Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 17:07

Salutation à tous,

je me lance à Victory at Sea. J'imprime mes navires pour ce jeu.

Voici les navires que j'ai imprimé et terminé. Pour le reste il faudra attendre, l'écran LCD de mon imprimante m'a lâché. Plus aucune impression ne sort correctement, je vais devoir le remplacer.

Voici les photos:

Début de ma flotte Japonaise (Avec 3 escadrilles de Bombardiers Torpilleurs Kate, et deux Classe ISE: l'Ise 1942 et le Hyûga 1944 version hybride
Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Dzobut10
Le Hyûga
Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Hyzga_10
L'Ise
Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Ise_1910
Les escadrilles de Bombardiers Torpilleur Kate
Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Kate_013
Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Kate_012

Et pour ma flotte US, voici mon cuirassé, l'USS South Dakota
Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Uss_so10

Je compte réaliser des décals avec les noms pour les mettre sur la zone grise à l'arrière du socle.


Dernière édition par argrom le boucher le Mar 17 Mai 2022, 08:40, édité 1 fois

von Scribius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 20:22

Superbes Exclamation et dans un "créneau ludique" qui m'intéresse...

A quelles échelles sont réalisées tes impressions (il me semble que les avions n'ont pas la même échelle que les navires)?
J'ai quelques boîtes (non encore en chantier) des figurines originales de V at S - donc au 1/1800 pour les navires (je n'ai pas d'avions de la marque - j'aime assez qu'ils soient surdimensionnés par rapport aux navires).

Encore une question: tes socles sont imprimés avec la figurine du navire?
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 08:34

von Scribius a écrit:
Superbes Exclamation  et dans un "créneau ludique" qui m'intéresse...

A quelles échelles sont réalisées tes impressions (il me semble que les avions n'ont pas la même échelle que les navires)?
J'ai quelques boîtes (non encore en chantier) des figurines originales de V at S - donc au 1/1800 pour les navires (je n'ai pas d'avions de la marque - j'aime assez qu'ils soient surdimensionnés par rapport aux navires).

Encore une question: tes socles sont imprimés avec la figurine du navire?

Hello.

oui les avions sont à 1/900 et les navires sont à 1/1800. Les socles sont de la carte plastique de 2 ou 3mm d'épaisseur sur lesquels j'ai collé les navires. Et j'ai collé les support d'avions sur des socles ronds Renedra de 25mm.

Et les navires viennent de ce site: Wargaming 3d - vendeur Ghukek's Miniatures

Tu verras qu'il y a le choix. En ce qui me concerne, je me focalise sur la guerre du Pacifique entre les Japonais et les USA.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Pour la suite de mes impressions, il va falloir attendre que je récupère un écran LCD pour mon imprimante. j'en ai commandé un.
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 10:47

Salut,
Ok et merci beaucoup pour tes réponses, tu as parfaitement répondu! Very Happy

Quelle imprimante utilises-tu? Avec quel matériau d'impression?
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 11:16

von Scribius a écrit:
Salut,
Ok et merci beaucoup pour tes réponses, tu as parfaitement répondu!  Very Happy

Quelle imprimante utilises-tu? Avec quel matériau d'impression?

J'ai une Anycubic Photon S et j'imprime avec la résine Anycubic. Pour mes navires j'ai utilisé la grise. Parmis tous les choix de leur site, c'est celle que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 15:44

Merci pour ces promptes réponses! Wink

argrom le boucher aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeMer 18 Mai 2022, 06:24

c'est effectivement très tentant vos postes sur V&S d'autant que l'investissement reste assez limité
bravo pour la peinture et l'impression

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeMer 18 Mai 2022, 08:18

Lotharius a écrit:
c'est effectivement très tentant vos postes sur V&S d'autant que l'investissement reste assez limité
bravo pour la peinture et l'impression

Oui, même si j'ai pu trouver les deux book de règles de Mongoose, j'ai acheté le livre des règles publier par Warlord game, chez Philibert.

Je compte, me réaliser les gabarits en carte plastique. Et les différent pions, je compte les imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeDim 29 Mai 2022, 07:48

je me suis donc lancé dans l'aventure avec von Scribus (et j'espère bien "contaminer" quelques autres).
j'ai attaqué le montage de la boite de base (très belle qualité, beaucoup de matériel). la lecture des règles est fluide.
le seul point qui me semble faible c'est les cartes avec les chevrons (comme pour black sea), je pense bricoler quelque chose avec des aimants et il faudrait pouvoir prendre note facilement des dommages ( réduction de telle tourelle,...).

pour les gabarits et les pions j'en ai vu sur Ebay en mdf ou en acrylique

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeDim 29 Mai 2022, 09:35

3 "Kagero" terminés, pour le reste, je suis au rythme de l’escargot au galop...

Dans une autre vie, j'avais peint du 1/6000 et du 1/3000... le 1/1800 est vraiment "gros" mais super sympa de détails permettant l'identification des classes des navires et même, lorsque ces nuances existent, d'identifier les navires à l'intérieur d'une même classe.

3 "Fubuki" et 1 "Furutaka" en chantier... je n'ose pas encore trop toucher les "grosses pièces"!
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeDim 29 Mai 2022, 10:11

la peinture sera pour mi juin le temps de terminer les bavarois 1870. j'ai vu un tuto qui utilise les contraste GW mais à l'époque je n'ai pas eu le réflexe de le sauver, je dois fouiller

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeDim 29 Mai 2022, 10:24

Moi j'utilise les "speedpaints" de Army Painter - leurs "contrasts" à eux.
Infos peinture.

1) Apprêt blanc appliqué au pinceau.
2) Je chipote encore un peu mais les mélanges et la dilution (médium) permettent des trucs sympas. Je commence par les ponts, puis les superstructures et enfin la coque.
3) Un petit high-light ici et là pour peaufiner.
4) Je termine au verni satiné (plus solide et plus réaliste - les embruns - que le mat) appliqué au pinceau.

Après Lotharius va s'empresser de me les couler donc on se demande pourquoi on se casse la tête comme ça... Suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeDim 29 Mai 2022, 13:20

En ce qui me concerne j'utilise des couleurs qui se rapproche des tuto trouvé sur le net.

Mais voici ma recette pour l'eau:

Base: Dark Prussian Blue (Vallejo) #70889
Texture: Eau Artificielle Transparent FX (Prince August)
1er Brossage: Medium Sea Grey (Vallejo) #70870
Wash: Contraste Aethermatic Blue (Citadel)
2ème Brossage: en Blanc pour faire ressortir les vagues.

Sinon les usines sont en plein rendement Wink
- Porte Avions Hiryû imprimé
- Porte Avions Soryû imprimé
- Porte Avions Kaga à réimprimer
- Cuirasser Kongo imprimé
- 2 croiseurs Tone imprimé
- croiseur Nagara imprimé
- 2 Destroyer Asashio imprimé
- 2 Croiseurs New Orleans en cours d'impression.
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeSam 02 Juil 2022, 22:00

Les navires "wargaming3D" sont fortement compatibles avec ceux de "Warlord Games".
J'ai peint 14 navires japonais de WG (le 15e est en chantier - un gros morceau, c'est l'Akagi) et je vais attaquer des W3D dans la foulée.

Je pense que Lotharius (qui entame l'US navy) et moi seront capables de vous montrer quelques photos dans les toutes prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 08:14


le lady grey est sous couché

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)

argrom le boucher aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 09:37

Dis papy, j'peux avoir des légos pour Noel? santa affraid

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Ri8ihd10

Bon, d'accord, c'est un "Essex" pas un "Lexington"...
Il fait 23 pieds de long, je vous laisse trouver l'échelle! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeVen 22 Juil 2022, 09:14

Quelques japonais de plus...

Il y a 17 navires WG et 8 navires imprimés 3D.
Deux porte-avions montrent un tentative de marquage des ponts d'envol au pinceau... je vais tester aussi avec du papier pour décalcos à imprimer soi-même.

Je vous fais grâce du pédigrée des 25 navires mais certains auront p-e reconnu 5 des 6 porte-avions du "Kido Butai" original (Pearl Harbor); le cuirassé Yamato et bien d'autres...
Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Img_2016
Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Img_2017
Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeVen 22 Juil 2022, 09:28

Pour y voir plus clair, voici une comparaison d'un cuirassé rapide (ex croiseur de bataille avant refonte) de la classe Kongo produit par WG d'une part et imprimé 3D d'autre part - grand merci au passage au "camarade imprimeur" que je ne citerai pas sans son accord. Wink

Le WG porte le nom du navire sur le socle. J'ai alterné les positions pour compenser l'effet de perspective.
Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Kongo_10
Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Kongo_12

Vus de près, la différence au niveaux des détails est évidente mais, sur une table de jeu, cela n'a que peu - voire pas du tout - d'impact. Retournez voir la photo générale de mon post précédent pour vous en convaincre.

A suivre...

argrom le boucher aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeVen 22 Juil 2022, 21:14

superbe, il me reste du boulot

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitimeSam 23 Juil 2022, 10:25

La tactique favorite des très expérimentés pilotes japonais: le torpillage simultané sur les deux bords. Pour les plus observateurs, il y a une erreur dans la disposition de mes avions... alors... vu ?  Suspect  scratch

Les navires sont des WG au 1/1800; les avions proviennent d'une boîte de porte-avions Tamiya "Waterline series" au 1/700; les socles d'avions sont imprimés.

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Img_2020

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Img_2021

Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Img_2022

Le seul bémol c'est que, dans leur enthousiasme fanatisé, ils sont sur le point de couler deux croiseurs... japonais! Laughing Laughing Laughing

PS: je sais, ma nappe est moche; c'est pour ça que j'ai pu la récupérer pour le bricolage des figurines...

Lotharius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Empty
MessageSujet: Re: Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea   Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Flottes pour le Pacific à Victory at Sea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série télévisée The Pacific
» Flotte US - Pacific 1/1800
» Victory at Sea
» Victory without Quarter
» Visite du HMS Victory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames aériens et navals :: Wargames navals-
Sauter vers: