Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Might and Reason

Aller en bas 
+4
tizizus
mrpoum
von Scribius
Mig Wanzer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1722
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56
Localisation : Waterloo

Might and Reason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Might and Reason   Might and Reason - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018, 15:13


je pense que c'est effectivement le meilleur moyen, je crois qu'on a fait le tour des arguments du pour et du contre. Maintenant faut pousser du plomb sur la table pour que vous puissiez voir si les avantages l'emporte sur les défauts. (et dire que je peins du français mais quel C.).





_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

Might and Reason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Might and Reason   Might and Reason - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018, 17:04

Petite et dernière précision,
étant le rédacteur du blog du Marius, je me permet juste de redire que les causes de l'échec des joueurs français lors de cette partie de Minden sont bien essentiellement liées à leur faible connaissance de la règle (contrôle/activation des unités, passage première et seconde ligne pour récupérer des points de forces où les français excellent...) ainsi qu'à des choix stratégiques surprenants tout en jouant face à des habitués de M&R. study

J'ai hésité à linker le CR de Minden (pour éviter toute confusion/interprétation dans le débat, d'où le PS). C'est que ce CR a le mérite de donner un visuel représentatif de ce à quoi ressemble une table de reconstitution avec M&R pour toute personne intéressé par la règle.
On pense trop rarement à montrer les tables en conditions réelles de jeux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Might and Reason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Might and Reason   Might and Reason - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018, 18:37

J'avoue que je ne m'attendais pas à une discussion aussi intéressante sur ces aspects dès le premier post! Ce sera en effet très intéressant d'en parler le 2. Von Scribius, tenté? Smile

Défandant toujours ma propre position wanzérienne, je pose qu'il serait intéressant de jouer la même bataille avec chacune des règles évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

Might and Reason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Might and Reason   Might and Reason - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 15:34

Avec plaisir pour échanger le 2 juin autour d'un café ou une boisson houblonnée Very Happy , mais vous risquez d'avoir un programme chargé, surtout si vous voulez tester quelques jeux. ;-)

C'est dommage que la table M&R (si elle est toujours d'actualité) soit prévue le dimanche et non pas le samedi ! Pour info, il va y avoir beaucoup de monde, on risque de se tenir chaud cette année !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Might and Reason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Might and Reason   Might and Reason - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 08:04

Xaverus a écrit:
Petite et dernière précision,
étant le rédacteur du blog du Marius, ...
Dans ce cas bravo car j'ai beaucoup aimé le CR!

Xaverus a écrit:

On pense trop rarement à montrer les tables en conditions réelles de jeux  Very Happy
C'est vrai que c'est la meilleure façon de voir comment les choses se passent. Depuis pas mal de temps je suis dans l'impossibilité de jouer pour des raisons que je n'évoquerai pas ici mais c'est un vrai manque pour moi d'où mes quelques "intrusions intempestives" dans vos débats...

Bonnes parties! cheers
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Might and Reason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Might and Reason   Might and Reason - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 08:12

Mig Wanzer a écrit:
J'avoue que je ne m'attendais pas à une discussion aussi intéressante sur ces aspects dès le premier post!  Ce sera en effet très intéressant d'en parler le 2.  Von Scribius, tenté? Smile  
Merci pour l'invitation, c'est sympa!
Malheureusement je suis tenu à l'écart des tables depuis quelques temps et j'arrive seulement à m'autoriser quelques incrustations "webiennes". Mais je retiens l'idée de venir faire un tour pour assister de visu à l'une de vos "orgies figurinistiques" Wink

v.S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Might and Reason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Might and Reason   Might and Reason - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Might and Reason
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Might and Reason"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Les Guerres en Dentelle-
Sauter vers: