Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 campagne des cent jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

campagne des cent jours Empty
MessageSujet: campagne des cent jours   campagne des cent jours Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 21:46

la nouveauté de Warlordgames qui présente un joli programme

https://eu.warlordgames.com/collections/pre-orders/products/black-powder-epic-battles-the-hundred-days-campaign-supplement

campagne des cent jours 311010001_EpicBattles_HundredDaysBook01

Rédigé par Adrian McWalter (Albion Triumphant Volumes 1 & 2 ; A Clash of Eagles), ce supplément pour Black Powder Epic Battles présente 18 nouveaux scénarios couvrant toute l'étendue de la campagne. Outre les nouvelles unités, les règles, les scénarios "what if ?" et les commandants, un système permet de relier toutes vos parties dans une grande campagne qui suit les événements des Cent Jours, une bataille à la fois. Enfin, des ordres de bataille complets sont présentés pour toutes les forces françaises, prussiennes, anglaises et alliées impliquées dans les combats.

campagne des cent jours 311010001_EpicBattles_HundredDaysBook02

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)

von Scribius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

campagne des cent jours Empty
MessageSujet: Re: campagne des cent jours   campagne des cent jours Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 22:39

J'ai vu ça, on doit toujours résister à un truc tentant ou l'autre dans la vie... tongue

J'ai lu que leurs figurines sont du 13mm (+/- compatibles avec Kalistra).

J'aime bien leurs figurines groupées. On y voit (enfin) des rangs historiques - épaule contre épaule - et plus des gars en tirailleurs se déplaçant à 1-2 mètres les uns des autres. Mais, là, je suis davantage dans le cuirassé japonais que dans le cuirassier français! Wink
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

campagne des cent jours Empty
MessageSujet: Re: campagne des cent jours   campagne des cent jours Icon_minitimeMar 02 Aoû 2022, 11:56

Pour illustrer mon propos, j'ai trouvé ceci dans une compétition de peinture:
campagne des cent jours 278776632_4973659839382237_7243267387344471214_n

1) épaule contre épaule classique à l'époque.
2) les Anglais sur 4 rangs, c'est fréquent notamment aux Quatre Bras; cela permettait de renforcer leur formation traditionnellement sur deux rangs dans cette armée.
- Aux Quatre Bras, certaines commandants d'unités ont fait faire volte-face aux deux rangs arrières pour former une sorte de carré d'urgence (carré à deux faces!) lorsque la cavalerie française a effectué quelques aller-retours dans leurs lignes.
- Sur le champs de bataille dit de Waterloo, les carrés étaient également déployés sur 4 rangs.

Lotharius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne des cent jours Empty
MessageSujet: Re: campagne des cent jours   campagne des cent jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne des cent jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figostage de 5 jours à Paris (+hébergement)
» Campagne de France
» Campagne de Russie
» Redoutes et fortifications de campagne
» campagne alkemy 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Règles-
Sauter vers: