Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)

Aller en bas 
+5
karad
Ludovic
Havocation
Mig Wanzer
argrom le boucher
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 10:13

Je viens de voir la pré-commande de cette boite, et je dois dire quelle me tente énormément.

Mais avant d'investir, j'ai quelques questions à chaud. (je chercherai un peu plus une fois que je serais revenus chez moi, là je passe le we chez mes beaux'parents)

J'ai survolé vite fait le net, mais connaissez-vous des titre de bouquin? des liens internet? sur leur uniformes.

A-t-il évolué durant les 5 années de guerre?

Y avait-il déjà du camouflage en début de guerre (Assaut du fort d'Eben Emael)?

Je pourrais les jouer début de guerre et Normandie avec le même équipement?

j'ai peut-être d'autre question, mais là elles ne viennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 10:29

Comme toi je craquerais bien, mais je vais plutôt me jetter sur les Américains en tenues hivernales.

Les Ospreys sur le sujet sont toujours mon point de départ, peu importante l'armée ou la période

Je me demande si il n'y a pas eu une première version non camouflée de leur vareuse, avant celle qu'on leur voit souvent. Et l'armement a bien sûr évolué.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 10:55

Sans être un expert, je pense qu'ils ont eu la plus grande diversité de coloris et camouflages tout au long de la campagne allemande.

Si tu les joues début de guerre, ils me semblent fort uniformisé, tendis que su la deuxième partie du conflit, tu peux facilement mixé les tenues au sein d'une même section.

C'est en observant des photos d'époque que j'en suis arrivé a ce constat, d'autres membres sont peux être mieux documenté !

En tout cas très bon choix d'armée Wink

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 13:05

Mig Wanzer a écrit:
Comme toi je craquerais bien, mais je vais plutôt me jetter sur les Américains en tenues hivernales.

Les Ospreys sur le sujet sont toujours mon point de départ,  peu importante l'armée ou la période

Je me demande si il n'y a pas eu une première version non camouflée de leur vareuse, avant celle qu'on leur voit souvent.  Et l'armement a bien sûr évolué.
C'est surtout pour avoir des adversaires à ma 101ème aréoporté US et la Easy Compagny. Notamment reproduire le combat de Carentant et du scénario de Perrysheroes: Carentan, Normandie 12 juin 1944

Et aussi pouvoir jouer sur des théâtres d'opérations plutot ou plus tard.

Havocation a écrit:
Sans être un expert, je pense qu'ils ont eu la plus grande diversité de coloris et camouflages tout au long de la campagne allemande.

Si tu les joues début de guerre, ils me semblent fort uniformisé, tendis que su la deuxième partie du conflit, tu peux facilement mixé les tenues au sein d'une même section.

C'est en observant des photos d'époque que j'en suis arrivé a ce constat, d'autres membres sont peux être mieux documenté !

En tout cas très bon choix d'armée  Wink  

Merci, je vais rechercher un peux plus d'infos, mais je pense que je vais cibler la période Normandie, et si je ferais des transgression historique si je joue Early. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 14:24

Il me semble que les modèles Warlord sont des Lates, début du conflit ils avaient encore le brelage de saut ainsi que les protections genoux et coudes car sur la fin ils étaient limité à un rôle d'infanterie conventionnel.
Mais encore une fois, il faut la confirmation d'un fin connaisseur Laughing




_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 18:21

Pour confirmer les propos de Charles, vous pouvez voir la gamme des frères Perry pour découvrir des paras début de conflit
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 19:01

Pour répondre à ta question sur les camo, j'ai le livre Ospreys sur les fallschimjager et je peux confirmer qu'en début de guerre tout est uni.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 07:30

Merci pour vos infos.

Dites une question concernant les camos.

J'ai trouvé sur le site ArtizanDesign des colours guides. Par ici pour les guides

il est stipuler ceci pour le camo le guide des Fallschirmjagers:

Made From / To / Colour or Pattern
1938 / 1941 / Grey Green with no pattern
1941 / 1943 / Splittermuster 41 (Luftwaffe Splinter)
1943 / 1945 / Sumpfmuster 43 (Tan and Water)
1944 / 1945 / Sumpfmuster 44 (Tan and Water)

Donc si je joue normandie, je dois surtout uitliser le Sumpfmuster 43?
Et je peux aussi utiliser le Sumpfmuster 44 également?
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 07:56

Vu le peu de différence entre les deux derniers modèles 43 et 44, je dirais que oui car côté peinture il faut être très fort pour les différencier une fois sur table.

Le splitter "B" est toujours en dotation vu les photos d'époque, je dirais même en aussi grand nombre par rapport  aux Sumpfmuster.


Voici un "lien" vers la galerie des paras de Yan, c'est discret mais si tu observes bien, certains portent de l'équipement avant normandie, qu'il s’agisse des ceintures porte chargeur, pantalons, vestes,...

Je suis persuadé que certains ce confectionnaient des uniformes dans des bâches italiennes et autres camouflages de capture comme pour le reste des troupes allemandes.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 09:10

Pour les miens j'ai varié entre camo et uni, ça permet de jouer sur plusieurs fronts et de donner de la personnalité à ton unité.
Je mettrai quelques photos sur ma Galerie tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 11:47

Des boîtes de chez Dragon de Fallschirmjager, pas mal comme source d'inspiration pour de la seconde moitié de guerre si tu veux un melting pot d'uniforme dans la même zug.

Mont Cassino:
BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) All_pa10

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Untitl10

Normandy:
BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Bs3r10


Pièces d'équipement taillé dans du tissu Italien:
BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Images11

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Cmp19010

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:32

Voilà je viens de me commander la boite à 85£, il présente enfin la grappe plastique:

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Wgb-fj10

J'ai rassemblé un peu de doc, et je pense que je vais représenter les FallschirmJäger Regiment 6 dit "Les Lions de Carentan"

J'ai découvert avec joie, qu'ils ont aussi participer à la bataille des Ardennes.

Me reste plus qu'a rassembler la doc, j'ai vu qu'il y avait un livre sur les Lions de Carentan De V. Griesser, mais il semble indisponible maintenant ou à des prix très élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:40

Avec les bandes de munition... I love you

Super projets, je me réjouis de voir ça monté et peint!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:45

Mig Wanzer a écrit:
Avec les bandes de munition... I love you

Super projets, je me réjouis de voir ça monté et peint!

Hier j'ai une envie WW2 en ce moment, et j'ai en tête, le projet de faire le scénario "Carentan Attack by the South" du Site Perrysheroes: ici

Je dois donc peindre mes paras US pour faire ma Easy Company et puis réaliser les décors, voilà un projet à long terme.

Je vais essayer de vite finir ce que j'ai déjà lancé dans d'autres projets avant .
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 18:18

Confirmation de l'envoi de ma commande, je devrais l'avoir la semaine prochaine, je suis impatient de voir les grappes des paras allemand en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 18:25

Le starter est top ! Il y a vraiment de belles figurines. Dommage j'ai déjà mon armée de para :-) je prendrai peut être juste une boîte pour varier les postures.
En tout cas hâte que tu nous montre ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 18:34

karad a écrit:
Le starter est top ! Il y a vraiment de belles figurines. Dommage j'ai déjà mon armée de para :-) je prendrai peut être juste une boîte pour varier les postures.
En tout cas hâte que tu nous montre ça :-)

Je ferais des photos des grappes
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 18:10

Alors bonne nouvelles mes Paras ont été largués cheers
Je n'ai pas pu résister plus longtemps.
Première impression à chaud.
Tout y est c'est déjà cela, il y a six grappes de six figurines.
Voici ce que comprend la grappe avec les socles (x6et il y a 6 socles rond 25mm) :
BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) P1030010
Et gros plan d'une des grande grappes:
BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) P1030011
BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) P1030012
BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) P1030013
BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) P1030014
BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) P1030015
BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) P1030016
BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) P1030017
BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) P1030018
j'ai eu la surprise d'avoir les décals pour les Fallschirmjager, je venais juste de me les commander et reçu vendredi dernier.

Le reste de la boite comprend
- un Stug III Ausf G
- SD.Kfz 251/ 1 Ausf. D
- 3 feuillets de décals pour les véhicules en plus de celui pour les paras
- 2 grappes de 5 socles ronds 25mm
- 2 sgrand socles rond 60mm
- 2 socles 'moto'
- le Pak 40 75mm
- le mortier de 81mm
voila cela me fait du boulot en plus  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 09:20

Ha top ! Les grappes présentent des bras avec les armes directement dessus et je trouve que c'est vraiment mieux que les précédentes. Je n'aime vraiment pas monter ces figurines mais celles ci ont l'air bien plus agréable à assembler !!
Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mac031
Volontaire
Volontaire



Messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2015

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 12:52

Bien d'accord avec toi Karad, c'est super chiant sur les américains de placer correctement deux bras et une arme.

En tout cas les grappes paras sont vraiment top, dans la digne succession des grappes recentes (Usmc, panzergren, Japs, All Blitz)
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Aguéri
Aguéri
worrywort


Messages : 203
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46
Localisation : Lunéville

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 13:54

C'est marrant

J'ai l'impression que la grappe des paras est encore différente que celle des grenadiers dernièrement sortie.

Encore améliorée en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 17:00

Oui c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 17:59

L'assemblage des russes, us et allemands sont un calvaire pour moi. J'ai encore une boîte de russe et une d'us à monter mais pour le moment j'ai la flemme. Va falloir que je me motive.

Je pense que la suite de mes US seront de la "BIG RED ONE".
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 18:46

Ils sont magnifiques... En Crête, ça le fait! J'aime tout particulièrement la tête avec une clope! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 06:49

Et sur le site de Warlord, il présente déjà des conversions : Par ici pour l'article

un exemple ou deux:
BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Joseph1-600x450
BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Fritz11-600x450
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Empty
MessageSujet: Re: BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)   BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOLT ACTION (Fallschirmjager Starter Army)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bolt Action en 15 mm
» rdv bolt action
» Bolt Action au 1/72è
» question bolt action
» bolt action 2ed + weird war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Figurines-
Sauter vers: