Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Blücher sur Hexagone

Aller en bas 
+2
Mig Wanzer
bradpitre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 14:55

@ Fred
il n'y a pas de scénario particulier ici, j'ai juste "jeté" quelques figs sur la table pour tester les principe de l'adaptation de Blücher aux hexagones
d'ailleurs, je serais ravi d'avoir ton avis, je sais que tu maitrise bien Blücher, il serait bien pour moi de savoir si tu retrouve ici les effet de la règle originale, c'est mon but premier en fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Blücher sur Hexagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 14:58

bradpitre a écrit:
par contre, j'avais zapper le fait que la cavalerie chargeant l'infanterie reculait systématiquement, merci Fred, je corrige ce point tout de suite dans LPT.......ça répond en plus à mon incompréhension de la règle sur ce point

éric

Non, c'es tle contraire.

L'infanterie face à la cavalerie ne recule jamais. Elle meurt ou reste sur place (ou avance si attaque)

L'infanterie en défense battue par la cavalerie mais non détruite reste sur place, la cavalerie recule de 2 bases, en prenant 1 ou 2 PF selon le résultat du combat. L'infanterie prends la diférence de perte en sa défaveur ou à défaut 1

L'infanterie en attaque prends 1 ou 2 en fonction du résultat du combat. La cavalerie en défense contre l'infanterie recule systématiquement, face à l'ennemi en cas de victoire, dos à l'ennemi en cas de défaite.

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 15:07

tizizus a écrit:

Non, c'es tle contraire.

L'infanterie face à la cavalerie ne recule jamais. Elle meurt ou reste sur place (ou avance si attaque)

L'infanterie en défense battue par la cavalerie mais non détruite reste sur place, la cavalerie recule de 2 bases, en prenant 1 ou 2 PF selon le résultat du combat. L'infanterie prends la diférence de perte en sa défaveur ou à défaut 1

L'infanterie en attaque prends 1 ou 2 en fonction du résultat du combat. La cavalerie en défense contre l'infanterie recule systématiquement, face à l'ennemi en cas de victoire, dos à l'ennemi en cas de défaite.

Pluche

Fred

Mais Fred, l'infanterie n'a pas le droit d'attaquer la cavalerie autrement que par le tir !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Blücher sur Hexagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 15:19

bradpitre a écrit:
tizizus a écrit:

Non, c'es tle contraire.

L'infanterie face à la cavalerie ne recule jamais. Elle meurt ou reste sur place (ou avance si attaque)

L'infanterie en défense battue par la cavalerie mais non détruite reste sur place, la cavalerie recule de 2 bases, en prenant 1 ou 2 PF selon le résultat du combat. L'infanterie prends la diférence de perte en sa défaveur ou à défaut 1

L'infanterie en attaque prends 1 ou 2 en fonction du résultat du combat. La cavalerie en défense contre l'infanterie recule systématiquement, face à l'ennemi en cas de victoire, dos à l'ennemi en cas de défaite.

Pluche

Fred



Mais Fred, l'infanterie n'a pas le droit d'attaquer la cavalerie autrement que par le tir !!!! Wink

tu es sur? je n'ai rien vu qui l'interdit. sauf que ca ne sert qu'a repousser de la cav.

c'est a might and reason que l'infanterie ne peut que tirer.
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 15:35

autant pour moi....... Embarassed
après vérification, en fait, c'est juste que l'infanterie ne peu pas charger de la cavalerie ennemie en combinaison avec une cavalerie amie........
je ne sais pas d'où j'ai sorti ça !!! hahaha
je corrige de suite
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Blücher sur Hexagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 15:48

Tant qu'on est aux modif

L'infanterie tire toujours longue portée, soit la moitié de ses dés contre la cavalerie
Elle ne peut pas utiliser ses bonus skirmish ou volée (ni contre l'artillerie de mémoire)
Une infanterie conscrit ne peut pas attaquer de cavalerie
Une infanterie conscrit Engagée par de la Cavalerie ne peut charger personne

Voilà en vrac quelques points de règles à ne pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 16:00

je prend note Maïtre.........je prend note!!! Very Happy

en fait, le but de ce petit CR en live était justement d'avoir des réactions de joueur de Blücher, et tu confirmes juste que j'ai vraiment bien fais !!! hahaha!!
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 16:39

tizizus a écrit:
Tant qu'on est aux modif

"L'infanterie tire toujours longue portée, soit la moitié de ses dés contre la cavalerie"........je ne trouve pas ce point de règle........
Elle ne peut pas utiliser ses bonus skirmish ou volée (ni contre l'artillerie de mémoire)........ok..........
Une infanterie conscrit ne peut pas attaquer de cavalerie....ok........
Une infanterie conscrit Engagée par de la Cavalerie ne peut charger personne...........ok..........mais je n'ai pas encore inclus la notion d'engagement..........

Voilà en vrac quelques points de règles à ne pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Blücher sur Hexagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 10:52

une semaine bien remplie........avec une première partie d'initiation mardi contre Fouyou d'annecy à LPT en 200pts et ses superbes figurines 20mm
Blücher sur Hexagone - Page 2 829gd4
petite victoire sur le fil de mon adversaire qui jouait les anglais........la chance du débutant!!!! Wink  Embarassed

et une seconde bataille jeudi en 300pts 10mm contre mon ami Ludo, qui découvre l'univers du 1er empire depuis peu (il est surtout WW2 où il est redoutable  pale )
Blücher sur Hexagone - Page 2 2lancw
grande victoire française cette fois, jouée par votre serviteur!!..........l'expérience a eu raison de la fougue de la jeunesse cheers  cheers  Very Happy

la revanche est prévue la semaine prochaine normalement........et Ludo apprend vite  Sad

éric
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blücher sur Hexagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 14:05

Merci pour ces photos et ce rappel de cette variante qui figure toujours haut dans ma liste de trucs à tester!
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Blücher sur Hexagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 21:21

Blücher sur Hexagone - Page 2 Pictur10

Je suis tombé sur ce site d'un autre fan d'hexagones (anglais) qui a également adapté Blücher aux grille hexagonales: "hexes and miniatures"

Il propose son adaptation en téléchargement, ainsi que de nombreux scénarios.

Le site contient aussi des règles hexagonalisées pour d'autres époques, notamment une adaptation de la règle Impetus en antique (et aussi: 1ere et 2e GM, Renaissance et Sécession)

Bref de quoi aller un peu fouiner en attendant 2018... décretée officiellement par l'UNESCO:
"2018, l'année des jeux de figurines sur zones ou hexagones"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Blücher sur Hexagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 11:42

Citation :
Bref de quoi aller un peu fouiner en attendant 2018... décretée officiellement par l'UNESCO:
"2018, l'année des jeux de figurines sur zones ou hexagones"
Laughing

On a pas encore lancé le fameux sondage... Je pensais que c'était l'année de la marine à voile Very Happy

Sympa, ce site! Les figs en plastique 1/72 me rappellent de bons souvenirs...Il aborde vraiment toutes les époques. Je dois vraiment tester Blucher... Rolling Eyes Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Blücher sur Hexagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blücher sur Hexagone   Blücher sur Hexagone - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blücher sur Hexagone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blucher à la sauce Hexagone figurines 10mm
» Joli hexagone
» Souvenir d'hexagone
» DIVERS - "Rond, carré, hexagone et des Scoubidoubi-ou Ah!"
» BLUCHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Autres-
Sauter vers: