Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Armée pour SDSLB quelle échelle ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A quelle échelle voudriez vous jouer à SDSLB
6mm
Armée pour SDSLB quelle échelle ? Vote_lcap0%Armée pour SDSLB quelle échelle ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10mm
Armée pour SDSLB quelle échelle ? Vote_lcap67%Armée pour SDSLB quelle échelle ? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Rien je m'en fous
Armée pour SDSLB quelle échelle ? Vote_lcap33%Armée pour SDSLB quelle échelle ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 00:41

Voilà l'année prochaine je me lance dans du napoléonien pour SDSLB en petit format.

Mais bon voilà quelle échelle 6mm ou 10mm ?

Doù le sondage

A quelle échelles voudriez vous que l'on joue à SDSLB ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 12:52

J'ai voté 10mm, essentiellement parce que j'en ai déjà....What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 13:43

Cool je vois que le 10mm à les suffrages pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 14:24

Je n'ai pas encore commencé mes figs 6mm 'Baccus'...je me concentre actuellement sur le 10mm 'Magister Militum' et je dois dire que le 10mm restera pour moi la meilleure alliance plaisir de peindre/rapidité/qualité des figurines...

Avis personnel bien entendu Smile

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 14:26

et je dois ajouter que je suis sous le charme des figs 10mm 'Adler Miniatures', j'ai acheté une brigade de cuirassiers français à CRISIS et j'en suis dingue! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 14:37

super çà et pour la règle tu vas jouer laquel?
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 15:25

Idem que Wanzer, j'ai aussi du 10mm. Des russes.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 16:55

pour l'instant je lis la règle Warmaster ancient et je lis aussi du warmaster sauce napo. Smile

ça me botte bien ces règles là mais d'autres sont possibles...et je jouerai français d'office...quoique peu originial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 18:41

Nos armées à Vadek et moi sont initialement prévues pour Napoleonic Warmaster, mais on y a pas encore joué, bien malgré nous!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 18:51

naponicoleone a écrit:
et je dois ajouter que je suis sous le charme des figs 10mm 'Adler Miniatures', j'ai acheté une brigade de cuirassiers français à CRISIS et j'en suis dingue! I love you 
Heu... Je pense que adler fait du 10mm mais en antique.Le reste c'est du 6mm m c'est vrai qu' elles sont top .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 19:00

Je ne vote pas car j'ai les deux échelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 20:49

j'ai comparé et c'est bien du 10mm mes cuirassiers adler miniatures :p
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 22:21

naponicoleone a écrit:
j'ai comparé et c'est bien du 10mm mes cuirassiers adler miniatures :p
On ne va pas "polluer" ce post mais j'ai été revoir sur le site et les seuls 10mm sont ceux de la gamme "ancients":
"All our ranges are 1/300th scale or 6mm if you prefer except of course the new Ancient 10mm range".Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 22:43

par contre je ne comprend pas du tout la liste des prix tu peut un peut m'éclairer ESMBEL (chez ADLER)
Il y a des paquet, des régiments, des corps d'armée ? si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 23:03

Derfel a écrit:
par contre je ne comprend pas du tout la liste des prix tu peut un peut m'éclairer ESMBEL (chez ADLER)
Il y a des paquet, des régiments, des corps d'armée ? si j'ai bien compris?
Oui, c'est ça.
Quand j'ai commandé il y a quelques années, je lui avais envoyer un mail avec ce que je voulais et il m'avait envoyé son devis.
Méthode un peu "archaïque" mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 23:07

finalement c'est la bonne solution je pense, car franchement j'y comprend pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 00:22

autant pour moi alors...mais je ferai une photo car à côté de mes cavaliers romains 10mm mes cuirassiers adler ont la même taille...quoique plus fins...peut-être du 8mm?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 09:33

naponicoleone a écrit:
autant pour moi alors...mais je ferai une photo car à côté de mes cavaliers romains 10mm mes cuirassiers adler ont la même taille...quoique plus fins...peut-être du 8mm?
Tu as raison, Adler est souvent cité pour faire du 8mm alors que Baccus fait du "vrai" 6mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 11:21

Pour revenir au sujet, j 'ai un peu peur que ça bloque du côté du soclage . Mais bon c 'est un éternel débat ...Je pense qu' un soclage à la "pea ridge "donnerait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 11:45

ça doit être ça alors ^^

sinon moi je me dis que le soclage Warmaster, je vais le réutiliser peut-être pour jouer la règle 'Champs d'honneur', je pense que les socles 20mmx40mm feront l'affaire non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 12:07

Personnellement ,je trouve que le soclage warmaster n'est pas adapté au Napo surtout au niveau de la comparaison des différentes types d'unités mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 12:14

tu utilises quoi toi comme soclage pour le napo. ESMBEL?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 13:20

naponicoleone a écrit:
tu utilises quoi toi comme soclage pour le napo. ESMBEL?
C'est le gros problème du Napo !
Il y a presqu'autant de soclage que de règles...Neutral et que d'échelles ...Rolling Eyes 
Perso, pour le 10mm, je prendrais un du type utilisé pour le projet ACW "Pea Ridge" présenté sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 23:59

et bien finalement ce serra du 10mm
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:23

10mm I love you 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Armée pour SDSLB quelle échelle ? Empty
MessageSujet: Re: Armée pour SDSLB quelle échelle ?   Armée pour SDSLB quelle échelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée pour SDSLB quelle échelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle règle pour la Renaissance en 28mm?
» THE GREAT WAR !! (Post général récapitulatif)
» Armée française pour 1814
» Armée Belge 1940 pour OWWII !
» armée normande pour clash of empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: