Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle règle pour la Renaissance en 28mm?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Empty
MessageSujet: Quelle règle pour la Renaissance en 28mm?   Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 13:35

Tout est dans le titre...

Pour tout vous avouer, je cherche à reconvertir mes Impériaux GW en lansquenets des guerres d'Italie. Very Happy Il me semble que c'est la période à laquelle ils correspondent le plus.

Volley & Bayonet m'inspire, mais existe-t-il une variante Renaissance? Et pour le 28m, celà convient-il vraiment?
WAB English Civil War de Warhammer Historical a l'air très bien, mais si j'ai bien trouvé de superbes listes pour la Guerre de Trente Ans (par Stéphanos De Chios), je n'ai rien pour les Guerres d'Italie.

Si l'un de vous à une idée, ou pratique déjà une règle, voire même, serait tenté par cette période, qu'il se manifeste et j'en serai heureux!! (Promis, je réviserai mon Français XVIIème pour l'occasion et je porterai une chemise à dentelles, Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour la Renaissance en 28mm?   Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:27

Voilà pour la guerre de trente ans.
http://www.nicofig.fr/spip.php?article270

Moi je suis partant j'ai des figs de lansquenets qui traînent quelque part.


Dernière édition par Derfel le Ven 17 Déc 2010, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour la Renaissance en 28mm?   Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 10:02

Oui, c'est de ces règles-là que je parlais, de Stephanos De Chios Very Happy

Elles sont magnifiquement mises en page et ont l'air très intéressantes, mais c'est pour la guerre de Trente Ans... Je ne m'y connais pas vraiment, mais au niveau des figurines, c'est assez différent.

Je dispose d'un canon et d'un mortier sur affût "fixe", d'un régiment de piquier, d'un d'arquebusiers, d'un d'épéistes et d'une compagnie de Gendarmes. Le tout d'origine GW, et en cours de modifications (piques au lieu des ridicules lances, découpe des crânes et autres détails) et de re-peinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
willix
Recrue
Recrue



Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2013

Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour la Renaissance en 28mm?   Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 14:48

C'est une réponse bien tardive Smile)

je viens de recevoir Pike and Shote, c'est dans la même veine que Black Powder et Hail Caesar (plein de figs et activations à la warmaster).
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour la Renaissance en 28mm?   Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 21:33

Mieux vaut tard que jamais! Laughing 

J'avais un temps reluqué ce beau bouquin.... Ce n'est plus vraiment sur mon bureau pour le moment, mais il faudra que je trouve la règle quand je déciderai de finir cette armée impériale! N'hésite pas à donne tes impressions, ça m'intéresse What a Face 

Merci Willix!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
JLV1964
Volontaire
Volontaire
JLV1964


Messages : 91
Date d'inscription : 13/06/2013

Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour la Renaissance en 28mm?   Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 11:50

Je confirme Pike and shotte a l'air vraiment sympa. Mon grand projet de peinture pour 2014, une armée English Civil War en 28mm.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour la Renaissance en 28mm?   Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 13:07

Et tu peux facilement utiliser cette armée pour les Guerres de Religion aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour la Renaissance en 28mm?   Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:52

J'ai profité de la promo actuelle sur le site de Warlord Games pour me commander la règle, elle me servira au moins pour les articles historiques et les superbes illustrations  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour la Renaissance en 28mm?   Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:26

Ça y est, j'ai reçu l'impressionnant bouquin des règles de Pike & Shotte!  cheers 

Le livre est superbement illustré, au standard des productions de GW, avec de très nombreuses photos de figurines (Warlords, Perry, North Star, Grand Manner, Wargames Foundry, Wargamer et Warfare) admirablement bien peintes. Petit détail super pour l'immersion, au bas de chaque page figure une date de la période avec un événement qui la caractérise : Mort de William Sheakespear, Introduction de la patate dans les îles britanniques, début de la guerre de Trente Ans, etc....

Les règles sont basées sur celles de Black Powder (de Rick Priestley et Jervis Johnson), c'est donc du simple et bien conçu! 6 scénarios sont fournis, avec en plus les budgets pour les armées des guerres concernées, et un très utile système de création de troupes à la carte.

Pavia 1525 (Guerres d'Italies, à grands renforts de Lansquenets avides d'or)
Killarney 1573 (Rebellion de Desmond en Irelande)
Danube 1632 (Guerre de Trente Ans)
Cropredy Bridge 1644 (ECW)
Siège de Worcester 1651 (ECW)
Walcourt 1689 (Guerre en Dentelle)

Et cerise sur le gâteau, le bouquin était accompagné d'une figurine gratuite, un porte-étendard de toute beauté, c'est celui qui orne la couverture du livre de règles.

Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Hugo-Raleigh-1

Bref, du tout bon matos... En plus, les règles sont prévues initialement pour du 28mm, mais on peut les jouer en 6,10, 15, 20 ou même 40mm... pour les 3 échelles qui intéressent la plupart des joueurs de ce forum, à savoir les 6, 10 et 15mm, il suffit même d'utiliser les distances données en pouces en cm!

Vous aurez compris que je suis emballé...  geek 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour la Renaissance en 28mm?   Quelle règle pour la Renaissance en 28mm? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle règle pour la Renaissance en 28mm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règle napoléonienne en 28mm gratuite
» Armée pour SDSLB quelle échelle ?
» Règle pour le Grand Siècle (XVIIème)
» Pour ceux qui voudraient commander la règle
» FAQ (questions réponses pour la règle (ed 01/11/2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Règles-
Sauter vers: