Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 un tout neuf

Aller en bas 
+2
Jack Rackam
fredlo
6 participants
AuteurMessage
fredlo
Recrue
Recrue



Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : au pays du mistral tout en bas avant la mer

un tout neuf Empty
MessageSujet: un tout neuf   un tout neuf Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 23:20

Bonjour a tous
moi c'est fredlo
"bonjour fredlo" alien
je suis 9 ou novice
c'est a dire débutant en tout
bref vous l'aurez compris je ne connais rien mais votre domaine m'interresse, j'ai donc scruté et scruté le net pour voir comment il etait possible de jouer sur plateau avec des figurines 1/72.
j'en ai vu des sites des blogs des publicité, bref de tout mais l'un m'a paru bien plus accueillant que les autres. le votre
sans doute l'hospitalité belge, la clareté des sujets, la diplomatie qui y regnait.
bref vous l'aurez deviné, ce n'est pas moi qui vais vous apporter beaucoup d'information. juste des encouragements , des wahou...

un peu d'histoire tu peux zapper si tu en a déjà mare
mais comment cela est arrivé cette nouvelle envie pourtant encrée au fond de ma mémoire...
je fais du modélisme, avion légé..petit j'étais pationné de mini soldats ....
cette semaine j'ai assisté à un super combat warhammer de gobelins alors je me suis dit pourquoi ne pas faire cela avec une base de wwII au 1/72 ( je sais cela peut vous paraitre stupide du style il débarque , il ne sort jamais le dimanche!!)
de là est partie ma recherche sur le net et comme sur le net tout ce que tu imagines existe déjà sisi .... j'ai decouvert votre monde fabuleux.
Alors si votre tribu m'accepte je glanerai ça et la quelques informations pour débuter dans un premier temps avec mon entourage sur des plateaux economique maisons.
Si la passion deborde et me libère d'un bricolage imposé qui me mange mon temps libre, je rejoindrais vos batailles
j'espère que je ne vous ai pas saoulé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tout neuf Empty
MessageSujet: Re: un tout neuf   un tout neuf Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 00:01

salut et bienvenu tu est de où
pose toute les questions que tu veux soit sure les figs les systèmes de jeux ou n'importe quoi d'autre........
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

un tout neuf Empty
MessageSujet: Re: un tout neuf   un tout neuf Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 00:47

Salut à toi et bienvenue...

Il est toujours possible de jouer sur plateau avec des figurines 1/72ème... et c'est as les règles qui manquent.. on en invente même des fois!

Juste une question?... Tu te localise où par rapport à la Belgique?...

Il n'y a que me WWII qui t'intéresse ou il y a d'autre époques?...
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

un tout neuf Empty
MessageSujet: Re: un tout neuf   un tout neuf Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 07:16

j'ai un peu laissé de côté la seconde guerre...

en jeux de plateau avec figurines tu as pour la seconde guerre mondiale Mémoire 44 ou en Napoléonienla règle Tactique que les membres du forum peuvent te procurer

nous pratiquons également le jeu The Great War sur la 1ère guerre mondiale et si tu es allergique à la peinture des figurines peuvent être prêtées
( voir dans le forum la rubrique The Great War )

Bienvenue !

Wit
Revenir en haut Aller en bas
fredlo
Recrue
Recrue



Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : au pays du mistral tout en bas avant la mer

un tout neuf Empty
MessageSujet: Re: un tout neuf   un tout neuf Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 19:07

merci pour l'accueil
j'ai complété un peu ma fiche.
pour la localistion je propose une enigme simple
"mille sabord(ages) en france libre"
pour les jeux
disposant d'environ 300 figurines je voulais commencer par les sélectionner les peindre et créer mes soclages
mais je crois que la dimension des socles semble liés à une règle
j'étais tenté par oww2 car elle a une bonne critique surtout que vous avez un tuto débutant "Liste archi-débutant en poussette " mais le lien est mort
pour la récupéréer
sinon j'ai trouvé une règle light sur "bataille-sur-table.pagesperso-orange.fr mais je préfère me faire les dents non les armes sur les calculs sans assistance par ordinateur

Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

un tout neuf Empty
MessageSujet: Re: un tout neuf   un tout neuf Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 08:05

Salut à toi, soit le bienvenue.

Tout d'abord je tiens à te rassurer, on commence tous un jour dans le wargame. Pour ma part, cela avait débuté avec les mondes de warhammer et warhammer 40K. Jusqu'au jour où, par un soucis d'économie, Wanzer et moi même nous sommes lancé dans le jeu historique. Et là un peu notre gueule. Quasiment toute les périodes sont jouables, sous toutes les formes de règles possibles. Cela changeait grandement du petit monde fermé de GW.

Bref, un peu perdu au début, nous avons créé ce forum et tout à commencé. Les rencontres faites avec les divers membres du forum ont toujours été très riches et c'est une communauté vraiment sympathique et enthousiaste que tu viens de rejoindre.

Mon premier jeu historique à justement été un jeu WWII en figurine 1/72. Si tu le souhaites, je peux t'envoyer les règles d'Operation WWII en français (une traduction des règles italiennes, réalisée par notre ami Fabrizio) dans ce cas envoie moi ton email par mp. Tu pourras te familiarisé avec une règle vraiment complète et super intéressante. Et si tu as des questions, le forum et sa joyeuse bande se feront un plaisir d'y répondre.

Ludiquement,

Dorian

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

un tout neuf Empty
MessageSujet: Re: un tout neuf   un tout neuf Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 11:43

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas.



J'espère que les règles de OwwII te plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

un tout neuf Empty
MessageSujet: Re: un tout neuf   un tout neuf Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 23:02

Salut Fredlo,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Mon expérience dans le wargame avec figurines a commencé comme ceci : une grande planche sur laquelle nous avions tracé des cases, un village issu du modélisme ferroviaire, des chars et des "petits soldats", des règles faites " maison" et 4 ou 5 adversaires...
Si tu souhaites une bonne boîte de base en jeu de plateau ww2, je te conseille Mémoire 44.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tout neuf Empty
MessageSujet: Re: un tout neuf   un tout neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un tout neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volley and Bayonet : SYW
» Bonjour tout le monde :)
» Sam', tout simplement
» Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW
» A lire avant tout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: