Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil de modélisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

Conseil de modélisme Empty
MessageSujet: Conseil de modélisme   Conseil de modélisme Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 00:15

Me voilà à mon 7ème char (Leman Russ mais peu importe) et j'aimerais bricoler des canons antichar mais je me pose la question quand à la forme du frein de bouche. J'aimerais un truc un peu original/rétro style WWII mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trouver de site/livre satisfaisant.
Est-ce que l'un de vous aurait une alternative ??
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Conseil de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Conseil de modélisme   Conseil de modélisme Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 00:52

Hello Jex,
Je ne suis pas tout à fait certain de comprendre le sens de ta question.
Tu veux convertir le canon d'un Leman Russ pour lui donner un style WW2? J'ai envie de dire que justement, l'absence de frein de bouche rappellera les Sherman M4 et autres ! Un canon assez "triangulaire", plus large à la base qu'à l'embouchure.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

Conseil de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Conseil de modélisme   Conseil de modélisme Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 02:11

J'ai cru comprendre en regardant certaines images que les canons antichar WWII avaient des freins de bouche (sans doute pour compenser le recul supplémentaire dû aux munitions antichars).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Conseil de modélisme   Conseil de modélisme Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 15:50

C'est le cas du Pak 40 effectivement, mais pas du canon flak 36 de 88mm. Certes, pourtant excellent anti-char, le 88 est à la base un canon de DCA, l'exemple est donc criticable. Ceci, les canon anti-chars américains n'ont pas de freins de bouche non plus !

Le canon de 50mm des PzrIII n'en on pas, mais les 75mm des Pzr IV J oui. Je ne suis pas sûr de la version F en revanche.

Comme quoi, il n'y a pas vraiment de règle établie même si on remarque que progressivement les canons AT s'en dotent.

Pour la tourelle de Leman Russ, Forge World propose des versions différentes. J'ai pour ma part une tourelle Vanquisher modèle Ryza si j'ai bonne mémoire dont le canon est terminé par un frein de bouche.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Conseil de modélisme   Conseil de modélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modélisme communiste
» Concours de modélisme sur BA.fr
» expo Jemeppe modélisme
» exposition à Jemeppe modélisme
» Black Dog : Accessoires de modélisme 1/72, 1/48 et 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tutoriels :: Tutoriels de modélisme-
Sauter vers: