Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peinture des tanks

Aller en bas 
+2
Mig Wanzer
Capitaine Tanuki
6 participants
AuteurMessage
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Peinture des tanks Empty
MessageSujet: Peinture des tanks   Peinture des tanks Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 09:47

Hello,

je dois m'attaquer à la peinture d'un panzer IV, ce qui, je l'avoue, parait un peu exotique quand on vient en droite ligne de la cavalerie romaine. Je me demandais si vous aviez des trucs et astuces. Vous peignez au pinceau ? Quelqu'un a déjà utilisé un aérographe ? C'est facile ? Un tank style http://www.small-scale-armour.co.uk/PzIIIM/index.htm , c'est peint à l'aérographe vous pensez ?

Merci,
Capitaine Tanuki
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Peinture des tanks Empty
MessageSujet: Re: Peinture des tanks   Peinture des tanks Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 14:32

Salut Cap'tain,

Je suis très loin d'être un expert en matière de peinture des tanks, mais en gros voici ma technique (je peints au pinceau) :

1. Sous-couche noir en bombe.
2. Lavis de la couleur de base.
3. Seconde couche moins diluée.
4. Ombrage à l'encre
5. Eclaircissements
6. Pose des décalcos
7. Salissures (à l'encre marron et au brossage à sec)
8. Vernis.

C'est rapide et l'effet est pas trop mal une fois sur la table de jeu.

Pour les camouflages, comme je ne suis pas trop patient, je me limite à peindre des formes ou des traits irréguliers au pinceau. A l'époque, les chars étaient parfois soigneusement peints à l'aérographe en usine, ou barbouillés en vitesse au pinceau, donc les 2 sont faisables. Mais c'est vrai qu'un Tigre ou un P IV peint come celui que tu montres, ça en jette Cool ... C'est difficile à dire, il peut avoir été réalisé à l'aérographe ou même au pinceau, avec de nombreux lavis successifs très dilués.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Peinture des tanks Empty
MessageSujet: Re: Peinture des tanks   Peinture des tanks Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 14:42

Tiens, je suis tombé sur des chars prépeints sur internet (easy model et dragon armor). Ca donne quoi sur une table ? Ils sont beaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Peinture des tanks Empty
MessageSujet: Re: Peinture des tanks   Peinture des tanks Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 20:09

Ils sont un peu cher, mais très beaux. C'est une solution avantageuse pour qui veut aligner des blindés sans avoir à les peindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Peinture des tanks Empty
MessageSujet: Re: Peinture des tanks   Peinture des tanks Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 20:33

Les chars Easy Model sont particulièrement intéressants. J'ai les références suivantes : Tigre I, tigre II, Sturer Emil 12.8 cm, Kv-1, T34-76 et T34-85 (hiver). Les prix peuvent varier : le plus cher je l'ai payé 12 EUR, le moins cher dernièrement sur Ebay (neuf et en Belgique) à 6 EUR... La qualité de la mise en peinture est assez bonne et la différence de prix avec les modèles en kit est faible.

Les modèles Dragon sont très beaux mais leur prix a été revu à la hausse et il n'est pas rare de devoir débourser 20 EUr (voire plus) pour un kit monté et peint.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Peinture des tanks Empty
MessageSujet: Re: Peinture des tanks   Peinture des tanks Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 11:53

Pfiou, ça avance pas aussi vite que prévu. Déjà j'avais oublié à quel point ces SALETES DE CHENILLES étaient pénibles à monter Evil or Very Mad humpf, avec l'alignement des chenilles de mon panzer IV, pas étonnant que les allemands aient perdu la guerre Suspect

argh, les soldats, vous les soignez autant que des figurines 28mm Shocked . Dur dur. Moi qui étais tout content du résultat avec sous-couche noire + couche de base. Embarassed bon, clairement, j'aurai jamais fini les effets d'ombrage d'ici ce weekend. Tiens, quelqu'un a déjà utilisé le quick shade army painter ? Ca marche sur des petits soldats ?

Les armes style mitraillettes, vous les peignez en métal ? Ca fait pas un peu trop flash ?
Revenir en haut Aller en bas
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Peinture des tanks Empty
MessageSujet: a voir!!!!!!!!   Peinture des tanks Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 19:32

SALUT Very Happy

Mon pote a fait un essai sur du 14/18

http://www.les-nerviens.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=172

moi je suis pas fan mais pour faire une armée correct en peu de temps!!!!!ca marche

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Peinture des tanks Empty
MessageSujet: Re: Peinture des tanks   Peinture des tanks Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 20:53

Salut aussi cheers

Merci pour la photo. Murf dirais-je. Bon, c'est tres brillant evidemment, mais faut encore mettre une couche de leur vernis super mat (je confirme, il est tres mat donc ca devrait aller). Par contre, mouaif, je comprends pourquoi t'es pas fan. Et en meme temps, c'est pas mal. Mmmmh... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Peinture des tanks Empty
MessageSujet: Re: Peinture des tanks   Peinture des tanks Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 22:32

C'est un peu cher pour ce que c'est,non?
Je suis content de voir à quoi ça ressemble car ce produit m'intriguait/ me tentait... Mais je crois que je ne vais pas tenter l'expérience.

Murf, comme tu dis. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Peinture des tanks Empty
MessageSujet: Re: Peinture des tanks   Peinture des tanks Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 14:24

Tu peux utiliser pour tes chars un outil diabolique.... tadaaaaa....suspense..... l'AEROGRAPHE!!!
Blague à part, un petit aéro simple action et un compresseur bas de gamme d'occasion, ça pullule sur le net et tu peux en trouver pour pas cher. Et qu'on se le dise : c'est amplement suffisant pour des blindés 1/72!!! Je sais de quoi je parle j'ai commencé avec un vieil aéro et depuis que je suis passé à un truc dernier cri double action avec compresseur de malade et tout, je dois l'avouer : je ne peint pas mieux pig
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Peinture des tanks Empty
MessageSujet: Re: Peinture des tanks   Peinture des tanks Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 10:34

Quelques indications de peintures pour les véhicules "British" à cette adresse.

Peinture des tanks Ob_5970db_10406822-336242226528223-8319215008637
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Peinture des tanks Empty
MessageSujet: Re: Peinture des tanks   Peinture des tanks Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 12:06

Intéressant, merci.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Peinture des tanks Empty
MessageSujet: Re: Peinture des tanks   Peinture des tanks Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 15:11

Merci Claudius!

J'avais un article de magazine sur les marquages des véhicules britanniques dans mon ancien gsm,qui m'a été volé Crying or Very sad
Si vous avez un lien ou un dossier complet là-dessus, ça m'intéresse Smile
C'est assez sportif, chez les Britts!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Peinture des tanks Empty
MessageSujet: Re: Peinture des tanks   Peinture des tanks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture des tanks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de fig Tanks
» Tanks - the miniatures game
» mes tanks : le sherman et le firefly
» "TANKS" de Pierre Laporte
» Peinture des aplats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tutoriels :: Tutoriels de peinture-
Sauter vers: