Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Starter kit

Aller en bas 
+2
Fabrizio75
Mig Wanzer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Starter kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter kit   Starter kit - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 10:08

Le problème c'est qu'on a manifestement un tournant commercial qui se profile pour l'édition des nouvelles règles du jeu. On serait complètement en porte-à-faux si on éditait quelque chose nous-mêmes et ça pourrait nous valoir de gros problèmes. Je sais bien que la 1.303 est toujours disponible gratuitement, et que les règles n'ont variées que sur des points mineurs (la principale c'est l'artillerie hors-carte). Même si la plus grosse amélioration de la nouvelle version, ce sont les photos couleurs et la mise en page, le simple fait de proposer à la distribution des règles si approchantes justement et gratuitement risque de nous faire du tort.

Dans l'idéel je serais pour. Dans l'idéal je suis contre, et dans la réalité aussi. L'idée me tentait énormément au départ, mais il faut admettre que nous nous ne pouvons pas utiliser le produit comme ça. Seule l'autorisation de Mr Toriani pourrait nous permettre de lancer le projet, et sans doute uniquement avec la 1.303.

Alors que nous reste-t-il ?

Le plus adapté serait plutôt de proposer des "cartes de visites" avec au recto le logo et l'adresse du forum, au verso les adresses utiles, comme celui du site d'opération WW2, et des sites pour débuter, comme par exemple mon blog (qui a de nombreux articles dédiés à OpWW2, complets, précis, et utiles pour monter une armée), ou des sites de VPC (hobby57, rue des Maquettes, TST Modelismo), ou encore Plastic Soldier Review.

Je ne suis pas non plus spécialement pour un starter kit qui comprendrait des armées toutes faits ou des embryons. Il faut laisser le plus de liberté aux gens pour monter ce qu'ils veulent. Le format d'OpWW2 est trop étroit pour vraiment se permettre de la fantaisie, et inclure figurines et maquettes standardisés reviendrait à formater le jeu des joueurs. Il faudrait littéralement qu'ils remontent une armée complète si par exemple, untel décide en regardant la liste que finalement il préfère jouer des Fallschirmjäger avec un Tigre plutôt que des Grenadiers avec un StuG. Laissons le maximum d'amplitude aux joueurs sur ce point. Dans l'exemple précédent, le joueur aura du choix, mais finalement dans une partie à 3500pts, il aura tendance à ne jouer qu'avec l'une ou l'autre des deux listes qui tourne bien, et que croyez-vous qu'il fera ? Il préférera celle qu'il a monté lui-même, abandonnera petit à petit l'autre et finalement se rendre compte qu'il a acheté un starter kit pour pas grand chose.

J'aime autant le principe de la "carte de visite" (qui en plus soit dit en passant coûte bien moins cher à réaliser), d'autant plus que tant qu'il n'y a pas d'association à financer, la finalité de cette manne financière n'est pas là (pour l'organisation d'Odit etc, je comprends bien qu'elle soit utile, mais d'un point de vue légal ça n'est pas bon et pourrait être considérer comme une activité non déclarée, bref du travail au noir).

Voilà mon avis sur la question.

-MFT-<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starter kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter kit   Starter kit - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 10:19

Holla du calme, il n'est pas question du tout de
1/Vendre un produit mais bien de proposer au personnes une solution de jeux.
2/Financer quoi ODiT encore moins

Du travail au noir??
Tu sais dans notre groupe on est pas tous étudiants et certains d'entre nous on même des boulot qui sont en total opposition a tous commerce illicites moi par exemple.

Donc je recentre bien l'idée basique de pouvoir fournir, une support de jeux a toutes personnes qui ont accroché au jeux en démo.
Ceux-ci trouvant dommageable de ne pouvoir allimenter leur envie, un forum ou un blog ainsi qu'un site de vente n'est pas la solution.



Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Starter kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter kit   Starter kit - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 17:36

Tout-a-fait d'accord avec Derfel, une version imprimee en couleurs et en Francais serait vraiment utile. Perso, c'est la raison principale pour laquelle je n'ai jamais joue a OWW2 apres la demo (alors que j'avais bien aime et que j'ai deux armees pretes) : imprimer les gabarits, cartes etc en noir et blanc bof bof.

Et oui, faut recentrer le debat : on parle de mettre a disposition un kit permettant de jouer rapidement, pas de lancer une multinationale generant des millions de profit !

Je pense qu'il n'est pas indispensable d'attendre l'accord des auteurs pour s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Starter kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter kit   Starter kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 23:44

La version 1.303 est toujours disponible sur le net. La nouvelle version en couleur elle n'est plus downloadable depuis un bon mois. Je viens d'envoyer un mail à l'auteur pour savoir si la vf 1.303 pourra un jour être dispo sur le net.

En dehors de la discussion concernant une version imprimée à vendre, nous pouvons proposer aux jpeurs potentiels:
- une petite armée comprenant 1 char (type easy model déjà monté et pas trop cher) + quelques figs (peintes ou pas), rien ne nous empêche en convention de vendre ou échanger des figurines (voir même ebay)
- un lien vers la règle à downloader (si encore dispo)

En fait la 1ère version d'O. overlord proposait 2 armées en plastique, 2 maquettes, des cartes et les règles...C'était une très bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Starter kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter kit   Starter kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 21:48

Voici la réponse de l'auteur concernant la version française téléchargeable des règles de jeu
Salve
prima di inserire la traduzione dobbiamo chiedere alla Caliver Book come intendono procedere in Francia.
Credo che avremo una risposta verso metà Settembre causa ferie.
Vi terremo aggiornati.
Max


traduction:
Salut
Avant d'insérer la traduction nous devons demander à Caliver Book comment ils comptent procéder en France. Je pense que nous n'aurons une réponse que vers la mi-septembre à cause des congés/
Nous vous tenons informés.


Voilà encore un peu de patience. Espérons que les nouveaux détenteurs des droits auront la bonne idée de lancer ce que j'appellerais une version d'essai du jeu (v. 1.303) en français. Les joueurs vraiment motivés seraient dirigés vers l'achat du livret. De toutes façons, le fait d'imprimer en couleur et de relier coûte parfois aussi cher que la version "commerciale..
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Starter kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter kit   Starter kit - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 15:06

Citation :
De toutes façons, le fait d'imprimer en couleur et de relier coûte parfois aussi cher que la version "commerciale..

C'est bien vrai...

Et par rapport à la version Squad, pas de nouvelles?

Je pense que The Gamer pourrait surtout en profiter pour proposer des produits en rapport avec le jeu, C'est même plus David que nous qui devrions en toute logique sauter sur l'occasion.... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Starter kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter kit   Starter kit - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 20:08

En ce qui concerne Squad je dois encore le commander chez TST (au stade projet pour le moment : une table Soldat Ryan lors de la scène finale du film, le tout au 1/32).

Pour The Gamers : oui c'est une opportunité, surtout que la version commerciale est devenue bien réelle

http://theminiaturespage.com/news/314860/
http://www.caliverbooks.com/Partizan%20Press/partizan_OpWW2.shtml

Moins de 19.50£, c'est raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Starter kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter kit   Starter kit - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 14:01

Environ 25 euros.
LE livre est véritablement superbe en tout cas. J'espère sincèrement qu'une VF verra le jour, je pense que c'est ce qu'il faut pour lancer le jeu dans nos contrées.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Starter kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter kit   Starter kit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starter kit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Starter kit FOW
» Warlord Napleonic starter
» BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)
» Blood Red Skies (Speed Painting Guide) Starter Box
» Fallout Wasteland Warfare : La boite de base PVC Starter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Règles-
Sauter vers: