Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1871 - Le retour de Bruce Weigle...

Aller en bas 
+2
Godaille(Esmbel)
Mig Wanzer
6 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017, 20:04

Au titre, vous imaginez déjà l'effet terminator que la nouvelle a eu sur mon petit être What a Face

Et oui... Bruce Weigle, lui-même, le dieu vivant du wargame XIXème, de la table de jeu 6mm... l'auteur de la série Grand Tactical 1870-1859-1864-1866... et bien il a compris qu'on est tous trèèèès admiratif devant ses terrains, ses règles et ses connaissances sur le sujet...mais qu'on voudrait bien y jouer, et pas sur 3 jours pour seule bataille Laughing

C'est donc une belle surprise que ce.... 1871 Fast Play! cheers

1871 - Le retour de Bruce Weigle... 1871_c10


Les mécanismes des versions précédentes ont apparemment été conservés, mais les séquences de combat, de charge/mêlée et de moral ont été radicalement épurées, ce qui diviserait la durée des parties de moitié. Les règles seraient entièrement compatibles avec le matériel proposé dans les précédentes versions.
Le bouquin serait assez semblable également, puisqu'il se présente sous la forme d'un carnet A4 spiralé, de 65 pages, accompagné d'une feuille d'aide de jeu (AU lieu de 4... c'est peut-être bon signe?)
Il y a 12 nouveaux scénarios en béton pour les phases impériales et républicaines de la guerre de soixante-dix, le tout est illustré aussi joliment qu'avant et comrpendrait toujours pas mal d'explications des choix de règle de l'auteur. La partie historique et biographie ne seraient par contre pas incluses.

Les infos viennent de Clash of Arms, et la règle est dispo au prix habituel et particulièrement élevé de 38 euros, chez Philibert.

Bref... un achat incontournable à mes yeux... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 12:01

Mig Wanzer a écrit:
Au titre, vous imaginez déjà l'effet terminator que la nouvelle a eu sur mon petit être What a Face
Bref... un achat incontournable à mes yeux... drunken
Tu m'étonnes !! Very Happy
Maintenant, j'attendrais d'avoir un avis ou l'autre pour ressortir et compléter nos armées... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Wargamorium
Volontaire
Volontaire
Wargamorium


Messages : 97
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 70
Localisation : Zaventem

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 20:13

Bonjour

J'ai vu ces annoncés sur la page Facebook de https://www.facebook.com/groups/952133704806728/, mais personne ne pouvait me dire la différence entre ces règles et celles de 1870 qui n'étaient pas à mon goût.

Veuillez publier svp un rapport si vous essayez les règles et faites-nous savoir vos opinions.

Cordialement

Robert
Excusez mon français
Revenir en haut Aller en bas
https://thewargamorium.wordpress.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 20:57

Hello Robert!

Comme toi, 1870 ne me plaisait pas vraiment. Trop compliqué, trop lourd.
J'espère bien pouvoir te dire ça rapidement! Je pense acheter la règle à Crisis.
Et merci pour le lien FB, ce groupe semble très intéressant!

Bonne soirée,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 13:29

Hello,

Un petit encart sur la règle figure dans les premières pages du dernier magazine Wargames Illustrated. On y apprend à peu près rien ,si ce n'est que la présentation et le contenu sont dans la lignée des précédentes productions de l'auteur et qu'il y a 12 scénarios aux petits oignons. Rien à propos des mécanismes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 16:26

Si dispo, je feuilleterai peut-être à Crisis
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 21:10

Une revue assez bien fouillée de la règle à cette adresse

1871 - Le retour de Bruce Weigle... 1871-Review-03
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 23:46

Ces tables de Bruce Weigle... c'est vraiment superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 06:31

Bien vu Claude, merci pour le lien... j'avais lu l'article, mais pas partagé. J'ai repensé à notre petite discussion sur le stand Caliver Books à Crisis ( "R'gaaaaaarde!" clown ), je pense que Bloody Big Battles se rapproche davantage de notre style de jeu.

Les tables de Weigle sont un peu à l'image de ses règles en fait : superbes et presque intimidantes... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 22:14

Salut les garçons,

Un retour sur 1871?

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 09:55

Hello Fred,

Pour finir, je n'avais pas embrayé. J'ai eu le sentiment que trop peu d'éléments changent par rapport à l'ancienne version...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 10:42

Ok merci Michel. Je resterai sans doute sur Age of Valor

Par contre, les tables me tentent de plus en plus.

J'ai pas trop compris les matières qu'il utilise (les deux couches de feutre et de coton). Mais ca ressemble à quoi? des feuilles de feutre, de coton, autre chose?

Le reste, j'ai compris à peu près
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 11:40

Comme ça? Very Happy

Tu trouveras le déroulé de la construction de la table ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1715
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 23:06




_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Wargamorium
Volontaire
Volontaire
Wargamorium


Messages : 97
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 70
Localisation : Zaventem

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeMar 20 Oct 2020, 11:05

Bonjour

Très intéressant mais aucune vidéo ne vous en dit beaucoup sur les règles.

Je trouve que les règles de 1871 sont définitivement une source d'inspiration.

Si Bruce Weigle doit les réviser à nouveau, les appellera-t-il 1872?

Robert
(excuse my French)
Revenir en haut Aller en bas
https://thewargamorium.wordpress.com/
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020, 16:37

Bonjour à tous

Pour avoir lu et essayé de tester les règles, c'est super lourd. Plein de test à foison, avec plusieurs modificateurs, du jeu en simultané…

Bref, pas convaincu du tout.

Par contre, ses scénarios sont très bien faits, les OB aussi, et les notes historiques sont très intéressantes. j'ai acheté tous les livrets juste pour cela quasiment, et je m'en sers pour jouer.

Niveau règle, on a testé Mit Blud une Eisen de Nick Dorell. On a juste modifié l'échelle à 1/300 au lieu de 1/600, car sinon, soit on utilisait que la moitié des figs dispos, soit on avait une table énorme.

C'est basé sur ce qui avait été fait sous le nom de Fire and Furia Francese. il a encore rajouté quelques trucs intéressants et est passé au 3d6

Les problèmes inhérents sont ceux de Fire and fury. Comme c'est basé sur la première édition, il y a un peu de travail à faire dessus pour l'ajuster à la seconde édition (manœuvres, mouvement en fonction du terrain et quelques autres trucs à éclaircir, mais sans rien changer au cœur).

Je suis dessus et on va monter cela à Vaires, si c'est maintenu.

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1871 - Le retour de Bruce Weigle... Empty
MessageSujet: Re: 1871 - Le retour de Bruce Weigle...   1871 - Le retour de Bruce Weigle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1871 - Le retour de Bruce Weigle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perfection en 6mm : Bruce Weigle's Terrain
» Confrontation le retour
» SDA ... le retour en barge!
» CR - Le retour du messager...
» Derfel le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Second Empire :: Règles-
Sauter vers: