Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!"

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Empty
MessageSujet: DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!"   DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Icon_minitimeSam 10 Oct 2020, 14:59

Bonjour à tous,

En manque d'inspiration ces derniers temps, ... bien que l'arrivée de SAGA l'Âge d'Hannibal, Rangers of Shadow Deep, le dernier supplément de Dracula's America ainsi que celui de Frostgrave "Le conclave des Mages" ainsi que "Forgotten World" VF sur mes étals peuvent être des émulateurs, j'avoue que j'en reviens à DMH.

Du coup, j'avais envie de partir sur des terrains non encore proposé en terme du Old West (Le projet O.K. Corral est toujours en cours) et aller dire bonjour du côté des natives amérindiens...

En fait de scénario, il n'y a pas trop qui implique des indiens, du coup je me dis que de faire des attaques de Desperados ou de Mexicains Hors-La-Loi sur des campement d'Apache sur les abords du Rio Grande (frontière américano-mexicaine) çà pouvait le faire...

Une riviere, des rochers, des arbres ou des cactus... une vieille hacienda en ruine et à proximité un camp indien...
Sauf que voilà... je n'avais pas de tipi sous la main.

Qu'à cela ne tienne, je me suis penché sur la question et voici un premier résultat...

Petite documentation d'entrée en matière ...

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Tipi_012

Etude sur logiciel de dessin pour la mise en construction du Tipi...
Et je me dis que même si c'est d'aspect primaire, c'est vachement bien pensé quand même...

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Tipi_013

Projection de couverture de la tente à échelle de jeu, ce qui m'as amener aussi à la réflexion de la mise en place d'un socle spécifique...

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Tipi_014

Enfin un premier test basique uniquement pour évaluer le niveau de l'échelle Tipi par rapport à une maison de mineur de Tombstone.

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Tipi_016

En passant...
Petite recherche de documentation sur les dessins effectuer sur les tipis...

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Tipi_015

L'idée finale, c'est d'avoir un socle de +/- 140mm de diamètre en base qui accueilleras par dessus un autre support avec un insert en arc de cercle.
Ce support recevra les couches et feu de camp ainsi que les divers accessoires (pot en terre cuite, tas de bois pour le feu,...) bref le menu confort d'une famille indienne.
Il pourra recevoir ainsi de 2 à 4 figurines.

L'insert en arc de cercle par contre sera le support pour les piquets du tipi.
Je pourrais ainsi enlever et remettre la tente à ma guise selon l'envie d'y placer ou d'enlever des figurines sous le tipi.

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Empty
MessageSujet: Re: DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!"   DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Icon_minitimeDim 11 Oct 2020, 15:12

Et hop, on continue le test ...

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Tipi_021

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Tipi_019

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Tipi_020

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Empty
MessageSujet: Re: DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!"   DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Icon_minitimeVen 16 Oct 2020, 11:10

Bonjour à tous,

Tipi version 1.3

Le template commence à prendre sa véritable forme tel qu'il doit être.
Après une première version papier déplié (blanc) pour les angles, une seconde (colorée) avec les rajouts des auvents pour la l'évacuation des fumées, on peut dire que la dernière version (peaux cousues) ne demande plus que des retouches graphiques.

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Tipi_022

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Tipi_024

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Tipi_023

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Tipi_025

DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Tipi_026

Bon jet de dés à tous,
Jack

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Empty
MessageSujet: Re: DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!"   DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DMH ... "Va fumer ton calumet sous le tipi!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-couche?
» Des sous-couches et des bombes
» la france sous l'occupation
» La Guerre de Siège sous Louis XIV
» T. & A. - Chap. III - "Sous coucher au primaire des cavaliers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tables et décors-
Sauter vers: