Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Modélisme communiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Modélisme communiste Empty
MessageSujet: Modélisme communiste   Modélisme communiste Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 19:59

Après le projet de table en commun lancé par Havoc', qui donne vraiment bien, pour pas cher et qui permet de pouvoir combiner nos tables pour un rendu homogène, je pense qu'il faut poursuivre l'initiative Smile

Je propose de reprendre ici vos idées en la matière, les éléments de décors que vous aimeriez concevoir en commun ou les techniques que vous seriez prêt à partager lors d'une journée consacrée au hobby!

Pour ma part :

Décors en commun :
Pour préciser le concept, le but est de réaliser des décors du même type et avec les mêmes techniques, pour que chacun dispose de ses propres éléments, mais qu'il soit possible de les mettre en commun pour une plus grosse partie, et qu'ils soient pleinement compatibles.

- Routes et chemins 10mm et 28mm
- forêts 10mm et 28mm
- Rivières 10 et 28mm

Techniques à partager :
- Cratères 28mm
- Marais toutes échelles
- soclage "terre"

A vous! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Modélisme communiste Empty
MessageSujet: Re: Modélisme communiste   Modélisme communiste Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 20:43

Très bonne initiative, j'adhère a ton idée !

Avoir un Polo commun ne fait pas tout...
Sortir de grandes et magnifiques tables harmonieuses fait par plusieurs membres pourrait faire la force de notre communauté, et cela pour toutes échelles et toutes époques.

Pour ce faire, je propose qu'on fasse des tutoriaux ou des ateliers, que l'on utilise des matériaux facile à trouver et surtout à prix abordable.


Je suis intéressé par :

-Routes/chemins 28mm
-Chemin de fer 28mm
-Ruisseau/rivière 28mm

Je propose :

-Le système de table de 120X60 facilement modulable pour les jeux ne nécessitant pas d’hexagones, et pour ce qui est des revêtements autres que gazon, il faudra en débattre avec vous pour les matériaux afin d'obtenir désert et autres.




_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Modélisme communiste Empty
MessageSujet: Re: Modélisme communiste   Modélisme communiste Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 20:45

Les routes, chemins et rivières 28mm, je pense que c'est incontournable...
J'ajoute la réalisation de jungle en 28mm, toujours.

Bonne idée pour les autres surfaces de jeu, j'ai déjà quelques envies à ce sujet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Modélisme communiste Empty
MessageSujet: Re: Modélisme communiste   Modélisme communiste Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 13:10

J'ajoute la réalisation de décors de jungle. Le genre de décors qui convient pour plusieurs échelles en même temps!

Voici un lien vers un doodle, histoire de pouvoir se retrouver à plusieurs autours d'un projet modélisme commun! Je rappelle bien le concept : chacun réalise ses propres éléments de décors, mais on s'arrange pour que les créations de tous soient compatibles entre elles, histoire de pouvoir combiner nos décors en cas de grosse bataille!

Le lien! A vos agendas Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Modélisme communiste Empty
MessageSujet: Re: Modélisme communiste   Modélisme communiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modélisme communiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de modélisme sur BA.fr
» Conseil de modélisme
» Black Dog : Accessoires de modélisme 1/72, 1/48 et 1/35
» expo Jemeppe modélisme
» exposition à Jemeppe modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Décors en communs!-
Sauter vers: