Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Post Apocalyptique : référence et divers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le Post Apocalyptique : référence et divers Empty
MessageSujet: Le Post Apocalyptique : référence et divers   Le Post Apocalyptique : référence et divers Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 10:06

Je me suis dis qu'un recensement de films post-apo, pourrait nous aider dans notre conception du projet fallout, et vu que c'est un genre que j'explore actuellement dans le cinéma, j'en profite pour référencer ici mes influences.


Mais qu'est ce que le post-apo?? en voici une bonne définition :


Le post-apocalyptique (parfois abrégé en « post-apo » ou « post-nuke ») est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant rasé la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique et énergétique, etc.

Parfois utilisé simplement pour ses aspects ultra-violents, le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. Il met en scène une confrontation de la réalité sociale (négociable, relative, corrompue, de servitude et dépassant l'échelle d'un seul homme) à la dure réalité physique (immédiate, intraitable, libre, individuelle). C'est à la fois la fin du monde et un nouveau départ. Une contradiction pleine de richesse qui permet de développer un discours original sur le monde réel.

Le post-apocalyptique se distingue des fictions de catastrophe (film catastrophe), qui mettent en scène le cataclysme lui-même.

Source : wikipédia


J'updaterai cette liste au fur et à mesure de mes visions, et je commence avec les 3 films récents post-apo que j'ai regardé :


[img]Le Post Apocalyptique : référence et divers Blindn10[/img]

Synopsis : Suite à une épidémie progressive, l'humanité se retrouve peu à peu non voyante! Craignant la propagation de l'épidémie, les non voyants se retrouvent enfermer dans un centre hospitalier. Une nouvelle vie s'organise, mais peut-on encore parler d'humanité?

[img]Le Post Apocalyptique : référence et divers Book_o10[/img]

Synopsis : Eli, un homme solitaire, tente de trouver la société qui méritera le "présent" qu'il porte avec lui sur le chemin de croix qu'est devenu sa vie.

[img]Le Post Apocalyptique : référence et divers The_ro10[/img]


Synopsis un père et son fils suivent une route, pour se rendre au sud, emportant avec eux, les rares breloques d'un monde que seul le père a connu. Marcher sur ce chemin, signifie pour les deux un enseignement, au delà de la survie.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le Post Apocalyptique : référence et divers Empty
MessageSujet: Re: Le Post Apocalyptique : référence et divers   Le Post Apocalyptique : référence et divers Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 18:34

Le Post Apocalyptique : référence et divers 25474_1435742376334_1316200989_31188171_5564850_n

Une photo d'un copain, traitée d'une manière qui fait très post-apo je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le Post Apocalyptique : référence et divers Empty
MessageSujet: Re: Le Post Apocalyptique : référence et divers   Le Post Apocalyptique : référence et divers Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 23:35

Un peu trop colorée à mon goût, mais beau boulot

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Le Post Apocalyptique : référence et divers Empty
MessageSujet: Re: Le Post Apocalyptique : référence et divers   Le Post Apocalyptique : référence et divers Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 13:00

Je viens de regarder un film francais qui s'appelle la horde a voir franchement.
Par contre j'ai vu la route et la un grand bof....
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Le Post Apocalyptique : référence et divers Empty
MessageSujet: Re: Le Post Apocalyptique : référence et divers   Le Post Apocalyptique : référence et divers Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 13:05

Il y a aussi "Resident evil" du moins le dernier, ou bien "28 jours plus tard".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Post Apocalyptique : référence et divers Empty
MessageSujet: Re: Le Post Apocalyptique : référence et divers   Le Post Apocalyptique : référence et divers Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 13:12

vu aussi génial pour résident evil 1 et 2 28 jours est le top surtout le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

Le Post Apocalyptique : référence et divers Empty
MessageSujet: Re: Le Post Apocalyptique : référence et divers   Le Post Apocalyptique : référence et divers Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 23:00

La série des Mad Max, Le territoire des morts (c'est la suite de la nuit des morts vivants, série B ...)
Mmmmh Le dernier Terminator peut-être ???
Je vais tâcher de me souvenir du reste.
Et j'ai trouver 28 jours plus tard assez mauvais (ok, je l'ai pris en route, et j'ai rien capté)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Le Post Apocalyptique : référence et divers Empty
MessageSujet: Re: Le Post Apocalyptique : référence et divers   Le Post Apocalyptique : référence et divers Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 23:09

J'ai été bluffé par l'ambiance de 28 jours plus tard (ah! ces anglais...).

Mad Max bien sûr (sauf le 3 Sad )

J'ai vu hier Babylon AD : quelques bonnes idées dans ce film...

A voir aussi :
- le survivant (soit la version de "Je suis une légende" datée de 1970)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Survivant

- soleil Vert

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_(film)

- Equilibrium : génial
http://fr.wikipedia.org/wiki/Equilibrium_(film)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Le Post Apocalyptique : référence et divers Empty
MessageSujet: Re: Le Post Apocalyptique : référence et divers   Le Post Apocalyptique : référence et divers Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 12:17

J'ai vu "Le Livre d'Eli" et j'ai adoré!

J'ai pensé à deux autres références : New York 1997 et Los Angeles 2013 (moins réussi que le 1er je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Post Apocalyptique : référence et divers Empty
MessageSujet: Re: Le Post Apocalyptique : référence et divers   Le Post Apocalyptique : référence et divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Post Apocalyptique : référence et divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIVERS - Paf! ...c'est la tuile!
» Films de guerre WW2 (divers)
» Décors divers pour BA ou ?
» Les divers marques en 28mm
» Fin de divers magazines militaires ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Multimédia :: Salle de projection-
Sauter vers: