| Blücher sur Hexagone | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bradpitre Aguéri
Messages : 386 Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Blücher sur Hexagone Lun 29 Aoû 2016, 14:55 | |
| @ Fred il n'y a pas de scénario particulier ici, j'ai juste "jeté" quelques figs sur la table pour tester les principe de l'adaptation de Blücher aux hexagones d'ailleurs, je serais ravi d'avoir ton avis, je sais que tu maitrise bien Blücher, il serait bien pour moi de savoir si tu retrouve ici les effet de la règle originale, c'est mon but premier en fait!!! | |
|
| |
tizizus Aguéri
Messages : 375 Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Blücher sur Hexagone Lun 29 Aoû 2016, 14:58 | |
| - bradpitre a écrit:
- par contre, j'avais zapper le fait que la cavalerie chargeant l'infanterie reculait systématiquement, merci Fred, je corrige ce point tout de suite dans LPT.......ça répond en plus à mon incompréhension de la règle sur ce point
éric Non, c'es tle contraire. L'infanterie face à la cavalerie ne recule jamais. Elle meurt ou reste sur place (ou avance si attaque) L'infanterie en défense battue par la cavalerie mais non détruite reste sur place, la cavalerie recule de 2 bases, en prenant 1 ou 2 PF selon le résultat du combat. L'infanterie prends la diférence de perte en sa défaveur ou à défaut 1 L'infanterie en attaque prends 1 ou 2 en fonction du résultat du combat. La cavalerie en défense contre l'infanterie recule systématiquement, face à l'ennemi en cas de victoire, dos à l'ennemi en cas de défaite. Pluche Fred | |
|
| |
bradpitre Aguéri
Messages : 386 Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Blücher sur Hexagone Lun 29 Aoû 2016, 15:07 | |
| - tizizus a écrit:
Non, c'es tle contraire.
L'infanterie face à la cavalerie ne recule jamais. Elle meurt ou reste sur place (ou avance si attaque)
L'infanterie en défense battue par la cavalerie mais non détruite reste sur place, la cavalerie recule de 2 bases, en prenant 1 ou 2 PF selon le résultat du combat. L'infanterie prends la diférence de perte en sa défaveur ou à défaut 1
L'infanterie en attaque prends 1 ou 2 en fonction du résultat du combat. La cavalerie en défense contre l'infanterie recule systématiquement, face à l'ennemi en cas de victoire, dos à l'ennemi en cas de défaite.
Pluche
Fred Mais Fred, l'infanterie n'a pas le droit d'attaquer la cavalerie autrement que par le tir !!!! | |
|
| |
tizizus Aguéri
Messages : 375 Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Blücher sur Hexagone Lun 29 Aoû 2016, 15:19 | |
| - bradpitre a écrit:
- tizizus a écrit:
Non, c'es tle contraire.
L'infanterie face à la cavalerie ne recule jamais. Elle meurt ou reste sur place (ou avance si attaque)
L'infanterie en défense battue par la cavalerie mais non détruite reste sur place, la cavalerie recule de 2 bases, en prenant 1 ou 2 PF selon le résultat du combat. L'infanterie prends la diférence de perte en sa défaveur ou à défaut 1
L'infanterie en attaque prends 1 ou 2 en fonction du résultat du combat. La cavalerie en défense contre l'infanterie recule systématiquement, face à l'ennemi en cas de victoire, dos à l'ennemi en cas de défaite.
Pluche
Fred
Mais Fred, l'infanterie n'a pas le droit d'attaquer la cavalerie autrement que par le tir !!!! tu es sur? je n'ai rien vu qui l'interdit. sauf que ca ne sert qu'a repousser de la cav. c'est a might and reason que l'infanterie ne peut que tirer. | |
|
| |
bradpitre Aguéri
Messages : 386 Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Blücher sur Hexagone Lun 29 Aoû 2016, 15:35 | |
| autant pour moi....... après vérification, en fait, c'est juste que l'infanterie ne peu pas charger de la cavalerie ennemie en combinaison avec une cavalerie amie........ je ne sais pas d'où j'ai sorti ça !!! hahaha je corrige de suite | |
|
| |
tizizus Aguéri
Messages : 375 Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Blücher sur Hexagone Lun 29 Aoû 2016, 15:48 | |
| Tant qu'on est aux modif
L'infanterie tire toujours longue portée, soit la moitié de ses dés contre la cavalerie Elle ne peut pas utiliser ses bonus skirmish ou volée (ni contre l'artillerie de mémoire) Une infanterie conscrit ne peut pas attaquer de cavalerie Une infanterie conscrit Engagée par de la Cavalerie ne peut charger personne
Voilà en vrac quelques points de règles à ne pas oublier | |
|
| |
bradpitre Aguéri
Messages : 386 Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Blücher sur Hexagone Lun 29 Aoû 2016, 16:00 | |
| je prend note Maïtre.........je prend note!!! en fait, le but de ce petit CR en live était justement d'avoir des réactions de joueur de Blücher, et tu confirmes juste que j'ai vraiment bien fais !!! hahaha!! | |
|
| |
bradpitre Aguéri
Messages : 386 Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Blücher sur Hexagone Lun 29 Aoû 2016, 16:39 | |
| - tizizus a écrit:
- Tant qu'on est aux modif
"L'infanterie tire toujours longue portée, soit la moitié de ses dés contre la cavalerie"........je ne trouve pas ce point de règle........ Elle ne peut pas utiliser ses bonus skirmish ou volée (ni contre l'artillerie de mémoire)........ok.......... Une infanterie conscrit ne peut pas attaquer de cavalerie....ok........ Une infanterie conscrit Engagée par de la Cavalerie ne peut charger personne...........ok..........mais je n'ai pas encore inclus la notion d'engagement..........
Voilà en vrac quelques points de règles à ne pas oublier | |
|
| |
bradpitre Aguéri
Messages : 386 Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Blücher sur Hexagone Sam 04 Mar 2017, 10:52 | |
| une semaine bien remplie........avec une première partie d'initiation mardi contre Fouyou d'annecy à LPT en 200pts et ses superbes figurines 20mm petite victoire sur le fil de mon adversaire qui jouait les anglais........la chance du débutant!!!! et une seconde bataille jeudi en 300pts 10mm contre mon ami Ludo, qui découvre l'univers du 1er empire depuis peu (il est surtout WW2 où il est redoutable ) grande victoire française cette fois, jouée par votre serviteur!!..........l'expérience a eu raison de la fougue de la jeunesse la revanche est prévue la semaine prochaine normalement........et Ludo apprend vite éric | |
|
| |
mrpoum Modérateur
Messages : 1892 Date d'inscription : 21/09/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Blücher sur Hexagone Lun 06 Mar 2017, 14:05 | |
| Merci pour ces photos et ce rappel de cette variante qui figure toujours haut dans ma liste de trucs à tester! | |
|
| |
mrpoum Modérateur
Messages : 1892 Date d'inscription : 21/09/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Blücher sur Hexagone Dim 15 Oct 2017, 21:21 | |
| Je suis tombé sur ce site d'un autre fan d'hexagones (anglais) qui a également adapté Blücher aux grille hexagonales: "hexes and miniatures"Il propose son adaptation en téléchargement, ainsi que de nombreux scénarios. Le site contient aussi des règles hexagonalisées pour d'autres époques, notamment une adaptation de la règle Impetus en antique (et aussi: 1ere et 2e GM, Renaissance et Sécession) Bref de quoi aller un peu fouiner en attendant 2018... décretée officiellement par l'UNESCO: "2018, l'année des jeux de figurines sur zones ou hexagones"! | |
|
| |
Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Blücher sur Hexagone Ven 20 Oct 2017, 11:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blücher sur Hexagone | |
| |
|
| |
| Blücher sur Hexagone | |
|