Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet sur la bataille des ardennes

Aller en bas 
+10
WhiteWolf28110
Havocation
karad
Solosub
Mig Wanzer
worrywort
Mac031
Thib-0
Ludovic
ill-niko
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 22:00

Super ! Merci beaucoup pour toutes ces photos. C'est très généreux de ta part de nous en faire profiter (surtout pour ceux qui sont très loin du musée ^^).
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 22:33

pas de soucis... Si je peux rendre service ...
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 14:34

ill-niko a écrit:
Dju t'as raison !!! ai pas fait attention à la commande ...

Warlordgames accèpte de m'échanger les 2 boites de Marines contre 1 d'infanterie et une de screaming eagle.
Très chouette de leur part !
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 14:41

Oui beau geste commercial Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 15:02

Solosub a écrit:
Oui beau geste commercial Smile
Oui vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 16:13

Tu vois je t'avais dit de leur envoyer un mail, ils sont vraiment cool ! Le service après vente est absolument génial !
Pour exemple :
J'ai acheté un starter français pour black powder et je n'avais qu'un seul état major sur les quatre. Je leur envoi un mail et trois jours après j'avais mes trois blisters d'état major manquant !
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Aguéri
Aguéri
worrywort


Messages : 203
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46
Localisation : Lunéville

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 20:01

C'est clair qu'ils sont réactifs.

Pas comme empress qui se trompe avec un blister certes pour la bonne armée mais leur réponse c'est: ça me servira quand même puis devant mon désaccord: OK on fait un échange mais je renvois à mes frais le mauvais blister... Pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 20:13

Voir ici pour le récit d'une mauvaise aventure auprès de Warlord Games, et qui au final c'est avéré un service après vente d'enfer ! :-)

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 06:34

Pour revenir au sujet initial, voici le résultat de mon premier test de peinture cammo du panther.
Je ne suis pas satisfait du tout du résultat, car je ne maîtrise pas encore assé bien l'airbrush...
Vous remarquerez qu'il y  a un second qui attend son tour !

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 11899845_10207305832702283_6911196499546367759_n

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 11947691_10207305832422276_6484096976293114341_n

Je vais faire d'autres test avant de poursuivre".
J'attends vos critiques conseils et autres...
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Aguéri
Aguéri
worrywort


Messages : 203
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46
Localisation : Lunéville

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 07:06

Qu'est ce qui te chagrine ?
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 07:23

J'ai l'impression que ça donne "brouillon"...
J'ai vu un post de "Mig Wanzer" qui se posait la question des séparation nettes ou "floues" des schémas de cammouflages sur les chars.
Pinceau ou aéro ??? Zat is ZE question ...
De plus j'ai eut du mal à "maîtriser" l'aéro et les zones colorées, ce qui fait que ca ne correspond pas du tout au schéma initial.
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 08:25

Il est bien ce Panther !

Après il existe une infinité de shéma, du plus structuré au plus brouillon, cherche sur le net des profils correspondant à la période que tu souhaites représenter et essai de les reproduire.

N'hésite donc pas à faire un test sur un bout de plastique, un vieux jouet...du shéma que tu veux faire et une fois content de ton travail, tu passes au char. Tu peux même tracer légèrement au crayon de bois les lignes sur ta couche de base pour te guider, mais quoi qu'il en soit sans modèle (photos, dessins...) c'est plus difficile Wink

Enfin et puisque tu cherches à reproduire des chars fin de guerre, il y a de très beaux camouflages à bord francs qu'il est facile de faire avec du scotch de masquage ou de la patafix Very Happy


Dernière édition par Solosub le Ven 28 Aoû 2015, 08:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 08:39

Je le trouve très bien ! Tu peux aussi le "vieillir" pour faire ressortir les détails.
Si tu veux que ton camouflage soit plus net tu peux utiliser une aiguille plus fine. Tu peux aussi utiliser une peinture plus foncée et l'éclaircir avec un second passage de l'aero.
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 08:44

Par contre, un petit constat au passage, ton Panther est un modèle A (fin de production juin 44) "zimmerité", en décembre 1944 c'était des modèles G (début de production mars 44) sans zimmerit (arrêt de pose en septembre 44) qui étaient en dotation.
Je rencontre le même problème avec les miens Crying or Very sad

C'est le même bazar avec les Sdkfz 251...WG ne vendant que des modèles F et ils viennent de sortir le "G" il y a peut No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 08:55

oui je sais ... suis au courant mais c'est ceux du contenu de la boite Tank war.
... je vais quand même me mettre une limite sinon je suis repartis pour des dépenses... (je dois d'ailleurs retirer un commande conséquante chez Joué club ce week end)


Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 08:57

Après ce n'est pas Game Workshop, tu as la posdibilité d'acheter tes Figs en dehors de la gamme Warlord et elles seront tout aussi valables pour Bolt Action Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 09:02

oui je sais ... mais ca veut dire encore acheter ... Sad
JE vais stopper là les achats BA parceque :
- je dois tout assembler
- je vais attendre de jouer pour changer ce qui doit l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 16:02

ill-niko a écrit:
J'ai l'impression que ça donne "brouillon"...
J'ai vu un post de "Mig Wanzer" qui se posait la question des séparation nettes ou "floues" des schémas de cammouflages sur les chars.
Pinceau ou aéro ??? Zat is ZE question ...
De plus j'ai eut du mal à "maîtriser" l'aéro et les zones colorées, ce qui fait que ca ne correspond pas du tout au schéma initial.


Ton schéma est très bien, tu peux le laisser en l'état, il est réaliste et il respecte les couleurs. Maintenant tu dois user, abîmer et salir ta caisse pour qu'il soit vraisemblable.

J'ai mis quelque part sur le fofo des photos en 3/4 étapes pour faire un camo 3 couleurs rapide et efficace a l'aero.
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 15:40

Retours aux pinceaux pour un test de peinture du camouflage oakleaf automne/printemps :

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 10343673_10207375008391632_4493175076083290897_n

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 11219602_10207375008351631_5630533621443937925_n

Content de mon premier test.
J'ai réalisé les taches du camouflage avec un cure dents. Mais les taches plus claires sont trop grosses à mon gout.
Pour la suite j'utiliserai une aiguille ou un clou pour avoir des taches plus petites.
Par contre, comme discutté avec Havoc à Thiange, le commouflage n'est pas assez "flash" et ne ressort pas top quand les figs sont posées sur une table.
J'utiliserai un vert clair plus criant et un orange a lieu du brun pour que les points de remplissage ressortent plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 18:27

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Img_3110

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 31010

Quand je dis que je peint petit mais que ca ne ressort pas fort sur table, je pense que tes tâches sont un rien trop grosses.
Sur le site de Warlord il y a un super tuto pour les faire de façon optimum pour que ca donne sur table.
Pour le choix des couleurs tu es dans le bon ! Smile

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
WhiteWolf28110
Recrue
Recrue
WhiteWolf28110


Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 62

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 20:05

Beau travail ...
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 20:15

Je trouve quand même que ta peinture est bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 20:58

Merci pour vos commentaires.
Havoc, je me suis inspiré ce de modèle :
Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Whscharf002eeichentarn1

C'est le camouflage oakleaf, dans lequel les taches sont un peu plus étandu que le peadot
Et c'est vrai que je trouve aussi que les taches "secondaires" sont trop grosses. Va falloir affiner pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 22:44

Tente de faire de plus petites entre les grandes comme sur ton exemple peut être.

Dans la galerie de teteced, il me semble qu'il a peint des grenadiers dans ce camouflage.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 07:59

Les camos ne sont vraiment pas évident à réaliser. J'ai encore une unité de ss à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet sur la bataille des ardennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET BATAILLE DE GEMBLOUX 'ERNAGE'
» Livre historique sur la bataille des Ardennes
» Une Table Modulable:Le projet de la bataille de la Fière
» Bataille de BERLIN projet pour la règle chain of command
» Projet de partenariat avec le musée guerre et paix en ardennes pour les dragons de vaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Bolt action-
Sauter vers: