Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

"Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey

5 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

"Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Empty
MessageSujet: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey   "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 12:59

Across a Deadly Field est une règle publiée par Osprey, écrite par John Hill, l'auteur du fameux Johnny Reb et sortie l'année dernière.

Un tour de jeu représente environ 30minutes, une plaquette = un régiment, et le soclage n'a aucune importance, tandis que toutes les échelles de figurines sont utilisables : la règle s'inscrit dans la tendance actuelle de simplicité à ces niveaux!

Il semblerait que les mécanismes rappellent Johnny Reb et ASL! L'activation est simultanée, permet des actions - réactions, et fait appel au placement de marqueurs d'ordre cachés.

Comme d'habitude chez Ospsrey, le bouquin de règles est à tomber par terre... I love you

Un supplément consacré plus spécifiquement au théâtre Est vient de sortir.

Vous avez déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub

MessageSujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey   "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 13:35

J'ai eu l'occasion de feuilleter les bouquins à Salute et ce sont vraiment de très beaux ouvrages.
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum

MessageSujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey   "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 19:33

Ca a l'air tentant mais par contre je me demande si c'est très jouable, Osprey a plutôt tendance à faire des règles détaillées qu'axées sur la simplicité, en tous cas la règle Napoléonienne m'a laissé cette impression.
Ici avec tour simultané, marqueurs d'ordres cachés, action/réaction... à voir!

Beor
Volontaire
Volontaire
Beor

MessageSujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey   "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 09:57

Johnny Reb est une excellente règle. En effet les ordres sont donnés en secret a chaque unité en début de tour et résolus dans un certain ordres en simultane !

J'ai vu aussi les bouquins à Salute et ils sont superbes !!!!
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic

MessageSujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey   "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 11:08

Il est préférable de jouer a quelle échelle pour ce jeu ? Je comprends qu'il est possible de le faire en 28mm en 15mm ou en 6mm mais il doit bien y avoir une échelle de référence le 15 ?
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub

MessageSujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey   "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 12:30

Ludovic a écrit:
Il est préférable de jouer a quelle échelle pour ce jeu ? Je comprends qu'il est possible de le faire en 28mm en 15mm ou en 6mm mais il doit bien y avoir une échelle de référence le 15 ?

En tout cas ce que j'ai trouvé intéressant dans le bouquin de règle, ce sont des tableaux et des schémas en fonction des différentes échelles de Figs.
Pour te répondre, il y a une belle gamme en 10mm (Beor et moi nous partons sur cette échelle Wink ).
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic

MessageSujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey   "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 13:47

Solosub a écrit:
Ludovic a écrit:

En tout cas ce que j'ai trouvé intéressant dans le bouquin de règle, ce sont des tableaux et des schémas en fonction des différentes échelles de Figs.
Pour te répondre, il y a une belle gamme en 10mm (Beor et moi nous partons sur cette échelle Wink ).

Ça c'est une réponse pleine de bon sens :-)
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor

MessageSujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey   "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 16:17

J'ai acheté la règle en pdf puisqu'elle est bradée sur WargameVault à 15$

Apres lecture en diagonale, quelques petites choses se simplifient... mais le système aurait pu s'appeler Johnny Reb 4 selon moi (même si la version 2 reste la meilleure).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey   "Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey Icon_minitime

"Across a Deadly Filed" - L'ACW au niveau du Régiment vu par Osprey
Page 1 sur 1