing his katana as he spins around to face his enemy!

Trad: J'en ai parlé plusieurs fois, mais au cas où vous l'auriez manqué, ce n'est pas une boîte de départ pleine de figurines. Nous savions que beaucoup d'entre vous ont déjà créé avec amour leurs forces samouraïs et ne veulent pas nécessairement se lancer dans de nouvelles figures. Ce que nous avons ici, c'est un set de jeu avec tous les nouveaux éléments de style pour jouer au jeu - les cartes de base (100 cartes au total), 67 pions, 8 dés (plus grands et plus rouges que les anciens !) et le beau livre de règles de 72 pages.

Figurine Bonus

Cependant, je n'ai pas pu résister à l'envie de mettre une figurine bonus - un samouraï en métal sans armure tirant son katana en contournant son ennemi pour l'affronter !

Voici la figurine sous plusieurs angles:
TEST OF HONOURS V2 04f53c11 TEST OF HONOURS V2 6ee49210 TEST OF HONOURS V2 D87c4710 TEST OF HONOURS V2 E93bab10
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

TEST OF HONOURS V2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OF HONOURS V2   TEST OF HONOURS V2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 18:13

Une autre figurine qui sortira pour la V2 :

TEST OF HONOURS V2 61303810 TEST OF HONOURS V2 61345310 TEST OF HONOURS V2 61375610

Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

TEST OF HONOURS V2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OF HONOURS V2   TEST OF HONOURS V2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 16:19

J'ai eu la news aujourd'hui, voici la 2ème extension pour la V2 de ToH (oui la 1ère c'était les 7 Ronins).

TEST OF HONOURS V2 482ffd10

TEST OF HONOURS V2 223dca10

Cette boite contient les figurines suivante:

Hostess - elegant proprietor - don't underestimate her!.
Ronin Marksman - crack shot with a musket.
Clan Envoy - high-ranking samurai, able to summon reinforcements.
Wise Old Man - with years of experience and local knowledge.
Priest - kneels in prayer to inspire his allies.
Ashigaru Deserter - hated by his former comrades.
Watchman - searches out enemies in the darkness.
Blacksmith - sharpens blades and hits things with hammers!

en français:
Hôtesse (Geisha) - élégante propriétaire - ne la sous-estimez pas !
Ronin Tireur d'élite avec un mousquet.
Envoyé de clan - samouraï de haut rang, capable d'appeler des renforts.
Vieil homme sage - avec des années d'expérience et de connaissances locales.
Prêtre - s'agenouille dans la prière pour inspirer ses alliés.
Ashigaru Déserteur - détesté par ses anciens camarades.
Sentinelle - recherche des ennemis dans l'obscurité.
Forgeron - affûte les lames et frappe les objets avec des marteaux !
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

TEST OF HONOURS V2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OF HONOURS V2   TEST OF HONOURS V2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 12:56

J'ai fait une traduction des changements de la V2 par rapport à la V1 que l'on peut trouver sur Les News du Blog de Test of Honour.com, écrit par Graham Davey.

La voici:

Quoi de neuf dans la 2ème Edition ? (Partie 1)

Terminologie et ajustements

Ce n'est pas le début le plus excitant, mais c'est important ! L'ancien système de division des guerriers en samouraïs et en roturiers était parfait pour le set de départ, mais s'est effondré avec des choses comme les moines et les ninjas, qui avaient besoin de chefs mais n'étaient manifestement pas des samouraïs. De même, dans des boîtes comme le Daimyo's Retinue, tous les figurines sont conçues comme des samouraïs mais certains d'entre eux devaient être des guerriers de bas niveau. Voici donc les nouveaux termes :

-v1 samurai sont des Personnages en v2
-v1 les roturiers sont des Serviteurs dans v2
-Votre héros samouraï n'est plus que votre héros.
-Vos personnages non-héros sont appelés compagnons.

Bien sûr, il y a aussi beaucoup d'ajustements mineurs et de clarifications dans le nouveau livre, en s'assurant que la FAQ v1 est correctement couverte, etc, mais passons aux choses savoureuses :

TEST OF HONOURS V2 Hon-di10

Honneur et déshonneur

Alors que la 1ère édition vous a donné la tentation de poursuivre le Côté Obscur et de suivre la voie du déshonneur, qu'en est-il des joueurs qui aiment être de bons gars ?

La 2e édition comporte des cartes d'honneur et de déshonneur.

Tous vos personnages peuvent les gagner maintenant, pas seulement votre héros. Cependant, vous ne pouvez pas vous contenter d'en prendre une quand vous en voulez plus, au lieu de cela, vous prenez la décision chaque fois qu'un personnage attaque un ennemi qui ne peut pas l'éviter. A ce stade, imaginez que vous pouvez soit vous faufiler vers l'avant et les poignarder dans le dos, soit vous annoncer et donner à l'adversaire une seconde pour réagir. Cela vous donnera +1 ou -1 dé plus la carte appropriée. (Vous pouvez aussi ne choisir ni l'un ni l'autre et attaquer normalement.)

Il y a plus de variété dans les cartes maintenant - 4 différentes pour l'honneur et la même chose pour le déshonneur. Comme vous pouvez vous y attendre, les cartes Déshonneur font que vos troupes commencent à perdre confiance en leur chef, alors que les cartes Honneur font le contraire, donnant à vos forces des bonus et même des actions libres. C'est un dilemme délicat entre un coup de pouce à court terme et un gain à long terme !

La cavalerie et le triangle

Dans v1, les groupes étaient dominants, tandis que les guerriers isolés et en particulier les guerriers à cheval étaient considérés comme sous-équipés. Il y a donc quelques changements importants à apporter pour mieux équilibrer les choses.

Tout d'abord, la cavalerie est plus effrayante qu'avant : elle charge 9" et peut se déplacer de 6" et tirer. L'infanterie avec de longues armes pointues reçoit toujours un bonus contre eux, bien que réduit par rapport à avant - lances seulement en défense et naginatas seulement sur l'attaque.

Ces bonus font maintenant partie d'un 'triangle tactique' (langage de concepteur de jeu) - ainsi l'infanterie de mêlée (avec les bonnes armes) a un avantage contre la cavalerie, la cavalerie obtient +1 en attaquant les troupes de tirs, les troupes de tir ont +1 en attaquant les groupes de soldats.

Le résultat est de rendre les manœuvres de vos troupes contre les bons adversaires plus importantes, de récompenser les bonnes tactiques et de rendre le jeu plus excitant !

TEST OF HONOURS V2 Pages_10

Caractéristiques (Traits)

Les cartes de caractéristiques sont un nouvel élément dans le jeu qui vous permet de mettre à jour vos serviteurs (roturiers comme avant).

Ils sont choisis lorsque vous choisissez votre force et coûtent chacun 1 point de recrutement. Chaque carte améliore 1 groupe ou 2 serviteurs, et donne à ces guerriers de nouvelles capacités. Par exemple, ils pourraient devenir des éclaireurs, capables de trouver des pistes cachées dans les bois, de la cavalerie rapide pour certains experts du tir à l'arc, ou même des ivrognes !

Les cartes de caractéristiques commenceront à apparaître dans les différents sets que nous produisons. Si vous avez acheté le jeu de cartes Vétéran Ashigaru, alors vous aurez déjà le trait de Coordination, et il y en a un dans le jeu des Alliés Improbables aussi.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

TEST OF HONOURS V2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OF HONOURS V2   TEST OF HONOURS V2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 12:57

Quoi de neuf dans la 2ème Edition ? (Partie 2)

Terrain

Nous avons maintenant des règles de terrain complètes, tout en gardant les choses simples et intuitives. Les positions défendues, l'escalade et le saut sont inclus, et la cavalerie peut maintenant démontés afin d'entrer dans les bâtiments !

TEST OF HONOURS V2 B044_310

Scénarios

Il y a 18 scénarios dans le Livre des règles. Les batailles d'introduction de v1 (J'adore l'histoire qu'il raconte !), 6 batailles standard idéales pour une partie unique, et 6 autres batailles qui introduisent des éléments plus complexes et axés sur l'histoire - comme un dernier combat ou une attaque lorsque votre héros est en prière.

Beaucoup de ces batailles peuvent être modifiées en les transformant en combats de nuit ou en lançant une attaque surprise - cela signifie que l'attaquant a moins de troupes mais que le défenseur commence sans avoir conscience de son ennemi !

Quêtes

Dans la version 1, les quêtes étaient plutôt sous-utilisées - elles ne s'appliquaient qu'aux jeux de campagne et, même alors, elles étaient une option avec laquelle peu de gens se préoccupaient.

Les quêtes sont maintenant entièrement utilisables dans les parties uniques. Vous en choisissez un au début de chaque bataille et il forme une sorte de mission secrète que vous pouvez, si vous le souhaitez, essayer de terminer pendant le jeu.

Il peut s'agir de tuer un personnage, de gagner un certain nombre de cartes d'honneur, d'atteindre des objectifs, etc. Dès que vous remplissez les conditions requises, vous révélez votre quête et prenez une carte de compétence supplémentaire comme récompense !

TEST OF HONOURS V2 Pages210

Progression du personnage

Poursuivre l'histoire de votre héros et de ses compagnons de partie en partie a toujours été un élément amusant dans Test of Honour, et il a maintenant été considérablement élargi !

En plus de conserver les cartes de compétences comme avant, après chaque bataille, vous faites un jet de dé sur la table des Conséquences pour chacun de vos personnages. Ceci est modifié si vous avez gagné ou perdu, s'ils ont été blessés ou abattus, ou si vous avez complété une quête. Le résultat peut être une blessure permanente, une fête bruyante, être capturé par l'ennemi, ou même améliorer vos ligne de Caractéristiques !

Icônes et Voies sur la carte

Au fur et à mesure que la version 1 a été développée, les gens ont commencé à se demander quelles cartes de compétences ils devaient inclure dans leurs jeux de destin. Notre décision était de vous limiter aux cartes qui se trouvaient dans les mêmes sets que les personnages de votre force. Dans la version 2, nous avons mis une icône d'identification sur chaque carte de Recrutement et de Compétences, ce qui m'a permis de développer un peu plus cela :

Les différentes icônes représentent un point de vue, une approche, un style de combat, etc. similaires, connus sous le nom de Voie. Ainsi, par exemple, les moines Sohei, les hommes masqués et le prêtre de la nouvelle boîte des Alliés Improbables suivent tous le même chemin et ont la même icône, comme le font toutes les compétences et quêtes qui leur sont associées. Cela signifie que si vous prenez un personnage de cette voie, alors vous avez une réserve beaucoup plus grande de compétences à utiliser, toutes avec un thème mystique et religieux. Cela signifie aussi qu'avec le temps, nous pouvons améliorer et ajouter des voies avec de nouveaux sets, plutôt que de garder chaque nouvelle version dans un isolement total.

Les différentes voies sont :

Charge Glorieuse - Daimyo's Retinue, Mounted Samourai
Protéger et Sacrifier - Onna Bugeisha, Seven Ronin, Hôtesse
Rébellion - Pauper Soldiers, Chobei's Renegades, Vieux Sage
Embuscade - Ronin, Bandits & Brigands, Ninjas, Ronin Marksman
Mysticisme - Moines Sohei, Masked Men, Prêtres
Militaire - Vétéran Ashigaru, Émissaire du Clan

TEST OF HONOURS V2 Cards310


Dernière édition par argrom le boucher le Mer 19 Juin 2019, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

TEST OF HONOURS V2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OF HONOURS V2   TEST OF HONOURS V2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 12:59

Quoi de neuf dans la 2ème Edition ? (Partie 3)

Armes

Quelques changements aux bonus sur les armes. Tout d'abord les naginatas - en v1 ils étaient nettement meilleurs que les autres armes parce que vous pouviez obtenir une action supplémentaire (Enchainement) sur les jets Esquive et Dégâts.

Mon intention a toujours été que toutes les armes de mêlée soient plus ou moins égales, de sorte que les Naginatas n'obtiennent maintenant qu'une Consolidation sur les jets de dégâts. En conséquence, les Sohei et Onna armés avec un naginata coûtent désormais 1 point de moins.

Les armes de jet ont également changé. Maintenant, leur bonus sur le jet d'Attaque est de se déplacer de 3" supplémentaires, ce qui vous rend plus rapide, en allant vers l'avant ou en replongeant à couvert après l'attaque. Attention à ces ninjas !

Tir dans le Dos

Vous pouvez maintenant choisir de tirer même si l'un de vos adversaires se trouve sur votre chemin. Cependant, un faux pas signifie que vous avez touché votre propre ami et, bien sûr, que vous avez tiré une carte Déshonneur !

Perte de nerfs

Un mouvement de repli consomme maintenant une action si le guerrier en a encore, ce qui rend la perte de courage un peu plus grave. Cependant, vous pouvez ensuite faire un test d'Esprit pour faire une Récupération Rapide et ne pas perdre l'action après tout.

De plus, les groupes sont un peu plus vulnérables à la perte de nerfs, en passant des tests lorsque leurs propres membres sont tués.

D'ailleurs, vous remarquerez peut-être que cette règle et quelques autres rendent la caractéristique Esprit stat un peu plus important dans le jeu !

Autres façons de jouer

A la fin du livre de règles, j'ai inclus une section de règles optionnelles et de modes de jeu. Ils ne sont pas considérés comme la façon "officielle" de jouer, mais ils valent la peine d'être essayés…

Pour commencer, il y a des règles suggérées pour gérer des batailles plus importantes et des parties multi-joueurs. J'ai également parlé de Deck Building, une approche que certains joueurs apprécient vraiment.

Ce que je préfère, c'est les Événements Fatidique. Ce sont des événements intéressants qui se produisent au cours d'une bataille lorsque vous tirez le dernier pion Destin à chaque tour. Ils vont du mauvais temps, des renforts inattendus ou même des guerriers qui trahissent leurs amis et changent de camp ! Nous avons en fait joué avec ces règles lorsque nous avons testé le jeu pour la première fois et je vous garantis qu'elles sont très amusantes. Cependant, ils peuvent parfois avoir un effet important sur certains scénarios, même s'ils sont gagnants, c'est pourquoi je les ai laissés en option.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

TEST OF HONOURS V2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OF HONOURS V2   TEST OF HONOURS V2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 16:49

J'ai reçu le mail pour me confirmer l'envoi de ma commande. Je devrais sans doute recevoir cette commande la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

TEST OF HONOURS V2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OF HONOURS V2   TEST OF HONOURS V2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 10:47

Le facteur vient juste de me livrer ma commande, j'avais pris le bundle complet pour 105£, mais avec une réduction de 5£.

TEST OF HONOURS V2 67294210

Je ferais un petit récap des modifications plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

TEST OF HONOURS V2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OF HONOURS V2   TEST OF HONOURS V2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 17:01

J'ai fait une présentation de mon achat sur mon blog. [TEST OF HONOUR] OPEN THE BOX DE LA V2 & EXTENSIONS...

Voici quelques photos:

TEST OF HONOURS V2 005_op10

TEST OF HONOURS V2 023_fi10

TEST OF HONOURS V2 027_ex10
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

TEST OF HONOURS V2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OF HONOURS V2   TEST OF HONOURS V2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 11:27

Super intéressant... tu es la référence sur le jeu, finalement !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

TEST OF HONOURS V2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OF HONOURS V2   TEST OF HONOURS V2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 12:58

Mig Wanzer a écrit:
Super intéressant... tu es la référence sur le jeu, finalement !

Je ne sais pas Embarassed , mais c'est vrai que ce jeu me plait énormément. Le tout c'est d'arrivé à peindre ce que j'ai sans en ajouter Rolling Eyes . Mais c'est mal parti, j'ai commandé deux éléments de coque playmobil pour réaliser l'Erasme et le Bateau Noir. (Pour ceux qui ne souviennent plus, ce sont les deux navires dans la série Shogun) L'Erasme navire Hollandais, le Bateau Noir, navire Portugais.

Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

TEST OF HONOURS V2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OF HONOURS V2   TEST OF HONOURS V2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 15:45

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

TEST OF HONOURS V2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OF HONOURS V2   TEST OF HONOURS V2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 12:59

flush a écrit:
Affaire à suivre !

Je devrais recevoir mes deux coques entre le 1/08 et 13/08. En attendant je rassemble la documentation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

TEST OF HONOURS V2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OF HONOURS V2   TEST OF HONOURS V2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 14:06

Great!

D'ici 2 - 3 ans, je pense que je ferai qq ronins embarqués! cheers

Mais avant... des pirogues guinéennes... albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST OF HONOURS V2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OF HONOURS V2   TEST OF HONOURS V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST OF HONOURS V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans
» Premier test
» Test of Honor
» Parties test : Orx vs Humans
» TEST FUROR MARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Moyen Âge japonais : Sengoku Jidai :: Règles-
Sauter vers: