Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kernelCloudHand
Recrue
Recrue



Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2016

[War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha Empty
MessageSujet: [War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha   [War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 13:46

Salut à tous,

Je suis en train de travailler sur un prototype de jeu basé sur des mechas.
Ce sera un jeu très rapide en 1 contre 1, où chaque équipe pourra équiper entre 1 et 2 mechas, et accompagner sa team par des escouades humaines, sur un plateau à case carré
L'idée est de proposer quelque chose où les règles peuvent tenir en quelques pages : pas de mesure, pas de fiche mecha très détaillés. (j'expliquerai plus tard, je veux pas vous influencer...)

Ce que je voudrais savoir, pour ceux qui sont attirés par l'univers mecha, c'est : quels sont les éléments que vous aimeriez absolument avoir dans un jeu qui se dit "univers mecha"
Attention, ne pas parler en terme de mécanisme de jeu, mais d'expérience de jeu (ex : une campagne à mission).
Mettez par priorité (+ vers - Smile

Une fois que j'aurai eu suffisement d'élément, je vous en dirai plus sur les règles que j'avais pensé mettre en place Smile

Merci!

Kernel
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha Empty
MessageSujet: Re: [War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha   [War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 18:33

Je me lance à peine dans Horizon Wars et tu annonces un projet sur le même thème... Laughing
Mais à une échelle plus réduite, apparemment. Excellente idée!

A ce niveau de jeu, voici ce qui me plaît toujours, mais je parle plus de mécanismes :

- activation via ordres cachés (marqueurs?) en début de tour
- Gestion des dégâts par zone (tête, bras, torse, etc)
- Approche moderne du conflit entre mechs (pas comme des joutes de chevaliers, mais plutôt comme l'évolution des chars de combats ultra-sophistiqués actuels.
- Gestion de la surchauffe en cas d'utilisation constante de l'armement / équipement.

En terme d'expérience de jeu, le système de rencontres / d'aventures de Horizon Wars me tente particulièrement : le fait de pouvoir jouer des batailles dans lesquels chaque joueur peut avoir des objectifs différents.
La prise en compte de l'expérience est toujours sympa aussi.

En tout cas, je suis curieux de lire ton projet! study Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1715
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

[War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha Empty
MessageSujet: Re: [War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha   [War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 21:27



perso je préfère les plus grandes tables, horizon war me semble déjà très petits

mais ce qui me plairait dans un jeu comme celui que tu proposes outre ce que Mig a dit et auquel je souscris

j'attendrai un système de gestion de bande/unité avec de l'expérience, des compétences qui se débloquent, et/ou du matos à récupérer pour customiser son mécha.

des règles de récupération sur des méchas détruits ou de récupération de méchas cassés sur le terrain (vous avez appelé la dépanneuse)

dans les scénario j'aime bien aussi les contraintes extérieurs (champs de mines, des civiles, un bombardement aléatoires, un incident climatique,...)

Loth

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
kernelCloudHand
Recrue
Recrue



Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2016

[War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha Empty
MessageSujet: Re: [War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha   [War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 09:47

Merci pour ces feedback très intéressants Smile

Quelques infos supplémentaires...
Un mécha est composé en moyenne de 6 actions : 3 blancs, 2 bleue, 1 rouge
Ex :
- Blanc : petit mouvement, attaque légère, réparation, etc
- Bleue : motivation (déplace 2 troupes avant), retraite (idem arrière), etc
- Rouge: Bombe EMP, Laser

Chaque action consomme de l'énergie, de faible à élevé.
On ne peut faire des action que dans le sens suivant sur base de la dernière action :
- Blanc --> Blanc ou Bleue
- Bleue --> Bleue ou Rouge
- Rouge --> Blanc

Chaque tour, en fonction du niveau d'énergie actuel, on récupèrera plus ou moins d'énergie
Voilà pour les bases, à suivre Smile

Et pour info, j'avais lu dans un autre post une référence de mecha plastic pas cher et assez sympa pour se faire 2 petites équipes et j'ai fait ça ce w-e (ce sont mes premiers mecha, chuis pas trop mécontent du résultat :-)
Avec 3 types de mecha, ça va me permettre de tester suffisement de config

[War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha CkwWRPmUgAEhbn8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha Empty
MessageSujet: Re: [War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha   [War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[War of The Iron Ghosts] Projet de jeu Mecha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Osprey] Horizon Wars : du neuf au rayon mechas!
» A lire avant de poster votre projet : Un exemple de projet en vitrine.
» Gaunt's Ghosts
» Iron Cross
» Iron & Strong Bow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Futuriste :: Autres-
Sauter vers: