Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas

Aller en bas 
+6
argrom le boucher
Lotharius
vadek mk1
lordjami
coteaz04
Mig Wanzer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas   [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 22:51


open box affraid affraid affraid


_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas   [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019, 07:12

Bonjour,

J'ai craqué aussi... j'ai tenu bon jusqu'au moment où...
Allez savoir, j'ai vu apparaître le USS Constitution! Là j'ai vraiment craqué!

Du coup je rejoins le club des pré-play-gamers-ordering! lol!

En commande pour ma part...

Black Seas Fleet Battles - Le Français (1770 - 1830)

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 79991210


USS Constitution

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 79241411

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 79241410

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 79241412

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 79241413

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Iurpcf10


En parallèle, j'ai déjà des modestes projets en cours de préparation... comme par exemple ceci :

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Fort_b10


Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas   [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 17:58


_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas   [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 09:00

voilà la flotte a touché le port

6 brigs
3 frégates
3 vaisseaux 3ème rang
1 vaisseau 1er rang

matériel superbe cela se monte sans difficulté (attention les mats principaux 1 et 2 n'ont pas tous la même taille mais la différence étant minime, je ne m'en suis rendu compte qu'au montage)

le livre de règle se divise en

règle de base 23 pages très aérées avec photo schéma facile à lire
règle additionnelles 4 pages (boulet rouge, ramé, mitraille,...)
les scénarii 13 avec qq règles particulières
un historique et technique bien documentés 15 pages vraiment une bonne surprise
liste d'armée US, French, Spanish, British avec quelques options et amiraux iconiques
des règles de campagnes
un guide montage peinture

regret rien sur la piraterie (un futur sup caraibes ?)

inquiétude le cordage la on va en Ch*** une pendule

en sus une carte de jeu (probablement à remplacer assez vite car) en papier et des counters

Je pense que l'on peut très facilement améliorer les cartes de vaisseaux en utilisant des néodymes (je sais c'est mal pour la planète) en lieu et place des cavaliers proposés dans la boîte.

vous comptez faire quelle flotte ?

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)


Dernière édition par Lotharius le Dim 13 Oct 2019, 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas   [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 20:54

Ohé du navire!

Je me suis encore peu exprimé... mais Vadek et moi avons reçu début de semaine notre précommande.
Lui s'occupe des Français, tandis que je me charge des Anglais ! Je dispose donc de :

- du Victory !
- un 1er rang encore non baptisé
- 3 vaisseaux de 3ème rang
- 4 frégates
- 6 brigs
- un socle de canonnières (gunboat)

Je te rejoins en tous points, c'est vraiment magnifique... en plus, on a pris le bouquin en version limitée reliée cuir, c'est... luxueux. J'ai parcouru les passages historiques, mais pas encore lu les règles.

Les navires sont magnifiques, les dimensions parfaites à mon goût. Pour le cordage... je me dis que le temps qu'on ne passera pas en peinture (ça m'a l'air facile à peindre), c'est celui qu'on passera à s'arracher les cheveux là-dessus... J'ai vu que MIG propose des cordages légèrement élastiques, qui seraient plus simples et resteraient bien droits.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas   [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 21:31

Arf ça me titille, ça me titille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas   [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 22:14

Il y a aussi Oak and Iron, et pour être franc, la période m’intéresse plus... les règles sont en téléchargement gratuit, ça peut aider à choisir....
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas   [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 23:54


j'ai lu la règle en diagonale cela me semble correspondre à mes attentes en terme de complexité/jouabilité. On retrouve les points clef de l'époque.

deux remarques:

c'est galère à peindre, il y a toujours un truc dans le chemin, on en met partout, c'est une vraie boucherie. du coup pour la suite je vais peindre un max avant montage.

grosse déception pour l'Orient autant les kits plastiques sont top, autant le mix métal / résine est foireux. Les trous pour fixer les mats sont trop gros du coup impossible de les avoir d'équerre. J'ai du les reboucher pour forer un trou au bon diamètre. les mats en métal (trop mou) se tordent et c'est très difficile de les réaligner sur leur axe. Mais pourquoi ont-ils eu cette idée bizarre alors que les kits plastiques sont géniaux ?

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas   [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 11:28

J'espère que vous avez fait vos emplettes car actuellement, pas mal de choses sont "hors stock".
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
lancelot
Aguéri
Aguéri



Messages : 126
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : Anderlecht

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas   [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 13:12

Hello, c'est Lancelot
GHQ fait des voilier au 1/1200e
A voir...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas   [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 14:22

lancelot a écrit:
Hello, c'est Lancelot
GHQ fait des voilier au 1/1200e
A voir...
A+

Ce n'est pas la même échelle, pour Black Seas, on est sur du 1/700.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas   [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022, 21:10

les sorties continuent avec les flottes Russes

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 799915001_BlackSeasRussianFamousShipsBundle01

et la barbaresque

[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 792410012-Black-Seas-Large-Xebec1

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas   [Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warlord Games] Black Seas - la version "marine à voile" de Cruel Seas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Warlord Games] Cruel Seas combats entre torpilleurs au 1/300ème.
» black seas / décors
» Démonstration Black Seas
» Charte de peinture : Black Seas
» [Black Seas] Flotte Saxone (Imagi-Nation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames aériens et navals :: Wargames navals-
Sauter vers: