Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation Petite Patte

Aller en bas 
+5
Mig Wanzer
coteaz04
Lotharius
apzer
Petite Patte
9 participants
AuteurMessage
Petite Patte
Recrue
Recrue



Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2018

Présentation Petite Patte Empty
MessageSujet: Présentation Petite Patte   Présentation Petite Patte Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 23:33

Bonjour à tous (et toutes ?)
Voila cela faisait un petit moment que je parcours à l'occasion votre forum !

Moi en quelques mots; je suis de la région de Valence dans le sud est de la France je joue avec un groupe de joueurs même si nous ne sommes pas une asso. Je suis plus un joueur qu'un figuriniste d'ailleurs la légende urbaine dans notre groupe veut "qu'avec trois bouts de carton et deux allumettes je vous fasse une table de wargame !!!!"  Very Happy

Je pratiques toutes les époques même si je suis plus client de certaines et moins d'autre ... J'adore ce que font les gens de the perfect captain !!
D'ailleurs c'est pour jouer à Spanish Furry que j'avais acheté un kilo de plomb chez testudo, c'est une règle qui porte plus sur le du XVI ème vu qu'elle aborde les guerres de religions. Ceci explique un certain déséquilibre dans ma quantité de piquiers (mais bon les deux types de formations d'infanterie "machine à tuer" sur le même terrain Suisses vs Tercio sans oublier la cavalerie avec les casaques blanches de Henri le quatrième ... de quoi jouer à sa Guise  Laughing )
Ensuite je me suis attaqué à la traduction de la règle Father Tilly quand elle était disponible sur free wargames rules.

Il y a quelque temps je suis tombé sur tercio (brevio) j'ai fait une partie test,  et même si elle ne fut pas vraiment concluante (gna gna trop de hasard !!! dixit mon souffre douleur) J'ai quand même acheté la règle complète et le supplément (soit dit en passant il reste des supplément en anglais contrairement à ce qui est indiqué sur le site ). Comme j'ai vu que vous étiez en possession d'une traduction cela m’éviterait un peu de la peine pour mes camarades anglophobes ...

Ludiquement

Pp
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Présentation Petite Patte Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petite Patte   Présentation Petite Patte Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 07:55

Bien le bonjour et bienvenue sur ce forum !

Valence... la région où je vais régulièrement en vacances et toi tu y vis ! Je pourrais te détester pour ça Wink

Blague à part pour Tercio, tu es au bon endroit je pense. Je sais que certains joueurs ont passé pas mal de temps sur ce jeu il y a peu, ils ne manqueront pas de te répondre Wink

Au plaisir de voir des belles tables à base de carton et d'allumettes Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Présentation Petite Patte Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petite Patte   Présentation Petite Patte Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 10:59

Bienvenu sur le forum

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Présentation Petite Patte Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petite Patte   Présentation Petite Patte Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 23:12

Very Happy bienvenu sur le forum , merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentation Petite Patte Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petite Patte   Présentation Petite Patte Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 13:26

Bienvenue à toi Petite Patte!

Tout ce la est intéressant! Je ne connais ni Spanish Furry ni Father Tilly! Peux-tu nous en dire plus?...
On est quelques-uns a être tombé sous le charme de Tercios, depuis maintenant quelques années. On l'avait présentée à la convention de Vaire sur Marne il y a 3 ou 4 ans, et depuis, le jeu est assez pratique dans la moitié nord de la France. Je pense que c'est la règle qui a le plus de succès pour la période, dans la région. Disons qu'en comparaison avec d'autres règles, il est possible de jouer de grosses batailles avec un niveau d'abstraction suffisant que pour terminer la partie en 3 ou 4 heures.

J'ai vérifié, mais je n'ai pas la traduction que notre ami Tizizius avait réalisée en un temps record. Il est inscrit sur ce forum, un petit PM devrait suffir, bien qu'il ait parfois des exigences très exotiques.Laughing

Personne ne t'as encore posé la question... d'où vient ce pseudo? Very Happy

Bon surf, et n'hésite pas à nous montrer les photos de tes réalisations une fois que tu le pourras! (il y a une protection contre le post de photos pour le membres nouvellement inscrits).

Bien à toi,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Petite Patte
Recrue
Recrue



Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2018

Présentation Petite Patte Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petite Patte   Présentation Petite Patte Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 14:27

j'ai MP à Tizizius

Ne jamais me lancer sur les réalisation du perfect captain  sinon on ne m’arrêtes pas !!!

perfectcaptain.50megs.com/<== ceci n'est pas un lien lol!
J'adore ce que font ces gars, et la qualité du matériel proposé est bluffante. Pour ne pas être en opposition avec les grandes règles commerciales ils focalisent de manière très précise sur une periode

en deux mots Spanish furry est un système de jeu complet il regroupe 7 règles différentes mais le mieux c'est que je laisse la place aux auteurs :

"A complete system of warfare for 16th Century Europe
Including Large & Small scale land warfare modules, one for
Naval warfare, a Campaign, a Siege Game, and piracy in the Caribbean!
We've got it covered!
Spanish Fury is a complete games system, enabling players to enjoy the period in virtually every scale almost anywhere in
Europe, from Portugal to Urals."

Father tilly  est une regle TYW éditée par AB one games de Stephen Danes, pendant une periode il avait mis sa règle sur freewargamerules on va dire en "playtest" j'ai fait la traduction des deux versions gratuites elles doivent être encore accessible sur un groupe yahoo. Par contre de ce que j'ai lu des comptes rendus et critiques, le système de la version commerciale est très loin de ce qu’était celui des versions gratuites !!

Mon pseudo viens d'un jeu sur navigateur fourmilien et je l'ai gardé depuis pour tout ce qui est jeu !

Pp
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

Présentation Petite Patte Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petite Patte   Présentation Petite Patte Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 20:54

bienvenue à toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Présentation Petite Patte Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petite Patte   Présentation Petite Patte Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 21:08

Bienvenue à toi sur le forum
Désolé de ne pas t'avoir répondu via mon blog, j'ai été un peu pris ces derniers temps.
Pour répondre à ta question concernant le scénario (Breitenfeld 1631)proposé lors de la démo de VAIRES? tout est expliqué dans ce post.

La bataille peut-être vu en animation à cette adresse


Bon surf !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Petite Patte
Recrue
Recrue



Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2018

Présentation Petite Patte Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petite Patte   Présentation Petite Patte Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 21:10

Oui j'ai trouvé le forum apres ton blog ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

Présentation Petite Patte Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petite Patte   Présentation Petite Patte Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 09:47

Bienvenue

Tu verras Tercio est une excellente règle, pour moi une des meilleures règles toutes périodes confondues auxquelles j'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamorium
Volontaire
Volontaire
Wargamorium


Messages : 97
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 70
Localisation : Zaventem

Présentation Petite Patte Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petite Patte   Présentation Petite Patte Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 20:16

Bienvenue

Vous pouvez voir des photographs d'un jeu avec Tercios sur mon blog ici

https://thewargamorium.wordpress.com/category/1635-to-1659-the-franco-spanish-war/

En anglais malheuresement.

Salutations

Robert
Revenir en haut Aller en bas
https://thewargamorium.wordpress.com/
Petite Patte
Recrue
Recrue



Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2018

Présentation Petite Patte Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petite Patte   Présentation Petite Patte Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 06:10

lu avant de venir sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Petite Patte Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petite Patte   Présentation Petite Patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Petite Patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation d'un joueur de Courcelles
» Petite info
» petite partie BA .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: