Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ANTICAMENTE

Aller en bas 
+8
derfel
vadek mk1
fabrice le grognard
mrpoum
Mig Wanzer
Godaille(Esmbel)
Havocation
bradpitre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 10:20

Superbe peinture

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 18:01

hello!!!
je suis vraiment content que ça vous plaise, j'aimerais tellement que cette règle se développe un peu!!!!

Pour la taille des armées, ce n'est pas énorme, en principe, on joue en 80pts (format tournoi conseillé), l'armée peut sembler petite (ça dépend aussi de celle que l'on choisie), mais c'est largement suffisant pour très bien s'amuser en 1h30, 2H......en gros il faut compter 10pts budget par hexagones de large, par exemple, en tournoi, la table fait 8hexs de large par 7hexs de profondeur, donc 80 pts
j'ai voulue tester avec plus de points, ça n'apporte pas grand chose en fait, et sa rallonge la durée de jeu pour rien

pour te donner une idée, voici un aperçu de mon armée médiévale russe XIIIe siècle en 80pts:

ANTICAMENTE - Page 2 M7z8eo

ce qui fait 9 chevaliers lourds dont le général; 6 cavaliers légers; 8 lanciers lourds à pied et 7 archers moyens........soit 39 cavaliers et 53 piétons
mais c'est une armée assez lourde, donc petite........par contre, c'est du solide!!!......une bonne armée pour commencer qui compense les petites erreurs
si tu fais des mongols, ils seront plus nombreux bien sur, mais aussi plus délicats à gérer.......ce qui ne les empêche pas d'être redoutables quand on les maitrise un peu!!!
mon armée "islam" sera aussi plus nombreuse, car j'ai fait le choix du nombre, de la mobilité et de la rapidité......au détriment des performances, ce qui me permettra de couvrir plus de terrain au départ......
des croisés classiques, comme les russes, auront une armée petite et très solide, mais il peut être amusant de la composer différemment pour gonfler les rangs.....avec des paysans par exemple.......c'est très déroutant à gérer pour l'adversaire

je conseille de débuter avec du médiéval, plus simple à appréhender, mais j'avoue préférer jouer antique ou il y a plus de type d'unité, et il est très sympa de composer son armée avec des alliés.......bref, il y en a pour tout les goûts et style de jeu, à vous de trouver le votre!!!

éric

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 18:27


Hello Eric, magnifiques unités que tu as là!

Les règles me font envie, et la promo que tu en fait aussi, d'ailleurs Wink   Les photos sont magnifiques et les terrains prévus pour le jeu aussi.  
En fait, je suis ennuyé car ce sont des périodes qui ne m'intéressent que très peu.  Aucune adaptation à d'autres périodes (Renaissance???  Guerres de Religion???? pirat rabbit ) ne sont prévues ou possibles?

Bien à toi,

Michel.


Dernière édition par Mig Wanzer le Mer 11 Fév 2015, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 18:35

Perso, les Guerres Puniques ou la Guerre des Gaules sont au menu mais je rêve de faire la Guerre de Cent... king

Et tes trois camarades belges m'ont inoculé (en tout bien tout honneur bien sur) le virus du 10mm lol!
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 18:36

et bien j'en avais discuté avec Fabio (le créateur d'Anticamente) justement, mais pour du Napo, et il m'avait dit qu'à son avis, ce ne serait pas simple à adapter à cause des formations, et maintenant que je l'ai pratiquée un peu plus, je suis assez d'accords.......mais c'était pour du napo!!
Je pense effectivement y réfléchir pour la renaissance, particulièrement pour la guerre de trente ans, avec quelques adaptations nécessaires, ça ne me semble pas infaisable du tout
à voir.......
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 18:39

J'avais porté mon choix sur Impetus, pour jouer en 28mm sans peindre des tonnes de figs... Impetus (avec des add ons) va jusqu'aux guerres en dentelles (max. Louis XIV).
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 18:48

Beor a écrit:
Perso, les Guerres Puniques ou la Guerre des Gaules sont au menu mais je rêve de faire la Guerre de Cent... king

Et tes trois camarades belges m'ont inoculé (en tout bien tout honneur bien sur) le virus du 10mm lol!

excellent choix, tant pour la période que pour le 10mm
Pour les figurines, malheureusement les "TBline" ne sont plus disponibles pour l'instant.......mais tu as les gammes "Pendrakens" nouvelle gravure pour les guerres puniques qui sont très belles......
les Kallistra sont très chouettes aussi, mais incompatibles (12mm), dommage (surement l'idéal pour la guerre de cent ans)
n'hésites pas à regarder chez magister militum également, leurs gammes antique et médiéval est impressionnante........

dés que Kev termine mes "arabes", je vais me mettre également sur mes carthaginois et leurs alliés, et lui confier mes romains république.........je reviendrais sur les mongols ensuite

éric
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 18:55

bradpitre a écrit:
Beor a écrit:
Perso, les Guerres Puniques ou la Guerre des Gaules sont au menu mais je rêve de faire la Guerre de Cent... king

Et tes trois camarades belges m'ont inoculé (en tout bien tout honneur bien sur) le virus du 10mm lol!

excellent choix, tant pour la période que pour le 10mm
Pour les figurines, malheureusement les "TBline" ne sont plus disponibles pour l'instant.......mais tu as les gammes "Pendrakens" nouvelle gravure pour les guerres puniques qui sont très belles......
les Kallistra sont très chouettes aussi, mais incompatibles (12mm), dommage (surement l'idéal pour la guerre de cent ans)
n'hésites pas à regarder chez magister militum également, leurs gammes antique et médiéval est impressionnante........

dés que Kev termine mes "arabes", je vais me mettre également sur mes carthaginois et leurs alliés, et lui confier mes romains république.........je reviendrais sur les mongols ensuite

éric

Je posterai sur l'avancement de ce projet perso...
L'avantage du 10mm c'est de pouvoir s'offrir des armées a un cout raisonnable et de satisfaire toutes ses envies Wink
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 18:55

Beor a écrit:
J'avais porté mon choix sur Impetus, pour jouer en 28mm sans peindre des tonnes de figs... Impetus (avec des add ons) va jusqu'aux guerres en dentelles (max. Louis XIV).

jamais testé, mais très bonne règle à ce que j'en sais......mais quand on a gouté aux hexagones, difficile de retourner au "classique"



Pour les guerres en dentelle, mon coeur pencherait vers "Might & Reason" de Sam Mustafa, et son petit supplément gratos pour la période Louis XIV, un excellent jeu
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 19:01

Beor a écrit:


Je posterai sur l'avancement de ce projet perso...
L'avantage du 10mm c'est de pouvoir s'offrir des armées a un cout raisonnable et de satisfaire toutes ses envies Wink

j'ai hâte de voir ça!!!!!
justement, le petit + d'Anticamente est la petite taille des armées qui nous permet d'avoir plus d'armées jouables sans se ruiner, et je ne parle pas du temps passé à les peindre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 20:08

Après j'arrête de polluer avec ma guerre de Trente Ans.... Laughing

Mais c'est une période qui me passionne littéralement, et je suis en train de tester les figs de Pendraken qui sont vraiment très jolies. Niveau règles, ce serait l'occasion de tester Pike&Shotte de Warlord (simple et sympa, mais très classique), ou Maurice ou Might&Reason, nettement plus ambitieuses et simples également. Anticamente, sur hex, fast&play... je dirais OUI! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 21:23

y a pas de soucis Mig, on est là pour ça!!!!.....en plus, je suis aussi un grand fan de la période, alors te prive pas!!!

- le gros soucis d'adapter Anticamente aux périodes plus ressentes est le fait des formations d'unités constituées que l'on doit gérer dans son ensemble, et non plaquette par plaquette comme c'est le cas dans Anticamente.......
- M&R ne gère pas les piques, donc pas adaptée à la 30YW.......ainsi que Maurice d'ailleurs...dommage
- FOG renaissance: trop de figurine et très pénible à lire
- P&S ne m'inspire pas (contrairement à leurs superbes photos!!!)
- PofW renaissance semble bien, mais j'ai du mal avec les trop nombreux test de moral à faire à tout bout de champs, et les grandes bases en carton au début du jeu
- Polémos serait surement celle qui me tente le plus, axée sur la ECW, mais certainement assez facilement adaptable aux hexs

- j'ai aussi trouvé sur le net, une petite règle gratuite qui me semble très sympa, je te la fais suivre si tu veux.........c'est pour la ECW, mais bon........

bref, je finirais bien par trouver l'idée pour enfin me lancer dans cette période passionnante.......j'ai toutes les figurines qui attendent en plus!!!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 21:32

Il y a aussi une règle particulièrement adaptée a la Guerre de Trente ans et des Religions c'est Warfare in the Age of discovery, basée sur Warfare in the Age Of Reason. Règles simples éditées par Emperor's Press.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 21:46

@ Eric : merci pour ce petit tour d'horizon! Je pensais que Might & Reason et Maurice prévoyaient aussi la 30YW... (ceci dit, les guerres de Louis XIV et XV me passionnent tout autant Laughing ).
Je viens de voir que Polemos est dédié à la Guerre de Succession d'Espagne, donc j'imagine qu'on peut l'adapter à la guerre de Hollande, de la Ligue d'Augsburg... et à celle de Trente Ans?

Je suis tenté par la règle ECW dont tu parles Arrow je t'envoie mon adresse mail en MP! Merci!

Il y a aussi "Beneath the Lily Banners" qui est très bien, d'après ce que j'avais lu.

@ Beor : Je ne connaissais pas, mais les commentaires sur TMP font état de mécaniques complexes et assez "old school"...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 19:52

bonsoir tout le monde Wink !!!

ma "petite" armée arabe progresse bien, et Kev est d'une régularité déconcertante en qualité  Shocked  Shocked  Shocked  cheers :

ANTICAMENTE - Page 2 Hg8jol

ANTICAMENTE - Page 2 Bw5ogr

reste à faire les unités méharistes et la garde à cheval, ainsi que le général, et mes petits pitous prendront le chemin du retour à la maison, j'ai hâte de les voir en live  bounce  bounce !!!! et encore plus de les jouer

à+
éric
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 20:19

Ca a l'air super intéressant
Je vais suivre ton sujet avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 20:59

et bien voilà, mon armée arabe est terminée, reste à patienter pour les voir en live !!!
ANTICAMENTE - Page 2 S8306869

ANTICAMENTE - Page 2 S8306855_1

pour ma part, je suis sur du 7YW pour un concours de peinture........

éric
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 11:26

Vraiment du beau boulot de peinture... High level cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 11:41

superbe armée et ta peinture est toujours aussi magnifique Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 12:09

Super rendement avec cette qualité en plus ! Bravo

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANTICAMENTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTICAMENTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Autres-
Sauter vers: