Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche des règles de Battletech et avis

Aller en bas 
+4
grzon
Spider
Fabrizio75
Mig Wanzer
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 20:15

Tout est dans le titre...

Y avez-vous déjà joué? Qu'en avez-vous pensé?

Si c'est bien, j'aimerais bien les trouver.... Recherche des règles de Battletech et avis Icon_albino


Dernière édition par Mig Wanzer le Mer 07 Mar 2012, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 12:29

J'avais le jeu Battletech mais je l'ai revendu (il y a bien longtemps). Le jeu comprenait des figurines en carton sur socles en plastique. La boîte de base est sortie peu de temps après avec des figurines en plastique (et en 3D!), le tout édité par Jeux Descartes. J'avais également le jeu de rôle (Technoguerriers) dans lequel tu pouvais choisir une des "Maisons" (Faction en fait) avec chacune ses propres Mechs (robots). Malheureusement à part quelques tests en solo, je n'ai pas d'expérience au niveau des règles. Tu trouveras peut-être le jeu en occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 12:35

Tu étais bien équipé!!

J'ai joué à Mechwarrior 2 et 3 et Mechcommander 1 sur PC, et les Mechs m'ont toujours passionnés, j'aime particulièrement le design des mechs Battletechs. Les Cougars, Atlas, Ullers, Centurions, Mad Cats etc...

De ce que j'ai pu en lire, les règles sont du genre hyper détaillées, plutôt indigestes, non?

En fait j'aimerais les voir pour envisager la construction de Mechs en Lego en vue de mon idée de projet de démo... Recherche des règles de Battletech et avis Fresse
Recherche des règles de Battletech et avis Warhawklow.jpg_DISPLAY
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 23:55

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 11:37

Merci.. j'ai poussé un peu plus loin mes recherches, et en fait toute la gamme est toujours en vente chez Ral Partha!!

Ici!

J'ignorais qu'il existait autant de figurines, il y en a des centaines!!!! Et ce sont les plus belles produites par cette firme à mon avis...

Arg. Pourquoi j'ai été voir ça moi.... Recherche des règles de Battletech et avis Icon_geek Recherche des règles de Battletech et avis Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Spider
Recrue
Recrue
Spider


Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Valenciennes - Maubeuge

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 20:49

Moi aussi je suis un fan des mechwarrior et mechcommander Very Happy

regarde ce qui existe en 25mm aux EU:
http://www.timdp.members.sonic.net/battletech/

j'en ai souvent rêvé un vulture ça déchire non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 16:41

Shocked Shocked

Trop grand pour joue,r à mon goût.... Mais qu'est-ce que c'est beau!

Cool

Je suis tombé sur cete gamme 10mm il y a peu, les figurines sont plutôt chères, mais elles sont superbes elles aussi! :

http://www.miniaturefigurines.co.uk/Catalogue.aspx?ScaleID=4&CategoryID=23&SubCategoryID=149

Recherche des règles de Battletech et avis 7001

Recherche des règles de Battletech et avis 7003

Recherche des règles de Battletech et avis 7013

Recherche des règles de Battletech et avis 7016
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
grzon
Volontaire
Volontaire



Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2011

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 17:25

Dans la série mech, il existe aussi mechwarrior édité par wizkid. Avec le système de click sur le socle.

Trois type d'unités, infanterie, véhicule et mech

J'ai quatre factions qui dorment dans un placard, les dragon fury, les swordsworn, les steel wolves et les highlanders.

J'ose même plus penser à la thune investis, à l'époque je les achetais à l'aveugle, la boite de deux infanterie, un véhicule et un mech valait 15 € Mad

Recherche des règles de Battletech et avis FFE_desktop_madcat_800x600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 18:10

Je ne connaisait même pas
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:15

Si, j'ai déjà failli craquer à plusieurs reprises, mais les figs originelles sont tout de même plus jolies, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
grzon
Volontaire
Volontaire



Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2011

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 11:22

Disons qu'elles sont quand même deux fois plus grande que pour battle tech (j'ai quelque immeubles et peut être encore la boite ...)

Elles sont prépeintes, vu que je suis maladroit et pas mieux à gauche c'est exactement ce qu'il me faut ^^

Les règles sont touffues mais quand même moins complexe que WH40K

La particularité des tours de jeu ? Impossible de faire un mouv et une attaque dans le même tour donc c'est assez coton.

La carte fait 1 m2 de surface, chaque joueur dispose des plaques pour matérialiser des zones spécifique sur la map (terrain gênant, bloquant, eau, immeuble... etc.)

J'ai passé de bons moment à dérouler mon mètre ruban en pouces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 11:28

Spécial quand même pour des mecha bouger ou tirer pas très moderne çà.
Revenir en haut Aller en bas
grzon
Volontaire
Volontaire



Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2011

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 17:52

C'est une unité de temps un peu courte, mais c'est jouable. La seule attaque simultanée avec le mouvement est la course pour percuter un véhicule ou un autre mech mais y'a aussi death from above qu'est assez chaud a réussir mais bon écraser son ennemi avec son mech c'est toujours autant plaisant.

Une unité ayant reçu un ordre est marquée, au tour suivant si elle est rejouée elle prends un clic de dégat pour l'infanterie et pour les véhicules. Pour les mechs, ils prennent un clic de chauffe qui peux provoquer certains malus plus ou moins handicapants.

Avec ce système les tours classique attaques/mouvements sont donc séparé en moitié de tour ou le joueur doit choisir de bouger ou attaquer. Vu que le joueur d'en face subit les même règle ça ne pose pas de problèmes.

D'autres unités sont venues enrichir le potentiel d'attaque comme les hélico ou l'artillerie qui sont très sympathiques.




Recherche des règles de Battletech et avis Gencon_047
Revenir en haut Aller en bas
grzon
Volontaire
Volontaire



Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2011

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 19:04

Rhhhaaa ! Je viens de profiter d'une belle journée de soleil pour faire prendre l'air à mes figurines depuis longtemps remisée.

Elles ont eu le droit a la parade et a un photographe professionnel ^^ Dès que je récupère les clichés je vous montre tout ça.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 19:13

Impatient de voir çà
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 12:25

Je me réjouis de voir ça!!

Raaah, les Mechs, c'est toute une affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
grzon
Volontaire
Volontaire



Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2011

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 14:02

Une petite mise en bouche avant de trouver la façon de mettre toutes le photos en ligne ;-)

Recherche des règles de Battletech et avis Image00072
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 09:36

AH OUAI QUAND MEME.............

I love you I love you I love you I love you I love you

RIen de prévu pour utiliser les figs Wizkids avec les règles Battletech??? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
grzon
Volontaire
Volontaire



Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2011

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 19:46

Je ne sais pas, je ne connais pas battletech. Quand tu en parlais je visualisais un tout autre jeu dont le nom est Spacemarine (les immeubles en carton sur le Plateau en sont issue.

Si battletech est un pur jeu de figurines, je vois pas de soucis a utiliser le fig wizkids What a Face Suspect pirat Cool Shocked Razz j'ai mis plein de smileys pour faire plaisir a ma fille

Voici quelque Steel wolves
Recherche des règles de Battletech et avis Capt_110917_H191820_013

Recherche des règles de Battletech et avis Capt_110917_H191820_014

Les Swordsworn
Recherche des règles de Battletech et avis Capt_110917_H191820_015

Recherche des règles de Battletech et avis Capt_110917_H191820_016

Les dragon fury
Recherche des règles de Battletech et avis Capt_110917_H191820_018

Recherche des règles de Battletech et avis Capt_110917_H191820_017

Les Highlanders
Recherche des règles de Battletech et avis Capt_110917_H191820_019

Recherche des règles de Battletech et avis Capt_110917_H191820_020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 20:09

Super chouette en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
grzon
Volontaire
Volontaire



Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2011

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 20:29

AAAARrrgh, coup critique fatal !!!!

Je venais de faire une belle mise en page mais j'ai tout effacé. Je vous met donc le lien MU pour voir d'autre clichés Embarassed

http://www.megaupload.com/?d=11R2THJW

Bon visionnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
grzon
Volontaire
Volontaire



Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2011

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 20:32

Quelque situations de combat jeu Smile (que je viens de retrouver en faisant back up Cool )

Recherche des règles de Battletech et avis Capt_110917_H191820_004

Le démarrage se fait dans les zones de déploiement de chaque coté du plateau. Les armées sont constituées par tranche de 100 pts (valeurs des unités inscrite sur le socle). A titre d'exemple, un Atlas vaux 267 point. Pour chaque centaine de points, on a 1 ordre de mouvement a donner.

Recherche des règles de Battletech et avis Capt_110917_H191820_021
Ici le Mech est un firestarter, notez le gros cube, il sert a donner des clics de chaleurs (lorsque on pousse le mech). Deux valeurs d'attaque, une au corps à corps et l'autre au missile balistique (portée de 2 à 12 pouces).
Le véhicule est léger, de classe shandra, son grade est vétéran sa valeur "d'achat" est de 17 points.



Recherche des règles de Battletech et avis Capt_110917_H191820_002Recherche des règles de Battletech et avis Capt_110917_H191820_005
Des hélicoptères de combats, de l'infanterie, des mechs et des véhicules, c'est ça qu'est bon ! Ah oui, les cercles colorés en bleu et rouge représentent l'arrivée imminente (au prochain tour en fait) du bombardement d'artillerie (les valeurs de dégâts et le périmètre d'effet sont marqués dessus).

Recherche des règles de Battletech et avis Capt_110917_H191820_008 au premier plan, les unités d'infanterie on fait une action au tour précédent, elles sont donc marquées par les pièces de 1 centimes.

Recherche des règles de Battletech et avis Capt_110917_H191820_010
COUCOU ! Trois mech en embuscade tendent un piège au pauvre ATlas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 20:43

Génial le combat de Mech est quelque chose que je doit encore réaliser.



Revenir en haut Aller en bas
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 13:26

AAAAAAAAAATTTTTTTTTLLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hum hum, pardon ^^'

Ah Battletech, enfin Mechwarrior. J'ai jouer à pas mal de jeu vidéo sous cette licence mais jamais sur plateau. Je crois que je préfère être au commande d'un mech et faire pleuvoir la mort sous toutes ses formes sur mes ennemis Twisted Evil

J'ai découvert cet univers avec le jdr Battletech, puis la série Mech Assault sur Xbox, Mechwarrior 2, 3 et 4 avec le pack Mek Tek qui améliore les textures et ajoute des mechs et des armes (et améliore le multijoueur). Prochaine étape, Mechwarrior : Living Legends, quand j'aurais une machine capable de faire tourner Crysis ....

N.B.: Mechwarrior 4 est en distribution gratuite depuis un petit paquet d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 14:17

Je suis plutôt fan du Mad Cat et du Vulture... I love you


Les excellentissimes Mech Commander 1 et 2 sont aussi en download gratuit!!! De la 3D isométrique en temps réel, façon Command&Conquer, dans l'univers de Battletech, avec des graphismes soignés, des animations au top et des missions grandioses... Un des jeux PC qui m'ont vraiment captivés!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Recherche des règles de Battletech et avis Empty
MessageSujet: Re: Recherche des règles de Battletech et avis   Recherche des règles de Battletech et avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des règles de Battletech et avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche règles sur 14-18
» Figurines Battletech
» [Recherche] Mon bouquin de règles TRAFALGAR
» [Recherche] Livre de règles Bolt Action en français
» Battletech : the boardgame of armored combat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Fantastique / Futuriste :: Battletech-
Sauter vers: