Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW

Aller en bas 
+6
Godaille(Esmbel)
Brice_D
1CC Stan
wittmann
Mig Wanzer
fabrice le grognard
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 12:31


ça s'appelle "Napoleon at War" et c'est ici

A+
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 20:55

çà à l'air pas mal cette nouvelle règle avec en plus des boîtes d'armées de bases! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:45

Les figs sont vraiment belles et le packaging alléchant!!! Les prix sont élevés, mais pas autant que pour du FOW.... reste à voir les règles!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:48

le tout est de savoir qui vas les importer?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 09:46

C'est la même "niche" que Lasalle en tous cas ...
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 13:15

j'ai bien lu c'est du 18mm ???
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 13:38

apparemment c'est ce que j'ai lu aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Tout augmente   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 13:46

Salut Soldats,

C'est fou quand même... dans ma jeunesse il y avait le 15mm et le 25mm pour les soldats de plomb, le 72e et le 35e pour les maquettes plastiques...

Citadel dont les sculpteurs devaient avoir de mauvais yeux est sans doute le premier à avoir transposé le 25mm en 28mm puis maintenant pratiquement en 30mm...

Si le 15mm évolue vers le 18mm qui me dira ce qu'est devenu le 54mm d'antan... lol.

Enfin, leur figurines ont l'air de bonne qualité... reste à voir la règle... quoique nombre de règles existent et les croisement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 14:26

1CC Stan a écrit:
Salut Soldats,

Si le 15mm évolue vers le 18mm qui me dira ce qu'est devenu le 54mm d'antan... lol.

Enfin, leur figurines ont l'air de bonne qualité... reste à voir la règle... quoique nombre de règles existent et les croisement aussi...

J'pense qu'il faut pas se prendre trop la tête, des figurines comme AB, Fantassin Miniaturas et Eureka (classées parfois 15mm Wink )existent depuis une tranche de vie et ce sont pourtant des 18mm en réalité...

Pour la règle, je pense que ça risque de faire double emploi avec "Lasalle". Mais j'aime bien le soclage!
Revenir en haut Aller en bas
Brice_D
Recrue
Recrue



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2012

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 11:20

Bonjour

J'ai testé la règle, comme arbitre pour des joueurs qui ne l'avaient pas lue.
C'est simple a jouer, rapide et pas prise de tête.

J'ai joué pendant des années à L3C puis L3C-JR et finalement je préfère Napoleon at war.
Comme toute règle il y a des avantages et des défauts par rapport aux autres règles mais en global c'est très jouable.

Niveau historique je pense que c'est moins historique que L3C mais est-ce vraiment ce qu'il faut rechercher a tout prix ?


Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 23:23

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Union-Inf-Division-150x150
Le présent et l'avenir de Napoléon at War : direction ACW et c'est à cette adresse
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 20:43

tient!!!.......j'avais loupé ce post!!!

Bon, j'ai testé N@W à une époque, et j'avais beaucoup aimé, même si je suis plus attiré par les formats "grand tactique" que "tactique".......
Je trouve qu'elle a été injustement mal reçue et mal comprise en France, et c'est dommage.......amalgame avec FOW.....critiques systématiques de nombreux joueurs influents qui visiblement ne s'étaient même pas donné la peine de la lire.......j'en passe et des meilleurs......pas très envie d'en re-débattre ici Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (Spearsup sait de quoi je parle...)

ceci étant dit, j'avoue avoir décroché au vu du manque de réactivité et de communication des créateurs quand au développement, leurs figs sont effectivement sympas (Pour soutenir le projet, j'ai investi très largement dans toute la gamme, et en grosse quantité même).......mais je me suis vite lassé d'attendre les nouvelles sorties, car comme vous l'avez dit, elles sont d'une taille légèrement supérieures, et à mes yeux, incompatibles avec toute autre marques, même AB

alors, je suis ravi de voir qu'ils ont l'intention de relancer la machine, même si je ne comprend pas trop ce choix d'une nouvelle période, alors que le napo est en standby, mais cette fois, j'attendrais de voir ce que ça donne avant de me lancer tête baissée.......pas très envie de me retrouver avec un stock de figs qui dorment dans une boite.......que dis je, dans une bonne grosse vingtaine de boite!!!!

affaire à suivre tout de même, car la règle est très fun!!!

éric

Revenir en haut Aller en bas
Spearsup
Recrue
Recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2013

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 12:32

Oui tu as raison Eric Napoleon@War était très sympa à jouer et elle a été décriée bien injustement par certains "gourous" ... j'ai quand même gardé mes Autrichien au cas ou !!!! En attendant Français et Anglais ont été resoclés pour Blucher !!! a+
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 19:33

Je ne voudrais pas lancer un débat, mais cette "aura" qui semble entourer toutes les règles 1er Empire en France (est-ce pareil ailleurs?...) m'a longtemps découragé.
C'est grâce à Tactique et son approche résolument ludique que je me suis enfin dit : joue cette magnifique période sans te soucier des critiques, commentaires et réflexions de vieux grognards dont tu n'as cure.... Laughing

J'ai parcouru ce que dit le créateur, il a l'air fort seul... Et il s'attaque à nouveau à un marché bien fourni avec l'ACW.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 22:45

C'est bien dommage pour cette règle qui je pense n'est pas mauvaise . Mais ils ne se sont pas facilité la tâche : soclage trop original, figs pas compatibles avec d'autres et avec la sacro-sainte plaquette d'infanterie à 3cmx1,5cm pour les vieux grognards du jeu napo en France, ça passe pas. DOMMAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 07:56

Salut

Il faut passer au-delà de ses c... pardon de ces grognards.

D'une, les gars ne jouent pas en napo depuis longtemps car ils regrettent leurs aigles adorées. Plus personne ne veut y jouer... sauf quelques rares patients

Deux, ils ne jouent qu'à leur règle, qu'ils ont écrites eux-même, et donc ne peuvent pas imaginer qu'un autre gars fasse mieux qu'eux. Il suffit de lire les noms d'oiseaux sur les discussions entre certains vieux cons du napo.

Trois, ils sont minoritaires, il suffit juste, comme je le fais et plein d'autres le font, de les laisser se ridiculiser et de jouer à d'autres règles napo, comme Napoleon's battle, Age of Eagles, Grande Armée, Blucher...

Ah oui, j'oubliais, ne pas oublier les photos de parties sur les forums pour montrer aux autres qu'il existe du napo sympa en France.

Il restera aussi le blocage psychologique de ne pas avoir de formation sur la table. Valable pour la majorité des joueurs, mais qui se lève à la première partie de Blucher en général (ou des autres règles sus-citées et de celles à la brigade non citées)

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Spearsup
Recrue
Recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2013

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 15:18

Je partage en tous points Fred !

Pour Napoleon@war la regle avait plusieurs atouts majeurs à commencer par le fait de pouvoir se faire une partie en 2/3 heures, des charactéristiques nationales très sympa etc etc . Hélas l'éditeur ne se rendait pas compte qu'il fallait assurer un minimum de support, de lancement de nouveaux produits, de promotion pour la faire jouer en tournoi mais elle aurait pu toucher pas mal de jeunes et moins jeunes joueurs !!!

En attendant, place à Blucher :-) et peut etre au we prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 15:42

Ce sera avec plaisir Laurent

Grosses parties en perspective avec un nombre de joueurs assez limité au final ce qui sera cool

Le FESSE sera bien sûr présent et en grande tenue

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Recrue
Recrue
riton34140


Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2018

Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitimeSam 01 Déc 2018, 03:47

bonsoir ou plutôt bonjour.

N@W, j'aime cette règle même si elle est TRES mal écrite.

N@W a dépuis été rachetée par un Italien, en à ressorti une "nouvelle version" ou il y a rien de nouveau. Puis reprise par des joueurs qui l'ont réactualisé cette année. (Elle est toujours en train d'être modifiée)

Si ça vous intéresse, je vous fais passer ma trad de la V2.1 (si j'ose dire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW   Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle règle Napo: emballage à la FOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Règles-
Sauter vers: