Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM Empty
MessageSujet: rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM   rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 22:35

La règle rapid fire est conçue à la base pour du 20mm.
Présentée succintement, l'échelle est celle de la section (les amateurs de pzblitz, pzleader ou pzgrenadier ne seront pas trop dépaysés) et théoriquement permet, enfin d'aligner son artillerie sur la table... à la condition d'habiter un gymnase pour le 20mm.

Par contre en 10mm ou 6mm la chose est très différente, les canons les plus musclés vont porter au plus à 2,00m (en éliminant les pièces peu utilisées ou uniquement dans des cas exceptionnels ie long tom et 150FG).
Ce changement d'échelle m'a conduit à quelques modifications concernant les caractéristiques des armes et véhicules pour la période 1939-mi 1942 qui est ma période de prédilection 2GM.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM   rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 23:06

Figure-toi qu'en lisant le dernier Vae Victis, l'article sur le 10mm et son essor actuel, je trouvais le commentaire d'un des vendeurs tout à fait pertinent : le 10mm est sans doute l'échelle qui convient le mieux pour représenter les batailles de la Seconde Guerre Mondiale... En plus, à force d'en peindre, je les trouve si fines et détaillées qu'elle me semblent parfaites pour des règles prévues à des échelles supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM   rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 23:11

Qu'il s'agisse du 10mm ou du 6mm, il est possible de réaliser des socles de 20mmx20mm ou 30mmx30mm qui ont de la gueule. Si ont prend comme échelle que 40mm ou 60mm valent 250m, une table de 1,20m par 1,80m (c'est la largeur) c'est du 7500mx11250m ou 5000mx7500m. AMHA ces dimensions sont plus en rapport avec le matos utilisé pendant ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Aguéri
Aguéri



Messages : 126
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : Anderlecht

rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM Empty
MessageSujet: Règle perso   rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 14:42

Salut Evildead.
J'ai des règles 2e GM perso, au 6 mm.
Je te les envoye si tu veux.
Tu me donnera ton avis.
A+
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM   rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 17:39

Réponse un peu tardive Embarassed :

pour l'instant j'ai mis le 2GM en sommeil pour des questions bassement budgétaires.

Par contre les règles m'intéressent tjrs

envoi MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM   rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapid fire en 10mm ou 6mm du grand tactique 2ème GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)
» Rapid Fire : 1°test.
» [Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones.
» Armée nordiste 10mm / 2ème corps.
» By God, Fire !! (Batterie impériale 10mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Figurines-
Sauter vers: