Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Empty
MessageSujet: Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm   Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 12:03

Pour tester cette nouvelle règle, il me fallait quelques figurines... Ou plutôt... il me fallait un bon prétexte pour peindre quelques figs ! pirat

Voici donc un "Party" (comment diriez-vous en Français?  Un parti? Une bande? ) de mercenaires saxons en maraude!

Employés par le Saint Empire, ils n'ont plus touché de paie depuis des mois... excédés, ils ont décidé de se payer sur le pays!  Tremblez, fermiers et paysannes... Le funeste cortège de la guerre s'abat sur vos vertes vallées!

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm 734c9310
La bande au complet - 3 unités en tout... C'est peu, mais je me réjouis de voir comment ça se joue avec la règle 15xx!

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm 2c715e10
D'abord, 2 unités de cavaliers (Impact)...  Ceux-ci ont surtout flairé la bonne occasion pour piller l'une ou l'autre ferme, attraper quelque malheureuse ribaude esseulée et brûler des chaumières...

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Fe45f710
Viennent ensuite les piquiers du régiment  d'Oldburg.  Ce sont eux qui ont amorcé cette équipée en marge du mouvement de l'armée impériale, tenaillés par la faim et le froid.  Leur leader, un influent sergent nommé von Strüdel, poursuivrait un but personnel connu de lui seul et aurait entraîné ses troupes avec un autre dessein en tête...

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm 25499f10
Une poignée d'arquebusiers du régiment d'Oldburg ont suivi von Strüdel en prévision de fructueux pillages... Leur efficacité à l'arquebuse n'a d'égale que que leur rapacité!


Dernière édition par Mig Wanzer le Sam 09 Jan 2021, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm   Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 13:14

Yeah, bonne idée pour relancer la TYW. J'aime beaucoup.
Je vais sans doute repeindre aussi mais pour Tercio
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm   Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 14:06

Tu as bien raison!
Le test de 15xx est un peu un prétexte pour repeindre un peu pour cette période sans me lancer dans un projet de plus grande ampleur. Ici, avec une vingtaine de figs, il y a une bande complète... je vais probablement également faire des Polonais ou des Moscovites, puis refaire quelques unités pour Tercios.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm   Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 14:34

J'aime bien aussi ta mise en situation "Lyrique"... Very Happy


Dernière édition par Godaille(Esmbel) le Sam 09 Jan 2021, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm   Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 16:41

Vraiment sympa! Et tes socles sont parfaitement travaillés. Tiens la tranche en noir des socles, tu l'as peinte? Et si ce n'est pas le cas, il s'agit de quelle marque de socles?

Pour les figurines, je crois reconnaître des Pendraken?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm   Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Icon_minitimeSam 16 Jan 2021, 16:03

Merci à vous!  

Ce sont des socles en MDF dont j'ai peints les bords en noir.  Ca s'intègre moins à la table de jeu, mais ça met davantage les figurines en valeur, à mon sens.

J'ai également fait une bande de Polonais pour affronter les mercenaires allemands!

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm 22a24510

Le seigneur Gabor Wanzerski apprécie tout particulièrement mettre de côté les solennités liées à son rang pour faire virée avec ses amis et frères de bataille... Au diable l'étiquette ! Rien de tel qu'une bonne bataille dans la fraîcheur du matin, entre amis et avec quelques boisson festive!  Le moindre brigand tremble alors, car Wanzerski pratique la guerre comme la chasse à coure, avec plaisir et insouciance!


J'ai également eu le temps de faire un plateau de jeu exprès pour tester la règle.  Les photos rendent assez mal, mais c'est tout petit, plutôt sympa comme format de jeu.

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm 60208c10

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm 67eb1610

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm 9174fa10

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm 152dad10

argrom le boucher et Godaille(Esmbel) aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm   Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Icon_minitimeSam 16 Jan 2021, 20:29

Et bien, tu as l'air super motivé !
ça fait plaisir à voir et j'attends tes retours avec impatience !!


Dernière édition par Godaille(Esmbel) le Dim 17 Jan 2021, 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm   Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Icon_minitimeDim 17 Jan 2021, 10:39

C’est vrai que je suis enthousiasmé, c’est un projet à petite échelle,  plié en quelques semaines, dans une de mes périodes favorites, original,... on verra bien ce be que ça donne en partie - Dorian passe faire un premier test cet après-midi.

Puis ça me donne envie de jouer à Tercios à plus grande échelle  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm   Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande de mercenaires impériaux TYW 10mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impériaux 10mm
» Impériaux et Espagnols TYW 10mm
» Mécanos mercenaires - Gilrs und Churchill
» Impériaux et Espagnols TYW 28mm
» [Recherche] Têtes de gardes impériaux WH40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Figurines-
Sauter vers: