Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Heroes Of Normandie

Aller en bas 
+14
docmajor
pierrolefou
Godaille(Esmbel)
bradpitre
mrpoum
vadek mk1
Nico
JLV1964
Dubois Eric
Mig Wanzer
Havocation
1CC Stan
Jack Rackam
Fabrizio75
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 21:20

Background pour la partie de demain  Surprised 

Secteur d'Utah Beach:

En direction de Sainte-Mère-Eglise.
Un peloton recce de la quatrième division d'infanterie profite de la nuit du 7 Juin pour tenter la jonction avec les troupes aéroportées. A 05.30, la jeep de tête explose sur une mine, ne laissant aucun survivant. Le reste de la colonne stoppe net, les voltigeurs giclent du toit d'un M8 Greyhound. Dans la foulée, l'officier scrute les talus de bocage aux jumelles, il repère une petite fermette non loin de là où s'activent une poignée de fantassins ennemis. Il ne faut pas perdre l'initiative, bottons le cul à ces boches !

Non loin de là, dans la fermette...
La détonation d'une mine sur la route réveille la garnison. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les dernières bottes sont enfilées et les armes arrachées des pans de mur. L'opérateur radio signale qu'il ne sait pas joindre le quartier général de campagne du premier bataillon de la PanzerGrenadier situé seulement à quelques kilomètres de là. L'officier ne perd pas pied et fait signe à un groupe de prendre la sacoche de fusées éclairantes, elles pourront être tirées depuis les positions de combat pour appeler les renforts. Et en dernier recours, espérer que le relais téléphonique non loin d'ici n'ait pas été coupé par la résistance ou les bombardements...


Voilà, j'en dis pas plus, c'est à vivre demain !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 21:33

Wooooow, ça démarre fort!

Terrible, je me réjouis de tester ça, ton intro met l'eau à la bouche! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 21:36

hummmmm, plus je vous lis, et moins je résiste à l'envie de découvrir ce jeux qui semble très sympa, en plus, mon ami italien m'en a également dit le plus grand bien, je ne serais pas étonné si demain soir, en rentrant du boulot, je ferais bien un détour au seul magasin de wargame de Genève pour voir si il ne l'aurais pas.........

en tout cas, très alléchante présentation de votre scénario pour demain, ça promet d'être excellent.........on espère un petit CR avec photos pour se faire une idée du jeu!!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 23:51

Mon enthousiasme pour le jeu est contagieux on dirait  Laughing 

Merci Brad !
Grâce à toi, je n’oublierai pas mon reflex qui vient d'être rajouté dans la liste des trucs à ne pas oublier...
Vous n'en perdrez pas une miette, promis !  Wink

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 22:30

Trop fatigué que pour faire un compte rendu détaillé, qui rende honneur au test que nous a offert Havoc, mais en quleques mots, les promesses du jeu sont tenues, et comme il faut! C'est du tour bon, détaillé mais simple, efficace, avec ce qu'il faut de hasard, pas trop, du chrome, du matos en quantité!

Je vais devoir réfléchir. .. c'était pas dans mes programmes, ça. .. affraid   scratch   jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 22:51

Après une petite démonstration de "Tactique", Mig Wanzer et Vadek ont testé la "HoN" avec le scénario décrit précédemment.

Le scénario étant progressif en nombre d'unité avant l'arrivé des renforts.  Cela  à permis d'apprendre les mécanismes sans prise de tête, et par la même occasion, faire la malheureuse expérience de passer dans la ligne de mire d'un Pak-40 avec un véhicule léger !  tongue 

J'ai par la même occasion pu faire quelques corrections pour mon nouveau scénario. Il sera surement encore remodelé pour encore plus de dynamisme !

Je laisserai le plaisir à Mig Wanzer de faire un petit compte rendu de partie pour conté leurs mésaventures en terre Normande !

En tout cas, je remercie notre hôte pour cette plaisante journée.

J'espère bien vite remettre ça avec vous les gars !



Quelques photos :
Heroes Of Normandie - Page 3 133

Heroes Of Normandie - Page 3 230

Heroes Of Normandie - Page 3 327

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 07:11

Je debrieferai également plus en détails ce soir ou demain, mais moi qui n'attendait rien de ce jeu, je n'ai pas été déçu une seule seconde. La découverte des règles a été simplifiée parce qu'havocation maîtrisait déjà pas mal les rouages et que ces explications nous ont tout de suite. J'adore le système de carte d'événements qui peuvent donner du bonus sans remplacer la stratégie. Vraiment un tout bon moment!

Par contre sur la photo vous nous retrouvez avant le mode homard enclenché... Aie aie j'ai mal au coup... De soleil  sunny Twisted Evil 

Vivement la prochaine partie et encore merci à vous deux pour la journée.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 20:23

Je suis passé par le magasin Hobby One aujourd'hui...c'est vraiment un magasin super avec un personnel très sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 20:49

Il y a moyen d' y pratiquer le jeu de rôle en toute sympathis parait-il.

Et tu n'as pas craqué pour HoN?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 22:20

Oui et j'ai vu qu'ils ont une super table, surement pour initier des gens!  Twisted Evil 

Non, je n'ai pas craqué car j'avoue que, même si ça doit être un bon jeu, je préfère largement ceux avec figurines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 21:41

ça y est...

J'ai craqué  pig Twisted Evil

C'est maaaaal, je sais......  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 22:08

Dispersion dispersion  lol! 

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 22:56

Mig Wanzer a écrit:
ça y est...

J'ai craqué  pig Twisted Evil

C'est maaaaal, je sais......  Rolling Eyes 

HOUAAAAAAAA!!!! Ah Ah Ah! Je le sentais drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 23:04

Aaaaahhh !!! Et qui le prochain ?!  Twisted Evil


Juste la boîte de base ?

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 08:07

Je ne vous cache pas que si la version Vietnam sort fin d'année, je râlerai un peu...  Laughing  Mais je me jetterai sur le Kickstarter si il y en a un.

Bah, les règles m'ont vraiment convaincu, je les trouve pas loin de parfaites pour ce niveau de jeu. Et quelle esthétique!

@ Havoc : J'ai juste pris la boîte de base, mais si tu vois la planche de pions supplémentaires avec les SdKfz Flammenwerfer et le halftrack M16, je la cherche...
J'hésite toujours pour le fanzine en fait. Les pions m'intéressent au plus haut point, mais je trouve le fanzine N°0 en lui-même assez moyen, creux.
Tu comptes faire une armée plus qu'une autre? Pour peut-être orienter mes choix de troupes futurs... pale rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 08:40

Nous pouvons un premier temps nous orienter chacun vers une boîte d'armée. Les deux me plaisent, elles apportent chacune leurs lots intéressant ! De plus nous aurons une nouvelle série de pion de bois d'Ordre pour les parties multijoueur  Smile 

Je craquerai surement dans un avenir proche pour D-Day une fois de nouveau disponible, le pack de rivières ainsi que quelques planches trouvé dans les salons ou en magasin.

Pour la planche de véhicules supplémentaires à bordereaux noir (Extra unit US-GE), tu pourras la commander via le net ou l'Autre-Monde, c'est une des rares planche en vente, tu as aussi des Pzgranadier SS, renfort d'infanterie US et une dernière composé de quelques rangers. Faut compter 8€ la planche.




_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 13:36

Je serai surement le prochain à craquer, mais je vais attendre encore un peu. Je ne pense pas spécialement y jouer dans mon coin tout seul, mais la règle m'a vraiment bien plu. Surtout le système d'activation et de coups fourrés à l'aide de cartes. Ça j'adore.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 23:02

Testé samedi au micro-ODIT grâce à Wittmann et aux bons conseils de 1CCStan.

Très bon jeu tactique, proche du jeu avec figurines. Comme l'a dit Vadek les cartes apportent cette petite dose de surprise et peuvent faire mal à l'adversaire. Le rendu des pions et de la carte est splendide. Je vais craquer aussi et çà ne devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolefou
Recrue
Recrue
pierrolefou


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : bruxelles, dilbeek

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 09:28

mhmmm a vous lire et a voir l'engouement communicatif que suscite ce jeu j'ai aussi craqué et me suis procuré un pledge "d'occasion" ( celui a 90£). He bien c'est vrais que c'est foutrement beau !!! graphisme, quantité et qualité du matos sont au rendez-vous. La lecture des règles m'a emballé et me laisse présager de bons moments ludiques. j'ai pas encore joué, mais je pense que je vais essayer de m'incruster à une initiation ce w.e. a Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 11:58

Je vous encourage tous les 2 vivement!

Je n'ai encore fait que 2 parties, mais c'est vraiment du tout bon! J'hésite maintenant sur les prochains achats...  Laughing 

Pierrolefou, comment as-tu trouvé ce pledge "d'occasion"???  tongue  Havocation sera à Bruxelles aussi ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
pierrolefou
Recrue
Recrue
pierrolefou


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : bruxelles, dilbeek

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 12:06

bien en fouinant sur "okazeo jeux" site de vente par internet de jeux de plateaux ect entre particuliers.Il y a souvent de bonne chose même si les vendeurs sont conscient de la valeur de leurs collectors hehe. j'ai trouvé un sympathique vendeur en France. Je dois avouer que les pions DUST et Cthulhu j'adore..... , les commando anglais avec la cornemuse.... terrible. Bref j'ai hâte de m'y mettre.... bon faudra quand même vite trouver des partenaires c'est pour cela un peu que j'irai au Brussel games festival....
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 12:20

Havoc et moi habitons dans les environs de Liège, c'est pas tout près, mais on peut se faire une journée de jeu un de ces jours, avec tout qui le souhaite!  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 15:15

Hélas j'ai claqué mon budget du mois pour ma table Bolt Action, les planchettes exclusives, ça sera pour Crisis ou autres...

Chouette achat Pierro, il te la fait pour combien sans indiscrétion, moi qui reve de me le procurer depuis quelques semaines  lol! 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
pierrolefou
Recrue
Recrue
pierrolefou


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : bruxelles, dilbeek

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 16:07

non mais en fait quand je disais qu'ils étaient conscient de la valeur de leur bien..... bon avec en plus le lazer qui va bien, pour un colis de 10 bon kg j'ai payé 250 avec les frais de port soit, je pense l'équivalent du prix au détail. mais bon ce fut un achat compulsif... j'ai vu j'ai craqué , je m'en voulais de ne pas avoir pledgé alors .... que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre hehe. Quand à la proposition, avec plaisir a voir suivant nos emplois du temps respectifs mais je serai de mettre a disposition le temps de quelques parties mes jolis bout de carton.... :
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 16:25

Je te comprend, j'aurai eu l'argent il y a deux semaines d'ici j'aurai fais de même, heureusement que mon projet pour Bolt Action m'ai résonné sinon j'étais ruiné ce weekend !

Si tu vas à Bxl, et que tu vois des FFI et un Michael Wittmann à 8€ sur le stand de Devil Pig, tu es sûre d'avoir un acheteur sur le forum !  Laughing

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heroes Of Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heroes Of Normandie   Heroes Of Normandie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heroes Of Normandie
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heroes of Normandie
» "Heroes Of Normandie" ; Boite de rangement
» disposable heroes
» Company of heroes 2
» Hearthstone : Heroes of Warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames sur cartes, jeux de Rôles et Jeux de Plateaux :: Wargames sur cartes-
Sauter vers: