Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Heroes Of Normandie

Aller en bas 
+14
docmajor
pierrolefou
Godaille(Esmbel)
bradpitre
mrpoum
vadek mk1
Nico
JLV1964
Dubois Eric
Mig Wanzer
Havocation
1CC Stan
Jack Rackam
Fabrizio75
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierrolefou
Recrue
Recrue
pierrolefou


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : bruxelles, dilbeek

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 17:09

ok j'en prend bonne note. Bon n'ayez pas trop d'espoir car ils semblent ne plus avoir trop de stock, mais si les planches sont la je vous les prends.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolefou
Recrue
Recrue
pierrolefou


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : bruxelles, dilbeek

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 17:13

mais quand même ce jeu m'inquiète un peu, je crois qu'il va être l'origine d'une collectionnite aigue..... faudra faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 19:01

Le problème d' "Heroes of Normandie", c'est que tu as l’obsession de tout avoir comme pour les cartes de jeux à collectionner et à jouer, de plus avec cette salle sensation de "si tu sautes pas sur l'occasion d'une offre exclusive, tu rateras l'offre de ta vie".
C'était juste mon ressenti sur la chose...  Rolling Eyes

Non non je ne craquerai pluuusss, enfin je crois  Laughing

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 12:13

J'ai téléchargé et imprimé les règles solo non officielles (mais tout de même supportées par Yann et Clem, les créateurs), je vais tester ça!

Le forum du jeu regorge déjà d'infos, d'idées, etc...

En me balladant entre les posts, je vois déjà que les auteurs ont pas mal d'idées pour la suite : Stalingrad pourrait faire l'objet d'un Kickstarter en 2015, un stand Alone Heroes of Mogadiscio pourrait voir le jour, une version plus stratégique des règles (Epic Scale au lieu de Tactical Scale), etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 15:45

Il a un avenir prometteur ce petit jeu  Razz 

Dis moi quoi si tu testes les règles solo, thx !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 15:57

Je suis à l’affût d'une version Vietnam  albino 

Je suis en train de lire les règles solo, je vais tenter une première partie cet aprem.  Ça me semble pas mal du tout.

Et ce soir, je me repasse le soldat Ryan  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 19:14

Premier test du mode solo terminé!

J'ai joué le premier scénario d'initiation, dans lequel il faut abattre un sniper allemande en fuite. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne riposte pas plutot que de fuire...  Laughing  je pense que c'est pour utiliser les pions de la boîte de base uniquement.

J'ai mis du temps, ne maîtrisant pas encore tous les mécanismes du jeu de base, mais c'est pas mal. Je pense que c'est spécifique au scénario, mais j'ai trouvé l'ennemi très statique, ce qui m'a un peu ennuyé. Sinon ça permet de mieux appréhender les règles, et ça c'est sympa.
Je dois tester un autre scénario pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 19:44

Bon a savoir tout ca!
Je testerai bien une fois...

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 15:51

Je pense qu'on l'avait évoqué, mais voici une preview du jeu qui devrait sortir sur PC, ANdroid et Ipad cet hivers...  Shocked 



Avec éditeur de scénarios et d'armées inclus, et on subodore déjà une version Shadows over Normandie...

 drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 16:43

J’espère qu'il y aura un mode solo avec une IA digne de ce nom  Very Happy 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 16:55

Mieux encore, que l'on pourra jouer à 2 via réseau, en différé...

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 18:58

Oui aussi!

Mais le solo pourra aider a tester les scenarios fait maison avant de les proposer sur le forum Cool 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
pierrolefou
Recrue
Recrue
pierrolefou


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : bruxelles, dilbeek

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 15:53

Bonjour, je vois que le sujet est un peu "tari". De mon côté je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais je serai curieux de savoir si l'enthousiasme du début est toujours d'actualité.... ce jeux vit-il au plat pays ? une communauté de joueurs se met elle en place ? pour ma part j'ai été deux fois jouer chez "les compagnies d'ordonnances" ( super sympa) , Mister Wanzer peut être une partie un de ces jours ? ( nov ou décembre).

bien à vous,

pierrolefou
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 20:27

Une partie est programmé pour le 25 Octobre pour ma part, mais c'est vrai que je suis en panne de joueur dans mon entourage direct...

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 21:14

Citation :
c'est vrai que je suis en panne de joueur dans mon entourage direct...

Et moi alors? Laughing Laughing


Disons que pour le moment, les principaux intéressés sont un peu surchargés d'activités professionnelles, familiales ou autre.

On se prévoit effectivement une partie Havoc' et moi le 25 octobre.
Pierro, quand es-tu dispo? En novembre, impossible, mais en décembre, les WE du 13-14 et 20-21 sont libres chez moi.

J'avoue que je suis assez impatient de la sortie de la version électronique sur smartphone, multijoueurs. bom
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
pierrolefou
Recrue
Recrue
pierrolefou


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : bruxelles, dilbeek

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 00:33

décembre cela devrait aller  je regarde mon agenda la semaine prochaine... Le jeu sur pc ? je pense qu' hélas cela tuera le jeu physique . J'ai observé cela avec blood bowl, avant nous faisions l'effort de nous rencontrer avec quelques potes pour des parties acharnées, puis le jeu PC est apparu.... dès lors fini les rencontres, on a gagné en facilité et confort, on joue plus , quand on veux, mais je pense que  avons perdu en convivialité. Enfin ceci est un autre débat... rien ne vaux, a mon gout un bon match entre quatre yeux.... Je pense que je serai assez libre la semaine du 10 au 16 novembre si cela intéresse quelqu'un (suis sur Bruxelles, mais ma voiture me transporte encore..) . moi j'ai fait quelques parties et vraiment j'aime beaucoup. A vous lire,

ludiquement,

pierro
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Recrue
Recrue
docmajor


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 58

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 20:24

a Crisis possibilité de tester puisqu'il y aura Heroes Of Normandie en démo/initiation (1CC Stan et Yann de DEVIL PIG GAMES) cheers


Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 13:42

@ docmajor : plus besoin de tester, tu peux foncer les yeux fermés Very Happy

@ pierrolefou : je vais tenter de prendre un jour de repos cette semaine là pour se faire une partie, je te tiens au courant.
Je n'ai jamais joué à un jeu de plateau en réseau, donc je n'ai pas beaucoup de recul, mais je suis toujours bloqué par le temps nécessaire pour faire une partie complète, en une fois. Mes partenaires de jeu habitent en général assez loin, donc au final, je ne joue que beaucoup trop peu... Crying or Very sad


Je viens de passer chez Autre Monde, à Liège, où le jeu de base est en vente. Il y a surtout les packs d'armées us, allemand et britannique, ainsi que toutes les nouveautés déjà out of stock sur le site de Devil Pigs : la 21ème panzer, la ferme, les décors supplémentaires, troupes du Commonwealth, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 17:39

Hello Mig...

Je crois que le docmajor a eu l'occasion de tester cela chez les TSOA le weekend passé...  Wink

Amitié Ludique
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Recrue
Recrue
docmajor


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 58

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 20:30

je confirme cheers

un test plus que concluant, super jeu, que j'ai fortement apprécié même si je suis un inconditionnel du jeu avec figurines, et une super soirée club entre amis jocolor que demander de plus ....

Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 21:51

Merci pour la planche FFI Pierro, Mig vient de me la remettre!

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 21:59

Heroes Of Normandie - Page 4 20141013

Une super partie avec quelques surprises cet aprem!

Desolé Havoc, je t'ai pris par surprise. .. mais tu m'as tout de même ratatiné... pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 14:03

Heureusement que j'avais Brad Pitt dans mon sherman, sinon ton mecha n'aurait pas ete arrete! Razz

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
pierrolefou
Recrue
Recrue
pierrolefou


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : bruxelles, dilbeek

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 13:39

a ça sent l' uchronie ..... jamais testé même si j'ai les pions. vous avez fait une partie libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 15:13

Partie libre avec 300Pts aligné de chaque côté. une première vague composé des troupes fournies sur une tuile d'armée puis une second au quatrième tour avec les renforts ajouté en support sur ses mêmes tuile. Et tout ça avec une préparation caché, donc 100% surprise !

Dans les grosses lignes, les quatres premiers  tours voyaient s'affronter de l'infanterie, et la deuxième partie de la bataille recevait l'arrivé de renfort blindé de chaque côté. J'ai tout de même pas rigolé face à un marcheur de l'univers de DUST !Impressionnante surprise de ta part Michel, mais une simple team bazooka à su faire la différence Twisted Evil  
Merci à la résistance de mon sherman et de son équipage de cocu! Embarassed

Toujours aussi agréable à joué et plein de rebondissement avec les cartes d'action, bref une super après midi sur HoN Very Happy

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heroes Of Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heroes Of Normandie
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heroes of Normandie
» "Heroes Of Normandie" ; Boite de rangement
» disposable heroes
» Company of heroes 2
» Hearthstone : Heroes of Warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames sur cartes, jeux de Rôles et Jeux de Plateaux :: Wargames sur cartes-
Sauter vers: