Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Battletech : the boardgame of armored combat.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 11:38

J'ai enfin passé le cap, après avoir salivé pendant près de 15 ans devant les jeux vidéos Mechwarrior 2 et 3, et Mechcommander 1 et depuis 1 mois Mechwarrior Online.

J'ai toujours été fasciné par le design des 'mechs, et le détail et le réalisme de l'univers du jeu. Il existe des centaines de bouquins (de règles, de scénarios, mais aussi de romans, de "Technical Readouts"-des compilations de descriptifs et dessins techniques TOUS les 'Mechs, armes, équipements, véhicules, etc de l'univers, etc)
Mais l'absence d'autres joueurs à proximité et le prix des figs m'a toujours freiné.

Et j'ai donc réservé ma "Introductory 25 Anniversary box" via Jack chez Bédébile.. je suis déjà impatient! J'en ferai un unboxing une fois que je l'aurai dans mes mains moites....
En attendant, j'ai reçu mes 5 premiers 'mechs, commandés via Ebay pour la modique somme de 18 euros. Premier constat, ils sont très réussis, finement gravés, mais plus petits que ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:30

"...BZzziiiuuuuu... Criiiiiiii... Allô...Allô... Mig est ce que tu me reçois?
...Schrâââcht... ziiiiuuuuuu...
....la cargaison est arrivée...
...Bzzziiiuuuuuu.... Confirmation!...
Ziiiiuuuuu... Schrâââcht...
...je répéte.... ziiiuuuuuuu...
....la cargaison est arrivée!...
...Over! Ziiiiuuuuu"
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 00:23

Et grâce à Jack, me voici donc l'heureux possesseur de L'introductory Box Set

Battletech : the boardgame of armored combat. IntroductoryBoxSet

Après 15 ans d'attente avant de me lancer, inutile de dire que je suis content d'en être l'heureux propriétaire... Alors la boîte est bien lourde, très joliment illustrée, laisse présagé d'un contenu richement illustré....

A l'ouverture, on se retrouve avec :


- La boîte, évidemment... en carton dur et très jolie.
Battletech : the boardgame of armored combat. Dsc00320

- Les figurines!  Alors là... On a 2 figs plastiques de très bonne qualité, le Thor et le Loki.  Le premier est déjà assemblé, le second est en pièces détachées, j'ignore pourquoi, mais ils sont très beaux! Ensuite, on a 24 figs en plastique de moindre qualité, que dis-je... de m****.  Aussi laide que les figurines des kinders chinois, c'est dire...  Mais bon.  A choisir, avec beaucoup de boulot, il y a sans doute moyen d'en faire quelque chose, et c'est sans doute mieux que les marqueurs en cartons.  Mais si l'obtention d'un beau nombre de figs à un prix intéressant est votre but, la boîte risque de vous décevoir.
Battletech : the boardgame of armored combat. Dsc00321

- Un livret de règle quickstart et un livret de règles simplifiées.  Il semble que Catalyst, le maison d'édition, se soit aperçue que les règles étant complexes, il était préférable d'aguicher les nouveaux joueurs avec un niveau de règles initiation et un second niveau de découverte, avant de rentrer dans le Vif du sujet!
Battletech : the boardgame of armored combat. Dsc00322

- Un livret consacré à la préparation, la peinture des figs de la boîte et au hobby en général.
- Un livret précisant l'utilité des différents suppléments de la règle... et vu la richesse de celle-ci et de l'univers de Battletech, je peux vous dire que c'est quasdi indispensable!
Battletech : the boardgame of armored combat. Dsc00323

- Un livret de feuilles de dommage pour les 'Mechs de la boîte et pour les unités couvertes par les règles de découvertes.
Battletech : the boardgame of armored combat. Dsc00324

- 2 feuilles de résumé avec les tableaux indispensables pour jouer. (Remarque sympa : la page à laquelle se référer pour le point de règle résumé est indiqué dans le cadre de chaque tableau, c'est assez pratique)
Battletech : the boardgame of armored combat. Dsc00325

- 2 D6 gros format.
- Un livret décrivant sommairement le background de Battletech, indispensable à mon sens pour un peu comprendre la richesse de l'univers...
Battletech : the boardgame of armored combat. Dsc00326

- 1 poster avec la carte de l'univers, pas très jolie, mais diablement utile pour tout scénario ou pour la compréhension générale de l'univers du jeu.
Battletech : the boardgame of armored combat. Dsc00327

- 2 cartes en carton dur, à hexagones, et double-face.  Elles ne sont pas très grandes, et 1 des 4 faces est assez moche (celle avec toutes les routes), mais sinon elles sont pas mal.
Battletech : the boardgame of armored combat. Dsc00328

Battletech : the boardgame of armored combat. Dsc00329

Battletech : the boardgame of armored combat. Dsc00330


Voilà... Vous aurez compris que cette boîte est surtout intéressante pour le matériel "papier-carton"...  Les figs sont moins terribles.  Les bouquins sont correctement illustrés, sans que ça soit extraordinaire, les maps sont très bien pour 3 sur 4, mais pas de dalles géomorphiques, par de connexions entre elles... et les figs sont magnifiques pour 2 sur 26 et affreuses pour les autres.  En gros..... heureusement que je suis plutôt fanatique de l'univers du jeu, sinon je crierais au scandale... C'est assez moyen pour une boîte à quasi 70 euros.  Je savais avant l'achat que c'était cher pour ce que c'est, et je ne m'en plains pas, je suis très heureux de cet achat car j'hésite à me lancer dans le jeu depuis tant d'années que j'ai enfin ce qu'il faut pour, mais bon....  J'hésitais un peu avec la boîte de base de Heavy Gear, bien plus tape à l’œil, mais dont l'univers est beaucoup moins riche.... Je crois que je craquerai aussi, juste pour comparer What a Face
Reste à tester le jeu pour voir ce qu'il en est réellement!!  Un premier parcours des règles complètes du jeu Battletech Classic (non comprises dans la boîte... Rolling Eyes ) laisse présager d'un système bien conçu, très cohérent, complexe sans être trop compliqué, le genre de règle équilibrée qui reste un classique depuis plus de 20 ans. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 01:02

Me disais bien que la boite était lourde...

Neutral 

lol! 

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 19:34

Fameuse boîte !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 51
Localisation : Charleroi

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 20:38

Après agrandissement des photos, les règles sont toujours les mêmes qu'il y a 25 ans... Rien n'a changé, même les cartes.
Si tu es là et dispo le dimanche 6 octobre et qu'une partie t'intéresse, je suis dispo (à part pendant les quelques appels au juge pour 40k), ça fait bien 10 ans que je n'y ai pas touché mais ça devrait revenir très vite. C'est vraiment un très chouette jeu.

Les 2 "beaux" modèles sont des Omnimechs des Clans, voilà pourquoi ils sont mieux finis, les autres BattleMechs sont des gravures datant d'il y a plus de 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 21:41

Pourquoi pas, merci de proposer en tout cas! On verra ça!

Je suis en train de lire les règles de BT Classic, je me réjouis de tester! Je n'ai pas encore lu celles de la boîte, qui me semble fort simplifiées (même pas la gestion de la chaleur...).

Niveau figurines, on trouve tous les 'mechs dans ce niveau de finition je crois, non? Les 24 de la boîte sont moulés dans un plastique de m***....
Par contre, j'avais acheté 5 'mechs en métal sur Ebay, très jolis, mais beaucoup plus petits! Je pensais qu'il n'y avait qu'une échelle de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 51
Localisation : Charleroi

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 22:27

Je te dirais même que c'est presque mieux de jouer avec les bouts de carton qu'on avait au début, sinon oui les pièces en plomb sont moyennes mais mieux que le plastique. C'est le gros problème de la gamme, c'est un peu pour cela que je suis passé à 40k.
Cependant une ou deux parties (pour la nostalgie) ne me déplairaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 20:17

Je lis et relis les bouquins de la boîte, ya pas à dire : l'univers est vraiment riche! Et il y a tellement de 'mechs à tester... Les règles sont tout de même très détaillées, et je viens d'apprendre la sortie imminente de Battletech : Alpha Strike. Il s'agira de la tute dernière version des règles, simplifiées et actualisée aux standards modernes, jouables sans hexs ou avec. Autant dire que ça risque de mieux marcher que Battletech Classic (appelé BT : Total Warfare)

Battletech : the boardgame of armored combat. Alpha-Strike-Cover-preview2
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:56

Le week-end dernier, lors d'Odit, j'ai pu faire un premier test de la règle avec Vadek, sous les conseils introductifs de Ghostbear...

Nous avons fait un seul essai, Vadek refusant malgré mes supplications d'en faire d'autres...
Les règles "Quickstart", soit les plus simplifiées du jeu (sans la gestion de la chaleur, par exemple), furent déjà bien assez pour appréhender les subtilités du mouvement et des portées des armes. On pressent un jeu réfléchit, où l'on paie cash les décisions trop hâtives... J'aime beaucoup! Les mécanismes de base sont plutôt simples : On lance toujours 2D6, et le score de base à atteindre est en général de 4, +- les modificateurs, qui sont en général assez nombreux.


Et la bonne surprise de ce lundi, j'ai reçu ma commande Ral Partha Cool 

Les figurines en métal sont autrement plus jolies que les modèles plastiques datant des années 80 de la boîte de base!!!
Et puis surtout, maintenant j'ai Total Warfare... Le bouquin de règle complet du jeu!
J'en ferai une petite présentation une fois lu!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 51
Localisation : Charleroi

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 20:05

Dommage que j'étais un peu occupé ailleurs, tu aurais pu en faire une ou deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 20:54

Ce sera pour la prochaine Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 21:22

Ca sera un plaisir de tester ça un de ses quatres...

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 21:40

@ Havocation :
Je reçois normalement demain ma boîte de Heroscape, qui me servira pour les décors, et je dois monter et peindre 8 mechs... Ensuite, je t'invite pour tester Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 21:58

Mon projet étant jouable, je vais pouvoir me consacrer à autre chose Cool

Question gout, je suis plutôt fan des méchas du style de la couverture d'Alpha Strike que ceux d'apparence humaine...

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 22:28

Exactement pareil!

Plutôt dans ce genre-ci :
Battletech : the boardgame of armored combat. 124308_original
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 22:38

Exactement ça, qu'ils sont biiiauux...

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:22

Aller Mig je ressors ma boîte,

Battletech : the boardgame of armored combat. Img_2014

Je vais profiter de Crisis pour voir si je peux trouver des figs ...;-)

Si les règles n'ont pas changé mon livret est en Francais, ...  si tu veux.


Dyfenbaker,

Edit: Evidemment puisque tu cherches des adversaires (si j'ai bien compris) je vais relire les règles et me "préparer" dans les semaines qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:42

Heyyyy !

Génial ça !!!

OF course, je suis super partant, je suis en train (vu mon rythme de peinture ces dernières semaines, le "en train") est assez relatif....) de préparer et peindre les figs de la boîte de base du jeu.
Les règles n'ont pas changé, c'est juste leur présentation qui a évolué.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:44

c'est à l'allure SNCB alors c'est normal Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 22:08

re,

T'inquiètes pour le "train" :-)

Je suis aussi occupé de me dissiper tout azimut mais bon ... j'ai toujours voulu devenir Tech pilote.

La c'est fini j'ai aussi mon projet "secret" + SDS sur ACW 28mm + Battletech ... et c'est tout il faut concrétiser maintenant.

J’espère qu'on se croisera bientôt pour en "discuter" me fixer des objectifs concernant ce jeu.

Dyfenbaker.

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 22:21

Avec plaisir!
Pour le moment, je voudrais m'occuper des battlemechs de la boîte de base, de 4 modèles des clans en métal, et j'attends toujours une boîte de Heroscape pour faire un décors 3D.
Et je lis les règles, évidemment... C'est tout de même vachement fouillé comme système de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 23:14


J'ai eu un peu de chance en 5 min sur Ebay j'ai trouvé mes premières fig Smile

Battletech : the boardgame of armored combat. T2ec1610

Voila c'est partit.

Dyf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battletech : the boardgame of armored combat. Empty
MessageSujet: Re: Battletech : the boardgame of armored combat.   Battletech : the boardgame of armored combat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battletech : the boardgame of armored combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines Battletech
» GAMEBOARD - Zombicide Boardgame 3D
» Recherche des règles de Battletech et avis
» Battletech : nouvelle boîte de jeu en perspective
» Battletech en Lego!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Fantastique / Futuriste :: Battletech-
Sauter vers: