Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ODiT MKIII

Aller en bas 
+5
wittmann
Azaketh
argrom le boucher
vadek mk1
Mig Wanzer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 10:41

Encore un point très important pour que tout le monde soient bien d'accord pour le tournoi.
Je proposerais comme c'est le premier tournoi de jouer en mode INITIATION + ORDRES + GENERAUX, je crois que se serait déjà pas mal comme difficultés pour les joueurs qui n'ont jamais pratiqués "Tactique". Je crois que l'on pourrait laisser tomber les particuliarités des nations pour les jouer dans un autre Tournoi.....
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, on peut faire encore moins dur si vous le voulez (avec ordres sans généraux, ou sans les 2).....
Toujours à l'œil clown
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 10:45

Je croyais qu'on faisait en mode découverte pour les pools qualificatives et initiations pour la demi et finale???

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 11:00

euh oui Vadek! c'est exact! J'ai inversé les modes! Tu as tout à fait raison! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 13:19

Oui Fabrice, ça me semble très bien ainsi. J'hésitais avec les règles de nations aussi.

J'ai déjà mis un petit message sur le forum de Tactique, mais je vais en mettre un avec toutes ces infos!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 14:02

super Wanzer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:16

les particularités nationales ne sont pas trop compliquées mais selon moi, elles doivent être utilisées dans des scénarios historiques mais c'est mon opinion Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:30

Pas nécessairement Wittmann, on peux les jouer comme on veux. Le problème celui qui tiendrait une armée Française, n'a qu'à retenir les particularités de son armée, mais celui qui doit tenir une armée Britannique, puis Russe,ou encore autrichienne, bonjour la mémoire pour le Tournoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 07:37

heu si on parle bien de la même chose, càd les caractéristiques nationales, pour certaines nations il n'y a rien à retenir, c'est la composition de l'armée qui change.

Par exemple pour les russes, toutes les unités d'infanterie lourde sont composées de 4 éléments au lieu de 3. Les autres modifs portent aussi sur la compo de l'armée sauf pour les ordres d'attaque qui coûtent 1 point de plus au joueur russe...

Il n'y a donc rien à retenir ou pas grand chose, en tout cas c'est beaucoup moins complexe que les ordres où là il y a une foule de subtilités à retenir avec pas moins de 16 possibilités sans compter la gestion des officiers...cela ne me paraît pas évident pour un premier rdv mais pourquoi pas pour un second bounce

Si on veut faire simple pour un premier tournoi c'est REGLE BASE+CARAC NATIONALES ou REGLES DE BASE seules

Si on prend les ordres, je trouve un peu dommage de ne pas prendre les carac nationales mais pour certains joueurs dont je fais partie cela nécessiterait de peindre plus de figurines...

Voilà c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 08:23

Je pense que l'idéal, ça serait de voir le niveau de connaissance des joueurs qui participeront au tournoi, histoire de ne pas décourager ceux qui y joueront pour la première fois. Si une majorité sont des joueurs peu connaisseur, je pense que le moins de règles spéciales serait le mieux

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 08:32

Je penses en effet que pour simplifier le 1er Tournoi et de mettre tout le monde d'accord ce serait de jouer en mode Découverte sans les règles avancées. Comme cela tout joueur n'aura pas à trop potasser sur les ordres et les généraux et ainsi de n'avoir pas trop également à peindre.
Laughing
Sinon, c'est comme voulez, de toute façon, l'important c'est de participer et de rencontrer des nouveaux joueurs qui ont la même passion pour ce jeu. Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 08:35

Tout à fait d'accord, même si j'avoue que les règles d'ordres sont tout simplement jouissives, elles permettent de faire de sales petits coups fourrés à l'adversaire, un régal!

J'en reviens donc à ma question principale! qui du forum participe au tournoi???

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 08:41

et bien, je vais commencer par moi alors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Invité
Invité




ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 08:42

bon il vous faut vous décider le plus vite possible.
Découverte me semble bien.
Si vous voulez un tournoi plus "évoluer" je peut me débrouille sans problème pour avoir un local un dimanche.
Mais bon Odit avance a grand pas faut faire de la pub et j'espère que l'on aura une affiche.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 08:48

Pour l'affiche il me semble que l'on avait celle de mon frère?? Il doit peut-être y avoir encore quelques modifications???


EN ce qui concerne ODIT, je pensais éventuellement venir la veille pour m'occuper du fléchage, mais je me demande si une autorisation de la commune n'est pas préalable auparavant???

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 08:49

Ben non c'est un village ici la veuille non mais peut être le matin du samedi.
Oui en effet l'affiche de ton frére avec quelque manquement et doit être adapter (le tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 08:55

Ok j'ai encore examen demain et jeudi mais après ça je me charge de lui demander les modifications.
Je me charge aussi d'imprimer tout ce qu'il faut pour l'affichage et je serai là plus tot le samedi pour qu'on aille les mettre.
Sur ce je vais étudier Rolling Eyes

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 08:57

J'en suis pour le tournoi. (Et je n'ai pas encore fait une partie) mais pour ce qui est des ordres, je ne suis pas contre. il y a une aide de jeu réalisé par Esmbel où il me semble tous y est repris.
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:19

On pourrait aussi faire comme ça :

Parties éliminatoires : REGLES DE BASE ( parties rapides )

DEMI-FINALE : REGLES DE BASE + ORDRES

FINALE : REGLES DE BASE + ORDRES + CARAC NATIONALES

ainsi on peut découvrir le jeu, se familiariser avec et avoir une belle finale pour les plus acharnés
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 15:25

J'aime assez ton idée Wittman, qu'en pensent les autres? Et que pensez-vous de jouer la finale au format Initiation?

Donc on décide du format Découverte pour les éliminatoires (au moins), à savoir :

4 unités d'infanterie lourde
1 unité d'infanterie légère
2 unités de cavalerie légère
1 unité d'artillerie lourde

Seuil de démoralisation à 3 unités.


Une fois qu'o a décidé du format, je créée un post spécifique complet et je lance les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 17:56

Est-ce avec officier? car il me semble qu'au format initiation ils ne mettent pas le quota pour ceux-ci.

En tout cas, je suis pour (pour la proposition du tournoi).

Edit: une petite précision pour mon accord Rolling Eyes


Dernière édition par argrom le boucher le Mer 16 Juin 2010, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 18:12

Non ce sera sans.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:07

Mig Wanzer a écrit:
J'aime assez ton idée Wittman, qu'en pensent les autres? Et que pensez-vous de jouer la finale au format Initiation?

J'avoue que c'est très intéressant comme idée. Un peu comme un tour de chauffe Very Happy

Mig Wanzer a écrit:
Donc on décide du format Découverte pour les éliminatoires (au moins), à savoir :

4 unités d'infanterie lourde
1 unité d'infanterie légère
2 unités de cavalerie légère
1 unité d'artillerie lourde

Seuil de démoralisation à 3 unités.

Dans ce cas je pense pouvoir fournir 2x2 armées (2 alliées et 2 frenchie's Laughing )

On fonctionne par scénarios ou autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:41

pour les terrains, je propose la méthode suivante :

- chaque joueur reçoit 20 éléments de terrain ou - ( forêts, maisons ) perso j'ai ce qu'il faut en 10mm
- les deux joueurs en alternance place les éléments de terrains en laissant au moins un grand espace dégagé soit à l'aile droite, centre ou aile gauche.
On lance un dé pour le déterminer 1-2 : aile droite 3-4 : centre 5 -6 : aile gauche ( on détermine ici par rapport à un côté d'un joueur )

- une fois les éléments posés, on passe à la phase stratégique ( P49 des règles ), le joueur qui gagne détermine le côté du plateau où il placera ses troupes
- on place un paravent pour le déploiement
- toutes les troupes doivent être déployées sur le terrain
- le jeu commence
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:57

Citation :
mais quid des autres membres du forum que je sais présent ce jour là : Dirk, Fabrizio, Banzaï, Spider? (MFT me semble-t-il ne sera pas là le dimanche)
Je n'ai jamais pratiqué la règle Tactique (et je n'ai pas d'armée). Existe-t-il un résumé des règles?
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:16

j'ai scanné les pages des trois VV pour rassembler tout en un, mais je peux pas l'envoyer par mail car le pdf fait 29,6 Mo.

Il y a juste un soucis au niveau des pages, la première du pdf n'est pas à la bonne bonne place et je crois qu'il y a aussi un mélange dans les dernières. Mais comme les numéro des pages du mag sont affiché tu dois pouvoir les remettre en ordre.

Envoyer moi un MP.


Dernière édition par argrom le boucher le Mer 16 Juin 2010, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ODiT MKIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ODiT MKIII   ODiT MKIII - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ODiT MKIII
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Odit MKIII
» ODiT MKIII
» OWW2 - ODIT MkIII
» ODIT MkIII : "Master" -MFT- vs "Giant" Vadek
» ODiT - E15 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Operation Dice In Town :: Anciennes éditions :: ODiT Mk3-
Sauter vers: