| "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Ven 05 Juin 2015, 12:59 | |
| Across a Deadly Field est une règle publiée par Osprey, écrite par John Hill, l'auteur du fameux Johnny Reb et sortie l'année dernière. Un tour de jeu représente environ 30minutes, une plaquette = un régiment, et le soclage n'a aucune importance, tandis que toutes les échelles de figurines sont utilisables : la règle s'inscrit dans la tendance actuelle de simplicité à ces niveaux! Il semblerait que les mécanismes rappellent Johnny Reb et ASL! L'activation est simultanée, permet des actions - réactions, et fait appel au placement de marqueurs d'ordre cachés. Comme d'habitude chez Ospsrey, le bouquin de règles est à tomber par terre... Un supplément consacré plus spécifiquement au théâtre Est vient de sortir. Vous avez déjà testé? | |
|
| |
Solosub Aguéri
Messages : 248 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 59 Localisation : Lille
| Sujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Ven 05 Juin 2015, 13:35 | |
| J'ai eu l'occasion de feuilleter les bouquins à Salute et ce sont vraiment de très beaux ouvrages. | |
|
| |
mrpoum Modérateur
Messages : 1897 Date d'inscription : 21/09/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Ven 05 Juin 2015, 19:33 | |
| Ca a l'air tentant mais par contre je me demande si c'est très jouable, Osprey a plutôt tendance à faire des règles détaillées qu'axées sur la simplicité, en tous cas la règle Napoléonienne m'a laissé cette impression. Ici avec tour simultané, marqueurs d'ordres cachés, action/réaction... à voir!
| |
|
| |
Beor Volontaire
| Sujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Mer 17 Juin 2015, 09:57 | |
| Johnny Reb est une excellente règle. En effet les ordres sont donnés en secret a chaque unité en début de tour et résolus dans un certain ordres en simultane !
J'ai vu aussi les bouquins à Salute et ils sont superbes !!!! | |
|
| |
Ludovic Aguéri
Messages : 371 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 53 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Mer 17 Juin 2015, 11:08 | |
| Il est préférable de jouer a quelle échelle pour ce jeu ? Je comprends qu'il est possible de le faire en 28mm en 15mm ou en 6mm mais il doit bien y avoir une échelle de référence le 15 ?
| |
|
| |
Solosub Aguéri
Messages : 248 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 59 Localisation : Lille
| Sujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Mer 17 Juin 2015, 12:30 | |
| - Ludovic a écrit:
- Il est préférable de jouer a quelle échelle pour ce jeu ? Je comprends qu'il est possible de le faire en 28mm en 15mm ou en 6mm mais il doit bien y avoir une échelle de référence le 15 ?
En tout cas ce que j'ai trouvé intéressant dans le bouquin de règle, ce sont des tableaux et des schémas en fonction des différentes échelles de Figs. Pour te répondre, il y a une belle gamme en 10mm (Beor et moi nous partons sur cette échelle ). | |
|
| |
Ludovic Aguéri
Messages : 371 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 53 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Mer 17 Juin 2015, 13:47 | |
| - Solosub a écrit:
- Ludovic a écrit:
- Il est préférable de jouer a quelle échelle pour ce jeu ? Je comprends qu'il est possible de le faire en 28mm en 15mm ou en 6mm mais il doit bien y avoir une échelle de référence le 15 ?
En tout cas ce que j'ai trouvé intéressant dans le bouquin de règle, ce sont des tableaux et des schémas en fonction des différentes échelles de Figs. Pour te répondre, il y a une belle gamme en 10mm (Beor et moi nous partons sur cette échelle ). Ça c'est une réponse pleine de bon sens :-) | |
|
| |
Beor Volontaire
| Sujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Ven 22 Avr 2016, 16:17 | |
| J'ai acheté la règle en pdf puisqu'elle est bradée sur WargameVault à 15$
Apres lecture en diagonale, quelques petites choses se simplifient... mais le système aurait pu s'appeler Johnny Reb 4 selon moi (même si la version 2 reste la meilleure).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey | |
| |
|
| |
| "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey | |
|