Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Réflexion sur OPERATION ZERO

Aller en bas 
+3
vadek mk1
Jack Rackam
Fabrizio75
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 12:56

Hello à tous,
Je tenais à éclaircir un peu la phrase que j'ai écrite à la fin d'un échange de post sur une prochaine participation de membres de ce forum et surtout sur une phrase laissée par Derfel et reprise dans la citation de Fabrizio.
Fabrizio75 a écrit:
Citation :
Il semble que l'appellation membre opération zéro pour mon cas ne s'adapte plus, je souhaite donc que tu change cela
J'ai raté un épisode. Merci de bien vouloir m'envoyer un MP si pas envie d'en parler ici.

Esmbel a écrit:
Pour ma part, je ne veux "juger" ou émettre un avis sur personne mais tout ça me fatigue un peu... Neutral

J'ai l'impression qu'on laisse trop d'importance ici aux appellation de groupe. Pour moi, si tu es inscrits sur ce forum et que tu le fais vivre en y postant des messages, des avis, des infos... Tu fais partis d'Operation Zero et il ne faut pas chercher plus loin.
Tu peux évidemment être membre d'une autre communauté en parallèle mais il ne faut pas être faché si on te nomme comme faisant partie de ce forum.
Je trouve, pour ma part que ce genre de phrase à tendance à laisser une mauvaise impression de "conflit latent" comme si queque chose n'avait pas encore été réglée... et c'est dommage. Connaissant Derfel, je ne pense pas que c'était son intention!

Ce forum est d'abord un lieu d'échange et donc pas lié à un club ou à un groupement quelconque même si ses membres se retrouvent parfois en convention ou autres et c'est à mon avis ce côté ambigu qui "frotte" parfois dans les relations entre membres.

Peut-être faut-il se reconcentrer sur le côté "échange"??

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 14:46

Pour moi il n'y a aucun soucis
Je ne m'exliquerait pas plus.
Pour moi il n'y a rien de latent
De plus je souhaitait retirer les commentaire, mais je ne sait plus le faire.

ben oui un forum est un lieu d'échange et de partage et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 20:21

Citation :
Tu peux évidemment être membre d'une autre communauté en parallèle mais il ne faut pas être faché si on te nomme comme faisant partie de ce forum.
Tu as lu dans mes pensées.

Et peu importe la manière dont je suis nommé (Compagnie zéro, Membre d'opération zéro, compagnon d'ODIT, visiteur d'ODIT,...) je souhaite juste pouvoir partager quelques bons moments ludiques avec vous.

Finalement le problème d'identité est difficile à apréhender : comment présenter nos activités?
Comment répondre aux questions suivantes
- Etes-vous un club ou simplement un forum d'échange? Heu...
- Avez-vous un local? La salle de Thuin fait des envieux bien au-delà de nos frontières cheers donc difficile de ne pas la nommer
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 20:57

Cà pour ce qui est de faire des envieux à l'exterieur de nos frontières, je dois dire que tu as vachement contribué à l'action LOOOOOOL...

Par contre, cela ne me dit pas si on dois prévoir un spaghetti pour le prochain Ludi-pack-lunch?... Wink

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 21:51

Fabrizio75 a écrit:

Tu as lu dans mes pensées.

Et peu importe la manière dont je suis nommé (Compagnie zéro, Membre d'opération zéro, compagnon d'ODIT, visiteur d'ODIT,...) je souhaite juste pouvoir partager quelques bons moments ludiques avec vous.

C'est vrai que c'est le principal

Fabrizio75 a écrit:

Finalement le problème d'identité est difficile à apréhender : comment présenter nos activités?
Comment répondre aux questions suivantes
- Etes-vous un club ou simplement un forum d'échange? Heu...
C'est bien là que se situe un peu le problème mais c'est un choix des initiateurs de ce forum et je le respecte mais c'est clairement un handicap (du moins c'est mon avis) car on est toujours assis entre deux chaises.
C'est pourquoi, avant de risquer de gâcher les relations enrichissantes que j'ai avec les membres de ce forum et après mûres réflexions, je préfère limiter ce forum aux échanges que je pourrai fournir ou y trouver.

Bonnes peintures et continuations à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 23:22

Le forum d'opération zéro.
A ceci de bien qu'il nous a permis de nous rencontrer.
De là on a été un peut stupide de penser que l'on pouvais passer d'une communauté virtuel à une communauté réel.
Pourtant tout à été fait
Trouver une salle
Mettre en place des activités.

Mais en dehors des discutions du forum, peut de chose concrète (je parle en terme de groupe), plus quelque action individuel.
Il est vrai que la réalité de nos vie et l'éloignement des membres de se forum font qu'il est difficile de réaliser des choses en commun.

L'autre soucis rien n'est fédérateur ici sur le forum, nous avons une passion en commun la figurine et le jeu, mais c'est tout.
En effet pas de jeu en commun, pas d'échelle en commun etc....

Trop de chose sont à l'état de projet (Arnheim, Fallout, Alamo etc......)

Donc tout est là pour lasser les membres qui veulent du concret.

Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 23:33

[quote="ESMBEL"]
Fabrizio75 a écrit:


C'est bien là que se situe un peu le problème mais c'est un choix des initiateurs de ce forum et je le respecte mais c'est clairement un handicap (du moins c'est mon avis) car on est toujours assis entre deux chaises.
C'est pourquoi, avant de risquer de gâcher les relations enrichissantes que j'ai avec les membres de ce forum et après mûres réflexions, je préfère limiter ce forum aux échanges que je pourrai fournir ou y trouver.

Bonnes peintures et continuations à tous!


Qu'est-ce qu'on doit déduire de ça Claude? Que tu ne souhaites plus continuer de projets avec nous?

C'est clair que quand je lis vos réflexions je me pose des questions sur l'identité que l'on a en tant que groupe. Je me sens un peu désabusé... On a toujours essayer de faire au mieux pour permettre à chaque nouvelle personne de trouver une place dans ce groupe et sur ce forum, on a toujours essayer de tenir compte des avis de tous pour faire évoluer le forum et permettre à tout un chacun de se sentir impliqué.

Pour faire simple, j'aimerais vraiment pouvoir vous dire "OK, on a une salle, on a un groupe de joueurs récurrents, devenons un club à part entière. Sautons le cap du simple forum d'échange, même si pour cela il faut passer par un changement de nom du groupe." j'aimerais vraiment le faire et je pense que Michel serait du même avis que moi. Devenir un club à part entière engendre des responsabilités et devrait voir naître un comité de club.Mais je ne peux pas me leurrer... Si je suis si peu souvent à la taverne, ce n'est pas pcq je n'en ai pas envie, c'est tout simplement parce que ma vie actuelle ne me le permet pas (et ne me le permettra peut-être jamais). Je veux pas faire de promesses que je ne pourrai tenir...

Mais si c'est l'évolution que tout le monde souhaite pour Operation Zero (qui je le répète pourrais changer de nom) je serai à 100% derrière vous en pensée et dans une moindre mesure en présence.


_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 23:43

Non il ne faut pas changer de nom du forum pourquoi faire d'ailleurs.
Il est juste temps de mettre de l'ordre

Operation zéro est un forum et un chouette forum
Qu'il n'y a aucun club derrière celui-ci

Il serait peut être aussi intéressant de bien faire comprendre que les projets sont des projets personnel des membres.
Il est devenu très lassant de vouloir s'investir dans un projet qui dès le départ ne verra pas le jour.
On perd du temps, de l'énergie, de l'espoir et même de l'argent (l'achat de figurine ou de règles) toutes ses ressources aurait put être utiliser ailleurs.



Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 23:49

Bien d'accord avec toi sur ce point, à force de trop vouloir contenter tout le monde tout le temps, on s'est lancé dans trop de projets perso.

Maintenant je pose vraiment la question : Voulez-vous qu'on devienne un club?

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 23:55

La question ne se pose même pas (pour moi en tous les cas)

NON

On a essayer et n'est pas parvenu donc c'est plus la peine.

Et puis comment
1/Le gérer
2/Le financer
3/Le localiser

Fixons nous de vrai objectif, comme à l'époque ( la mise en place lors des divers salon ou nous avons été: crisis, troll et légende etc....)
Maintenant il est vrai que pour moi personnellement mon temps est plus que compter entre le boulot et ODiT il ne me reste quasi rien.
Surtout arrêtont de nous prendre la tête pour des conneries de nom ou je en sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 07:32

Salut Soldats,

Pour moi le forum est ce qu'il est et DOIT le rester.

Si à côté de cela des gens veulent créer un club avec une structure permanente, un comité (avec élections et donc disputent), un local, une cotisation et tout ce qui doit aller avec, je dis libre à eux, mais cela n'enlèvera rien à l'utilité du forum qui est une lien effaçant les distances, ce que ne fait pas un club.

Depuis mon premier wargame en 1971 j'ai vu naître et disparaitre des tas de clubs pour des raisons d'affinités, de manque de temps, de manque de local... un de plus un de moins pour moi c'est du pareil au même.

Mais si club se forme il est une grande question... ou ? Chacun le voudra au plus près de chez lui, première raison de dispute et sans doute la plus grande raison, celle que gomme ce forum et donc raison de sa grande utilité. Ensuite il y aura le choix du local, le type de structure, la présidence, la gestion, le financement... amusez-vous bien mais sans moi alors.

Je reste pour le maintien de la structure actuelle du forum, un lieu d'échange. Micro-ODIT et ODIT me vont aussi dans leur structure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 07:39

je crois que nous devons aussi remettre le débat au coeur de la motivation à pratiquer le jeu de figurines, c'est à dire le plaisir de se rencontrer et d'avoir une passion en commun

quand j'ai rencontré la première fois les membres d'opération zéro ce n'est pas à la règle ou aux figurines que je me suis intéressé mais aux personnes qui étaient là, la preuve est que je n'ai jamais joué à cette règle et pourtant nous nous sommes souvent revus

Prenons cette passion bien éphémère et coûteuse en temps et en argent pour ce qu'elle est : une occasion de rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts et qui ne se prennent pas la tête...d'ailleurs qui d'entre vous ferait passer cette passion avant ses amis, son boulot, sa famille ? personne...et certains ont déjà fait ce choix; l'éloignement géographique et nos agendas surbookés font souvent le reste...

voyons nous comme une communauté, une bande de joyeux loufoques sans trop réfléchir car créer un club impliquerait une présence minimum de ses membres ( je vous invite à ce sujet à aller voir le forum des MLF...ça ne rigole pas...) mais voulons nous cela ?

par contre un petit bémol, je trouve dommage que nous n'arrivions même pas ( comme avant ) à nous réunir autour non pas d'un projet mais d'un événement comme ODIT ou autre, là il y a clairement une régression explicable pour certains mais quand même une régression car ce qui me frustre le plus c'est de nous retrouver à 3 comme au salon du modélisme, je sais que nous avons nos familles, nos boulots etc mais il y a quand même bien moyen de se réunir comme avant ( je ne parle pas des micro odit qui sont plus des initiatives personnelles ) et de faire passer ce jour là tout au moins, l'événement en priorité sauf certaines contraintes comme les personnes qui travaillent le week end

en résumé, essayons de ne plus nous lancer dans des projets ( sauf personnels ) sans base solide mais au contraire dans des occasions de nous rencontrer soit en groupe lors de gros événements comme Mons, Odit, salon du modélisme et ponctuellement lors de micro-odit

en ce qui me concerne c'est comme ça que j'agis par rapport à ma passion

Wit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 12:39

Bonjour à tous,

Tout d'abord, grand merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à ce post et de partager leur sentiment par rapport à son contenu et ce, dans le respect de chacun et dans un excellent esprit. (comme quoi, le plomb n'est pas que sur la table, il aussi dans la tête... Wink )
Mon sentiment en l'écrivant, et je pense que vous l'avez bien compris, était d'essayer d'éviter d'accumuler les frustrations de projets inaccomplis et je pense que le but est atteint.
Je suis d'accord avec la majorité de vos réflexions mais certaines phrases ressortent un peu plus.

Citation :
Mais en dehors des discutions du forum, peut de chose concrète (je parle en terme de groupe), plus quelque action individuel.
Il est vrai que la réalité de nos vie et l'éloignement des membres de se forum font qu'il est difficile de réaliser des choses en commun.

L'autre soucis rien n'est fédérateur ici sur le forum, nous avons une passion en commun la figurine et le jeu, mais c'est tout.
En effet pas de jeu en commun, pas d'échelle en commun etc....

Trop de chose sont à l'état de projet (Arnheim, Fallout, Alamo etc......)

Donc tout est là pour lasser les membres qui veulent du concret.

Il est devenu très lassant de vouloir s'investir dans un projet qui dès le départ ne verra pas le jour.
On perd du temps, de l'énergie, de l'espoir et même de l'argent (l'achat de figurine ou de règles) toutes ses ressources aurait put être utiliser ailleurs.

Non il ne faut pas changer de nom du forum pourquoi faire d'ailleurs.
Il est juste temps de mettre de l'ordre


ça résume assez bien mon état d'esprit, mais je ne jette la pierre à personne. Je pratique une échelle de figurines qui n'est pas vraiment présente ou pratiquée sur le forum .
Libre à moi de contacter un groupe de gens qui pratiquent cette échelle, ce que je vais d'ailleurs entreprendre.

Citation :
Maintenant je pose vraiment la question : Voulez-vous qu'on devienne un club?

Ma réponse est non, je n'y crois pas et pour avoir beaucoup bourlingué dans l'associatif, même si les gens sont de bonne composition, je n'ai pas l'énergie pour actuellemnt m'y plonger.

Citation :

Pour moi le forum est ce qu'il est et DOIT le rester.Je reste pour le maintien de la structure actuelle du forum, un lieu d'échange.

Prenons cette passion bien éphémère et coûteuse en temps et en argent pour ce qu'elle est : une occasion de rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts et qui ne se prennent pas la tête...voyons nous comme une communauté, une bande de joyeux loufoques

ça s'appelle la sagesse Very Happy
Citation :


On a toujours essayer de faire au mieux pour permettre à chaque nouvelle personne de trouver une place dans ce groupe et sur ce forum, on a toujours essayer de tenir compte des avis de tous pour faire évoluer le forum et permettre à tout un chacun de se sentir impliqué.

ça a été fait et bien fait.

Voilà, je pense que pour ma part tout est dit et j'espère vous croiser bientôt.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 20:04

Belle et enrichissante réflexion sur la forum Opération Zéro.

Je suis d'accord avec vous : le forum reste une plate-forme d'échange, le micro-Odit est pour moi l'équivalent d'une réunion de "club" et Odit représente la grosse manifestation semestrielle (et plus si affinités...).

En ce qui concerne les projets, il est difficile de se concentrer uniquement sur une échelle, une période, un jeu de plateau mais dresser une liste de 10 ou 15 projets reste du domaine du possible (Great War, Dust, M44, Tactique, OWW2, SDA, Saga...et j'en oublie).

comme beaucoup d'entre vous, j'ai peu de temps à consacrer au jeu ou à la peinture, j'accumule beaucoup et organiser une manifestation comme ODIT est un véritable exploit. La structure actuelle me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Major Harbart
Volontaire
Volontaire
Major Harbart


Messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Roly

Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:18

Pas facile, tout le monde veux bien faire, quelques fois trop bien faire...

Je sais que je ne suis qu'un touriste, mais si vous le permettez, je vais aussi donner mon avis. Mike est un très vieux camarade à moi. Et je vais mettre en avant notre expérience perso.

Il n'est pas évident de trouver des personnes avec qui jouer. Tout autant difficile de trouver des lieux pour jouer, des décors de qualités, des personnes qui jouent au même jeu que vous, avec une armée "ennemie" etc etc...

Mike et moi avons commencé une belle amitié par le biais de la figurine. Je pense que vous en êtes tous là ! Et c'est ce qui importe. Je ne joue presque plus pour diverses raisons, comme tout le monde j'ai un emploi du temps surbooké et d'autres centres d'intérêts. Mais une chose (et je pense la plus importante ) reste, Mike est toujours mon pote, même si je joue peu et que l'on se voit rarement !! Et c'est ce qui doit, à mon humble avis vous préoccuper le plus.

Votre structure actuelle vous permet sans trop de contraintes de jouer à un tas de jeux, parfait ! Vous permet de participer à des évènements hors du commun, parfait ! Vous permet de passer à votre convenance de bons moments, parfait !

Que demander de plus ???

Il n'y a d'obligation pour personne de réaliser des tas de projets, pour moi les gens qui s'y lance le font de leur plein gré. (et pour Mike, j'en suis certain avec un plaisir limite suspect Rolling Eyes ) Si un individu a envie d'aide pour son projet il en demande, s'il n'en reçoit pas, il arrête et personne ne peut l'en blâmer s'il a demandé de l'aide et n'en a pas reçu. SIMPLE !

Un dernier point, passer en club officiel , quel que soit le thème abordé est une énorme machine à mettre en route. C'est du boulot, des soucis, bcp de responsabilités. J'y ai déjà goûté et çà se termine rarement bien. Je vous passe les détails, mais nous sommes des êtres humains et avons chacun un caractère, des envies, des priorités différentes. Et le fait d'avoir une passion commune est rarement suffisant pour aplanir entièrement nos différences. Vous irez immanquablement vers des disputes pour tout un tas de raisons qui ont déjà été citées dans d'autres post.

La simplicité de votre petite organisation ludique est bien comme elle est. Profitez en un maximum, sans prises de tête.

C'était ma minute de sérieux.

Betch mouillé à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:25

Franchement tout est dit je pense

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:57

Bonjour à vous tous,

Je viens de récupérer le net, après un déménagement-marathon, et ça me fait bien plaisir de vous relire!

Ce post me semble très judicieux, merci à toi Claude d'avoir soulevé le problème de cette façon... A la la lecture de vos message, je n'ai fait que me dire "Oui...C'est vrai...il a raison... je suis d'accord..." Very Happy

N'oublions pas qu'au tout début, lorsque j'ai créé le forum, je voulais simplement ouvrir un espace de discussion en français pour discuter du jeu OWWII, car je n'avais trouvé aucun site de ce genre... Il n'y avait donc aucune "politique" précise! Et grâce à vous tous, ce forum est devenu un véritable carrefour virtuel d'échange d'infos, de recherche de règles, de compagnons de jeu, de tuyau ou d'idées. Alors laissons-le ainsi, je suis bien d'accord.

Bises à tous, et j'espère à bien vite, même si mes horaires ne me laisse que très peu de temps pour le hobby... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 23:22

Je viens de relire ce sujet.
Alors je suis content qu'il à eu lieu cela à permis, que l'on change de cape, que l'on s'adapte et surtout que l'on grandisse.
C'est aussi l'acceptation de notre situation général.
Nous sommes ici tous des passionner et même si nous nous voyons pas très souvent,nous vivons quand même notre passion par ce forum.
Le forum en tous les cas nous permet de nous lancer sur des projets et les concrétiser (Havocation par exemple)
Pea Ridge, SDS
Maintenant tout n'est pas toujours parfais malheureusement ( le "départ" d'ESMBEL).
Maintenant continuons à murir et ce forum continuera sa croissance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur OPERATION ZERO Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur OPERATION ZERO   Réflexion sur OPERATION ZERO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur OPERATION ZERO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Operation Zero Day
» Operation Zero, maintenant sur Facebook!
» Operation Babylon
» La carte de visite Forum Opération Zéro - O.D.i.T.
» Operation Squad WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: A lire-
Sauter vers: