Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dragons de Vaire 2014 : le Feedback

Aller en bas 
+4
Godaille(Esmbel)
derfel
mrpoum
Mig Wanzer
8 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Empty
MessageSujet: Dragons de Vaire 2014 : le Feedback   Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 11:33

Hier le samedi 15/11/2014, MrPoum, Godaille et moi étions au Salon des Dragons de Vaire, à Vaire-Sur-Marne, près de Paris.  Mes deux comparses s’y étaient déjà rendus il y a 2 ans, et avaient gardés d’excellents contacts avec les organisateurs, notamment Frantz « Moipasfou », contacts entretenus lors d’entrevues lors d’autres conventions ou par le biais des forums et blogs.
De leur expérience d’il y a deux ans et de réputation générale, ce salon était pour nous l’occasion idéale pour présenter notre projet 2014 : Spicheren 1870, avec la règle « Belle Epoque - Braves Gens » de Pierre Laporte.
Nous étions tous les 3 sur ce projet depuis le mois de janvier…Une des Arlésiennes du forum (le premier post sur une bataille 1870 date d’octobre 2012.) avait enfin pris forme avec la règle Belle Epoque, qui réunissait les critères que nous avions sélectionnés :
- batailles jouables en 2 heures max.
- règles les plus simples possibles, mais reflétant les réalités du conflit joué.
- sur hexagones / zones.

Après quelques  recherches supplémentaires, la bataille de Spicheren nous semblait convenir à merveille : chances de victoire assez équilibrées pour une bataille de cette guerre, terrain intéressant, forces en présence variées mais limitées.  Au niveau matériel, Esmbel / Claudius / Godaille se chargeait des Français, moi des Prussiens et de la table de jeu, tandis que nous nous occuperions des décors tous les 3.  Pour finir, les talents d’aérographeur et décoriste de Havocation / Charles et la patience de ma copine Jessica furent indispensables à la réalisation de notre projet !   Je passe les détails de la préparation de tout ça, une véritable saga épique passionnante à découvrir dans la section Belle Epoque du forum, précipitez-vous-y avec allégresse 
BREF !
En ce samedi brouillardeux et pluvinois, après un réveil bien trop matinal et le chargement de mon carrosse à vapeur, je retrouvais mes 2 compères à proximité de Mons, pour ensuite filer à toute berzingue en direction de la capitale de l’escargot à l’ail.  Les trajets jusqu’aux lieux de convention sont parfois longs, mais les discussions qui les animent font parties des bonheurs de ce genre de journée d’exception : je peux vous dire qu’on a bien rit, entre les discussions infinies sur le soclage carré ou pas pour Blücher en Premier Empire, l’humour à la cyano-acrylate de Claudiot et les idées de lectures solennelles de passages de Zola durant les démos 1870…  Une petite sieste au milieu de tout ça, et vers 10.00 Hrs, mes petits yeux embués découvraient l’extérieur de  la salle prévue pour l’événement…

Premiers pas vers l’entrée, et déjà les premiers bonjours francs et souriants des autres exposants et des organisateurs donnaient le ton de l’accueil, chaleureux et soigné, accompagné d’un croissant et d’un grand café !  Cette première excellente impression allait se confirmer et s’intensifier au fil de la journée…  Excellente idée, par exemple, que de proposer à chacun de coller une étiquette avec son prénom et pseudo sur sa ou son pull / Tshirt / chemise / redingote / veste à retroussis passepoilés de grenache enchamadée 2ème empire révolutionaire de Charlemagne XIV.  

Et la seconde impression : les tables de jeu… Et là, moi qui stressait un peu du rendu final de notre table, je peux vous dire que je me suis posé encore plus de questions pendant quelques minutes…. C’était magnifique.  Des tables vraiment soignées, superbes, originales et…. qui pousse à se lancer dans de nouvelles règles, à discuter avec leurs propriétaires et créateurs pour en connaître les secrets de construction !
De bien agréables rencontres avec trop de personnes pour que je ne les cites au risque d’en oublier l’une ou l’autre, et l’initiation d’une poignée de joueurs intéressés par cette règle que je trouve de plus en plus agréable et fun à jouer, tout particulièrement en convention : plus d’un aura retiré de son expérience les mêmes conclusions.

La journée se sera terminée bien trop vite, autour d’un excellent et copieux repas pris tous autours d’une grande tablée digne des meilleures ripailles du sus-cité Charlemagne XIV…  avant un retour encore plus remplis d’idées, de discussions animées et passionnées !

Un énooorme merci à Mr Poum, Esmbel et Havocation pour la concrétisation de ce projet, et plus encore à mon exceptionnelle compagne pour sa patience et ses coup de mains sans lesquels nous aurions joué sur une nappe verte avec 3 sapins et 2 collines !  Puis à tous les membres du forum qui nous ont supporté et aidé, conseillé ou simplement qui ont suivi notre épopée…

Et une mention spéciale aux Dragons de Vaire, une équipe vraiment sympathique et dynamique, on reviendra !


Dernière édition par Mig Wanzer le Lun 17 Nov 2014, 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Vaire 2014 : le Feedback   Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 11:45

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback 20141130

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback 20141131

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback 20141132

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback 20141133

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback 20141134

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback 20141135

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback 20141136

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback 20141137

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback 20141138
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Vaire 2014 : le Feedback   Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 11:53

...qu'ajouter ? Shocked

Un tout grand merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à tout ceci, à mes 2 comparses, et aux organisateurs pour la super journée! Very Happy

Quelques photos supplémentaires de la table:

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Img_0311
On remarque au passage le très beau présentoir prêté par Vadek What a Face

Un panel représentatif de joueurs intéressés: Patrice, Tizizius, Xaverus et Julien.

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Img_0312

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Img_0313

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Img_0314
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Vaire 2014 : le Feedback   Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 11:57

magnifique table elle donne envie de se lancer dans une période peut représenter.
C'est vrai que la convention est vraiment exceptionnel, énormément de partage etc....
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Vaire 2014 : le Feedback   Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 15:38

Bien parlé Mig (et Thomas aussi ... Very Happy Very Happy Very Happy )

Quelques photos supplémentaires :

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Japon_10

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Japon_12

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Japon_13

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Wwi10

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Sambre10

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback 20141110

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback 20141111

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback 20141112
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Vaire 2014 : le Feedback   Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 18:08

Un tout grand bravo les gars! Votre table est magnifique! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Vaire 2014 : le Feedback   Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 18:55

Merci !

De toutes ces tables, très concrètement, et tout à fait en vrac, je retiendrai essentiellement :
- cette table Sengoku Jidai dont les unités etaient intelligemment soclées et magnifiquement peintes,
- les uniformes de la guerre en dentelles sont somptueux. ..
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
moipasfou
Volontaire
Volontaire



Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Vaire 2014 : le Feedback   Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 22:10

Un grand merci à vous pour avoir parcouru les 600 km aller/retour pour nous présenter votre superbe table, votre superbe bonne humeur et tout le reste. Une petite chose à changer dans le premier sujet de ce post, "moipasfou" c'est Frantz et non Fred, mais ce n'est qu'un détail. Comme je vous l'ai dit, si jamais vous montez une manifestation, dites le nous on arrive ! !

Mpf
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Vaire 2014 : le Feedback   Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 22:16

Hello Frantz!

Voilà, l'erreur est corrigée, le coupable a été sévèrement puni! (Oh oui, encore! Twisted Evil )

Vraiment, j'ai été comblé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
moipasfou
Volontaire
Volontaire



Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Vaire 2014 : le Feedback   Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 22:18

Moi aussi, et la discussion autour du repas fut la cerise sur le gâteau ! !

Mpf
Revenir en haut Aller en bas
reno
Recrue
Recrue



Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2014

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Vaire 2014 : le Feedback   Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 22:43

des tables de toute beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Vaire 2014 : le Feedback   Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 09:38

Belle réussite les gars!!! cheers

Amitié Ludique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Vaire 2014 : le Feedback   Dragons de Vaire 2014 : le Feedback Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons de Vaire 2014 : le Feedback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spicheren 1870 aux Dragons de Vaire 2014 : Le feedback
» Chevauchée des Dragons de Vaire - 25-26/11/2017 (Compte-rendu)
» CRISIS 2014 - 1er novembre 2014
» 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018
» 11° chevauchée des dragons de vaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evénements 2014-
Sauter vers: