Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Fin de divers magazines militaires ...

Aller en bas 
+2
Mig Wanzer
Godaille(Esmbel)
6 participants
AuteurMessage
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Fin de divers magazines militaires ... Empty
MessageSujet: Fin de divers magazines militaires ...   Fin de divers magazines militaires ... Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 19:06

Vu sur le forum des "Jeudhistoire" :
La production de nos revues (chez "www.lelivrechezvous.fr") est définitivement arrêtée. Les abonnés recevront d’ici fin juillet 2019 un courrier personnalisé qui permettra de régler le solde de leur abonnement.
Les derniers numéros parus sont : Tradition n°26 (mai 2019), Gloire & Empire n°85 (juin 2019), Prétorien n°51 (juin 2019), Revue Napoléon n° 26 (août 2017).
Le site www.lelivrechezvous.fr est quant à lui toujours accessible, et vous pouvez vous procurer les anciens numéros.

Fin de divers magazines militaires ... TM277
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Fin de divers magazines militaires ... Empty
MessageSujet: Re: Fin de divers magazines militaires ...   Fin de divers magazines militaires ... Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 15:46

C'est bien triste... j'imagine que Guerre & Histoire est un concurrent de taille pour le public parfois peut-être moins averti de ces publications qui me paraissent très poussées...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Fin de divers magazines militaires ... Empty
MessageSujet: Re: Fin de divers magazines militaires ...   Fin de divers magazines militaires ... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 15:12

bien résumé Mig
Revenir en haut Aller en bas
kamenski
Volontaire
Volontaire
kamenski


Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 62
Localisation : Région Parisienne

Fin de divers magazines militaires ... Empty
MessageSujet: Re: Fin de divers magazines militaires ...   Fin de divers magazines militaires ... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 17:08

Si je peux me permettre... et mon avis va être très critique; Guerre et Histoire n'est qu'un magazine de vulgarisation, où des pseudos journalistes récupèrent à droite et à gauche quelques infos incomplètes et "rédigent", non sans fautes, des articles minables qui n'ont rien à voir avec les publications plus pointues concoctées par de vrais historiens.

Je ne veux pas déclencher de polémique, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://victoryatseafigs.kanak.fr/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Fin de divers magazines militaires ... Empty
MessageSujet: Re: Fin de divers magazines militaires ...   Fin de divers magazines militaires ... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 18:03

kamenski a écrit:

Je ne veux pas déclencher de polémique, c'est juste mon avis.

Bon ben moi j'aime bien G&H, alors je m'y colle:

Si on cherche de publications pointues, évidemment qu'un magazine grand public va vous décevoir... G&H est un magazine de vulgarisation, c'est un angle tout à fait assumé. On peut ne pas aimer, mais le fait d'être moins pointu n'est à mon avis pas un critère de jugement très fair-play pour un magazine qui cherche justement à mettre l'Histoire à la portée de tout le monde. "Si on juge un poisson par sa capacité à grimper à un arbre..."

Quant aux "pseudo journalistes", ils sont pour beaucoup des chercheurs en Histoire, et ils publient, à coté de G&H, des aricles scientifiques dans des publications beaucoup plus pointues que personne ne lit. Quand on regarde les CV du comité éditorial de G&H, et qu'on lit "directeur de l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire, titulaire de la chaire d’histoire militaire à l’Ecole de guerre", ça ne sonne pas trop mal je trouve.
Si le type n'y connaissait rien, est ce qu'on lui confierait l'enseignement de l'histoire militaire à l'Ecole de Guerre? Que faudrait-il comme expérience pour être considéré comme crédible?

Mig Wanzer et Spitbulle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spitbulle
Recrue
Recrue
Spitbulle


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Région de Dinant

Fin de divers magazines militaires ... Empty
MessageSujet: Re: Fin de divers magazines militaires ...   Fin de divers magazines militaires ... Icon_minitimeVen 13 Jan 2023, 17:35

Des pseudo journalistes, les rédacteurs de Guerre & Histoire ????? Des Jean Lopez et des Vincent Bernard qui ont écrits des ouvrages de référence en matière d'histoire militaire ??? Lis donc le fabuleux BARBAROSSA de Lopez ou LA GUERRE DE PACIFIQUE de V. Bernard et tu verras le niveau de compétence de ces mecs...

Si G&H comprend des fautes de français, que dire des mags édités par Heimdal ou Histoire & Collections ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de divers magazines militaires ... Empty
MessageSujet: Re: Fin de divers magazines militaires ...   Fin de divers magazines militaires ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de divers magazines militaires ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection "Véhicules Militaires - 1/43ème"
» Magazines gratuits !!!
» DIVERS - Paf! ...c'est la tuile!
» Films de guerre WW2 (divers)
» Décors divers pour BA ou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Bibliothèque-
Sauter vers: