Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ANTICAMENTE

Aller en bas 
+8
derfel
vadek mk1
fabrice le grognard
mrpoum
Mig Wanzer
Godaille(Esmbel)
Havocation
bradpitre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 19:22

Bonsoir à tous!!!

Comme je vous l'ai annoncé dans ma présentation, je suis un très grand fan de cette règle géniale, alors, je vous en fais une petite présentation, éspérant que ça vous donne envie de tester !!
c'est un copier collé de ce que j'avais mis sur le forum du jeu d'histoire.......désolé, je n'ai pas le courage de le refaire, mais tout est là !!!

Alors, les généralités sur la règle
comme l'a déjà expliqué CDTK, c'est un jeu sur hexagones en trois dimensions, avec des décors superbes.........
les armées sont relativement petites, en tout cas à 80pts qui est le format tournoi pour 1h30 à 2h de jeu, mais franchement amplement suffisant pour très bien s'amuser et avoir un aspect de bataille déjà bien danse (le jeu est fait pour du 10mm) et de toute façon, rien ne nous empêche de voir plus grand!!
les unités sont socleés en 20mm de front avec une profondeur variable selon le type de troupe, et de 2 à 4 figs par socle. Une armée de 80pts est composée de 30 à 40 socles
les listes d'armées sont assez génériques avec un excellent et astucieux système de montage d'armée
a l'heure actuelle, deux périodes traitées
antique: Guerres puniques: romains république; carthaginois; gaulois; ibères; et numides.......bientôt, les alliès Italiens
médiéval: XIII e siècle: féodale ouest; féodale est; mongols; islam; et communale italienne
pas de super-détaillage des types de troupe, juste lourds ,légers ou moyens, a cheval ou a pied et tireurs ou non mais toutes les grandes familles de type d'unités sont bien présentes ( y compris les éléphants, chameaux, chars gaulois etc........)

les principes sont assez classiques
1/ phase d'ordre
2/ activation alternée des unités isolées ou par groupe (c'est là que tout ce passe.........)
des mouvements avec test de réussite et conséquences décisives!!!
combats avec facteur + modif + dé; recul ou destruction selon l'écart des résultat ( même chose pour les tirs!!)
autant vous prévenir que c'est très nerveux!!! ça bastonne dés le premier tour pour ceux qui sont pressés, et de toute façon dés le deuxième pour les plus prudents!!!!
3/ Control des pts de victoire et réorganisation des unités en désordre

voilà, ça dure 6 tours normalement, mais franchement, en quatre, c'est déjà bien éclairci

les gros plus de cette règle
déjà, elle est gratuite, et très agréablement réalisée en plus..........traduite en francais...........rien à dire
l'aspect des tables de jeu, superbe, et réaliste........limite scénette........même en pleine baston ça, c'est l'effet jeu de zone
la taille de la table et le temps de jeu raisonnable: 8hexs de front sur 7 de profondeur (soit 96cm par 76.2cm) et 1h30 a 2h pour 6tours de jeu
le principe d'hexagone, qui bien sur réduit le temps de jeu, car rien a mesurer, mais surtout qui élimine le problème des discutions sans fin pour des millimètres grapillés ou des petits degrés de pivot pas respectés et sans parler des lignes de vue...........bénéfice de tout ça, pas de coup de gueule, pas de tricherie, donc que du fairplay et du plaisir de jeux...........même en tournoi (italien en plus, et c'est eux qui me l'on dit, ayant le sang chaud, ça dégénère vite chez eux!!!) et sur ce point, je confirme.........QUE DU PLAISIR ET DE LA BONNE HUMEUR!!!! ça mérite donc d'être relevé vous ne trouvez pas???

Voilà, je tenais à faire cette petite présentation, car franchement, j'aimerais beaucoup que cette règle prenne la place qu'elle mérite largement en france, elle n'a vraiment pas la prétention de faire de l'ombre à d'autres systèmes car elle n'a vraiment rien a voir avec tout ce que je connais, mais perso, je suis ravi d'avoir enfin trouvé LA règle qui me conviens

je vous met les liens utiles si par bonheur vous étiez tentés de venir voir...............
tout d'abord, les règles/listes/superbes figurines/tout ce qui faut pour commencer les décors/ bref, ANTICAMENTE
http://www.tridentebologna.it
ensuite le Blog de l'auteur des règles Fabio, pour avoir toute les infos officielles qui concerne ce jeu
http://www.tridentebologna.it/blog-english/
et enfin, l'adresse du forum français dédié a anticamente et créé par l'ami CDTK que je remercie encore ici. nous ne sommes que 3 francais pour l'instant, et 3 italiens, mais j'espère que vous serez nombreux bientôt à nous rejoindre
http://anticamente.leforum.eu/index.php

voilà, j'ai presque tout dit, juste une précision, ce message n'a rien de commercial, et mon seul intérêt à être si enthousiaste est que nous soyons de plus en plus nombreux à adhérer à ce jeu génial.
Pour info, Fabio est près à faire le déplacement en France avec 5 tables de jeux et des armées magnifiquement bien peintes, pour organiser un tournoi (bien sur plutôt en Rhônes Alpes.........venant d'Italie.........)et je me suis proposé de l'aider à le mettre en place et à réaliser aussi des tables et petit a petit, des armées à prêter. alors, je suis ouvert à toute proposition de club sur la région qui serais intéressée par ce sympathique projet......

aller je vous laisse, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout!!!
éric
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 19:43

quelques photos pour vous donner une petite idée de ce que ça donne sur une table de jeu

en médiéval:
ANTICAMENTE 8k94j0
ANTICAMENTE F3pxev

et en antiquité:
ANTICAMENTE Kv7uu1
ANTICAMENTE 0bbtrz
ANTICAMENTE Riz14w

voilà, on se rend mieux compte maintenant
avouez que ça a de la gueule!!!!
éric
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 20:07

Chouette résumé de règle.

Magnifique le relief sur la seconde table !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 20:14

et encore, ce ne sont que des photos, mais pour avoir joué dessus avec l'auteur de la règle, je confirme, ses tables sont une vraie splendeur, et je ne me prive pas de m'en inspirer, avec mon propre style et ma touche perso bien sur!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 20:20

un petit aperçu de mon armée teutonique en cours.........je dois en refaire pour mon armée russe

ANTICAMENTE Xhna4k
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 20:25

.......et les premiers test en antique

un babar carthaginois

ANTICAMENTE 6n1ukt

et un chef gaulois

ANTICAMENTE Yovbzc[/urlANTICAMENTE 8jupox
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 21:07

Je me rappelle avoir commencé une armée normande... Rolling Eyes Wink 

ANTICAMENTE GHRmQE1pcEuWsalVKHtytu1AOf0

ANTICAMENTE 5koEGVC90lO00wREu0nVBaUx_P0

ANTICAMENTE CZDMRp31MaYjwjTBUz904W9L4SM
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 21:14

Les photos sont magnifiques  I love you 
Les règles sont simples, ça me plairait de tester. Je vais lire ça ce week-end.

Godaille, on teste un de ces 4 jeudis?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 21:21

Godaille(Esmbel) a écrit:
Je me rappelle avoir commencé une armée normande... Rolling Eyes Wink 

ANTICAMENTE GHRmQE1pcEuWsalVKHtytu1AOf0

ANTICAMENTE 5koEGVC90lO00wREu0nVBaUx_P0

ANTICAMENTE CZDMRp31MaYjwjTBUz904W9L4SM

ben oui, je me souviens aussi, superbe en plus!!!
tu n'a toujours pas testé??...........faute de temps, je ne peux pas m'y investir beaucoup en ce moment, mais je suis sur que ça plaira......faut juste pas être réfractaire aux hexagones........mais sincèrement, c'est même + riche et fin que Tactique
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 21:25

Bradpitre a écrit:
mais sincèrement, c'est même + riche et fin que Tactique

Pas possible!....  Laughing Tactique est mon jeu favori!

D'autres périodes sont-elles envisagées ou envisageables?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 21:32

je le pensais (espérais??) mais pas vraiment en fait, ou avec un gros boulot de refonte..faut voir
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 00:25

Eh ben dites ça m'a l'air pas mal du tout tout ça... tu sais être convaincant  Very Happy 

Citation :

je vous met les liens utiles si par bonheur vous étiez tentés de venir voir...............
tout d'abord, les règles/listes/superbes figurines/tout ce qui faut pour commencer les décors/ bref, ANTICAMENTE
http://www.tridentebologna.it
ensuite le Blog de l'auteur des règles Fabio, pour avoir toute les infos officielles qui concerne ce jeu
http://www.tridentebologna.it/blog-english/

Les liens ne semblent pas fonctionner pour moi. Est-ce juste moi ou le site est-il inaccessible? Aie, ça me rappelle quelque chose  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 06:31

Aîe !!!!, pas bon ça!!!
je vais me renseigner

pour ceux que ça intéresse, je ferais suivre tout ce qui est nécessaire, règles, listes, etc par mail........
je vous en dis plus ce soir.......

éric
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 19:01

On dirait que le site est de retour  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 20:21

excellente nouvelle  bounce  bounce , j'espère maintenant voir naitre ici une nouvelle communauté fan de ce jeu !!!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 22:46

J'ai pu télécharcher la règle en français  cheers , y a plus qu'à étudier pendant mes vacances.... au mois d'août  Wink lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 15:26

J'ai entamé la lecture des regles également, ça n'est pas simpliste et me tznte assez bien!

Par ailleurs, les hexagones en polystyrène de la marque sobt pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 19:46

n'hésitez surtout pas à poser des questions en cas de doute, j'y répondrais avec grand plaisir
effectivement, les hexagones sont très bien, et pas chères en plus, c'est ceux que j'utilise, j'en ai un stock.............j'ai remplie ma voiture lors de ma dernière visite en italie chez Fabio.......

éric
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 14:04

Ça m'a l'air intéressant tout ça. Je télécharge et essayerai de lire ça ce we.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 19:37

les premiers éléments de mon armée Islam en 10mm pour "Anticamente........

ANTICAMENTE N3776r

ANTICAMENTE 7k5u91

la peinture est de mon ami Kev.......mon petit cadeau que je me suis fait pour mes 50ans!!!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 20:01

sublime
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 20:24

Effectivement, c'est du haut niveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 21:36

En effet, c'est du très haut niveau! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 22:23

Superbes Figs et la remonté de ce sujet m'a fait découvrir les très belles tables de ce jeu...reste plus qu'à lire la règle qui pour du gratuit est très qualitative Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 09:07

Allez hop c'est vendu... Je me commande une armée !!
Il faut combien de figs grosso modo pour jouer ?


Dernière édition par Beor le Mer 11 Fév 2015, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANTICAMENTE Empty
MessageSujet: Re: ANTICAMENTE   ANTICAMENTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTICAMENTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Autres-
Sauter vers: