Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vae Victis

Aller en bas 
+8
mrpoum
Jack Rackam
Nico
1CC Stan
docmajor
vadek mk1
Mig Wanzer
Fabrizio75
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 15:02

Mais c'est une excellente idée! Vous connaissez mon intérêt pour la période... I love you

J'avais lu un très chouette article sur la guerre de 80 ans dans un VV, justement.
Et puis, je recrute pour la prochaine édition de l'événement de Slag om Grolle 2017 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 17:11

Yes!  Very Happy
Pour ne pas dérailler le sujet Vae Victis, j'ai posé une question subsidiaire sur le post Tercios, sur les troupes qui composeraient l'armée des Pays-Bas. Avis aux connaisseurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 19:53

J'ai acheté le dernier numéro, une vraie réussite! Un article de notre ami Tizizius sur Altar of Freedom avec une narration du scénario, une article sur les différentes gammes de figs en 28mm pour les guerres d'Italie, la bataille de Montenotte... Très intéressant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 02:32

Oui j'ai bien aimé les sujets de ce numéro, l'article sur Chéronée, c'est un épisode que je ne connaissais pas vraiment. Et particulièrement la partie d'Altar of Freedom, ainsi que les photos de figurines de l'article sur les guerres d'Italie en effet... grrr quelle époque!

Le système de jeu de Montnotte m'intéresse car il traite apparemment le niveau opérationnel, avec prise en compte des lignes de ravitaillement, etc.. mais je n'ai pas acheté la version jeu donc je n'en sais pas plus pour l'instant..
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 08:02



mrpoum a écrit:
Le système de jeu de Montnotte m'intéresse car il traite apparemment le niveau opérationnel, avec prise en compte des lignes de ravitaillement, etc.. mais je n'ai pas acheté la version jeu donc je n'en sais pas plus pour l'instant..

je vais peut-etre bien le tester
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 13:55

Et la carte en hexagones n'est pas si grande... on le refait en figurines un de ces jours?? Very Happy Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 14:02

C'est pas très connu non plus ça, Montenotte... et le niveau de jeu est très intéressant, mais je trouve souvent les règles VV expliquées de façon assez ardue à la comprenure...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 14:08

Oui du coup je regrette un peu d'avoir pris la version sans jeu.

Je viens de télécharger la version ENG des règles ici, j'y jetterai un oeil un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 18:16

Je viens de lire le petit descriptif, il faut que le sieur Gérard donne envie! Gestion du ravitaillement, des lignes de communication... le genre de choses que j'aime. Puis la campagne d'Italie, c'est assez obscure, pour moi...
Ce serait en fait le premier jeu d'une série consacrée aux campagnes de la révolution et du 1er Empire, avec le même système de jeu. C'est une nouvelle intéressante Smile

Autre chose, il y a un bref encart sur Napoleon Saga, un jeu de cartes 1er Empire créé par un Français bien sympathique, axé sur la campagne de Belgique. Je suis un peu son projet sur Facebook, c'est illustré par ... Giuseppe Rava! Et ça devrait sortir sur Kickstarter bientôt.
Le site du jeu est fameux!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 14:47


Le sommaire du prochain mag' :

Citation :
• Hexagones
Blue Cross, White Ensign( GMT)
The Chosin Few (VPG) et We saw Spain die (Griffon)
Silent Victory + The Hunters (Consim Press)
Falling Sky (GMT
Beyond the Rhine (MMP)
Talon (GMT)
Fall Blau (Compass Games)
Race to the Rhine (Asyncron)
Scénarios ASL et M44

• Figurines
Les Guerres d’Italie 1526 - Les bandes noires
Et sans résultat ! (napoléonien)
Baroque (renaissance +)
AK 47 (moderne)
Blitzkrieg 3

• Articles historiques
Aviation 14-18
Seconde guerre de la ligue en Bretagne


Entre les Guerres d'Italie, Baroque et Sans Résultat... et un article sur Fall Blau (le cadre de mes armées Allemande et Russes pour BA) en prime, je suis ravi! king
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 08:14

Tiens Tizizius,

J'attends ton article sur AoF F&F avec une certaine impatience. .. et à mon avis je ne suis pas seul... albino
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 09:15

Salut

Tu peux l'attendre, je ne comptais pas en faire un article Vae Victis.

Mais je vais poser la question à Nicolas, si cela peut l'intéresser et rentrer dans la ligne éditoriale de Vae Victis

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 21:58

Je vote pour Very Happy

MrPoum a fait une visite à Gettysburg tout récemment, il en revient rempli d'idées, Yankee Doodle en tête et un projet à coeur... ce sera certainement un de nos prochains projets du forum!

Ceci dit, je suis toujours aussi satisfait du magazine.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 08:16

Petite annonce concernant le jeu qui a compagne le prochain numéro,

Citation :
Les pions pour le prochain VaeVictis sont à l'impression.
Ils concernent 2 batailles de la guerre de 1870 : Wissembourg et Spicheren. Il y aura de ce fait deux cartes dans le numéro spécial jeu : une A3 pour Spicheren et une A4 pour Wissembourg...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 09:10

ahaa Very Happy je devine que ça ne te laisse pas indifférent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 18:00

Laughing oh que non! Puis ce sera sympa de comparer la carte avec notre table pour Belle Époque !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 15:28

J'ai précommandé le prochain Vae Victis en édition jeu.

Il y a une campagne 1809 qui se joue en une heure, ça a attisé ma curiosité  Very Happy

"Les Aigles du Danube

Mars 1809, depuis des mois l’Autriche s’arme pour prendre sa revanche d’Austerlitz. Les grandes puissances étrangères ayant refusé de la suivre, elle devra donc partir seule à la guerre. Le moment est propice car la Grande Armée est à l’autre bout de l’Europe, en Espagne face à un peuple en lutte et l’Autriche espère que les peuples allemands se soulèveront contre la France eux aussi. Le 30, ses armées, menées par l’archiduc Charles, envahissent la Bavière sans déclaration de guerre, espérant surprendre l’armée française d’Allemagne dispersée, avant que ses renforts n’arrivent. Tiendra-t-elle jusqu’à l’arrivée de l’Empereur ou l’archiduc la rejettera-t-elle au Nord du Danube en désordre ?

Complexité : 5/10
Durée : 1 heure
Une unité : 1 division
Un point de force : environ 2500 hommes
1 module tactique
1 tour de jeu : 2 jours"
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 06:46

Hmmmm, j’imagine bien ta curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vae Victis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vae Victis   Vae Victis - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vae Victis
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Bibliothèque-
Sauter vers: