Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Texturer une table de jeu avec du Polyfilla

Aller en bas 
+2
Mig Wanzer
apzer
6 participants
AuteurMessage
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Empty
MessageSujet: Texturer une table de jeu avec du Polyfilla   Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 16:39

Hello !

J'ai trouvé sur Youtube une technique facile et pas chère pour texturer sa table de jeu avec un rendu plutôt pas mal et j'ai voulu essayer.

Voilà tout d'abord le lien de la vidéo d'inspiration : https://www.youtube.com/watch?v=PZ7Nizz1lNU

Ensuite le rendu de mon test sur une table en bois de 60 x 70 cm

Texturer une table de jeu avec du Polyfilla 14102810

Texturer une table de jeu avec du Polyfilla 14086210

La technique est vraiment simple à utiliser. Par contre, elle est assez physique pour les grandes surfaces. Ca fait travailler les bras et les épaules de tapoter avec son pinceau ! Je conseillerais donc cette technique pour des surfaces limitées si vous n'avez pas une armée d'esclaves à votre portée Wink

Pour le "flocage", j'ai utilisé une autre technique trouvée sur Internet qui mélange de la sciure de bois avec de la peinture acrylique verte (peinture trouvée chez Action pour trois fois rien...). N'ayant pas trouvé de la sciure de bois super fine (ce qui est le top pour ça), j'ai pris de la sciure de bois ramassée en forêt pour le test.

Texturer une table de jeu avec du Polyfilla 14114810


Dernière édition par apzer le Sam 27 Aoû 2016, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Empty
MessageSujet: Re: Texturer une table de jeu avec du Polyfilla   Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 17:09

Terrible!albino
J'aime beaucoup le rendu obtenu ! C'est exactement le genre de chose que j'envisage pour ma future table de jeu modulaire, avec quelques aménagements (champs et chemins).

Si tu ajoutes quelques touffes herbeuses à gauche à droite, ce sera encore plus joli!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Empty
MessageSujet: Re: Texturer une table de jeu avec du Polyfilla   Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 20:10

Très beau mais par expérience, il faut un stokage corecte ( sec ) et le support ne doit pas être trop fin 12 ou 18mm serait parfait car le polyphila sèche et si le support bouge, ça va se craqueler . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Empty
MessageSujet: Re: Texturer une table de jeu avec du Polyfilla   Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 21:17

Niveau support, je suis un afficionado des plaques d'isolant en polystyrène type styrodur. Il faut être très méticuleux pour la découpe, mais après, c'est léger, résistant, et ça ne gondole pas...

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Empty
MessageSujet: Re: Texturer une table de jeu avec du Polyfilla   Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 22:47

J'ai tout pour faire ta table Apzer, j'ai le tapis, faut juste faire découper un panneau de mdf chez brico !

Juste trouver le temps de ce voir vu notre job ...

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Empty
MessageSujet: Re: Texturer une table de jeu avec du Polyfilla   Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 10:48

Merci pour les retours !
A priori je ne compte rien rajouter à cette table de façon "fixe" pour pouvoir moduler un max suivant les parties et les jeux utilisés. Je la garde pour des jeux style Dead Man's Hand ou autres jeux d'escarmouches.

@Havocation : il faut qu'on se trouve enfin un moment pour faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
rech
Recrue
Recrue
rech


Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 40
Localisation : Hainaut Est

Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Empty
MessageSujet: Re: Texturer une table de jeu avec du Polyfilla   Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 20:59

J'ai testé la ^même technique sur des plaques de polystyrène extrudé. Et puis, j'ai collé ces plaques de polystyrène sur du panneau de fond d'armoire (mdf ) afin que ce soit plus solide. Le résultat est viable. Cela fait un an.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Empty
MessageSujet: Re: Texturer une table de jeu avec du Polyfilla   Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 15:12

C'est une technique éprouvée. Hier, Lordjami avait monté sa table pour Chain of Command, c'est la même technique, sur plaques de styrodur avec rainures pour s'encastrer l'une dans l'autre. Du coup, la solidité de l'ensemble une fois en place est encore meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Empty
MessageSujet: Re: Texturer une table de jeu avec du Polyfilla   Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 17:46

Sans vouloir te contredire , j'ai utilisé du béton contact ou béton primer car sur styrodur il faut permettre une certaine élasticité ;-) . Cela donne une texture avec moins de relief mais je pense que sur styrodur c'est plus durable. Mes plaques n'ont que deux mois...on verra dans le temps mais c'est vrais que pour les rainures c'est super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Empty
MessageSujet: Re: Texturer une table de jeu avec du Polyfilla   Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 17:59

Oh sorry, mais la technique rend super bien et c'est assez similaire.
En tout cas, ta table est belle et semble pratique!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Empty
MessageSujet: Re: Texturer une table de jeu avec du Polyfilla   Texturer une table de jeu avec du Polyfilla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texturer une table de jeu avec du Polyfilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table Vietnam
» Loupe Frontale avec Led ou Loupe sur trépied avec led?
» Table de jeu GW
» Table COE
» table BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tables et décors-
Sauter vers: