Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les films sur la guerre du Vietnam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Les films sur la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Les films sur la guerre du Vietnam   Les films sur la guerre du Vietnam Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 14:38

Une petite liste de films qui à mon avis en valent la peine...

-Les bérets verts de et avec John Wayne (trop "patriotique" mais de belles scènes de combats)

-Apocalypse Now,Francis Ford Coppola

-Hamburger Hill,John Irvin

-Trilogie Oliver Stone:Platoon,Né un 4 juillet,Entre ciel et terre

-Full Metal Jacket,Stanley Kubrick

-Outrages,Brian De Palma

-Good Morning Vietnam,Barry Levinson (je l'inclus parce qu'il est un des rares films qui parle de censure dans l'armée US et nous montre les soldats en milieu urbain plutot que la jungle traditionnelle)

-Tigerland,Joel Schumacher avec Colin Farrell

-Le merdier (Go tell the Spartans),Ted Post

-Nous étions soldats,Randall Wallace (trop patriotique à mon gout également)

-Voyage au bout de l'enfer,Michael Cimino (Chef-d'oeuvre...)

-Rescue Dawn ou Secours à l'aube,Werner Herzog avec Christian Bale

Bon je passe les Rambo et autres Portés disparus...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Les films sur la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Les films sur la guerre du Vietnam   Les films sur la guerre du Vietnam Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 15:21

Très intéressant!

Il n'est pas sur le Vietnam, c'est sur l'Indochine, mais je crois que le voir permet de se faire ne très bonne idée de ce qu'était l'ambiance avant, c'est sur l'Indochine :

La 317ème Section, de Schoendorfer. (Grandiose!)


J'ignorais que Platoon était le premier épidsode d'une trilogie!! Que vallent les 2 autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Les films sur la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Les films sur la guerre du Vietnam   Les films sur la guerre du Vietnam Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 15:42

C'est pas vraiment une trilogie,les films n'ont rien à voir entre eux...on parle de trilogie pour les trois films qu''Oliver Stone a fait sur le Vietnam.

-Né un 4 juillet avec Tom Cruise raconte l'histoire d'un vétéran de la guerre du VietNam paralysé qui devient activiste anti-guerre.

-Entre ciel et terre:Ce film raconte l'histoire de Ly,une jeune vietnamienne,avant, pendant et après la guerre du Vietnam : entre le départ de son village investi par les troupes américaines pour se rendre à Saigon, sa rencontre avec un soldat américain, son envol vers les Etats-Unis et son retour au pays avec ses deux enfants...

Oui,la 317 section est un très bon film,tout comme les Centurions avec Anthony Quinn et Alain Delon,sur l'Indochine également et la guerre d'algérie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films sur la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Les films sur la guerre du Vietnam   Les films sur la guerre du Vietnam Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 00:04

Pas vietnam mais très beau film L'ennemi intérieur c'est sur l'indochine
Revenir en haut Aller en bas
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Les films sur la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Les films sur la guerre du Vietnam   Les films sur la guerre du Vietnam Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 10:51

Puisqu'on parle du Vietnam,j'ai eu la chance de discuter avec un ancien combattant,il y a bien longtemps en Italie.
En effet,c'était dans les années 80,ma mère habitait encore en Italie dans un appartement et elle avait comme voisins une famille américaine dont le fils était dans la Navy,à la base navale de la ville à coté.
J'ai sympathisé avec le fils,Justin,qui parlait l'italien tout comme ses parents,Robert(Bob) et Nicole,ils étaient originaire de la Louisiane,près de Baton-Rouge je crois,de lointaine descendance française mais ne pratiquant pas la langue.
Dans cette famille,ils étaient militaire de père en fils,Justin m'avait expliquer que son père avait été "là-bas" comme ils disent et que quand j'allais chez lui,il ne fallait pas faire attention au comportement de son père.
Quand je l'ai rencontré,j'ai été impressionné par l'armoire à glace que j'avais devant moi!je n'osais pas aborder le sujet car Justin m'avait prévenu que son humeur était très changeante,en effet...il me dit qu'il est fier de son fils,me parle de Justin en bien et après il commence à me parler de lui...il est arrivé "là-bas" le 1er janvier 1968 à 19 ans,comme cadeau d'arrivée,3 types l'attrapent et lui dessinent les lettres USMC au couteau sur l'épaule droite,...le 30 janvier,lors de l'offensive du Tet,il est blessé de deux balles,une dans la hanche,l'autre à la jambe gauche,il est soigné pendant les combats,la balle dans la hanche n'a pu etre extraite,elle voyage toujours dans son corps...
Soudain son visage change,il devient tout blanc,ne parle plus,j'ai compris par après que c'était à cause de l'hélicoptère qui venait de passer et c'est là que j'ai compris qu'il était toujours traumatisé par ce qui s'était passé...
Il me dit également qu'on l'a fait boire pour le forcer à signer une autre année,donc pour 1969,il me dit qu'il a été blessé au mois de septembre 69,par un éclat de mortier,toujours à la hanche et à la jambe droite lors d'une patrouille près de Khe Sanh,il est rapatrié aux Etats-Unis,il a les larmes aux yeux,la conversation s'arrete,il va sur le balcon prendre l'air,je pars avec Justin.
Son fils me dira qu'il était toujours traumatisé,qu'il ne savait plus regarder la télé,sutrout quand il y a des coups de feu,qu'il prenait une tonne de médicaments.
Voilà,je ne sais pas ce qu'ils sont devenus par la suite,j'espère qu'ils vont tous bien,pour ma part j'ai été plus que marqué par cette rencontre,je ne l'oublierai jamais!
Excusez la longueur...


Dernière édition par Banzai! le Ven 12 Fév 2010, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films sur la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Les films sur la guerre du Vietnam   Les films sur la guerre du Vietnam Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 10:55

Témoignage prenant, comme toutes les guerres elle laisse des traces, le problèmes c'est après le combats pour ses vétérans c'est le retour à la vie civil sans aucun soutien moral et psychologique.
Et donc le drame continue
Revenir en haut Aller en bas
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Les films sur la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Les films sur la guerre du Vietnam   Les films sur la guerre du Vietnam Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 11:20

Oui,mais ici il a la chance d'avoir une famille aisée et qui le soutient car les soins coutent chers au states...
Justin m'a dit que lorsqu'il a été rapatrié,sa mère ne l'a su que 1 mois après!elle l'a sorti de l'hopital militaire pour le mettre dans un meilleur parce que la famille en avait les moyens mais ce n'est pas le cas de tous les anciens combattants.
Justin m'a dit également que le cousin de son père,Tod avait été tué en 1971...
Revenir en haut Aller en bas
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Les films sur la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: A VOIR   Les films sur la guerre du Vietnam Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 18:08

salut Laughing

moi j'ai perdu un grand oncle en indochine en 1953!!!!!!il a ete rapatrie blesse et il est decede des suite de ces blessures!!!!!je me suis rendu deux fois sur sa tombe avec ma grand-mere

il etait artilleur!!!!!!!!!

je n'en sais malheuseument pas plus Twisted Evil

pour revenir au sujet

beaucoup des films cités mon plus voir bien plus!!!!!

j'ai bien aimé aussi le feuilleton "l'enfer du devoir" avec son generique qui flingue Shocked affraid affraid affraid affraid

http://maxtv80.over-blog.com/article-4729291-6.html

le son a fond moi ca me donne des frissons !!!!!!!!!!!!!!

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Les films sur la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Les films sur la guerre du Vietnam   Les films sur la guerre du Vietnam Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 11:21

Oui, un témoignage prenant...
Merci de l'avoir rapporté, Banzai!

Le parrain de mon père a reçu une balle de .50 américaine das la jambe alors qu'il se précipitait au-devant des enfants de son école, à Hué, je ne sais plus en quelle année. Il était jésuite et donnait des cours à l'unniv et dans des écoles.

Mes grand-parents (paternels) ont accueillis durant 3 mois (je crois) une sud vietnamiennes et son fils dans leur maison, durant la guerre. Le papa était pilote d'avion pour le sud, et au dernière nouvelles ils 'était fait descendre au dessus du Nord. Le fils avait le même age que mon père à l'époque (environ 10-12 ans.) Il y avait une très grande différence de culture. Le fils voulait devenir pilote d'avion de chasse comme son papa.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Les films sur la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Les films sur la guerre du Vietnam   Les films sur la guerre du Vietnam Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 12:12

playgame a écrit:



le son a fond moi ca me donne des frissons !!!!!!!!!!!!!!


Moi c'est plutot celle-ci: geek

https://www.youtube.com/watch?v=rAh9UxHkPnE

https://www.youtube.com/watch?v=OShebs0Zons
Revenir en haut Aller en bas
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Les films sur la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: A VOIR   Les films sur la guerre du Vietnam Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 15:49

salut Very Happy

effectivement c'est tres bon aussi!!!!!!!!

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les films sur la guerre du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Les films sur la guerre du Vietnam   Les films sur la guerre du Vietnam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films sur la guerre du Vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films sur la guerre du Vietnam
» Films de guerre WW2 (divers)
» Films de Samurais
» Meilleurs films napoléoniens
» Des centaines de films de 1914-1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Multimédia :: Salle de projection-
Sauter vers: