Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jeu de fig Tanks

Aller en bas 
+3
derfel
Solosub
TomBBE
7 participants
AuteurMessage
TomBBE
Recrue
Recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2017

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 09:23

Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons de sortir TANKS, le jeu de combat de char de la 2de Guerre Mondiale. Il s'agit d'un jeu aux règles accessibles à tout public, se basant sur l'histoire des affrontements de chars de la 2de Guerre Mondiale, et dans lequel les joueurs déplacent de véritables figurines de chars sur le plateau de jeu.

Cela plairait peut-être aux amateurs de jeux et d'histoire, d'où ce message dont nous espérons qu'il ne sera pas mal accueilli par ailleurs, nous sommes des passionnés avant tout.

Pour en savoir plus, deux vidéos ont été tournées chez nos amis du site Tric Trac, l'une présentant le jeu, et l'autre montrant une partie complète.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas surtout !

Jeu de fig Tanks PromoShot-01

Jeu de fig Tanks TANKS01-F_Panther_vs_Sherman_-_Boite_d_initiation_couv_3D_v1
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 10:57

Interessant, mais un poil cher pour 3 chars plastiques en 15mm et du papier.
Autrement le format a l'air interessant et la notion d'équipage aussi, manque aussi des scénarios historiques pour toucher son publique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 11:11

je le reçois demain commander chez Philibert (sorry pour la pub)
Revenir en haut Aller en bas
TomBBE
Recrue
Recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2017

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 11:22

Bonjour, merci de vos réponses
Disons que pour moins de 30 euros, il n'y a que 3 chars, certes (avec différentes options de montage cela dit, il y a du choix dans des éléments comme la tourelle, par exemple) mais tous les éléments de jeu (règles, pions, cartes, marqueurs). Et moins de 30 euros pour un jeu, c'est le prix classique quoi.

Cette boite a vraiment pour objet l'initiation. Il existe déjà plein de boosters à la vente pour rajouter des chars.

Merci Derfel, en espérant que cela te plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 11:37

alors je viens de voir la vidéo de présentation et super super chouette, impatient d'avoir la boîte.
Le prix pour un jeux complet c'est très très raisonnable.
C'est à peine le prix des chars en 15mm.
De plus il y a les cartes pour joué tout les blindés de la premier vague, comme je suis un ancien joueur FOW j'ai donc du matos et donc les cartes pour moi on été l'argument supplémentaire qui ma fait acheté la boite
J'ai l'impression que ce jeu va plaire si il est bien présenter en boutique çà j'en suis certain.
Super initiative de votre part TomBBE et votre société je suppose.
Donc c'est blackbook qui distribue je comprend pourquoi les boutiques de jeu belge on la boite


Après avoir vu la vidéo de la partie je suis super ravi, un jeu rapide pas prise de tête abordable et peux chère bravo et super initiative de le distribué
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 12:03

une question par contre, le booster rajoute des cartes spécifique au char ou des cartes pour la nation, exemple j'ai pris le booster anglais du Comet j'aurais les carte pour le char et certain pour la nation anglaise?
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 12:38

Quid des scénarios ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
TomBBE
Recrue
Recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2017

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 13:21

Alors dans l'ordre :

Pour la première vague de booster, toutes les cartes de char contenues dans les boosters sont dispos dans la Boîte d'initiation en français, donc il est possible de jouer avec les boosters anglais du Comet avec la boîte d'initiation. Mais attention, pour les prochains vagues, ce ne sera pas forcément le cas.

Pour les scénarios, des scénarios proposés par l'éditeur anglais sont en cours de traduction et seront proposés prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 13:25

derfel a écrit:
une question par contre, le booster rajoute des cartes spécifique au char ou des cartes pour la nation, exemple j'ai pris le booster anglais du Comet j'aurais les carte pour le char et certain pour la nation anglaise?

Pour repondre à ta question j'ai trouvé ca qui détail le contenu de la boite (avec les cartes des chars de la boite de base) et le contenu de l'extension Pershing Wink

http://dementedwargamer.blogspot.fr/2016/07/tanks-by-gf9.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 13:40

TomBBE a écrit:
Pour les scénarios, des scénarios proposés par l'éditeur anglais sont en cours de traduction et seront proposés prochainement.

Ok merci Wink

Pour les cartes, si je comprends bien, La boite de base ne permet pas de jouer 2 Panthers car il ni y a qu'une seule carte disponible et si l'on souhaite en jouer davantage il faut acheter une extension.
C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
TomBBE
Recrue
Recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2017

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 15:01

Pour jouer 2 Panthers, oui, il faut acheter l'extension Panther pour disposer du deuxième char et de la deuxième carte. Noter que l'extension Panther ne sera disponible que ce mois-ci lors des arrivages du mois (il y a 2 arrivages de 4 chars prévus ce mois-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 18:46


euh scanner les cartes ?

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 14:04

J'ai reçu ma boîte sur le coup de midi.
Réflexion après ouverture.

1/ Le matériel
Le matériel fournit est très correct
Carton de bonne qualité et impressions très bonne
Les cartes sont divisés comme ceci
Profil des chars avec photo du modèle FOW et mis en "situation"
Cartes équipage générique et des persos historique
Cartes amélioration du blindé
Carte dégât pour coup critique.
Les blindés sont en plastique simple il me font pensé au kit easy kit que l'on troupe chez Italeri.
Les blindés sont de belle qualité
Ils y en à 3 avec deux shermans et 4 tourelles de quoi faire 2 75mm ou 2 76mm et il y a bien deux cartes de chaque dans le paquet de carte donc ils sont jouables.
1 Panther et la variante jagpanther avec les cartes correspondante

Le livre de règle là un changement on est sur du format A4 (çà change des autres règles qui sont très souvent sur du A5). Il y a aussi une grosse faute il parle de char de la WWI et non WWII
20 pages avec scénario le tout très aéré donc on est face à un jeu simple.
Les scénarios sont au nombre de 4 générique et un "nommé".
çà c'est un peut léger je pense.
Ensuite décors en carton deux collines et 4 maisons recto-verso version entière et détruite.
12 dès 6 gris et 6 verts.

Mon avis tous est positif?
Non tout est pas positif il manque par exemple les marquage pour les blindés (trouvable chez FOW)
4 scénario c'est peut être un peut léger.

Les points positif sont le matériel pour le prix, la boite permet de joué sans rien acheté d'autre et çà c'est la vrai force de ce kit d'initiation (c'est inscrit sur la boite).
En effet dans la vague de jeu actuel il est de loin le moins chère, proche dans ses mécanisme de ses concurrent comme x-wings.
Maintenant le jeu est pas un "vrai" wargame et de loin il est plutôt la variation WWII de x-wings.
Le jeu pourra donc trouver son publique si il est bien mis en valeur.
Ce week-end j'espère pouvoir faire ma première partie.
Revenir en haut Aller en bas
TomBBE
Recrue
Recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2017

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 14:10

Merci pour ce premier retour !
J'espère que les premières parties te plairont !
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 14:15

Merci pour cet "open box" Smile

La durabilité réside dans la scénarisation des parties et la capicité à jouer un même équipage tout au long d'une campagne : Wittman de la Russie à la Normandie...Miam !

Je pense commander une boite et j'attends avec impatience d'autres Nations, comme la France et l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 14:40

Oui en effet, de plus la vague 2 anglaise arrive avec les chars pour les combats du désert sa tombe bien pour recyclé mes deux armées la DAK et 8th Army.

lien ici
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 16:11

Allez ! J'ai craqué aussi et chez Philibert aussi (qui exprime particulièrement bien la gamme sur son store).

Du coup j'ai vu qu'il y avait une extension scenaristique á venir ainsi que des maps vinyl dédiés à Tanks. Á ce propos est-il possible de savoir si les decors représentés correspondent en dimensions aux decors 3D FoW ?
De serai cool si c'était le cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 10:32

Au moment de la sortie en anglais j'avais trouvé toutes les cartes sur le site de l'éditeur anglais. Avec un simple copy-paste on peut en mettre 8 sur une feuille A4 et avoir autant de cartes qu'on veut, pour les blindés qu'on aurait déjà chez soi.

Ce serait super d'avoir un peu plus de scénarios, car je suis d'accord que c'est ça qui peut influencer la rejouabilité et la durée de vie du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 16:30

un unboxing complet et en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 20:31

Il me semble que ce jeu en intéresse plus d'un! Comme toujours, on se pose déjà les questions relatives à l'expansion à l'infanterie, à l'appui aérien, etc... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 21:30

Mig Wanzer a écrit:
Il me semble que ce jeu en intéresse plus d'un!  Comme toujours, on se pose déjà les questions relatives à l'expansion à l'infanterie, à l'appui aérien, etc... What a Face

Je peux me tromper, mais je ne crois pas que le concept soit tres au delà du combat de char...apres c'est FoW tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 23:36

il semble que cela reste au niveau blindé le jeu est pas fait pour les wargamers si on peut dire, je dirait qu'il s'agit plus d'un jeu tout publique comme x-wings par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 00:13

Merci d'avoir également choisi notre forum pour présenter le jeu, TomBBE.

Les vidéos de Tric Trac sont toujours sympas et permettent de faire la connaissance des concepteurs/éditeurs, tout en donnant une idée du matériel et des concepts d'un jeu.

Très bonne initiative d'avoir sorti ce jeu en français. Je suivrai le développement de la gamme avec intérêt.

Citation :
il est plutôt la variation WWII de x-wings
Oui Serge c'est la réflexion que je me suis faite en visionnant la vidéo. Une approche simple et ludique du combat de chars, que l'on expliquer facilement, même en convention.
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 10:58

une autre question pour moi c'est quel est l’intention de blackbook juste distribué le jeu ou bien le développez?
Car il y a de chouette à faire surtout avec la gamme de GF9, comme la guerre du vietnam du Kippour et surtout la WWI ou il y a une gamme de blindé très chouette.
Mais voilà cela son des idées de wargameur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de fig Tanks Empty
MessageSujet: Re: Jeu de fig Tanks   Jeu de fig Tanks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de fig Tanks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WWII Anti tanks teams Italeri
» Tanks - the miniatures game
» mes tanks : le sherman et le firefly
» "TANKS" de Pierre Laporte
» Tanks in Town 2008 - Mons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Figurines-
Sauter vers: