Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 KALLISTRA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

KALLISTRA Empty
MessageSujet: KALLISTRA   KALLISTRA Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 20:42

Bonsoir à tous!!

J'ai profité de ma petite escapade estivale en Angleterre pour rendre visite à Paul et Sally de Kallistra, qui très gentiment nous ont accueillis chez eux directement, une charmante petite maison typiquement british à la lisière de la forêt de Sherwood
après midi thé et petits gâteaux Very Happy Very Happy Very Happy , mais aussi passionnante conversation sur notre sujet favori: les figurines 10mm sur hexagones Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ........d'ailleurs, une superbe table "hexon" trônait dans le salon témoignant d'une bataille WW1 certainement jouée la veille, et qui m'a bien donné envie de me pencher sur cette période.......un projet de plus est en train de naitre je crois Embarassed  Embarassed .......mais ils traitent de la période 1814/1816 alors que je suis d'avantage attiré par les années suivantes et l'utilisation des premiers chars et de l'aviation........

et bien, excellente nouvelle, j'ai appris avec plaisir l'arrivée prochaine des gammes de figurines 1817/1818 et des chars tant rêvés..........MIEUX!!!, j'ai même pu voir les "greens" des anglais et des allemands, les français n'arrivants que le lendemain, et je peux vous dire que c'est sublime cheers cheers cheers et d'une finesse extraordinnaire......

mais je ne pouvais pas repartir sans un petit quelques chose, on ne se refait pas, c'est donc avec trois boxs triple7 et quelques routes et rivières que j'ai lesté le coffre de la voiture............et comme il restait une petite place, j'en ai profité pour la combler avec "quelques" sachets de figs ACW pour caler les cartons, des zouaves, de "l'iron brigade" et de l'infanterie nordiste en manteaux, et pour voir, un peu de cavalerie........bref............je me suis ruiné!!!! Crying or Very sad .......mais quel pied, ça va me faire une table de belle dimension !!!

bref, un très bon moment........
la prochaine fois, ce sera chez MM ou Pendraken que je compte bien faire un passage, c'est toujours très sympa de connaitre les personnes qui nous donnent tant de plaisir!!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

KALLISTRA Empty
MessageSujet: Re: KALLISTRA   KALLISTRA Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 21:43

3 packs de triple 7, c'est du bon craquage ça... Very Happy 

Sympa l'idée d'aller chez le fabricant en direct, ils avaient en effet l'air très sympa à Crisis.

Ils m'avaient dit qu'ils préparaient une règle sur hexagones pour le 19e siècle (voir ici). T'en ont-ils parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

KALLISTRA Empty
MessageSujet: Re: KALLISTRA   KALLISTRA Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 21:50

Waw! Super escapade en effet! Quelle chance! Moi aussi j'aurais craqué ne t'en fais pas!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

KALLISTRA Empty
MessageSujet: Re: KALLISTRA   KALLISTRA Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 22:12

mrpoum a écrit:
3 packs de triple 7, c'est du bon craquage ça... Very Happy 

Sympa l'idée d'aller chez le fabricant en direct, ils avaient en effet l'air très sympa à Crisis.

Ils m'avaient dit qu'ils préparaient une règle sur hexagones pour le 19e siècle (voir ici). T'en ont-ils parlé?

ben oui, ça devrais me permettre une table de 2,40m x 1,30m, ou plus précisément 24 hexs x 15, bien plus appropriée pour mes armées "tactiques" en cours avec une profondeur de 5 hexs de déploiement.......et assemblé aux deux packs d'un ami qui fera une table de 4m x 1,30m ou 40 hexs x 15, le format que je pense nécessaire pour le projet Borodino 1812

oui, il y a effectivement une règle dédiée au 19e (ou plus précisément pour la ACW) qui est en phase de test, et même un dérivé pour le napo et le 18e dans une version proche......elles seront téléchargeables gratuitement sur leur site dés que les tests seront terminés......
la version playtest ACW peut être demandée sur le forum Kallistra ( http://www.kallistra.co.uk/forum/viewtopic.php?f=22&t=291 ) visiblement, Sally la fait suivre par mail sur simple demande........un beau geste que je ne peux qu'encourager et saluer.....
à ma demande, Paul compte aussi fournir une version française de sa règle gratuite WW1, tout ceci est encore confidentiel bien sur

éric



Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

KALLISTRA Empty
MessageSujet: Re: KALLISTRA   KALLISTRA Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 18:27

Cool! Merci pour ces précisions!

Pour les tables géantes de Tactique, le test qu'on avait fait il y a 2-3 ans m'avait mené à penser qu'il ne faut pas trop augmenter la profondeur du terrain mais plutôt la largeur. Car comme on n'active qu'un nombre limité d'unités à chaque tour, les unités qui sont tout derrière ont toutes les chances de ne jamais prendre part à la bataille.

Ceci dit, déjà rien que pour le plaisir des yeux, ce genre de table vaut la peine d'être réalisée!
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

KALLISTRA Empty
MessageSujet: Re: KALLISTRA   KALLISTRA Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 19:15

Je suis tout à fait en accord avec toi concernant la profondeur de déploiement quand on utilise la règle tel que, même avec l'extension des ordres, mais une grande bataille n'est possible qu'avec des corps en réserve, surtout en respectant les positions historiques (l'idée étant d'éviter les placements hors table au départ)

c'est bien pourquoi je travaille sur un système d'activation un peu différent qui devrait résoudre ce problème, tout en préservant les principes de tactique
je me suis fixé un objectif au départ avec un "cahier des charges"

1/ que ce soit adapté au fait qu'il y ai plusieurs joueurs de chaque coté, mais qu'un seul de chaque camp décide des grandes lignes a suivre pour les autres
2/ que chaque joueur puisse activer son corps de façon très restrictive bien sur suivant son degré d'initiative qui variera selon sa qualité historique (ça reste un jeu, et tout le monde doit être occupé)
3/ éviter au maximum qu'il soit possible de jouer en "réactif" mais plutôt que les GQG aient un plan de départ qu'il sera long et compliquer de changer en cours de bataille (même si ça reste évidement possible)
4/ forcer les GQG à définir ses priorités d'action pour ne pas retrouver l'effet "hélicoptère"
5/ garder le maximum du principe d'ordre de tactique que j'adore (en gros, les lettres d'ordre)

voilà, j'ai répondu à tous les critères, avec des test concluant jusque là mais reste à tester a plusieurs pour avoir tout l'effet du système
je peux vous en décrire les grandes lignes pour ceux que ça intéresse bien sur

éric





Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

KALLISTRA Empty
MessageSujet: Re: KALLISTRA   KALLISTRA Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 20:00

Moi ça m'intéresse d'en savoir + Bradpitre! Dès que tu as développé tout ça, je veux bien écouter!  study 
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

KALLISTRA Empty
MessageSujet: Re: KALLISTRA   KALLISTRA Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 20:18

oups!!


Dernière édition par bradpitre le Jeu 21 Aoû 2014, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

KALLISTRA Empty
MessageSujet: Re: KALLISTRA   KALLISTRA Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 20:18

Le membre 'bradpitre' a effectué l'action suivante : Lancez un dé !

'Tactique' :
KALLISTRA Des20t11 KALLISTRA Des20t16 KALLISTRA Des20t13
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

KALLISTRA Empty
MessageSujet: Re: KALLISTRA   KALLISTRA Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 20:24

désolé, je viens de découvrir cette fonction géniale..... Embarassed très utile pour se faire une partie via le forum!!!........mais c'est pas le sujet, désolé encore........

j'ouvre un autre poste plus adapté pour vous parler de mon système d'activation tactique......
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

KALLISTRA Empty
MessageSujet: Re: KALLISTRA   KALLISTRA Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 22:30

voilà, c'est fait, vous la trouverez ici: https://operationzero.forumactif.com/t3198-regles-d-ordre-persos

j'espère que ça vous plaira.....
éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KALLISTRA Empty
MessageSujet: Re: KALLISTRA   KALLISTRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KALLISTRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KALLISTRA & Samouraï
» Kallistra 12mm sur hexagons
» Kallistra comment monter sa table?
» Antietam : Video de présentation des figurines ACW de Kallistra
» Raging Empires : WW1 "early" sur hexagones, par Kallistra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Fabricants et vendeurs :: 6mm et 10mm-
Sauter vers: