Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Projet sur la bataille des ardennes

Aller en bas 
+10
WhiteWolf28110
Havocation
karad
Solosub
Mig Wanzer
worrywort
Mac031
Thib-0
Ludovic
ill-niko
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 08:31

Salut,

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je vais orienter mes 2 armées (US - DE) autour de la bataille des Ardennes.
Je suis actuellement en train de glaner des informations sur les forces présentes de chacun des côtés.
Je suis en train de rédiger un document sur le sujet, rassemblant informations et schémas de peinture des véhicules.

J'orienterai mon choix sur des escouades qui me permettrons de jouer la Bataille des Ardennes, forcement, mais aussi depuis juin 44 à la fin de la guerre.

Au niveau des figurines, j'avais acheté les starter D-DAY firefright et Armored Fury ce qi me donne déjà une belle base de départ.
Je l'ai complétée par 2 Army builder spécifique, que j'assemblerai plus tard ...

Je sais dors et déjà que j'ai fait un mauvais choix pour le char Allemand en prenant un Tigre qui n'a pas été utilisé dans lors de la bataille des Ardennes, donc si quelqu'un veut faire un échange ... je suis preneur.
Le Tigre est toujours dans sa boite, non monté. Echange possible contre ... faut que je regarde ;-)

Je posterai ici l'évolution de mes recherche et toues les photos les concernant.

Bonne journée
Nicolas


Dernière édition par ill-niko le Lun 31 Aoû 2015, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 16:18

Excellent choix

Je t'invite à trouver le livre sur le kampfgruppe Knittel chez heimdal, tu auras des organigrammes, le matériel en dotation et le parcours de ce groupe de combat.

Concernant ton tigre, je te conseille néanmoins de le garder, tu pourras toujours l'utiliser dans un affrontement, par contre si tu veux jouer dans le cadre de la bataille des Ardennes, il est clair que tu as plutôt besoin d'un Königstiger en provenance de la SS Pz Abt 501 du kampfgruppe Peiper.

Tu peux aussi mettre du 1abt un Panther, de la 1 ou 2 komp du SS PZ RGt 1, des Panzer IV de la 6 et 7 komp.

conseil sur cette période, tu peux t'acheter pour l'équivalent d'1 gruppe de combat de fallschirmajager de l'opération stosser (le parachutage a été un gros bordel), ils se sont battus avec les groupes de la SS et en appui des chars

Pour des allemands, il faut que tu fasses attention a un point sur les uniformes, la bataille commence le 16 décembre, il n'y a pas de neige au début, les soldats allemands se battent avec des camouflages automne/hiver, et seulement lorsque la neige s'installe en janvier que tu vois apparaitre des Tenues blanches. Aussi bien du côté allemands que US

Bonne continuation et au plaisir de voir la suite

Ludovic


Revenir en haut Aller en bas
Thib-0
Recrue
Recrue



Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2015

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 16:35

Salut Ill-niko,

Ton Tigre I est utilisable pour la bataille des Ardennes. Mais ils sont assez rare. La schwere Panzer Abteilung 506 "Hummel" était équipée de Tigre I (8 au total, il n'y avait pas assez de tigres II pour faire une force de 55 chars), tout comme la schwere Panzer Abteilung 301 "Funklenk" (27, dont 12 étaient opérationels), bien que ceux-ci n'ont pas combattues et soient restées en réserve dues à des bombardements aériens sur les lignes de chemins de fer qui devaient les amener pour renforcer la 9ième panzer division, bien qu'il y ai un film et des photos qui démontrent que deux tigres I aient participer aux combats (?).

Si cela peut aider Cool
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 08:50

Merci pour vos réponses.
Le livre sur le groupe Peiper est en commande, je l'attends avec impatience.

Pour le camouflage automne,
Je pensais d'abrod partir sur le traditionnel Eichenlaubmuster dot pattern, mais j'ai trouvé ceci :

Projet sur la bataille des ardennes U-083b

http://toppots.net/thumb3.php?img=download/AutBlurEdgeCamoWintParka.jpg

Qu'en pensez-vous, est-ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 00:30

Je ne laisse pas tomber !

Quelques figs sont montées (tous les allemands du D-Day firfight) et les 2 Panther du Armored Furry ...

Je suis en train de me documenter sur la bataille en elle même. J'ai reçut le livre sur le kampfgruppe peiper qui est superbement bien fait, et je lis acuellement ce livre :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00IA1GTPG/ref=s9_simh_gw_p351_d32_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=1DJTXXNN7QF4TBWRVQEG&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=577191447&pf_rd_i=desktop
Il retrace la chronologie des événement, de manière exhaustive (170 pages ...)
Mais il est très intéressant.

Des visites de musées sont prévue ...
Ce weekend, direction La Gleize (l'inspiration pour le tigre) et Baugnez.


Du Côté US, je me demandais quels étaient les chars engagés ?
Les Pershing étaient-ils déjà là ?
En gros si j'ajouter le Koning Tiger au SS (2 panther et 1 tigre I ... mais pas sur d'être joué ) quels chars puis-je ajouter aux US (3 sherman et 1 Wolvernie)

En attendant, voici quelques photos ...

Projet sur la bataille des ardennes 10500430_10206693419672340_1497316678150212483_n

Projet sur la bataille des ardennes 11430108_10206751584486424_4290813425238233080_n

Projet sur la bataille des ardennes 11401552_10206844542130307_3663837145962650945_n

et ... le travail qu'il reste à faire ...
Projet sur la bataille des ardennes 11231206_10206839483283839_7126509542411197297_n

Ces photos viennent de ma page FB :
https://www.facebook.com/nicolas.beguin.35/media_set?set=a.10206751598846783.1073741834.1179155121&type=3
Revenir en haut Aller en bas
Mac031
Volontaire
Volontaire



Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2015

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 08:04

Hello

Joli collection Wink
Pour répondre à ta question sur les chars US, pas de Pershing pendant la bataille des Ardennes. Ils arriveront un poil plus tard sur la fin janvier 1945 en Europe.
Pour ceux que tu peux utiliser alors là beaucoup moins de restrictions, en chars moyens M4, M4A1, M4A3 en version 75mm & 76 mm, M4A3E2 et M4A3E8. Au niveau des chars legers M5A1 remplacé au fur et à mesure par des M24 Chaffee. Pour les TD le classique M10, M18 et M36.
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Aguéri
Aguéri
worrywort


Messages : 203
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46
Localisation : Lunéville

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 09:14

Salut

Super projet !

Tu seras content de voir les futures gammes d'hiver de warlord.

Par contre pourquoi as tu pris des boîtes de marines ?

C'est un autre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 09:17

Tes Panthers ont déjà de la cogne! Ça donne envie...

Tu viens à Bastogne à l'After Work le 21? Une petite discussion avec Thib0 t'apportera pas mal de tuyau intéressants à mon avis.
Comme le dit Worrywort, les nouvelles figs en tenues hivers s'annoncent déjà magnifiques...

Tu as déjà des idées pour ta table de jeu?

Bon courage pour la suite en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 09:57

Tu rencontres le même probleme que moi pour du "late 44" les Sdkfz 251 C et les Panther A  zimmerités ne sont plus d'actualités pour les Ardennes la plupart n'ayant pas traversé la Seine pale

Non, pas de Pershing avant 45, c'est bien trop tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 10:52

Ouaaa belle commande ! Et beaucoup de boulot !
Beau projet. J'attends de voir tout ça en peinture !
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 16:30

Merci pour vos réponses ...
Je posterai de temps en temps l'évolution du projet.
Vous pouvez aussi le surveiller via ma page facebook.

Alors, reprenons...
Comme je l'ai dit ou pense l'avoir dit à un moment donner, je souhaiterais initier ma fille (9ans) et son cousin (13ans) au wargame, donc devinez pour qui sont les marines ?
Ben voilà ... donc nous aurons au final une table multi jeux (40k, battle, BA) sur le thème automne-hiver, dans laquelle nous verrons s'affronter une partie de la 6e SS panzer Armee et la 3DBUS ...
Seul anachronisme ... ou erreur volontaire ... Fury fera partie du lot ...
Maintenant je ne penses pas être aussi pointilleux avec les US qu'avec les SS. et de toute façon les uniformes et schémas de camouflages US sont beaucoup plus basiques ...

Pour le pershnig je me doutais que ce n'était pas bon pour les Ardennes.... Je vais soit ajouter un TD ou un sherman ... a voir ...
Pour les panther, soit je les laisse tel quels, soit je rajoute un peu de green stuff "liquide" et a plus le zimerit ;-)

Je ne serai malheureusement pas présent le 21/08 car je suis à Franchimont ce week end là .
Je vais jouer avec un vrai canon cette foi.
Par contre je serai présent à la démo chez Joué club le 29/08.

En attendant voici encore un peu d'inspiration
http://zyclyon.blogspot.be/search/label/Alpine%20Miniatures%20-%20KG%20Peiper%20Ardennes%201944

Bonne journée
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 16:52

Par contre quand tu parles de marines ce ne sont pas ceux ayant participé aux combats dans le pacifique ?? Ou alors je n'ai pas suivi un truc :-)
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 17:46

Dju t'as raison !!! ai pas fait attention à la commande ...
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 18:26

Contacte les pour leur demander s'il est possible de les échanger. Je pense que oui. Il y a un excellent service après vente.
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 18:48

Purée j'avais pas vu les deux boîtes de Marines Suspect

Par contre tu ne prends pas de troupes en tenues hivernales pour les Ardennes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 19:12

J'ai recut ce colis fin juin.
Je joue principalement à 40k et j'ai pas mal de figs ... Si je reprends des figurines ben je les prendrai en tenue hiver ... mais la je suis blindé (c'est le cas de le dire).
On verra pour la suite .... sauf si les figurines intéressent quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 21:22

Contrairement à Games Workshop avec 40k et Battle, tu n'es pas obligé de prendre tes Figs chez Warlord Games pour jouer à Bolt Action Wink
Il y a bien d'autres fabriquant qui proposent des Figs en version hiver (Artizan design ou Westwind...) et où tu trouvera ton bonheur.
De la même manière, les livres d'armées ne sont pas des Codex et pour une bonne partie de BA il n'est pas nécessaire d'avoir plus de 2 Sections, quelques armes de soutien et un blindé pour passer un excellent moment cheers

Je me permet d'aborder ces points, car transposer les (mauvaises) habitudes de GW (listes d'armée, achats pléthorique...) à Bolt Action (et aux wargames historique en général) semble être un travers dans lequel nous tombons trop facilement Sad

N'hésite pas à demandez (le forum est là pour ça) avant de passer commande, si tu as un doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 22:55

C'est sur mais aligner pleins de figurines fait partie du plaisir de jouer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 09:19

karad a écrit:
C'est sur mais aligner pleins de figurines fait partie du plaisir de jouer :-)

C'est indéniable Cool

Mais je me suis permis ce petit laïus, car depuis quelques temps il y a beaucoup de transfuges de GW qui viennent sur BA...avec les mêmes automatismes d'achat Rolling Eyes
Il m'a semblé utile de préciser que pour une partie de 2hrs, une trentaine de Figs est suffisante par camps Wink
Ceci afin aussi d'éviter des erreurs d'achat, des achats inutiles, voir anachroniques ! La démarche de notre ami de se procurer de la documentation sur la bataille des Ardennes est la bonne et ses futurs achats en seront fortement et positivement impactés   cheers

BA n'est pas agréable à jouer à partir d'un certain nombre d'unités (10 dés par camps c'est déjà une grosse partie).
Te concernant Karad, je comprends ta posture ; de monter (n'oublie pas d'ébavurer Razz ) et de peindre une masse conséquente de figurines et de matériel, c'est plaisant mais pas vraiment jouable tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 10:19

Mdr ! J'ai bien aimé la petite note entre parenthèses :-):-):-)

J'aime beaucoup peindre et jouer de grosses parties avec les amis.
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 21:47

Salutations après ce week-end très instructif !
Je vous recommande très chaudement les musées de la Gleize et de Baugnez. J'y ai appris pleiiiiiiiiiiiiiiiiiins de choses et j'ai surtout vu mon projet prendre forme très concrètement, du moins dans ma tête...

Contrairement à ce que je pensais au début, je ne vais pas faire des blindés aux couleurs de la 6 SS panzer armée, mais je vais me concentrer sur la 1. SS Panzer Division Liebstandarde et le Kampfgruppe Peiper.

Pour les panther je suis partis sur ces schémas :
Projet sur la bataille des ardennes Ausf-G_kampf-gruppe_peiper
Early type Ausf.G, KampfGruppe Peiper, 1st SS Panzerdivision, La Gleize, Belgium, January 1945.
(source : tankencyclopedia)
Projet sur la bataille des ardennes Panther_Ausf-G_Ardennes1944
Ausf.G, 1st SS Panzerdivision, Ardennes, December 1944.
(source : tankencyclopedia)

Pour LE tigre II ca sera un de ceux-ci:
Projet sur la bataille des ardennes Tiger-II-SS-SpZAbt-501_Ardennes_Dec44
Tiger II of the SS Schwere PzAbt. 501, Ardennes, december 1944.

ou plus celui-ci :
Projet sur la bataille des ardennes King-Tiger_sPzAbt501_Belgium44
Tiger ausf B of the s.Pz.Abt.501 (1st SS Panzer division), Belgium, december 1944.
(source : tankencyclopedia)

Pour les uniformes je ferai un mélange des uniformes Eichenlaubmuster, Soit complet, ou partiel, comme j'ai peut le voir plusieurs foi ce week end ...
Projet sur la bataille des ardennes Whscharf002eeichentarn1

Voilà ca se met en place et ca me motive un max...
Les Panthers sont à la peinture aero, et les 1ere figs allemandes sont déjà sous couchées
Je vais certainement les commencer dans la semaine à venir.

QUE DU BONHEUR ...
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 21:57

Belles recherches, bravo cheers
Rien de plus motivant et je suis pressé de voir tes premières Figs Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 21:59

Et bien je me réjouis de voir tout ca prendre forme! J'ai habité à 10 minutes de ce musée, et les 2 seules fois où j'ai voulu le visiter, je suis arrivé devant une porte close... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 22:26

Si ça peut t'aider tu peux regarder ma Galerie car j'ai voulu faire la même chose niveau chars :

https://operationzero.forumactif.com/t3398p135-galerie-de-karad

https://operationzero.forumactif.com/t3398p105-galerie-de-karad
Revenir en haut Aller en bas
ill-niko
Volontaire
Volontaire
ill-niko


Messages : 92
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 46
Localisation : Remicourt

Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 21:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet sur la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: Projet sur la bataille des ardennes   Projet sur la bataille des ardennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet sur la bataille des ardennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET BATAILLE DE GEMBLOUX 'ERNAGE'
» Livre historique sur la bataille des Ardennes
» Une Table Modulable:Le projet de la bataille de la Fière
» Bataille de BERLIN projet pour la règle chain of command
» Projet de partenariat avec le musée guerre et paix en ardennes pour les dragons de vaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Bolt action-
Sauter vers: