Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blücher sur Hexagone

Aller en bas 
+2
Mig Wanzer
bradpitre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 16:41

Hello les nordistes!!
ça faisait un bout de temps.......

Alors voilà, toujours avec mon attirance immodérée pour les jeux rapides et fun, je me suis fait une petite adaptation de "Blücher" sur hexagone que j'ai renommé "Le p'tit tondu" pour l'occasion.
c'est ultra condensé (4 pages car je ne garde que l'essentiel), sans prétention, avec uniquement les bases pour l'instant, mais très facilement jouable pour ceux qui connaisse "Blücher original" (sans être insurmontable du tout pour les autres)
j'ai testé, et ça fonctionne super bien.......les sensations sont là, et c'est d'une rapidité exemplaire
Je travaille en ce moment sur l'illustration d'exemples explicatifs par des photos, mais ça alourdi considérablement le fichier, si quelqu'un a une astuce, je suis preneur

une petite photo de la partie test:

Blücher sur Hexagone K5iuim

Si quelqu'un est intéressé, un petit MP, et ça suivra......vos avis sont précieux
au plaisir
éric
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 16:53

Oups!!!
J'ai pas fais attention, mais le sujet est peut être à déplacer dans "autres règles"
désolé

éric Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 20:38

C'est au bon endroit... et c'est une sacrément bonne idée! Je n'ai pas encore testé Blucher, c'est un fameux trou dans ma culture...

Je ne doute pas qu'on va en parler ce vendredi avec MrPoum et Esmbel, ton idée a tout pour nous plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 10:44

Salut Bradpitre, chouette de lire ça!

Je jouais avec cette idée dans ma tête, et j'en étais arrivé à essayer d'appliquer l'activation de Blücher,que je trouve super et fluide, sur les mécanismes de mouvement et combat de Tactique Very Happy

Si tu as une version partageable cela m'intéresse de tester... On a une journée jeux prévue demain, si jamais Smile
Je peux aider à faire des schémas à insérer dans le fichier plutôt que des photos si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 10:57

mrpoum a écrit:


Si tu as une version partageable cela m'intéresse de tester... On a une journée jeux prévue demain, si jamais Smile
.
Elle va durer 48h cette journée...Rolling Eyes Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 10:59

Yes! Very Happy
On avait dit Snappy Nappy, je me laisse emporter par mon engouement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 11:31

mrpoum a écrit:
Yes! Very Happy
On avait dit Snappy Nappy, je me laisse emporter par mon engouement Razz
Comme tout le monde, quoi !! Wink bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 15:23

Bonjour à tous !!
Bon, je me lance dans une petite partie test de "LPT" en solo afin d'être bien au point pour le 24/09 où nous avons prévu de rejouer la bataille d'Austerlitz en grand, et à 4 joueurs.

Napoléon a reçue de mauvaises informations, et c'est pratiquement toute l'armée russe qui se trouve face à lui, motivée et en bonne ordre
l'effectif est volontairement très déséquilibré, mais les français devraient recevoir des renforts assez rapidement.........mais quand???
Le p'tit tondu arrivera t'il à tenir jusqu'à l'arrivée du reste de son armée??

voici la situation à 8h00........le soleil se lève........
Les français sont à gauche:
Blücher sur Hexagone Pv7yj6

j'ai modifié la règle pour pouvoir respecter le brouillard de guerre de l'activation à la "Blücher" en jouant seul, donc, sans savoir combien de PA j'aurais pour le tour

pour compenser l'infériorité numérique, et représenter la supériorité du commandement de Napoléon, les français ont 3D6 PA, et le russe n'a que 2D6 PA

à suivre............
éric
Revenir en haut Aller en bas
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 17:35

bradpitre a écrit:
...

voici la situation à 8h00........le soleil se lève........
Les français sont à gauche:
...

Le coup de la lumière (levé du soleil) dans le dos des russes c'est une heureuse coïncidence ou c'est volontaire ?
En tout cas c'est impec pour l'effet soleil d'Austerlitz sunny
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 18:17

Very Happy Very Happy
Monsieur est très observateur !!!, bravo !!!!
c'est volontaire bien sur, d'ou la petite allusion discrète dans la présentation, mais je ne pensais pas que quelqu'un allait s'en rendre compte.....

la suite très bientôt, mais comme je posterais au fur et à mesure de l'avancement, il faudra être un peu patient !!! Wink

éric
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 21:17

Bon Koutousov est bien conscient que le temps va jouer en sa faveur, mais que d'autres français vont arriver très bientôt, il déclenche donc une attaque sur sa gauche..........
il active une division de 3 unités soutenues par des hussards.........et avance rapidement

Blücher sur Hexagone Gan9nf

il test pour voir si il peut soutenir son assaut par une seconde division......( il lance 2D6 (Dés noir et blanc), et fait 4, soit, égal au nombre d'unité déjà activées (Dé rouge)......il ne peux donc pas activer à nouveau......"ben oui, c'est des russes quand même!!!"

il ordonne alors à l'artillerie de pilonner la position française.......
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 21:30

les redoutables batteries de 12 russes s'exécutent aussitôt!!
la première artillerie fait mouche: 2 pertes subies chez les français........

Blücher sur Hexagone 5hhr7g

une seconde artillerie lourde déclenche à son tour un feu d'enfer sur la même cible.....2 touches également Sad ........

Blücher sur Hexagone 1d1jb8

sur l'aile droite, une artillerie de 6 met la pression sur la gauche française imprudemment avancée.....1 touche.......

Blücher sur Hexagone Fbz7ma

Le ton est donné, Bonaparte sais que la partie sera dure  pale ....

fin du tour 1 russe
Blücher sur Hexagone V0byu2

Que faire???!!!!.......... scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 10:17

8h20, l'aile droite va se retrancher dans le village et attendre la colonne russe à l'abris de la rivière.......

Blücher sur Hexagone Ybbp34

test d'activation réussi, je continu.........
l'aile gauche avance pour tenir la crête et le plateau..........

Blücher sur Hexagone Lfh68j

test d'activation réussi, je continu.........
retour à l'aile droite ou je replis l'infanterie dans les bois, à l'abris de l'artillerie.........

Blücher sur Hexagone Ruhop7


test encore réussi, Bonaparte ordonne à Murat de mettre la pression sur la droite russe.........

Blücher sur Hexagone Jvdfuh

fin de l'activation, une artillerie tente un tir de contre batterie........mais c'est un échec.......

Blücher sur Hexagone By4oo5

la situation à la fin du tour 2 français:

Blücher sur Hexagone K1u1a7

en un tour, Bonaparte oblige déjà Koutouzov à faire des choix........

Arrow

Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 10:30

Top! Génial ce tour par tour! Hâte de lire la suite Razz
La vue d'ensemble avec les figs 10mm donnent très bien, on a bien l'impression "grosse bataille" Smile

Décidément quelle activité autour d'Austerlitz pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 10:42

mrpoum a écrit:
Top! Génial ce tour par tour! Hâte de lire la suite Razz
La vue d'ensemble avec les figs 10mm donnent très bien, on a bien l'impression "grosse bataille" Smile

Décidément quelle activité autour d'Austerlitz pour l'instant Very Happy

Merci!!
et ce n'est qu'un test en réduction de ce qui est prévu le 24/09, et l'occasion de se faire une idée de LPT...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 13:30

2e tour russe: 8h40.......
Koutouzov, conscient de sa difficulté à faire suivre ses ordres, privilégie son aile droite, quitte à retarder l'attaque de son aile gauche......il ordonne donc à l'ensemble du corps d'avancer pour prendre le plateau, et, tant bien que mal, se couvrir de l'avancée de la cavalerie de Murat.........

Blücher sur Hexagone 4e9b2l

......et il a bien fait, car son aide de camp n'est pas arrivé à temps à gauche pour lancer l'attaque en parallèle.......
il fait donc donner l'artillerie:
un premier tir sur les cuirassiers de Murat fera 1 perte:  

Blücher sur Hexagone 2c2qj0

un second tir de l'artillerie lourde sur l'infanterie repliée dans les bois fera mouche également, 1 touche  qui empêchera l'infanterie de faire une tentative de ralliement, étant maintenant à 1PF.

Blücher sur Hexagone Vum98z

La situation à la fin du tour russe:

Blücher sur Hexagone Seg68k

......les combats au Nord s'annoncent imminents et terribles, la prise du plateau étant la clef pour la suite!!!
La bonne nouvelle pour Napoléon, c'est qu'il viens d'avoir la confirmation que l'arrivée de ses renforts était toute proche!!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 09:47

9h00: 4e tour français:

Bonaparte tente de repousser les Jägers russes du plateau:

Blücher sur Hexagone Ezsx36

Puis Murat lance ses charges de cavalerie lourde pour déstabiliser la droite russe:

Blücher sur Hexagone 1y8v3w

Le centre s'élance maintenant en appuis de la 1ère vague:

Blücher sur Hexagone Gman79

A droite, l'artillerie tir sur les russes hésitants.......

Blücher sur Hexagone Eu86ju

Les combats à gauche se préparent........

Blücher sur Hexagone Q52ve9

Sur le plateau, les Jägers repoussent violemment l'assaut français: Sad

Blücher sur Hexagone G8xymx

Pendant que les cuirassiers de Murat délogent d'autres Jägers dans un bois sur les hauteurs: cheers

Blücher sur Hexagone 2tteck

malheureusement, les dragons ne parviendront pas à faire fuir l'artillerie:

Blücher sur Hexagone Uzmfv0

Mais la 2e brigade de cuirassier enfonce les hulans:

Blücher sur Hexagone Ie5ncx

La situation reste confuse et indécise, les français n'ont pas été assez décisifs sur des points vitaux......

Blücher sur Hexagone 35na3b

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 10:30

...et les français ont déjà engagé leur grosse cavalerie!

Je me demande comment celle-ci se comporte dans Blücher, si c'est plutôt une division panzer ou une "arme à un coup" qu'il vaut mieux garder le plus longtemps possible. C'est un point de simulation important pour moi.

En tous cas le jeu a l'air très fluide jusqu'ici, est-ce le cas de ton point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 10:47

il faut dire qu'ils n'ont pas grand chose d'autre à engager pour l'instant!!! hahaha!!

les cuirs sont puissants bien sur, mais face a une infanterie solide, tenace et préparée, ils ne feront que rebondir sans autre espoir.....mais gare a l'infanterie qui n'a pas anticipé leur charge !!!

le jeu est effectivement très fluide et sans situation choquante jusque là, c'est très encourageant
pas de combat meurtrier, même le gagnant s'épuise et ne tiendra pas le front très longtemps sans relève, c'est la clef du jeu, et Mr Mustafa a très bien réussi son coup
Malgré sa simplicité déconcertante, ce jeu est d'une richesse incroyable
Le 24, je jouerais avec des vieilles moustaches chevronnées, leurs avis seront précieux!!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 12:57

mrpoum a écrit:
...et les français ont déjà engagé leur grosse cavalerie!

Je me demande comment celle-ci se comporte dans Blücher, si c'est plutôt une division panzer ou une "arme à un coup" qu'il vaut mieux garder le plus longtemps possible. C'est un point de simulation important pour moi.

En tous cas le jeu a l'air très fluide jusqu'ici, est-ce le cas de ton point de vue?

Salut

En gros, quelque soit la cavalerie, l'infanterie fraîche (c'est à dire avec tous ses points d'élan ou avec 1 perte) n'a rien à craindre.

Exemple : cuirassier Elan 7 Shock, soit 8 dés. Il touche en moyenne 4 dés (4+) qu'il relance et obtient en général 2 touches. L'infanterie en face, en carré, touchera 3 fois. Le cuirassier prendra 2 pertes et le fantassin 1 perte. Si en plus, comme à Waterloo, il est en crête et Steady (+1 dé en défense), l'attaque de cavalerie rebondira et la cavalerie se fera cueillir par la cavalerie en défense.

Même si l'infanterie n'est pas en carré, elle à peu à craindre si elle est fraîche. Exemple avec les mêmes acteurs.
Le cuirassier fait 4 touches en moyenne, car il n'a pas à relancer les dés. Le fantassin va en moyenne faire 1 ou 2 pertes. Le fantassin va prendre 2 ou 3 pertes par charge, et le cavalier 1. Mais il finira l'attaque en deux ou trois tours, avec seulement 4 ou 5 élan qui resteront. Rien d'intéressant.

C'est déjà plus intéressant, mais tu vas atiguer ta cavalerie inutilement. Sauf bon coup de dé.

En revanche, prenons l'infanterie à moitié usée, avec 3 élan.

Si en carré, le cuirassier va faire 2 touches en moyenne, le fantassin 1 ou 2. On aura le même résultat qu'une infanterie fraîche pas en carré.

Si pas en carré, en revanche, l'infanterie a toutes les chances de sauter. En effet, le cuirassier inflige une moyenne de 4 touches, et le défenseur 1 ou 2. Il saute en 1 ou 2 tours.

La charge sur le carré devient intéressante à compter de ce stade, avc souvent la cavalerie légère qui prépare le terrain, et les cuirassiers quand l'infanterie est à 2.

POur rappel, en attaque, l'unité ne subit qu'un ou deux pertes, le défenseur subit la différence des pertes.

Pour rappel encore, une cavalerie qui attaque une infanterie retraite toujours sauf si elle met en déroute l'infanterie. Ce faisant, elle est à portée de feu (1 à 3 dés de tir à 6+ en fonction du résultat du combat)

Une utilisation plus intelligente de la cavalerie sera d'utiliser de l'artillerie à cheval combinée avec une unité de cavalerie légère. Elle va déjà découvrir le dispositif en forcant les unités à se découvrir et predre ainsi leur mouvement stratégique, et forcer l'infanterie à se mettre en carrés.

En espérant avoir répondu à ta question

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 12:58

bradpitre a écrit:
il faut dire qu'ils n'ont pas grand chose d'autre à engager pour l'instant!!! hahaha!!

les cuirs sont puissants bien sur, mais face a une infanterie solide, tenace et préparée, ils ne feront que rebondir sans autre espoir.....mais gare a l'infanterie qui n'a pas anticipé leur charge !!!

le jeu est effectivement très fluide et sans situation choquante jusque là, c'est très encourageant
pas de combat meurtrier, même le gagnant s'épuise et ne tiendra pas le front très longtemps sans relève, c'est la clef du jeu, et Mr Mustafa a très bien réussi son coup
Malgré sa simplicité déconcertante, ce jeu est d'une richesse incroyable
Le 24, je jouerais avec des vieilles moustaches chevronnées, leurs avis seront précieux!!!

éric

Complètement d'accord avec toi

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 13:02

J'ai une question sur le scénario

Les alliés ont-ils une obligation d'attaque? Quid des conditions d victoire?

Car le joueur coalisé, en connaissance de cause, contrairement au coalisé historique, ne descends pas de son plateau s'il n'est pas obligé de passer le goldbach et de prendre des villages au-delà.

Il est en supériorité numérique et a l'avantage de la position. Historiquement, la seule raison valable pour descendre fut celle de penser les français déjà vaincus.

Comment cela a-t-il été rendu en termes de conditions de victoire?

Je serai tenté de proposer ce scénario à la prochaine napocalypse qu'on essaiera de faire en septembre/octobre

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 14:42

Merci Fred!
Donc comme les unités victorieuses se prennent quand-même 1 à 2 pertes par tour, même en enchaînant des combats victorieux une unité devra quand même être retirée après 3-5 tours. C'est cet effet-là que je recherche, pour devoir gérer ses troupes (et ses réserves) intelligemment.
Ca me donne envie de restester cette règle un de ces jours tiens!
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 14:45

Thomas, on a toujours la possibilité de faire une belle démo blucher sur une convention

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 14:51

en fait, les unités victorieuses, attaquantes ou défendantes, se prennent toujours 1PF de perte.......
les unités attaquante perdant le combat prennent 2PF et recul
les unités défendantes perdant le combat prennent un nombre de PF de perte = a la différence de touche et fuie dos à l'ennemi sauf si infanterie recevant une charge de cavalerie
par contre, j'avais zapper le fait que la cavalerie chargeant l'infanterie reculait systématiquement, merci Fred, je corrige ce point tout de suite dans LPT.......ça répond en plus à mon incompréhension de la règle sur ce point

éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blücher sur Hexagone Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blücher sur Hexagone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blucher à la sauce Hexagone figurines 10mm
» Joli hexagone
» Souvenir d'hexagone
» DIVERS - "Rond, carré, hexagone et des Scoubidoubi-ou Ah!"
» BLUCHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Autres-
Sauter vers: