Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet historique du forum 2014

Aller en bas 
+3
vadek mk1
Godaille(Esmbel)
Mig Wanzer
7 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 21:11

J'ouvre un post "au coin du bar" en attendant vos avis sur le sujet...

Sans que cela ne soit vraiment conscient, il me semble que chaque nouvelle année, plus ou moins à la même époque, on tente de lancer une idée de projet historique en commun! L'année 2013 aura vu une grande réussite, puisque nous y sommes arrivés, et ça faisait longtemps... Pea Ridge en 10mm avec Songs of Drums and Shakos Large Battles.

Donc... pour la suite, quelques questions :

Qui est intéressé par un projet en commun avec d'autres membres du forum?

Quelle époque? Quelle bataille? Quelle règle? Quelle échelle?

Au niveau des contraintes... je pense qu'il faut s'en fixer quelques-unes, telles que :
- s'engager à faire sa partie du boulot, ça coule de source.
- une répétition de la bataille une fois avant notre première démo.
- évidemment, le projet doit être abouti à tous les niveaux : peinture, règles, recherches historiques.

Vu le projet précédent, je crois qu'on peut penser à une autre bataille ACW, éventuellement avec une autre règle, par exemple. Le projet 1870 a déjà aussi été évoqué et j'avoue qu'il me tient tout particulièrement à cœur.

En bref, j'attends vos idées, car j'ai envie de déjà me lancer dans le vif du sujet  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 21:29

Mig Wanzer a écrit:
J'ouvre un post "au coin du bar" en attendant vos avis sur le sujet...
Tu te doutais bien que j'allais rapidement embrayé...

Mig Wanzer a écrit:
Qui est intéressé par un projet en commun avec d'autres membres du forum?
Bon ben ... Moi, bien sûr !

Mig Wanzer a écrit:
Quelle époque?  Quelle bataille? Quelle règle?  Quelle échelle?
Cela importe peu, j'ai de plus en plus envie d'être curieux, d'ailleurs  Very Happy 

Mig Wanzer a écrit:
Au niveau des contraintes...  je pense qu'il faut s'en fixer quelques-unes, telles que :
- s'engager à faire sa partie du boulot, ça coule de source.
- une répétition de la bataille une fois avant notre première démo.
- évidemment, le projet doit être abouti à tous les niveaux : peinture, règles, recherches historiques.
C'est clair qu'il faudra se faire un "p'tit cahier des charges" en se basant sur notre expérience de 2013. Je vais mettre quelques notes au propre.

Mig Wanzer a écrit:
Vu le projet précédent, je crois qu'on peut penser à une autre bataille ACW, éventuellement avec une autre règle, par exemple.  Le projet 1870 a déjà aussi été évoqué et j'avoue qu'il me tient tout particulièrement à cœur.
Pareil pour moi, je peux investir un peu dans l'ACW et je ferai de toutes façons du 1870.

J'attends déjà les autres réponses bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 22:21

Je suivrai d'office dans Pea ridge et 1870.

Autrement j'aimerais relancer l'arlésienne du forum Magdebourg

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 23:18

J'en suis également bien sûr!

En ACW 10mm nous avons maintenant presque tout ce qu'il faut, place au jeu! Je tenterais bien
- Test de BattleCry, pourquoi pas avec la bataille de Pea Ridge dans un premier temps
- Test de la règle DBG, sur le scénario Kernstown ou Antietam
- ...avant d'autres batailles plus ambitieuses...

Ma seconde priorité est de finir ma montagne de plomb en 1er Empire 15mm pour permettre des grandes batailles multijoueurs. En adoptant le même soclage que Godaille.. La règle, Napoleon's Battles quand la nouvelle version sera sortie, et en attendant, je testerais bien DSLB Army Level ou March Attack (version 'Quick')

Je soutiens le projet 1870 mais pour l'instant je ne suis pas prêt à peindre, ou alors un tout petit peu.. Outre la règle "1870", il existe aussi l'adaptation de DBG pour 1870-71 parue dans Vae Victis. Si le test de DBG en Sécession est concluant, cela peut-être une autre option..
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 11:19

Moi je suis intéressé par le 1er empire et même du révo. Je fais de la reconstitution napoléonienne avec le 8 ème de ligne et je déplace partout en Europe. Je peux donc vous donner des infos pour des batailles ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 14:57

N'étant pas un joueur de cette période, je ne peux que proposer mon aide en décors...  Wink 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 16:42

Autant pour l'info que pour les décors, ce sera une aide précieuse!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 16:43

Woohhh L'équipe grandit petit à petit... cheers  Un entrepreneur en décors et un conseiller historique!  Wink Very Happy 
Perso, je propose de laisser "courir" le post pendant 15 jours et puis de faire un sondage sur le thème et ce qui en découle...
Evidemment, même quand le thème sera fixé, libre à tout le monde de rejoindre le projet.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 17:00

Très bonne idée. Je t'avoue qu'en ayant une discussion avec Michel, on avait envie de repartir aux bases du forum (c'est à dire prendre un projet sur une année et être back to the road avec).

D'autant qu'avec ma vie familiale actuelle, il faut vraiment que je mec analyse sur un projet à la fois

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 18:20



mon armée 10mm ACW avance la suite de Songs of Drums and Shakos Large Battles reste donc ma priorité

je peux organiser une démo Longstreet si on a accès à des figurines et un peu de décors (il faut 30plqt d'inf 6 de cav, 3 d'art et un officier par joueur pour commencer)


Sinon la SYW reste mon dada j'ai une armée hanovrienne je peux organiser une démo de la règle Maurice.

Ronald en déficit d'heures de jeu ^^

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 18:22

Tant Longstreet que Maurice intéresse plusieurs d'entre nous (je m'avance mais j'en suis presque certain), donc une démo serait très bienvenue!

Pour les figs ACW il n'y aurait en tous cas aucun souci, on peut compléter sans problème..
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 23:34

Entièrement d'accord pour laisser le temps à chacun de discuter librement de ses idées!

Partant pour les démos de Maurice et Longstreet, le tableau que m'en a fait MrPoum m'a tenté.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 13:41

Je peux contribuer à l'aspect historique, mais pas sur une démo car j'ai pas le matériel. Mais je suis dispo pour toute aide.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 21:28

shaka a écrit:
Je peux contribuer à l'aspect historique, mais pas sur une démo car j'ai pas le matériel. Mais je suis dispo pour toute aide.

Tu sais, on est jamais contre le partage du matériel, si tu as envie de participer à la demo, ça ne sera jamais un problème.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 12:49

Godaille(Esmbel) a écrit:

Perso, je propose de laisser "courir" le post pendant 15 jours et puis de faire un sondage sur le thème et ce qui en découle...
Alors, on le lance ce sondage ?? bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 18:41

Oui!
J'avais juste encore une idée à ajouter au sondage, une dont on a parlé à Seclin: de faire une campagne ou un tournoi Tactique avec un format "standard" en 10mm.

Aujourd'hui bcp d'entre nous aiment jouer à Tactique mais on a tous nos figs dans des échelles différentes. Si un jour on a envie de faire un tournoi ou une campagne, ce serait super si chacun amenait des troupes dans la même échelle, au moins une armée..

Je propose le 10mm parce que c'est le plus économique, bien que je n'en aies pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 19:05

Merci à Claude d'avoir lancé le sondage, j'ai été overbooké cette semaine....

Concernant la remarque de Thomas, je suis "chaud boulette", comme on dit...  pirat  Tactique reste mon jeu favori, et j'ai une solide armée française en 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 19:51

Mig Wanzer a écrit:
Merci à Claude d'avoir lancé le sondage,
y a pas de quoi!

Mig Wanzer a écrit:
Concernant la remarque de Thomas, je suis "chaud boulette", comme on dit...   pirat   Tactique reste mon jeu favori, et j'ai une solide armée française en 10mm.
mrpoum a écrit:
J'avais juste encore une idée à ajouter au sondage, une dont on a parlé à Seclin: de faire une campagne ou un tournoi Tactique avec un format "standard" en 10mm.

Aujourd'hui bcp d'entre nous aiment jouer à Tactique mais on a tous nos figs dans des échelles différentes. Si un jour on a envie de faire un tournoi ou une campagne, ce serait super si chacun amenait des troupes dans la même échelle, au moins une armée..
Aaaaaaaaah cette fameuse campagne de France...

Pour un tournoi, il n'est peut-être pas nécessaire d'insérer ça dans un projet collaboratif mais je vous préviens que si on fixe une date pour une rencontre (pas trop proche, please...) mes prussiens achetés à Crisis vont choper de l'acrylique !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 20:02

Je serais d'avis de relancer cette idée de campagne, pourquoi pas en mode tournois d'ailleurs. Quelque chose de pas trop historique, mais de sympa, dans l'esprit du 1er tournoi Tactique. (C'est un de mes meilleurs souvenirs ludiques!)

Godaille a écrit:
pas trop proche, please
Je te rejoins... En fait je risque d'être peu disponible jusque fin juin, et probablement pas du tout entre mai et juin.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 00:29

Cool! cheers Pas d'urgence, on peut prévoir ça pour la deuxième partie de l'année, la rentrée par exemple

Ca m'arrange aussi car je veux d'abord finir ce que j'ai en ACW 10mm, et aussi en 1er empire 15mm pour la re-sortie toujours annoncée de Nap's battles! J'ai d'ailleurs voté pour ces deux-là aussi car je compte bien les continuer cette année..
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 10:51

De toute façon, le sondage suit son cours, nous verrons bien!
Mais je suis certain que nos figs 10mm ACW serviront pour d'autres projets.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Projet historique du forum 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet historique du forum 2014   Projet historique du forum 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet historique du forum 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Buvette-
Sauter vers: